Deuxième tome de la série érotico-sado-maso des aventures de notre Belle Au Bois Dormant. Suite logique d'une "Initiation" réussie et montée en puissance des vices, plaisirs, hontes et culpabilités.

Exploration des relations dominants-dominés poussée à son paroxysme, mélange des sentiments et ressentis face à des situations extrêmes mais toujours un vrai petit délice.

déjà le premier est assez cru, mais là attention, c'est encore plus hard, plus avilissant, je me demande jusqu'où l'auteur veut aller dans l'humiliation, la soumission, la dévotion... je ne suis pas fane de ce genre de lecture, je me suis fais avoir avec une entête qui disais "si vous avez aimé cinquante nuances de grey, vous adorez la sulfureuse trilogie d'Anne Rice", franchement les gens devraient lire les livres avant de faire leur pub ces deux trilogies non pratiquement rien a voir et je fais partie de ceux qui aime la trilogie E L James et qui apprécie moyennement celle d'Anne Rice...

Bref si le premier tome est pour un public averti, celui-ci est pour un publique encore plus averti lol comme tout ceux qui on commencé la trilogie j'essayerais de me procurer le dernier tome mais en aucun cas je ne l’achèterais....

Nous continuons les aventures de la belle qui pour voir jusqu'ou elle est capable d'aller dans la douleur et la soumission physique, se fait envoyer au "village" pour suivre le beau tristan et là elle n'est pas déçue puisqu'elle est vendues aux enchères chez les villageois qui pendant 6 mois vont les mater de toutes les façons possibles et imaginables mais ils vont également en apprendre plus sur eux mèmes dans la douleur : il y a le plaisir et si l'on trouve le bon Maître qui ne fera aucune concession malgré les sentiments qu'il peut éprouver envers son esclave on peut également y perdre son âme, sans doute un peu plus profond que le premier tome plus de réflexion sur l'acceptation des actes plus réfléchie mais il manque toujours quelque chose n'étant pas une spécialiste (ben quoi!)je ne peut comparer qu'avec histoire d'O qui point de vue psychologique est plus développer... à suivre avec le dernier tome.

A force de détails et de répétitons, les scènes de soumission finissent par lasser et l'action finit par se perdre au profit de ce catalogue de tableaux SM.

Direction... le Village!!

Ici pas de jolis petits nobles qui donnent du battoir à tout va... Non, ici ce sont les rustres villageois et villageoises qui s'occupent de nos beaux princes et princesses.

Loin des bains chauds, des massages et des dorures de la vie au château nos jolis amis vont devoir astiquer... aussi bien les sols que les poneys fatigués par leur journée de dur labeur (petite dédicace à Tristan!^^). On obéit, on se tient bien droit et surtout... on oublie pas d'aller faire un petit tour sur LA Place...

Second tome dans la même veine que le premier, nos jeunes gens commencent à trouver un sens à cet Enfer de débauche (ou Paradis c'est selon!), ils en viennent presque à trouver leur place quand soudain...

En bref, de nouveaux personnages plutôt sympathiques, on en viendrait même à se dire que Sir Grégoire était vraiment un petit joueur à côté du charmant Capitaine de garde! L'univers du Village est particulier... mais on finit par s'y habituer!^^ Et encore une fois la fin... Obligée de lire la suite! :D

Je trouve ce deuxième tome plus intéressant que le premier. Même si les scènes sont toujours aussi crues (voire davantage), les personnages commencent à dévoiler leurs motivations, ce qui les pousse à endurer ces châtiments et à en redemander. Du coup, je trouve cela assez fascinant cette façon de rechercher du plaisir dans la soumission et en même temps, je suis vraiment choquée par certaines scènes.

J'imagine que les fans de SM y trouveront leur compte, pour ma part, je suis assez curieuse de voir comment cela va finir.

Il est rare que j'arrête un livre ou une série car j'essaye toujours de trouver un moyen de lire tous mes livres jusqu'au bout ne fusse pour savoir ce qu'il arrive aux personnages. D'ailleurs ils ne sont rare dans ma liste des "pas apprécié". Que dire a propos de ces livres... trop de sexe tue le sexe. ce qu'il manque cruellement a cette série c'est une histoire d'amour!!. Elle est ballottée d'un mec a l'autre, violée battue, humiliée mais non a elle ça ne lui fait rien elle est toujours open pour une nouvelle queue!! En voilà une qui aime se faire violée! incompréhensible pour moi! Bref une lecture sans aucun intérêt. Le 3ème tome ne sera pas lu j'abandonne!

Encore une fois, cette série n'est pas destinée à tout le monde ...

C'est un bon deuxième tome où l'aspect psychologique est plus abordé que dans le précédent. Fini cette fois le confort du château, on entre au village, où les châtiments se succèdent.

J'ai aimé comment Anne Rice nous expose l'abandon des soumis dans une relation qui n'est pas exempte d'un certain amour ...

La fin nous donne envie de découvrir le troisième et dernier tome, en espérant un "et ils vécurent heureux ..."

Je n'ai pas eu la possibilité de lire le premier tome, mais j'ai pu lire celui-là sans problème toutefois. C'est vrai qu'il n'y a pas de grand scénario, mais il s'agit sans conteste d'une délicieuse lecture. Anne Rice a su décrire des relations parfois de l'ordre du porno, tout en préservant de la poésie.

Dans la lignée du premier tome sans aucun doute. Comme le tome précédent, celui ci ne m'a pas paru merveilleux ou captivant, il est simplement lisable. La seule chose intéressante est que nous avons le point de vue d'un autre personnage que la Belle, ce qui rend les choses en peu moins monotones même si elles restent redondantes !

Bref, si vous avez aimé le premier, vous aimerez celui-ci aussi. Je lirai le troisième tome, car je le possède, mais sans grande conviction ni motivation.