J'ai beaucoup apprécié ce premier volet des aventures de Braise, entre le roman d'aventures, et la syfy, dans l'esprit de ces bons romans rurétaniens que j'apprécie tant. Vraiment, une lecture très distrayante, intelligente, et un univers tout à fait crédible, qui laisse envisager les tomes suivants avec délice.

Simplement géniale. L'auteure nous emmène dans un univers qu'elle contrôle parfaitement, qui nous fait découvrir les secrets des îles glorieuses.

Dès les premières pages, on est tous de suite immergé dans le monde, et captivé par le personnage principal. L'histoire fonctionne bien et on ne peut pas prévoir ce qui va se passer. Très bon livre. Je viens de recevoir le deuxième tome, et je vais m'y plonger dedans avec beaucoup d'envie.

Un roman très bien écrit qui vous prend, vous emporte à la suite de personnages très différents mais complémentaires... Beaucoup de suspens, de revirement , d'émotions... A lire absolument

Une intrigue qui empêche de lever les yeux du livre avant d'avoir tourné la dernière page : suspens, émotions, politique et magie. A lire !!!

Ce livre est tout simplement génial! J'ai été complètement transporté dans cet univers grâce au style de l'auteur qui je trouve est formidable. Les personnages sont attachants et on a envie de les suivre jusqu'au bout de cette aventure extraordinaire ! Je conseille à tous de lire cette histoire car non seulement elle est merveilleuse, mais il y a aussi une très belle leçon de vie.

PAL

Je suis en train de le lire, mais je le trouve vraiment génial. Impossible de le lâcher.

L'immersion est complète dans cette trilogie, l'univers est très travaillé, réaliste et quelque peu dépravé. L'auteure avec un style direct, nous plonge avec virtuosité dans une histoire captivante, sans raccourci simpliste ce qui apporte une énergie formidable au livre. Les thèmes rencontrés sont notamment: combat à l'épée, survie et détresse. Les personnages courageux et téméraires suscitent beaucoup d'attachement, luttant, sous les odeurs d'embruns, pour s'accrocher aux bribes d'humanité qu'ils pourront trouver.

Ce que j'ai surtout aimé dans cette histoire, c'est l'héroïne. Braise est une héroïne aussi masculine que féminine qui dans sa solitude trouve en Flamme une compagne de cœur.

Superbe livre dans un monde injuste !

Un livre sympathique, mais loin d'être mon préféré du genre...

L'histoire est assez prenante, et relativement originale, mais je ne sais pas... je n'y ai pas toujours adhérée.

Peut-être est-ce en raison d'un style assez oral par moment qui m'a déconcerté, ou peut-être est-ce l'héroïne en laquelle je n'ai pas réussis tout à fait à croire.

Je ne saurais dire, mais quelque chose m'a "bloqué".

Sinon passé ce barrage, on passe plutôt un bon moment, et la suite n'est pas sans nous tenter... surtout quand on l'a à portée de main. :)