Les Idoles du stade, Tome 8 : Double jeu

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:51:41+01:00

Haven Briscoe a enfin décroché le boulot de ses rêves et devient journaliste sportive. Mais le décès récent de son père l’a dévastée, et sa carrière commence à en pâtir. C’est alors qu’on lui confie la mission de suivre le champion de base-ball, Trevor Shay, dans son quotidien. Le séduisant Trevor fera tout pour redonner le sourire à la jeune femme. Alors qu’ils enchaînent les nuits torrides, Haven le soupçonne de dissimuler un lourd secret. Acceptera-t-il de se confier au risque d’anéantir sa carrière et son avenir avec elle ?

" - Tu es bien calme, fit remarquer Trevor une fois que Lauren eut débarrassé leur table.

Haven termina son thé et hocha la tête.

- Je réfléchissais.

Il sourit.

- A d'autres questions pointues ?

Il était temps de jouer cartes sur table. Elle en avait marre de réfléchir dans le vide.

- Non. En fait, je pensais au sexe.

L'expression estomaquée de Trevor lui donna envie d'éclater de rire...."

Une belle histoire en plus l'auteur fait apparaître les personnages des autres tomes. Ils sont attachants.

Et bien aussi surprenant que cela puisse paraître en lisant certains commentaires, ce tome est bien mon favori dans cette série pour le moment. De plus, jusqu'ici Trevor était un personnage que je ne trouvait ni intéressant, ni sympathique. Et bien quel revirement ! Je 'ai trouvé drôle et attachant et Haven est vraiment touchante aussi. Et contrairement à ce que j'ai pu lire des commentaires c'est loin d'être le tome où il n'y a que des scènes de sexe, celui de Garrett était bien pire !

Double Jeu de Jaci Burton, les idoles du stade, tome 8. Un très bon livre avec amour, sexe (intensément romantique) et de l'intrigue à travers un univers du sport.

Une jeune femme forte qui doit interviewer l'homme qu'elle aimait jadis. Belle histoire d'amour et d'espoir :D 7.5/10

Pour l'instant c'est le tome que j'ai le moins apprécié. Il est vrai que tous les tomes de cette série se ressemblent, les événements s'enchaînent souvent de la même façon sans grande surprise. Malgré ça, jusqu'à présent les personnages m'avaient assez intéressée pour ne pas en être gênée. Malheureusement cette fois Haven et Trevor ne m'ont pas convaincue. Ils ont pourtant chacun une histoire personnelle qui aurait pu être intéressante mais finalement très peu exploitée dans ce tome. En dehors des scènes hot, qui me semblent beaucoup plus présentes dans ce tome, j'ai trouvé qu'il manquait de scènes qui construisent l'histoire du couple. Pour le positif, le style de l'auteur est toujours aussi agréable et on passe quand même un bon moment. J'apprécie aussi toujours d'avoir des nouvelles de nos autres couples!

ce tome est plus intense car des sujets plus sombres y sont abordé, la perte d'un etre cher, le handicap et tout les sentiments qui s'y attache ...

Haven et Trevor sont touchants, elle deprimé par le deces de son pere et lui avec son secret ...

ils forment un de mes couples preferés

Nouvelles approches dans ce tome avec le lourd sujet du décès et de son retentissement sur Haven, et un sportif professionnel avec 2 casquettes qui cache un lourd secret malgré une apparence décontractée.

On y découvre Haven brisée par le décès de son père 1 an plus tôt, qui se remet doucement en selle grâce à Trevor mais aussi à sa mère qui a demandé de l'aide à celui ci.

Trevor est un sportif solitaire à cause de ce qu'il considère comme un handicap et dont il ne veut parler à personne. Il ne s'autorise donc pas de relation sérieuse sauf qu'avec Haven, c'est plus compliqué.

J'ai aimé cet homme généreux et à l'écoute, avec un ego plus démesuré que les autres sportifs des autres tomes. Il est touchant, attachant, mais intraitable quand on s'approche de trop près son enfance et son secret dont personne ne connait l'existence. J'aurais aimé que ce problème soit abordé avant les quarante dernières pages mais c'est ainsi.

Huitième tome de la série achevé. Malgré une histoire facile à lire, je trouve que l’on commence à tourner un peu en rond. J’aurais bien voulu que l’auteure exploite un nouveau sport comme le basket ball ou pourquoi pas un sport individuel tel que le tennis ou l’athlétisme. Mis à part le tome six consacré aux courses automobiles, on reste concentré sur le base ball, le football US ou le hockey. Et franchement c’est dommage. Un peu de renouveau ne nuirait pas à la série je pense.

Dans le monde du sport de haut niveau, Trevor Shay fait un peu figure d’ovni. Il est l’un des rares sportifs à pratiquer deux sports de manière professionnelle : le base ball et le football. Passionné par ces deux sports il n’a jamais pu choisir entre les deux et mène une carrière exceptionnelle qui en fait rêver plus d’un. Cela fait quelques temps que la presse le tanne pour réaliser un reportage sur lui. Si jusqu’à lors, il a toujours refusé, il va changer d’avis quand la mère de Haven va faire appel à lui pour aider sa fille. Journaliste de formation, Haven est déprimée depuis le décès de son père. Et c’est son job qui commence à en faire les frais. Du coup, Trevor espère faire coup double en lui confiant la réalisation du reportage : remettre la carrière de Haven à flot et lui redonner le sourire. Et pour cela, il est prêt à utiliser tous les moyens à sa disposition. Attention toutefois à ne pas s’en mordre les doigts par la suite…

Si les autres tomes étaient concentrés autour d’un seul sport, celui-ci fait la part belle à deux sports collectifs leaders aux USA : le base ball et le football. Donc deux fois plus de phases de jeux. N’étant experte dans aucun de ces deux sports, j’ai un peu décroché de la lecture lors des passages narratifs exclusivement centrés sur les matchs. Trop de termes techniques pour moi. Et puis, comme je l’ai évoqué en introduction, je trouve que le concept de la série commence un peu à s’essouffler. Les mêmes sports reviennent trop souvent. Sur huit tomes, nous en sommes déjà à deux sur le football, deux sur le baseball et un qui combine les deux et deux sur le hockey.

Sinon, mis à part les quelques passages trop techniques pour moi, l’écriture est toujours aussi fluide et simple à suivre. En revanche, j’ai été un peu déçue par le secret de Trevor. Franchement, je m‘attendais à autre chose de plus désarmant. Je ne dis pas que son secret n’est pas lourd à porter ou difficile à vivre mais j’avais imaginé quelque chose de pire. En plus, contrairement à ce que laisse supposer le résumé officiel du livre, il n’est pas vraiment présent mis à part sur le dernier quart de l’histoire. Sur tout le reste du bouquin, il est survolé, à tel point qu’on finit par l’oublier.

J’ai bien aimé le personnage de Trevor. Un homme sûr de lui, en confiance, prévenant, attentionné. J’ai surtout aimé son empathie que ce soit pour son cuisinier Hammond ou pour son jeune coéquipier au football. Sans oublier son corps de rêve.

Haven, elle, m’a paru plus fade que les autres héroïnes féminines des précédents romans. Elle a moins de caractère. Elle est un peu effacée, n’ose pas entreprendre et se laisse trop diriger par Trevor.

Retrouver les personnages des précédents tomes a aussi été un réel plaisir. Se rendre compte de leur évolution et des changements intervenus dans leurs vies comme le mariage ou la naissance d’un enfant.

Même si mon enthousiasme pour cette série c’est un peu tari, je suis quand même curieuse de lire le prochain tome et de découvrir un nouveau sportif sexy et torride.

Un tome très intéressant. Un secret incroyable. Un courage exceptionnel

Un tome très émouvant finalement.

J'étais intriguée par Haven quand on l'a rencontré dans un des tomes précédent par rapport a la réaction face à Trevor.

Et les revoilà, on en apprend un peu plus sur leur passé. leur couple est mignon

J'ai bien aimé l'histoire de Trevor et de Haven. J'ai légèrement été "gênée" par le fait que Trevor jour avec Garrett au baseball.....Ils sont dans la même équipe mais lorsqu'ils se retrouvent au chalet dans le tome 5, ça n'est pas ressorti....on avait plus l'impression qu'ils ne s'étaient pas vus depuis des années. Tout comme Trevor ne connaissait pas Alicia....kiné de cette même équipe de baseball. Bref, passé ce détail, l'aspect redondant que Trevor a un secret pouvait être agaçant.

Allez, on continue dans la lancée avec le tome 8,5!!!!!

Les Idoles du stade, Tome 8 : Double jeu

• France : 2016-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-08T18:02:12+01:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-17T17:13:42+01:00
Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T04:56:42+01:00

• Straddling the Line (Play by Play, #8) - Anglais