Commentaire ajouté par Azamoon 2018-05-10T18:19:31+02:00

J'attendais de lire ce tome avec impatience parce que j'aimais déjà beaucoup le personnage de Sélène (de plus le résumé donnait vraiment envie) et j'ai a-do-ré. Une fois encore, l'auteur parvient à faire dans l'originalité en s'essayant à de nouvelles légendes et créatures qui apportent du neuf à l'histoire tout en gardant les piliers des précédents tomes : magie, famille, bonne ambiance et vilains méchants qu'on aimerait taper ! Bref, cette lecture n'est que du plaisir !

Le roman est désormais disponible sur Amazon, papier et Kindle. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par static50 2017-04-03T13:58:50+02:00

comme tous les autres un excellent roman! Meme si celui ci m'a plus + que les autres. selene et emilie sont mes préférées .j'ai hate d'avoir la suite qui sera normalement sur azilis. merci pour ce moment de voyage en bretagne

J'aie adoré le livre sur Sélène. Encore un immense coup de coeur et lu en deux jours dès que j'avais un peu de temps à moi. Impossible de décrocher. Quand on le commence on veut savoir la suite et les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. J'aie adorée ce personnage (peut-être plus que les autres, car mon aînée s’appelle Sélène aussi) et son histoire avec Korenn est juste sublime. Il y a de l'aventure et de l'amour dans ce livre et on retrouve avec un immense plaisir tous les autres personnages des tomes précédents et des nouveaux également, ainsi que des méchants qu'on adore détester. Vivement la suite des aventures des chipies Kergallen.

Retrouver les Kergallen est toujours un vrai bonheur, et pas seulement parce que cette famille est addictive au possible. Ou plutôt si, parce qu'elle l'est, grâce au talent de son auteur, qui sait se renouveler au lieu de faire des histoires toujours semblables comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de saga. Chaque tome apporte sa touche de nouveautés, et a son ambiance propre. Thaïs, c'était le rire (ah, la machine à laver...), Joanna, la fougue et la pétillance, Nina, plus sombre et poignant, et Sélène, un mélange de follie kergallenesque et aussi de déchirures.

Sélène est une jeune femme moderne, et agit en tant que telle, ce que j'ai particulièrement apprécié. On a un peu passé le siècle de l'héroïne toujours vierge à 30 ans alors que le héros, lui, s'est envoyé la moitié de la gente de la féminine de la planète (ben oui, ça existe toujours, ce genre de clichés...), non ? Que ce soit avec Corentin Kergallen et Titouan de Chânais (toujours prêts à faire les 400 coups, ces deux-là, mais comme c'est le plus souvent pour la bonne cause, on leur pardonne), ou avec Korenn, qu'elle va apprivoiser petit à petit malgré ses réticences, Sélène sait ce qu'elle veut, le fait savoir, et... l'obtient !! Mais je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue, ce serait trop dommage, surtout qu'elle est pleine de rebondissements plus inattendus les uns que les autres.

Un mot cependant sur Zila, la méchante de l'histoire... Alors oui, j'ai eu envie de l'étrangler, mais d'un autre côté, Zila est un personnage complexe, qui oblige à se poser des questions, parce que quelle que soit son ascendance, n'aurait-elle pas été différente, avec une autre éducation...?

Quant à l'épilogue, outre le fait que je vais tanner Aurore à propos d'un certain personnage, il est tout à fait dans l'esprit de notre famille de sorcières déjantées, et bien digne de ce nouvel opus des aventures des Kergallen.

Et mention spéciale à l'Arche et à ses habitants !

Commentaire ajouté par silbert 2017-04-17T16:01:12+02:00

Ah! Que c'est agréable de replonger dans l'ambiance si poétique et bienfaisante crée par Aurore Aylin. C'est toujours un enchantement que de retrouver cette famille si atypique et si attachante.

À chaque fois que je dévore un tome de cette saga, je n'éprouve toujours qu'un seul regret, celui de devoir fermer le livre lorsque celui-ci est terminé.

Un point que j'apprécie tout particulièrement avec cette série, c'est qu'à chaque tome, nous avons l'impression de changer d'univers. Pourquoi? Eh bien! Parce qu'à chaque fois, nous découvrons une nouvelle légende et de nouveaux êtres magiques.

Après le highlander fantôme, l'ange ténébreux (mon chouchou!!) et le dragon enchanteur, cette fois nous faisons la connaissance avec Korenn. Un jeune homme.... très félin.

Comme tous les autres mâles que nous croisons dans cette contrée, il est lui aussi à croquer (miam miam!). Ah comme j'aimerai moi aussi être une sorcière Kergallen!!!!

Cette fois, c'est la mystérieuse Sélène, amoureuse des animaux, qui est mise en avant. Jusqu'à présent, j'avais eu un peu de mal avec ce personnage croisé bien trop rapidement dans les précédents tomes. Sélène est une jeune femme adorable, mais qui comme toutes les autres sorcières de la famille, peut se révéler explosive et teigneuse. Elle est une fervente protectrice de ses petits protégés et mieux vaut éviter de se mettre sur son chemin ou de vouloir leur faire du mal.

Elle a une vie assez tranquille, bien que très remplie. Elle passe son temps à vouloir aider les animaux ce qui fait que son arche ne désemplit pas.

Korenn s'est enfui du royaume de Tir na nOg où il était retenu prisonnier par une famille de sorciers pratiquant la magie noire. Arrivé sur Terre, complètement perdu, il va se trouver sur le chemin de Sélène, la seule capable de pouvoir l'aider.

Si les débuts sont assez houleux, au fil du temps, ils vont de plus en plus s'apprécier au point de chacun vouloir se sacrifier pour l'autre.

Franchement, avec Korenn, Aurore ne pouvait pas trouver meilleur compagnon pour Sélène.

Une chose est certaine, Aurore aime les animaux, particulièrement les chats. J'ai beaucoup aimé les anecdotes tournant autour d'eux, en particulier sur leur côté précieux et difficile (j'ai les même à la maison).

Encore une fois, personne n'est oublié. Nous retrouvons le clan dans son entier, même si certains membres ne font qu'un passage furtif. Corentin et Sophie sont particulièrement mis en avant. Nous découvrons un jeune homme plus sérieux et bien plus mature qu'il ne le laisse à penser. Quant à Sophie, désormais libérée de sa folie, elle peut se révéler très puissante, mais surtout très maligne.

Ce tome illustre parfaitement le combat entre le bien et le mal. Vers la fin, nous sommes plongés dans un combat difficile où tous les coups sont permis. Heureusement, l'union fait la force comme à chaque fois.

Et bien entendu, l'humour est encore très présent dans ce quatrième tome. Que serait une histoire des Kergallen sans les célèbres blagues de Corentin et les échanges piquants avec cette chère Naïs!!!

En bref, encore un tome excellent. Vivement la suite!!!

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par Nenndal 2017-11-22T23:06:21+01:00

J'adore toujours autant cette famille ! Vivement la suite par compte c'est vraiment mon préférè celui ci :D

Commentaire ajouté par ZoWitch 2018-01-21T21:19:03+01:00

Vivement le tome 5 avec l'histoire d'Azilis !!!

Commentaire ajouté par Domi37 2018-02-09T19:51:51+01:00

Je ne peux que conseiller ce livre, mais aussi toute la série des «Kergallen» Non seulement, l'histoire est passionnante, et ce ,quelque soit le tome, mais de plus, l'écriture est fluide et quel plaisir de lire un français excellent. Félicitations à l'auteure.

Dans ce 4ème tome, nous suivons Sélène et la rencontre de celui , Korenn, que l'on ne peut qu'appeler son âme sœur.

C'est aussi un plaisir de lire les contes bretons narrés par Morgane.

En outre, celles, ou ceux, qui liront ces livres devraient,sans hésiter lire les livres d'Ysaline Fearfaol sur les De Chanais...

Un 4ème tome qui tient la route, confortant le monde fantastique dont l’écrivaine a le secret. C’est fluide, pavé de bons sentiments, les actions sont bien menées et les protagonistes lumineux. La série s’améliore de tome en tome. Toujours un régal de voir la famille s’entraider, se développer, mêlant humour et amour.

L’écrivaine sait s’approprier et réécrire contes et légendes. Tout cela sous une plume des plus agréables à lire et dans un décor bien français.

Mon bémol, plus de pages, n’aurait pas été de refus.

En bref, c'est bien écrit, une trame travaillée, un couple attachant tout cela enrobé dans un univers passionnant. Un vrai plaisir à lire.

Bonne lecture.