Commentaire ajouté par Kaleryane 2017-12-13T14:09:34+01:00

Je viens tout juste de le terminer. Alors je suis partagé car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début très lent et j'ai eu du mal a apprécier Thaïs et son côté " je ne veux plus utilisé la magie " après ( Au moment ou ils vont rejoindre la famille ) la j'ai commencé à accrocher. Tout d'abord j'ai adoré cette famille. Complètement tarée Spoiler(cliquez pour révéler)2 filles qui se bagarrent a peine qu'ils mettent les pieds dans la maison et une tante qui part en live avec ses visions comme le dit l'héroïne elle est pire que la famille Adams. Bref j'ai bien aimé mais j'ai eu du mal à accrocher. Je pense que je vais préférer le tome 2 car j'ai adoré Joanna.

Ça faisait un moment que je lorgnais dessus (il faut dire que la couverture attire l'oeil !) et je me suis finalement décidée à me l'acheter à cause des scènes bonus dans la saga "La meute des De Chânais" où les Kergallen font leurs apparitions.

Le résumé me donnais vraiment envie de découvrir l'histoire de Thaïs, petite française devant venir en aide à un "Monsieur Chocolat" du XVIe, aussi sexy que têtu ! Je ne suis pas déçue de ma lecture, j'ai passé un bon moment mais je m'attendais à une autre façon de procéder. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas pourquoi mais j'étais parti dans l'idée que Thaïs découvre le lieu réel du château peint qu'elle avait achetée, qu'elle fasse la rencontre de Kieran là-bas et quand revenant en France, il la suive.

En parlant du highlander, je suis tombée sous son charme dès le premier chapitre. C'est un personnage sympathique et amusant quoiqu'un peu harceleur sur les bords ... Pauvre Thaïs !

Quant à la jeune femme, elle est vraiment attachante et avec un caractère déterminé. Je l'ai beaucoup appréciée.

Je lirai volontiers le second tome, celui de Joanna

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-06-20T06:44:41+02:00

J'ai été un peu déçu par ce roman; j'ai vraiment du me forcer à le finir.

Je ne regrette pas, je n'aime pas laisser un livre inachevé et la fin et meilleure que le début. J'ai trouvé que cela manquait considérablement de rythme, les personnages sont trop "superficiels" à me goût; on nous explique leur motivation mais ça manque de profondeur, d'âme... J'ai vraiment pas accrochée. Tout est tellement prévisible mais même pas dans le sens "palpitant" de la chose, bref, je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:42:24+02:00

Au début il faut s'y mettre. Même si le livre est drôle il reste prévisible. Mais c'est le premier tome d'une série géniale que je ne regrette absolument pas d'avoir lu ! Surtout que le couple est l'un de mes préférés (mon coup de coeur est pour le couple du 3e tome) de la série. Cette série justement, est drôle, attachante et très bien menée. Si au début on a du mal à situer la famille Kergallen, très vite on se laisse emporter. L'univers est vaste et c'est agréable. Il est par ailleurs mélangé à une autre série axée sur des Loup-Garou, les De Chanais. Je n'ai pas encore lu cette partie de l'univers. Les Kergallen interagissent parfois avec les De Chanais mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série (D ailleurs les De Chanais n'apparaissent pas dans le 1er tome)

Si vous aimez les séries complètes, qui exploitent plusieurs personnages : courrez. Ici, chaque personnage a son importance

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T18:10:03+02:00

Ce livre me confirme que je n'aime pas la narration à la 3ème personne n'est pas faite pour moi !

Les personnages sont insipides et les choses se passent un peut trop facilement !

Dommage car l'histoire est vraiment bonne.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-22T10:03:44+02:00

Une lecture sympa mais pas extraordinaire.

Petite histoire sympathique, l’écriture est fluide, une trame originale, le couple et les personnages secondaires attachants.

L'écrivaine a su éviter pas mal de pièges avec ce scénario de fantômes mais pas tous. Il reste des incohérences. Mais c’est un exercice difficile. Quelques coquilles subsistent.

Pour autant dans l’ensemble c’est bien amené, le sourire flotte souvent sur les lèvres.

D’autres ont essayé et ont échoué.

En bref, une plume agréable, un scénario qui accroche, des protagonistes intéressants malgré quelques erreurs ou grosses ficelles. C’est parfait pour un moment de détente, on demande la suite.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Chlawee 2018-09-21T11:13:18+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre ! Je ne m'attendais pas à aimer autant.

Une fois que j'ai ouvert le livre, je n'arrivais plus à décrocher. L'écriture est fluide, et les personnages sont très attachants, que ce soient les deux héros et les personnages secondaires.

Kieran m'a fait mourir de rire avec ses incompréhensions du XXI ème siècle ! Et avec Thaïs, qui est une femme forte et courageuse, ils forment un couple vraiment attendrissant qui m'a fait fondre. De plus, leur situation emmène des situations vraiment très drôles.

D'ailleurs, j'ai trouvé l'histoire originale, et je n'ai pas lu beaucoup de livres parlant de fantômes, et encore moins avec un héros fantôme, donc c'était une bouffée d'air frais.

J'ai vraiment envie de suivre les autres aventures de la famille Kergallen, qui est complètement déjantée et que j'adore !

Ce premier tome a été un coup de cœur.

Commentaire ajouté par NanouMtths 2018-10-19T17:32:25+02:00

C'est avec Thaïs que j'ai découvert cette série et cette auteur et quelles découvertes ! La plume de l'auteure est addictive, tellement qu'on dévore le livre plus qu'on ne le lit. J'ai tellement aimé découvrir la famille Kergallen que je n'avait qu'une envie découvrir la suite.

A lire ou à relire c'est toujours le même plaisir.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-12-09T15:50:44+01:00

Une petite histoire sympathique, on passe un bon moment dans ce nouvel univers. L'écriture est simple et très compréhensible.