Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je fronçai les sourcils. La réceptionniste toussota.

— Euh… mademoiselle Smith ? Vous… vous êtes en train de brûler.

Je baissai les yeux vers mes mains. Elles étaient illuminées de flammes vertes qui dansaient le long de ma peau. En reniflant l’air, je me rendis compte que non seulement le bandage qui entourait ma main avait brûlé jusqu’à être réduit en cendres, mais qu’en plus, les manches de ma robe brûlaient aussi. Bon Dieu. Pourquoi les mages n’avaient-ils pas eu la bonne idée de choisir une matière ignifugée pour leurs uniformes ?

— Les toilettes sont par là, m’indiqua amicalement la réceptionniste.

— Super, merci, marmonnai-je.

Afficher en entier

— Bordel !

Je frappai le mur de ma main et m’écartai pour apparaître au coin, pile là où se tenait le seul crétin qui portait cette eau de toilette aux agrumes et aux épices, dont le parfum m’était si familier.

— Salut, chaton, ronronna Corrigan.

Je voulus le pousser, les mains sur son torse, pour le faire reculer, mais il resta immobile, souriant d’un air de prédateur. Ses yeux verts pétillaient d’amusement.

— Qu’est-ce que tu fous ici ? grondai-je.

Une fausse expression blessée se peignit sur ses traits.

— Pourquoi tu es si agressive avec moi ? Je croyais qu’on était amis, maintenant.

— On n’a jamais été amis, répondis-je en articulant clairement. Maintenant, tu peux me dire ce que tu fais ici ? Corrigan fit un pas vers moi et, avant que je ne puisse m’échapper, il m’attrapa le poignet. Le stylo plume tomba au sol. Il haussa un sourcil.

— Tu voulais m’asperger d’encre jusqu’à ce que je meure ?

Afficher en entier

— Je proteste ! intervint le directeur. Je n’ai rien fait d’autre que de rétablir l’ordre et tenter de réparer les dégâts qu’elle a causés !

[…]

L’Archimage plissa les yeux.

— Votre Magnificence, dit-il à voix basse.

— Hein ? répondit le directeur, l’air perplexe.

De mon côté, je savais ce qu’il voulait dire et je me mis à sourire, parce que le directeur m’avait fait exactement le même coup à mon arrivée.

— Quand vous vous adressez à moi, directeur Michaels, merci de faire preuve du respect qui m’est dû et de m’appeler par mon titre.

Afficher en entier

— Comment tu as réussi ce tour de force ? demandai-je en essayant le plus possible de paraître nonchalante.

— C’était pas si dur, en fait. Je suis allé parler à Higgins, le prof de Divination Niveau Un, et il était plus qu’heureux de me refiler son taf. C’était comme s’il avait peur de toi.

Alex haussa légèrement les sourcils, tandis que ses cheveux blonds retombaient sur les côtés de son visage bronzé.

— Même si je ne comprends pas trop comment on peut avoir peur d’une ex-métamorphe skinhead qui est capable de projeter du feu vert avec ses doigts et qui a décidé d’entrer par effraction dans le ministère juste pour discuter.

Afficher en entier

“Don’t move, Mack.”

Hmm. I tried to think. Was that a ‘don’t move so I can beat you to a pulp’ comment, or a ‘don’t move so that then you do move and I still beat you to a pulp’ double bluff comment?

Afficher en entier

Brock turned towards me, a serious look in his eyes. “You know, Baldilocksh, you’re okay.”

I winced. “Please call me Mack.”

He swayed momentarily and lost his footing, falling heavily onto me. I forced him back upright.

“’kay, Mackilocksh. But, I mean it. I thought you were shcary. You alwaysh look as if you’re about to eat shomeone. But you’re actually alright.” He nodded to himself. “I like you.”

I smiled at him. “Yeah, Brock. I like you too.”

He frowned for a moment. “I don’t like you like that. You’re pretty but you’re kind of old.”

I snorted. “Thanks for the hit to my ego.”

“Anytime.” He grinned at me

Afficher en entier

Un muscle tressaillit sur sa mâchoire.

— Tout ça ne se passe pas vraiment comme je l’avais prévu.

— Arrête, tu vas me faire pleurer.

Je tournai les talons et me dirigeai vers le canapé avant de m’asseoir et de croiser les bras et les jambes.

— Maintenant, va-t’en.

Afficher en entier

Il ne suffit pas d'essayer. Soit tu le fais, soit tu ne le fais pas.

Afficher en entier

Je secouai la tête tandis que je m'éloignais.

Hors de question, mon bon Seigneur des Poils.

Afficher en entier

Je tendis la main pour tourner le bouton de porte lorsqu’une voix claquante avec un drôle de petit accent irlandais résonna derrière moi.

– J’peux savoir c’que tu fous ?

Je clignais des yeux et me retournai. Pas trop tôt.

– Je cherche…

Ma voix mourut dans ma gorge lorsque je découvris le propriétaire de la voix.

Devant moi, flottant dans les airs au niveau de mes yeux, se tenait une créature qui ne pouvait pas être décrite autrement que comme une gargouille violette et rondouillarde. De petites ailes attachées à son dos battaient précipitamment. Il semblait impossible qu’elles parviennent à supporter son poids, et pourtant, les faits prouvaient le contraire. Deux yeux sombres me fixaient d’un air méfiant, logés sous des sourcils blancs et hirsutes beaucoup trop longs. La créature posa les mains sur ses hanches ; l’image était si comique que je ne pus m’empêcher de rire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode