Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-05-31T11:11:46+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure nous rappelle les détails importants tout en amenant le sujet principal, nous permettant de reprendre le récit là où on l'a laissé sans problème. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Eve et Luderik, m'ont toujours autant transportée. Au fil des pages, ils évoluent tout en restant eux-mêmes, ce que j'ai adoré. Eve devient plus forte, une véritable meneuse, tandis que Ludérik fait preuve de davantage de sensibilité. Leur duo est toujours aussi passionné et explosif, ce que j'ai véritablement adoré. J'ai également beaucoup apprécié le fait que l'auteure se concentre un peu plus sur les autres personnages comme Rolf, Noélie, Cynthia, Pierre, Nikolai et Amel. Ce fut un pur plaisir de tous les suivre au fil des pages.

L'action est omniprésente dans ce livre, tout comme dans les tomes précédents. L'auteure parvient sans problème à nous garder captivés du début à la fin ! Il faut dire qu'entre les surprises, rebondissements et retournements de situation, il se passe tout le temps quelque chose !!Sans parler des émotions qui sont également bien présentes tout au long du récit.

L'univers décrit par l'auteure se précise de plus en plus au fil des tomes et m'émerveille toujours autant. Le monde qu'elle est parvenue à créer est tout simplement splendide, réaliste. On sent qu'elle a bien travaillé ses idées avant de nous les exposer à travers sa saga.

La fin est à l'image des deux précédentes : intrigante, mystérieuse et pleine de suspens. Elle nous pousse à lire la suite qui promet d'être mouvementée, tout comme le reste de la saga. J'ai vraiment hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve encore !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, agréable à lire et entraînante. Elle nous plonge à merveille dans cette histoire et nous permet, avec les excellentes descriptions, d'évoluer aux côtés des protagonistes tout au long du roman. De plus, l'histoire est tellement prenante qu'elle se lit extrêmement rapidement.

Pour conclure, ce troisième tome a été encore une fois un réel coup de cœur. L'auteure parvient à nous tenir en haleine du début à la fin et à nous transmettre tout un tas d'émotions qui nous empêchent de lâcher ce livre. Comme les deux premiers, je l'ai littéralement dévoré. Les personnages sont attachants, l'action bien présente, l'univers bien imaginé et la romance à couper le souffle. Cette saga est une vraie pépite et il me tarde de lire le prochain tome !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Lecointre 2020-10-13T09:35:26+02:00
Envies

Ooooh mon dieux la suite tant attendu de la série d'Amanda Bayle sort enfin pour nous ravir les yeux et l'imagination...

Je reviens vite ici pour donner mon avis

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi du roman ainsi que pour leur confiance.

J’avais lu le tome 2, il y a 1 ans et je pensais devoir relire la saga pour me souvenirs mais également pour mieux rentrer dans l’histoire mais au final pas eu besoin. Je me souvenais de tout les détails, tellement cette saga m’a marquer et tellement je l’adore.

Tout simplement parce que l’on ne s’ennuie clairement jamais, il y a toujours des détails importants dans chacun des chapitres.

Et aussi parce que l’on a des vampires, des loups et des sorciers, de quoi être combler.

On retrouve nos personnages pour encore une fois affronter le frère de Luderik.

J’ai trouver que le lien avec Luderik et Ève est de plus en plus fort et on voit bien que Ève devient de plus en plus forte grâce au clan.

D’ailleurs, j’ai directement demandé à l’auteur si il y avait un autre tome car je ne pouvais pas finir cette saga comme ça. Et je suis bien contente d’avoir un quatrième tome de prévu.

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-11-30T09:39:02+01:00

Encore une fois gros coup de cœur. J'ai adorais se livre. J'adore l'univers, j'adore l'écriture de l'auteur et j'adore par dessus tout les personnages.

On en apprendre plus sur certains personnages, notamment Kane et Nikolaï. De petits révélation sur leur passer qui nous permettent de de mieux les comprendres. Je suis passer par toute les émotions dans se livre. La peur pour Amel, l'agacement face aux différents changements de comportements de Rolf, puis à la joie pour lui. La tristesse pour Noélie, mon petit cœur chamallow c'est quelques peu fendu face a l'injustice et à la solitude de cette ado qui n'avais pas demander à a devenir louve et qui est si injustement mise à l'écart. Le fait quel sois rejetter par tout le monde était horrible. La colère pour Luderik, puis la tendresse. Notre vieux grincheux de vampires chef de clan évolue grâce à Ève et ses sentiment pour celle-ci. Ève à bien changer également, elle est devenu également une vrai chef de clan, prête à tout pour protéger les siens est surtout son beau Luderik !

Et la tristesse de cette fin de livre. J'avais une boule au fond de la gorge et des larmes pleins les yeux. J'espère que tout va s'arranger, même si parfois les choses ne se passe pas comme on le voudrait...

Ho mon dieu que sa va être dur d'attendre la suite !

Commentaire ajouté par EloLML 2020-11-30T13:06:05+01:00

Nous voilà de retour à la Nouvelle Orléans au sein du clan, Luderick est bien décidé à partir en chasse contre son frère Olrick et ce sans Ève, qu’elle soit d’accord ou non, cette dernière se retrouvera propulsée malgré elle chef de clan en son absence.

Notre duo principal est toujours un régal à lire, Ève a toujours ce caractère impulsif, cet instinct de protection envers les siens, une âme de leader se profile. En ce qui concerne Luderick, il s’étonne toujours des réactions de sa compagne, elle est indomptable et va malgré lui ressentir le manque de son absence nous montrant l’étendue de ses émotions sous ce masque d’immortel intransigeant.

La force de ce tome ceux sont tous les points de vue alternatifs du clan, au lieu de nous perdre il nous intègre parfaitement à l’histoire et nous fait vivre bon nombre d’émotions.

On s’immisce tour à tour dans la peau des personnages : nous avons Noelie et découvrons ses craintes mais aussi son évolution, Rolf et son instinct de protection voir de revendication, Nikolaï nous dépeint sa terrible enfance, Pierre et Cynthia cette tension négative grandissante entre eux, Eve et Luderick, leur relation qui ne fait que se renforcer et ponctuellement le camp adverse et leur projet douteux.

Je ne peux que recommander ce troisième tome, Amanda fait monter la pression crescendo, elle installe en douceur un climat oppressant, en plus de la traque, nos personnages vont devoir faire face à une menace bien réelle au sein de leur ville, dans le Bayou certaines choses inquiétantes se produisent, d’ailleurs une certaine scène finale est magistrale !!!

Elle ne met pas pour autant de côté les relations affectives des personnages et après avoir frissonné de crainte face aux scènes d’action vous frissonnerez de plaisir face à certains rapprochements mais vous serez aussi peiné par un certain départ.

J’attends avec impatience le prochain tome afin de savoir quelle répercussion a eu le projet d’Olrick, l’évolution de certaines relations et des capacités de nos comparses.

Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance sur ce service presse et Amanda d’arriver à me passionner pour tout ce clan ♥️

Commentaire ajouté par Agrumette 2020-11-30T13:06:09+01:00

Le méchant est installé. Je pensais que ce tome était la fin... Mais non il faudra un autre tome. J'espère juste que le dernier ne sera pas commercial... Car l'auteur à bien épuisée son monde malgré quelques bonnes surprises

Commentaire ajouté par Sandra-191 2020-12-04T17:37:24+01:00

Alors pour résumé mon avis, je vous dirais que cette saga est maintenant l'une de mes préférées, et autant vous l'avouer ce n'était pas une mince affaire d'arriver à ce niveau-là. Pourquoi ? Parce que ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu une saga dans l'univers des vampires et des loups-garous pour laquelle il m'a été presque impossible de lâcher les livres. Et oui, j'ai un peu honte, mais j'ai eu les larmes aux yeux de devoir quitter Eve et le clan. Parce que mince, au bout de ces trois tomes, ils sont en quelque sorte eux aussi devenu ma famille.

Oui oui ! Je sais que c'est fou, mais je suis littéralement amoureuse de cette saga ! Les immortels est pour moi, un incontournable. Une magnifique découverte qu'il ne faut pas hésiter à lire. Addictif, passionnant, et surtout palpitant, j'ai du mal à me dire que le tome quatre n'est pas encore là. Et je dois vous dire que je suis impatiente d'en connaitre la date de sortie, parce que si vous n'avez pas encore foncez sur cette saga, je vous conseille de foncez, sinon vous allez rater un sacré bijou.

L'histoire reprends peu de temps après la fin du tome 2.

