Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Glenda Larke

Auteur

104 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

FantasyAventureMagieÎlesNaviresEspionnageFictionAmourVengeanceEnquêteQuêteTrahison
ajouté par Lilinie 2010-12-01T22:50:14+01:00

Biographie

Glenda Larke est née en Australie et a vécu aux quatre coins du monde avant de s'établir en Malaisie. La trilogie des Iles Glorieuses l'a consacrée comme une des étoiles montantes de la fantasy des antipodes, au même titre que Karen Miller; Trudi Canavan et d'autres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
73 lecteurs
Argent
68 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
41 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
110 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Glenda Larke

Sortie France/Français : 2011-08-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Îles Glorieuses, tome 3 : Corrompue

Mitigée sur ce dernier tome, le point positif est toujours ses personnages, mais en fait seulement ses personnages principaux. Seuls eux bénéficient d'un traitement complexe, qui les rend réalistes et nous laisse parfois mal à l'aise de leurs actions.

Les méchants, comme toujours le sont entièrement : Duthrick est un sal** sans conscience, le père d'Elarn d'une cruauté gratuite et Jessanda limite psychopathe. Ce qui me parait un peu facile et dommage quand on voit le traitement de Braise, Ryder, Elarn, ...

Niveau scenario aussi je trouve la fin un peu facile et rapide. Merci la marée et la stupidité générale des dirigeants de l'Axe. De ce qu'on entend sur les vigiliens au cours des trois tomes, je trouve cette conclusion grossière.

Cela ne m'empêche pas d'avoir beaucoup aimé cette trilogie, rempli de trouvaille originale, de personnage attachant et d'action tambour battant. Une auteur dont je suivrais les prochaines sorties avec attention (enfin si les éditeurs jouent le jeu, parce que d'après mes recherchent, le tome 3 de son autre trilogie traduite n'est toujours pas sortie alors que le tome 2 l'a été en 2011... Conclusion, je vais me mettre à l'anglais, j'ai au moins six ou sept séries dont je ne pourrais pas lire la fin sinon.)

Afficher en entier
Les Îles Glorieuses, tome 1 : Clairvoyante

J'ai adoré ce livre !

Tout s'enchaîne parfaitement bien assez rapidement pour qu'il n'y ait pas de temps morts inutiles et pas trop vite non plus pour que ce soit assez détaillé et précis. J'adore le personnage principal, Braise est forte, réfléchie et courageuse mais aussi sensible. J'aime beaucoup sa répartie ! Quant à Flamme, elle est tout aussi attachante mais différemment et je trouve qu'elles forment un très bon duo. Ajoutons à ceci d'autres personnages, tous différents, chacun apportant son plus à l'histoire. Cette dernière est très bien menée, on sait dès le début qu'il va se passer beaucoup de choses et la technique narrative fait qu'il y a de nombreuses prolepses qui nous laissent souvent d'affreux doutes.

J'aime beaucoup l'univers aussi parce que je trouve que l'idée des états insulaires est assez innovante. Et aussi le système de magie qui est différent de ce que je connais d'habitude.

La plume de l'autrice est magnifique et elle transmet parfaitement bien toutes les émotions et la tension qui règnent dans ce récit. Sans parler du mystère présent à chaque instant.

Le seul truc que j'aurais à reprocher est que, comme l'histoire est racontée par Braise des années plus tard, on sait que quoiqu'il lui arrive, elle survivra, Je ne dis pas que c'est mal mais dans certaines situations ça fait diminuer la tension puisque l'on se demande COMMENT elle va s'en sortir et pas SI elle va s'en sortir. Mais ce détail ne gâche en rien cette histoire géniale.

En bref, une lecture que j'ai vraiment aimé et dont j'ai hâte de connaître la suite !

Afficher en entier
Les Îles Glorieuses, tome 2 : Guérisseur

J'ai été très surprise du changement de point de vue et honnêtement je préférais celui de Braise. Mais ce nouveau point de vue est des plus intéressants car le nouveau personnage tranche complètement avec ceux que nous connaissions déjà. Au début, j'avais du mal avec lui mais on finit par le trouver attachant. J'adore toujours Braise et Flamme et je trouve qu'elles forment un bon duo.

