Commentaire ajouté par Aurelie-223 2019-10-05T14:47:35+02:00

C’est avec plaisir que je vous retrouve dans cet article pour partager avec vous une lecture en dehors de mes SP, cela fait des mois que je veux poursuivre la lecture de la série des Kergallen de Aurore Aylin mais entre les SP et ma vie perso j’ai eu du mal à jongler. Mais j’ai enfin pu le lire et j’ai commandé les tomes 3 et 4 dans la foulée (vous voyez un peu si j’ai aimé ^^).

Parlons enfin de ce roman dont j’attendais tant la lecture: après avoir découvert Thaïs dans le tome 1, c’est au tour de Joanna d’occuper le devant de la scène dans ce deuxième tome. Cette saga présente les péripéties d’une famille atypique (et c’est peu de le dire), les Kergallen qui sont unis autant par l’amour que par la magie. Avec sa plume fluide, qui ne manque pas de piquant, l’auteure nous emmène en Bretagne à la rencontre de ces personnages haut en couleurs possédant chacun un caractère bien trempé. J’ai adoré Thaïs dans le premier tome et j’ai d’autant plus apprécié de l’a retrouver dans ce second opus. En effet, bien que se focalisant davantage sur une autre Kergallen, l’auteure n’en oublie pas pour autant ces premiers personnages puisqu’ils sont présents tout au long de l’intrigue de ce récit.

Le récit est d’ailleurs très dynamique, alternant action, magie, révélations, famille, liens, amour, érotisme… On découvre une Joanna forte et sensible à la fois, un petit bout de femme dans lequel réside une puissante magie. Elle va croiser le chemin d’un bel ange ténébreux qui l’emmènera malgré lui dans des univers aussi bien magnifique qu’obscur. Nous n’avons aucun mal à nous projeter dans cet univers, on aimerait même partager le quotidien de ces Kergallen voir même de faire partie de leur clan tant leur amour et leur solidarité font chaud au cœur. Les personnages masculins qui croisent la route de nos sorcières atypiques, doivent être à la hauteur et après Kieran et Thaïs, c’est au tour de Dragan et Joanna de nous faire rire, frissonner, rêver durant leurs aventures. L’insertion des légendes bretonnes et du cycle de Merlin dans la vie des Kergallen est un atout à l’intrigue, rendant cette famille encore plus exceptionnelle. J’avoue que ma préférence reste pour Kieran, le bel écossais mais j’ai hâte de découvrir les prochains prétendants des autres femmes Kergallen!!

Le schéma est similaire entre le tome 1 et le tome 2 au niveau de la narration mis à part que celui-ci est beaucoup plus conséquent que le premier. Néanmoins, j’ai trouvé la résolution un peu rapide en ce qui concerne la nouvelle condition de Joanna qui était pourtant déroutante et faisait suite à un évènement auquel on ne s’attendait pas. L’auteure sait nous surprendre et nous faire passer par toutes sortes d’émotions lors de son récit. Je ne peux que vous conseiller cette saga et ces personnages dont on apprécie partager le quotidien de tome en tome!!

Réponses au commentaire de Aurelie-223