Commentaire ajouté par Ninie-4 2024-03-29T10:48:55+01:00

Petite romance très agréable à lire, pas de grands bouleversements. On est vite emporté par l’histoire et les Thais et Kieran sont attanchants (malheureusement les fantômes écossais ne courent pas les rues, dommage )

Bonne lecture

Commentaire ajouté par mlles007 2023-04-20T20:45:19+02:00

Un peu court mais une histoire bien mené avec des personnages plaisants.

Commentaire ajouté par reader10 2023-03-28T11:58:37+02:00

Chouette petite histoire pour passer un bon moment de détente. L'univers de l'auteure est frais et léger.

Mon choix en "liste d'argent".

- Belle découverte

- Histoire fraîche et mignonne

- Un thème souvent abordé en littérature

Commentaire ajouté par Herluck 2023-02-22T10:54:21+01:00

Chez Les Kergallen, une famille qui est loin d’être banale, cette famille ont des pouvoirs magiques et ces pouvoirs se transmettre de mère en fille. Thaïs refuse d’utiliser la magie, depuis plus de dix ans, mais quand elle rencontre Kieran, sa vie va en être bouleversée.

Je continue la découverte des livres d’Aurore Aylin, il faut dire que j’ai été conquise avec les deux premiers tomes de Nielsen Investigation. Et je sors de ma lecture conquise par la famille Kergallen.

Cette famille est totalement dégantée, ça, c’est sur, il n’y a pas un membre, pour rattraper l’autre, ce qui mène à de sacrés moments de rigolade. Mais on ressent aussi tout l’amour qui les unit les uns aux autres et de leur capacité à faire bloque si l’un de leurs membres est en danger.

L’intrigue autour de Thaïs et Kieran était vraiment intéressante, je voulais vraiment savoir qui se cachait derrière la malédiction qui touchait le pauvre Kieran, et franchement j’ai bien été surprise par son dénouement.

Ce premier tome a été un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par aureane 2023-01-09T14:03:45+01:00

Un roman sympathique !

Thaïs fait partie de la famille des Kergallen, une famille de sorcières possédant chacune un pouvoir différent... sauf Thaïs qui en semble dépourvue. Celle-ci s'est donc détachée de sa famille et est est devenue antiquaire. Mais lorsqu'elle trouve une splendide peinture d'un paysage des Highlands, elle va rencontrer un fantôme de cette région qui était resté bloqué des années dans le château dépeint.

Une romance un peu facile, mais l'intrigue reste originale ! Thaïs n'a juste pas été un coup de coeur : je trouve qu'elle reste un peu trop passive, en prend pas les bonnes initiatives et pourraient être plus ouverte. Par contre, Kieran était vraiment intéressant au début, et je trouve qu'il reste très sympathique !

Je continuerai sûrement la suite de la série, car je pense que je préférerai les soeurs et cousines de Thaïs...

Histoire avec des sorcières complètement barrées et super attachantes.

J'avais hâte de suivre les Kergallen après avoir lu la meute de chanais.

Commentaire ajouté par FloSham 2022-08-06T13:16:56+02:00

Chouette écriture et ton vif, mais images assez stéréotypées. Pas terminé

Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-06-18T23:07:04+02:00

Bof.. Un libre ni bon ni mauvais. Une romance sympathique mais sans plus .. Je ne continuerais pas cette saga.

Commentaire ajouté par Segolya 2022-05-20T18:43:18+02:00

J’adore cette série ! Je vous en avez-déjà parler dans une vidéo mais je voulais vous parler de chaque tome en détail.

La plume d’Aurore est douce et légère. Elle ne manque pas de détails sur les persos ou sur l’univers tout en étant fluide !

Les Kergallen sont des sorcières de mères en filles ! Car même si le gène se transmet aux hommes il est inactif. C’est une famille complètement déjantée mais pleine d’amour. Elle est très unie, on ne touche pas à un membre sans subir les répercussions de toute la famille. Et les deux grand-mères ne sont pas les dernières en terme de vengeance !

Thaïs est une femme douce, intelligente, forte et indépendante! C’est ce que je j’aime le plus dans cette série: c’est que même si les femmes sont pour certaines douces, timides, calmes, discrètes ou fleur bleue elles n’en sont pas moins fortes et indépendantes : MERCI!!!! Parce que j’en ai marre des clichés qui ne peuvent rien faire sans leur homme. Donc (parce que c’est important) MERCI Aurore!!!

Thaïs a le pouvoir de lire le passé des objets, je trouve ça super original comme pouvoir. Et les connaissances historiques qu’on assimile!!

Kieran alias Monsieur Chocolat, qui est devenu un genre de fantôme et qui reprend sa forme physique environ 4 siècles après. Il est complètement parachuté dans un monde inconnu et il doit tout réapprendre. Encore heureux qu’il a en quelque sorte pu voir l’évolution du monde. Le domaine le plus difficile pour lui? L’amour je pense. Il vient d’une époque où c’était l’homme qui décidait de tout et bien qu’il ne soit pas méchant il a du mal avec une femme indépendante. Ses réflexes de Cro-Magnon et protecteur reviennent au galop. Mais au lieu de laisser les choses dans l’état, il apprend.

Dans ce tome on en prend beaucoup sur les sorcières et les druides. Dans le tome 2 c’est…Non je ne dirai rien!

Attention aux Chipies Kergallen !!!

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-03-21T13:32:30+01:00

Une famille de sorciers loufoque mais j'aime l'humour, l'amitié et l'amour qui existre entre eux