Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par keisha50 2021-12-18T13:03:15+01:00

Son mari se contenta de la fixer sans rien dire, haussant les sourcils. Il ne lui donnait pas le choix, voilà ce que disaient ses yeux aussi limpides qu'un ordre paternel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-03-01T21:25:43+01:00

Qu’est-ce qui fait qu’un jour, quelqu’un décide de disparaître ?

Milton, Jane, 23 ans, parc national de Yosemite ; Suarez, Carlos, 33 ans, Waterford ; Levison, Margaret, 56 ans, zone industrielle de Modesto ; Dos Santos, Olivia, 45 ans, Turlock.

Linaker, Joanne, 36 ans, disparue le 27 juin 1976 de son domicile de Modesto.

Qu’est-ce qui fait qu’un jour, le suicide social est la seule voie possible ?

Un danger, un crime, des dettes, la justice qu’on fuit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-27T18:12:39+02:00

Ce soir-là, une lune gibbeuse éclairait de son dernier croissant un ciel d’encre qui s’étendait sur les jeunes gens garés à distance respectable les uns des autres, enivrés d’une root beer, à la base inoffensive, mais sévèrement corsée par les notes torrides d’Unchained Melody qui tournait en boucle sur les autoradios. Harry Belafonte y racontait une histoire d’amour incontrôlable. Oh mon amour, ma chérie, j’ai faim de ton toucher… J’ai besoin de ton amour, donne-moi ton amour. Des choses comme ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-27T18:12:08+02:00

Le docteur Thomas Linaker n’avait jamais envisagé de quitter l’hôpital de Modesto, qu’il avait intégré à son retour de la faculté de médecine, sitôt son diplôme obtenu. Réputé pour son excellence à réparer toutes sortes d’os cassés – et aussi, probablement, pour son physique à la Gregory Peck –, il y bénéficiait d’une aura unique. Alors, avait-il expliqué à sa femme qui rêvait d’une grande ville côtière, si c’était pour se retrouver coincé en tout petit au milieu de l’énorme annuaire médical de San Francisco…

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-27T18:11:19+02:00

Mais à quelques couples ces règles tacites ne s’appliquaient plus – soit parce que par atavisme la chair était vraiment faible, soit parce qu’ils se fréquentaient depuis suffisamment longtemps et que cette vie qu’ils s’étaient promis de passer ensemble leur avait délivré un passe-droit dans le dos des parents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-27T18:11:03+02:00

Sans présager ces jours mélancoliques où des flics blasés monteraient la garde aux carrefours, une boîte de donuts sur les genoux pour tuer le temps, les garçons profitaient de cet âge d’or et briquaient leurs capots en reluquant les filles – et cela finissait souvent sur la banquette en cuir fraîchement repiquée.

C’était l’époque où le rock’n’roll sexualisait les nymphettes, où Chuck Berry célébrait leur éveil dans Sweet Little Sixteen, où Jerry Lee Lewis faisait scandale en épousant sa cousine de treize ans, et où le déhanché d’Elvis « the Pelvis » envoyait valdinguer les vœux de virginité des jeunes filles, dans la frénésie moite des samedis soir au dancing du coin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-27T18:10:57+02:00

Bourgeoise à Modesto, il fallait le faire.

Surtout quand on avait commencé par tomber enceinte à dix-huit ans d’un étudiant à peine plus mûr, un brûlant soir d’août 1958, après un cruising du tonnerre qui s’était terminé sur un parking mal éclairé.

À Modesto, dans ces années-là, le cruising était un sport national, le sexe en était un autre – il fallait bien cela à la jeunesse pour rompre l’ennui d’une ville-dortoir sur laquelle même l’ombre de Sacramento s’étiolait. Los Angeles et San Francisco, n’en parlons pas, c’était sur une autre planète.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode