Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 2 : Punition

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Éveillée, littéralement et sexuellement, par le Prince du conte de Grimm, la Belle au bois dormant est devenue, dans le premier tome de la trilogie érotique d'Anne Rice, l'objet des fantasmes d'une Cour perverse s'adonnant sans retenue aux jeux voluptueux de soumission et de domination. En compagnie de jeunes Princes et Princesses venus des royaumes vassaux et réduits eux aussi en esclavage, elle a été initiée au plaisir et à la douleur mêlés.

Ayant désobéi, la Belle est chassée du château et envoyée, au ,début de ce second tome, au village pour y être vendue aux enchères. C'en est fini de l'encens, des soieries et des battoirs en or. La Belle et les autres esclaves déchus sont précipités dans la plus absolue et la plus cruelle sujétion. La Belle trouve de nouveaux maîtres, le somptueux Capitaine de la garde, la redoutable madame Lockley. Les sommets qu'elle va connaître dans l'humiliation et la souffrance n'auront d'égal que l'intense et trouble plaisir tiré de sa condition infamante.

La main de la femme passa sous le corps de la Belle et lui comprima les seins pour les réunir, en les tenants comme deux pêches bien douces fraîchement cueillies à l’arbre. Les tétons de la Belle étaient brûlants.

— Nous nous comprenons, n’est-ce pas, dit-elle.

Et la Belle, après un étrange moment d’hésitation, approuva de la tête.

— Maintenant, vous allez d’autant mieux comprendre ceci, fit la femme, de cette même voix très nette. Je vais vous fesser jusqu’à ce que vous soyez à vif. Et il n’y aura pas de riches Seigneurs ni de riches Dames pour se délecter du spectacle, et pas non plus de soldats ou autres messieurs pour en jouir, rien que vous et moi, qui préparons l’Auberge pour l’heure de l’ouverture, occupés à faire ce qui doit être fait. Et, si j’agis de la sorte, c’est pour une seule et unique raison, à savoir qu’après ça vous allez avoir tellement mal que le contact de l’ongle de mon doigt vous fera pousser des petits cris. Et, du coup, vous presserez le mouvement pour obéir à mes ordres. Vous resterez la peau à vif, ainsi, tous les jours de l’été tant que vous serez mon esclave, et quand je vous aurai fessée vous vous jetterez à mes pieds pour baiser mes pantoufles, faute de quoi vous vous retrouverez à vous balancer sous cette enseigne. À toute heure du jour, et tous les jours que Dieu fait, vous vous balancerez là, et on ne vous redescendra de là que pour dormir et manger, les jambes ligotées bien écartées et les mains attachées dans le dos, et votre derrière qui recevra la fessée, tout comme il va se faire fesser dans un instant Et on vous remettra à vous balancer là-haut pour que les durs à cuire du village puissent venir rigoler de vous, et rigoler devant votre petit sexe affamé. Vous m’avez comprise ?

La femme attendit, les seins de la Belle toujours dans le creux d’une main, l’autre sur les cheveux de la Belle.

Très lentement, celle-ci hocha la tête.

— Très bien, fit la femme à voix basse.

Elle retourna la Belle et la fit étendre sur le comptoir, le corps dans le sens de la longueur, la tête vers la porte. De la paume de la main, elle lui redressa le menton pour que la Belle regarde, droit devant, par la porte, la pauvre Princesse suspendue, après quoi le battoir de bois vint se poser de nouveau sur son derrière, appuyer gentiment sur ses marbrures, lui donnant l’impression que ses fesses étaient énormes et brûlantes.

La Belle se tenait immobile. Elle était presque à se prélasser, baignant dans cette étrange impression de calme qu’elle avait ressentie dans la ruelle pavée, mais à cela s’ajoutait l’excitation croissante de son entrejambe. Tout se passait comme si l’excitation dégageait tout sur son chemin – même la peur et la mortelle inquiétude. Ou, plutôt, c’était la voix de la femme qui la dégageait de toutes ces choses. « Je pourrais désobéir, si je le voulais », songea la Belle, toujours dans cet état de calme étrange. Son sexe était incroyablement humide et gonflé.

— Alors, maintenant, écoutez encore, poursuivit Maîtresse Lockley. Lorsque ce battoir va s’abattre, vous allez vous remuer, rien que pour moi, Princesse. Vous allez gigoter et vous allez geindre. Vous n’allez pas vous débattre pour m’échapper. Vous ne feriez pas une chose pareille. Et vous n’allez pas retirer les mains de votre nuque. Et vous n’allez pas non plus ouvrir la bouche. Mais vous allez gigoter et vous allez geindre. En fait, sous mes coups de battoir, vous allez faire des bonds. Parce qu’à chaque coup vous allez me montrer ce que ça vous fait, et comme vous appréciez, et comme vous êtes reconnaissante pour la punition que vous recevez, et à quel point vous savez la mériter. Et si cela ne se passe pas exactement comme je le dis, vous vous retrouverez suspendue à l’enseigne jusqu’à la fin de la vente aux enchères, et jusqu’à ce que la foule arrive et que les soldats soient prêts à boire leur premier cruchon de bière.

À ce discours, la Belle demeura interdite.

Jamais, au château, personne ne lui avait parlé sur ce ton, avec cette froideur et cette franchise, et pourtant il y avait dans tout cela une espèce de bon sens pratique qui en imposait et lui arracha presque un sourire. Naturellement, réfléchit-elle, cette femme agissait exactement comme il se devait. Et pourquoi agirait-elle autrement ? Si c’était la Belle qui avait dirigé cette auberge, et si elle avait payé vingt-sept pièces d’or pour prix d’une petite esclave rebelle, elle aurait fort bien pu agir de même. Et, naturellement, elle exigerait de son esclave qu’elle gigote et geigne afin de montrer qu’elle avait pleinement compris l’humiliation qu’on lui faisait subir, car il importait d’exercer très précisément l’esprit de son esclave, et non de la battre à tort et à travers.

Et, de nouveau, la Belle fut gagnée par cette bizarre impression de normalité.

Elle comprenait ce que signifiait cette Auberge fraîche et sombre, aux pavés éclaboussés de soleil sur le seuil de la porte, et elle comprenait fort bien ce que signifiait cette voix étrange qui s’adressait à elle sur un ton de commandement, tout en marquant une telle distance. Par comparaison, le langage sucré du château avait quelque chose d’écoeurant, et, oui, se dit la Belle en se raisonnant, pour le moment, en tout cas, elle obéirait, et elle gigoterait, et elle gémirait.

Le battoir s’abattit sur elle, ce qui la fit gémir une première fois, bruyamment, chose qui n’exigea d’elle aucun effort. C’était un mince battoir de bois, de grandes dimensions, et, lorsqu’il la cogna de nouveau il y eut un bruit sec qui lui fit perdre toute contenance, et, sous cette grêle de coups qui cinglait ses fesses endolories, la Belle se surprit, sans aucune décision consciente de sa part, à se tortiller et à pleurer, les larmes jaillissant de ses yeux comme une source. On eût dit que le battoir la faisait se tordre et se tourner, qu’il la ballottait contre le comptoir de bois brut. Elle sentait celui-ci grincer sous elle, à la cadence de ses hanches qui se soulevaient et retombaient. Elle sentait ses tétons frotter contre le bois. Et pourtant elle gardait ses yeux baignés de larmes fixés vers l’entrée ouverte sur la rue, et, égarée comme elle l’était sous la fessée vigoureuse du battoir et au milieu de ses pleurs sonores, étouffés par ses lèvres scellées, elle ne pouvait s’empêcher de se représenter sa propre image, se demandant si Maîtresse Lockley en concevait du plaisir, si cela lui suffisait.

La Belle entendait ses propres gémissements, qu’elle poussait à pleins poumons, tinter à ses oreilles. Elle sentait les larmes couler sur ses joues, sur le bois. Elle chancelait sous le battoir, son menton lui faisait mal, et elle sentait ses longs cheveux qui lui retombaient sur les épaules, lui abritant la figure.

À présent, le battoir lui faisait vraiment mal, la faisait souffrir de manière insupportable, et elle se soulevait très au-dessus de la surface de bois, comme pour demander, avec tout son corps : « N’est-ce pas assez, Madame, n’est-ce pas assez ? » Jamais, au château, dans toutes ses épreuves, elle n’avait manifesté si pleinement sa détresse.

Le battoir s’arrêta. Un doux torrent de sanglots emplit ce silence soudain, et, humblement, la Belle se contorsionna contre le comptoir, comme pour implorer Maîtresse Lockley. Quelque chose frôla très légèrement ses fesses douloureuses, et, les dents serrées, la Belle laissa échapper un petit cri.

Bon, je vais être honnête avec vous, j'avais acheté les trois tomes pour 3 euros chez un revendeur. J'avais même pas lu le derrière. En mode, oh une histoire sur la belle au bois dormant, les trois tomes à 3 euros. Aller je prends. J'avais eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec le premier. Et bien, là c'est pareil. Si ce n'était pas le seul livre dans ma bibliothèque qui me permettait de valider une consigne pour un challenge, je ne l'aurais pas lu tout de suite. Le style d'écriture de l'auteur est parfait, sans doute pour ça qu'il n'est pas dans j'ai détesté. On se croirait dans la peau des personnages. Sauf que j'ai pas du tout envie d'y être moi. Il faut avoir le coeur bien accroché, ce que je n'ai pas du tout. On verra dans longtemps pour le dernier tome.

Comme les autres tomes de cette série, je n'ai pas aimé

Encore une fois, cette série n'est pas destinée à tout le monde ...

C'est un bon deuxième tome où l'aspect psychologique est plus abordé que dans le précédent. Fini cette fois le confort du château, on entre au village, où les châtiments se succèdent.

J'ai aimé comment Anne Rice nous expose l'abandon des soumis dans une relation qui n'est pas exempte d'un certain amour ...

La fin nous donne envie de découvrir le troisième et dernier tome, en espérant un "et ils vécurent heureux ..."

Il est rare que j'arrête un livre ou une série car j'essaye toujours de trouver un moyen de lire tous mes livres jusqu'au bout ne fusse pour savoir ce qu'il arrive aux personnages. D'ailleurs ils ne sont rare dans ma liste des "pas apprécié". Que dire a propos de ces livres... trop de sexe tue le sexe. ce qu'il manque cruellement a cette série c'est une histoire d'amour!!. Elle est ballottée d'un mec a l'autre, violée battue, humiliée mais non a elle ça ne lui fait rien elle est toujours open pour une nouvelle queue!! En voilà une qui aime se faire violée! incompréhensible pour moi! Bref une lecture sans aucun intérêt. Le 3ème tome ne sera pas lu j'abandonne!

Je trouve ce deuxième tome plus intéressant que le premier. Même si les scènes sont toujours aussi crues (voire davantage), les personnages commencent à dévoiler leurs motivations, ce qui les pousse à endurer ces châtiments et à en redemander. Du coup, je trouve cela assez fascinant cette façon de rechercher du plaisir dans la soumission et en même temps, je suis vraiment choquée par certaines scènes.

J'imagine que les fans de SM y trouveront leur compte, pour ma part, je suis assez curieuse de voir comment cela va finir.

livre tout aussi dérangeant pour moi que le premier tome même si j y est trouver moins de perversité.

pour moi c'est toujours une histoire d esclavagisme sexuel et de viol en collectivité pour certaines scène ( même si belle est plus consentante pour moi cela reste du viol .

reste a savoir si je vais avoir le courage de lire le tome 3 qui est dans ma pile a lire

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le premier. Je ne sais comment l'expliquer, mais le faite qu'il soit un peu tous du meme rang m'as fait du bien. Que ça soit le peuple qui gere. La rustesse des choses, et non qu'ils soient juste des animaux de compagnie pour amuser la galerie m'as beaucoup plus correspondu.En tout cas j'ai adoré les lire.

Je dois avouer avoir eu une preférence de lecture pour Tristan. J'ai aimé ses histoires, mais aussi ses sentiments, et ses analyses très perspicace !

Gros bémol ? La fin ! Non franchement ce n'est pas possible une fin pareil, et ça ne m'encourage pas du tout à lire la suite, me faisant redouter des situations pire que dans le tome 1. Je vais y aller en frainant des deux pieds.

Mais pour ceux qui aime l'érotique pure, plongez vous dans ce tome

Deuxième tome de la série érotico-sado-maso des aventures de notre Belle Au Bois Dormant. Suite logique d'une "Initiation" réussie et montée en puissance des vices, plaisirs, hontes et culpabilités.

Exploration des relations dominants-dominés poussée à son paroxysme, mélange des sentiments et ressentis face à des situations extrêmes !!!

Malgré savoir ce qui'il m'attendait en le lisant, je me suis beaucoup plus ennuyée dans ce tome que le premier, au point qu'il m'a fallu faire plusieurs pauses avant de le finir !!! A ce jour, je n'ai pas commencé le troisième tome, autant je suis motivée, autant j'y vais avec su recul de peur de me lasser de voir toujours le même type de domination !!!

Ce volume est juste un peu mieux que le précédent. Ce que je trouve intéressant est l'aspect psychologique, l'auteur va plus loin que la simple description de scènes érotiques, elle essaye de leur donner une justification psychologique. Et dans la mesure où elle nous décrit un monde où les scènes SM sont naturelles, c'était le minimum pour nous faire accepter ces situations.

Oh bon sang!!! C'est clair, c'est une horreur. Que dire de plus sinon bon courage à celle qui vont le lire.

Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 2 : Punition

• France : 2013-01-17 (Français)
  • Canada : 1999-11-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-11 (Français)
  • USA : 1984-03-26 (English)

• Beauty's Punishment - Anglais
  • Beauty's Punishment, Book 2 - Anglais