L'histoire est pleine de suspense et c'est super. Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire et je n'avais qu'une envie : tourner la page. Il n'y a presque pas de temps mort, tout s'enchaîne de façon cohérente. Le tout avec un style très agréable et très beau à lire.

J'adore cette série et j'ai hâte de connaître la fin.

Afficher en entier
Les Îles Glorieuses, tome 3 : Corrompue

J'ai été un peu déçu de la fin. Je ne m'y attendais pas trop et j'ai trouvé que les personnages n'en étaient pas assez maîtres et que quoiqu'ils faisaient rien ne pouvait changer cette fin. Les personnages sont toujours aussi attachants même les nouveaux. Le suspense est bien présent et j'ai dévoré ce dernier tome.

Le style est toujours aussi agréable à lire.

Le seul truc que je regrette est que l'on ne puisse pas en apprendre davantage sur les nouveaux arrivants dans les îles Glorieuses.

Mais cette série reste vraiment un coup de cœur que je recommande vivement à toute personne souhaitant lire une fantasy originale.

Afficher en entier
Les Îles Glorieuses, tome 1 : Clairvoyante

Je crois que ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est l'héroïne. Rares sont celles qui savent ce qu'elles veulent tout en faisant ce qu'il faut pour y arriver, mais en même temps en ayant un peu de compassion.

J'avoue en avoir marre de ces héroïnes insupportables tapant du pied, où l'auteur se sent obligé de leur donner un sale caractère pour qu'elles passent en femme forte (en est-il réellement...) qui du coup passent pour des femmes faibles à mes yeux (tous genres confondus). Ici Braise est une héroïne comme il faut, pas de monde des bisounours, elle a du survivre, tuer même. On comprend d'autant plus le monde dans lequel elle vit par ses actes et son passé difficile.

Une plume fluide, une histoire vraiment intéressante, des personnages géniaux, j'ai eu tellement mal pour un certain personnage touché par le maître-carme et Spoiler(cliquez pour révéler)la Ghemps..., j'aime beaucoup également l'histoire des Dustellois et j'espère un bel avenir pour eux.

La magie Sylve en opposition (l'est-elle réellement?) avec la magie Carmine m'a beaucoup plu.

Les lettres post-Changement, qui racontent l'histoire de Braise m'ont découragées : les femmes sont asservies et servent de décoration, si c'est ça l'évolution...

J'ai hâte de voir la suite !

Afficher en entier
Les Îles Glorieuses, tome 2 : Guérisseur

J'avoue avoir été réticente au début du récit quand j'ai compris que ce n'était plus Braise qui menait la narration. Mais au final j'ai complètement adopté le point de vue de Kel et j'ai adoré.

J'ai préféré ce tome au précédent, surtout la seconde partie du livre, car le début est la mise en place du nouveau personnage et des événements. J'ai complètement été happée !

Les personnages sont géniaux, j'ai eu peur pour Fouineur et Dek en particulier, car on se prend à les aimer et avoir peur qu'ils meurent tout simplement car n'importe qui peut mourir... On a eu la démonstration avec Niamor. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé également Gethelred, quelle tragédie...

Quant à la relation entre Braise et Tor, ça m'a réellement tourmentée... Que je suis triste pour eux... Je suis dépitée... J'espère pour eux qu'ils auront une belle fin un minimum heureuse...

La fin pose beaucoup de questions, notament Ruarth... Et tous les Dustellois... Ainsi que Flamme... Que vont-ils tous devenir?? Ou ce qu'il en reste... Je me suis vraiment prise d'affection pour eux et ça a été un crève-coeur cette fin.

J'ai hâte de commencer le prochain (et dernier!) tome !

Afficher en entier
Les Îles Glorieuses, tome 3 : Corrompue

Wahouh quelle fin en apothéose !

