Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Nausicaa_Npa

Les Jolis Garçons


Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2021-04-06T18:18:28+02:00

Malgré ses moins de 200 pages, j’ai pendant un moment hésité à abandonner ma lecture. Et puis je me suis dit qu’il ne me restait pas grand chose à lire et que je pouvais être surprise.

Je n’ai pas accroché au personnage d’Emma que j’ai trouvé froide et lunaire, je n’ai pas réussi à la “saisir”. De là, on comprendra aussi pourquoi je n’ai pas réussi à accrocher au reste du livre puisque tout est raconté de son point de vue : je ne comprends pas son attirance envers les 3 personnages masculins, trois personnalités différentes et pourtant aucun ne m’a intéressée, j’irais même dire que je les ai parfois détestées (je crois que le pire étant le second).

Le récit est détaché : je n’ai pas réussi à me projeter dans le texte comme il s’agit des pensées, souvent décousues, d’Emma. On passe de A à J : on est plus sur un enchaînement d'événements et de ressentis sans forcément de fil conducteur.

Bref, je ne vais pas tellement m’attarder sur cette lecture qui risque de très vite me sortir de la tête. J’en suis la première navrée puisque je suis absolument fan de Delphine de Vigan (et que je vais m’empresser de lire son dernier roman sorti il y a quelques jours) mais là, ça ne l’a pas du tout fait avec moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nausicaa_Npa