Autant dire que la situation est encore critique : une louve au sein du Clan, la chasse a Olrik est d'actualité, les rapports avec Marcus encore questionnant. Voila les trois gros axes de ce tome.

La relation entre Luderik et Eve s'est renforcée grâce a ce qu'il c'est passé en France. Après avoir eu des hauts et des bas ils ont besoin de passer du temps ensemble ce qui va être compromis par le besoin de vengeance...

La femme de chef de clan se retrouve au commandes, celle qui a le dernier mot. Celle qui doit prendre les décision pour le bien de tous.

Cependant elle-même aux prise avec ses tourments passe à côté des déboires et mal-être des membres de son clan. Son côté égoïste refait surface... chassez le naturel il revient au galop.

La nouvelle arrivante dans le clan a besoin d'un électrochoc : Luderik tente la manipulation mentale mais c'est pas intégrée, il manque le vécu qui fera la différence... Etre seule dans la Meute est une nécessité pour qu'elle puisse explorer ses origines, se découvrir elle-même pour mieux reprendre sa vie en main.

Olrik et sa sorcière, malgré l'échec total et l'investissement en France ont d'autres machinations, d'autres plans pour arriver au pouvoir... cette sorcière a un besoin total d'être accompagnée et comme il lui donne un peu d'intérêt (surout a ses pouvoirs) elle est à sa botte.

La compagne de Marcus, qui est folle et en meme temps dans un sacré déni, refait surface et nous en fait encore des belles.. malgré tout elle est surprenante.

Les filles du clans ne sont pas au bout e leurs peines dans ce livre, mais en meme temps sont pleines de surprises. Tout comme les membres masculins, qui commencent à se dévoiler davantage et on en apprend plus sur eux.

Je dois dire que ce tome, même s'il est agréable je l'ai trouvé un peu long, tout comme cette chasse a Olrik que je trouve interminable...

La plume est très fluide et agréable mais dans le fond il m'a manqué un peu plus de développement .. Ce tome est un peu lent, un peu moins intriguant/questionnant que le tome 2...

Commentaire ajouté par cyn79 2020-12-13T10:17:22+01:00

Une très bonne lecture. Le tome se lit très vite, on ne voit pas les pages défilées. J'avoue que j'avais un peu peur de moins apprécier ce tome car je savais que Luderick et Eve seraient séparés mais j'ai bien aimé la tournure qu'a pris l'histoire. Les femmes prennent le pouvoir et elles ont une place importante. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est d'avoir les points de vue des autres personnages comme Rolf, Noélie, Nikolai, Cynthia. Leur histoire personnelle apporte beaucoup au récit.

Quant à Eve et Luderick, leur amour se renforce et leur séparation va chacun les faire évoluer à leur façon. J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteur pour le tome 4.

Commentaire ajouté par Kandaina 2020-12-13T22:45:54+01:00

Dans ce tome, nous avons la chance d’en apprendre plus sur le Clan et sur le fonctionnement de celui-ci.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Tous sont travaillés et très bien développés. J’ai beaucoup aimé voir nos personnages préférés évoluer et notamment Eve. La jeune femme semble avoir trouvé sa place et s’impose de plus en plus. Sa nouvelle position de chef de clan, est une lourde charge à porter, pourtant, elle choisit de faire passer le bien-être des membres du clan en premier. Par ailleurs, nous découvrons les faces cachées de certains personnages, apprenons à les apprécier un peu plus. Amanda Bayle prend plaisir à développer les personnages secondaires et nous en faisons de même au fur et à mesure qu’ils se dévoilent. Nous avons la chance de découvrir le point de vue de plusieurs personnages et ainsi avoir une vue d’ensemble sur ce qu’il se passe et sur les décisions qu’il faut prendre.

J’ai adoré découvrir l’ambiance de la Louisiane décrite dans un monde postapocalyptique. Le début du roman est un peu lent puisqu’on nous plonge au cœur des stratégies et non pas de l’action qui arrivera plus tard. L’intrigue se fait plus dense, plus intrigante et plus palpitante. Une nouvelle fois grâce à Amanda Bayle et à sa plume addictive, nous sommes plongés dans un univers très riche dans lequel nous ne nous ennuyons pas. La bataille finale est incroyable, déconcertante et puissante qu’elle nous laisse pantois d’admiration.

Un troisième tome toujours aussi bien écrit qui nous permettra d’en découvrir plus sur les personnages.