J'ai adoré ce tome, autant que le second, c'est rare d'aimer les tomes suivants et un peu moins le premier (même si je l'ai adoré)... J'en ai eu les larmes aux yeux et il m'a été difficile de retenir mes larmes. Magnifique, mais tellement triste à la fois.

C'est dur de devoir dire au revoir à tous ces personnages que j'ai tant aimé... Braise et son courage, Kel tellement attachant, mais encore plus Tor qui me vrille le coeur par son destin tragique avec Braise qui s'aiment tellement mais ne peuvent pas être ensemble à cause de la religion et leur passé..., et Ruarth pour qui j'ai une affection débordante !

J'ai un peu moins aimé Elarn et sa jeunesse fougueuse mais sans lui on aurait jamais eu cette histoire.

Je tiens à souligner à quel point l'auteure a réussi à autant faire vivre sous nos yeux le monde des Glorieuses, chaque île, chaque politique, chaque personnage, on s'y est attaché et pourtant on ne s'est jamais ennuyé sous des discours descriptifs assomants.

J'ai été totalement emportée par cette trilogie, merci merci merci !

Afficher en entier
Les Faiseurs de Mirage, Tome 1 : Au coeur du mirage

Un roman époustouflant, d'une richesse incroyable. Ça a été un vrai coup de cœur !

Le pitch : un monde dominé par un empire souverain, où une héroïne convaincue de son appartenance découvre que toute sa vie n'est qu'un mensonge.

C'est en fait un véritable roman initiatique, complexe, qui propose de suivre une protagoniste très forte, et incroyablement persévérante, en quête de ses origines. Selon trois parties, qui définissent les trois "noms" qu'elle va peut à peut endosser selon l'état d'avancement de la découverte de son passé. Rien que cette idée est superbe, je n'avais jamais lu ça.

Le monde fantasy quant à lui est aussi très original : hésitant entre Rome antique et inspiration orientalisante, il impose des visions de faste antique à la romaine, couplées à celles de déserts brûlants où vivent des peuples rebelles aux noms et coutumes inspirées de l'orient.

Les antagonistes sont multiples, à mesure que l'héroïne se définit, et gagne en liberté et en connaissance de son passé et de ses capacités. J'ai beaucoup aimé cette multiplicité des antagonistes, à chacune des étapes que Ligéia traverse.

Je ne recommanderais jamais assez ce livre, que si peu de personnes semblent avoir lu. Il est vrai que la suite n'a jamais été traduite, et si personnellement je trouve que l'enjeu n'est pas incroyable à la fin du tome, ça pourrait effectivement gêner.

Afficher en entier
Les Îles Glorieuses, tome 1 : Clairvoyante

En voilà un qui est dans ma PAL depuis longtemps et pour cause, je trouve que sa couverture ne lui rend pas justice. Je l'ai grace a l'abonnement au Belgique loisirs de ma mère sinon je pense que je ne l'aurais jamais acheté. Cela aurait été bien dommage. Il fait partie de cette nouvelle fantasy qui sort des sentiers battus en nous offrant d'autre paysage que le moyen âge. Ici, nous nous trouvons dans un ensemble d'Ile avant qu'elles soient découvertes (colonisées par une civilisation bien plus "avancé"?). En un temps où y régnait encore la magie et son jeu d'influence. J'y ai trouvé à travers ce récit un intriguant parallèle entre la politique des Vigiles avec celles des États Unis. J'ai trouvé cela vraiment très intéressant en plus d'être addictif.

Afficher en entier
Les Faiseurs de Mirage, Tome 2 : L'ombre de Tyr

Bonjour,

Je ne comprends pas , il est impossible à trouver ! A-t-il été réellement traduit en francais ???

Afficher en entier

On parle de Glenda Larke ici :

Si je pouvais... (livres)
2020-05-11T14:53:18+02:00

Dédicaces de Glenda Larke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pygmalion : 6 livres

J'ai lu : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

Orbit : 2 livres

HarperCollins Publishers Australia : 1 livre

Harper Voyager : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode