Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 502
Membres
1 051 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de mielicanela

Les Insurgés


Commentaire ajouté par mielicanela 2018-01-12T21:30:16+01:00

Ce livre est un one-shot, ce qui est rare pour une dystopie (je me suis habituée aux trilogies, voir à des séries plus longues avec ce "genre" de livres!). Le sachant, j'avais peur de rester sur ma fin en terminant l'histoire mais en fait, non! Pas du tout! C'est magistral, très bien fait et constructif à souhait! Tout ce que j'aime quand je lis une dystopie!

Au début, nous entrons dans un monde manichéen, où tout est soit blanc soit noir, où les gens sont soit des gentils soit des méchants... Et même si on se doute que la vie, c'est quand même un peu plus compliqué que ça, eh bien nous ne pouvons qu'avancer au rythme des pas et des découvertes de Kaspar, le héros principal, un jeune homme à la fois loyal et tête brûlée. Au final, j'ai été stupéfaite des vérités qu'il découvre (je ne peux vraiment pas en dire plus sans spoiler).

Petit bémol (mais je ne suis même pas sûre que ça en soit un): les personnages sont très sommairement décrits, je me les suis imaginées à ma mode mais je pense que je risque d'être déçue si jamais un jour quelqu'un à l'idée de faire une adaptation cinématographique...

Pour finir, ce livre est génial mais il recèle quand même beaucoup de scènes à caractère violent ou choquant. Ca fait partie de l'expérience du livre mais du coup, je ne le conseillerais pas avant 14/15 ans, ou si vous êtes des lecteurs avertis de dystopie. Il n'y a pas vraiment de romance, contrairement à beaucoup d'autres ouvrages du genre, c'est plus autour des idées et d'une façon d'envisager la société que tout se joue!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mielicanela