Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir

Description ajoutée par Gkone 2013-09-23T11:04:16+02:00

Mack parviendra-t-elle à découvrir d'où elle vient ?

Mack entame sa formation à l'académie des mages, en espérant que si elle se plie aux règles, ils accepteront de lever le sortilège de stase qui emprisonne sa vieille amie, Mme Alcoon. Mais une fois arrivée là-bas, elle se retrouve entourée de professeurs hostiles et d'élèves désagréables, dont la grande majorité semble bien décidée à la voir échouer.

Alors qu'elle se sent attaquée de tous côtés, il est de plus en plus difficile pour Mack de contrôler son tempérament. Obligée de suivre une thérapie pour maîtriser sa colère tout en devant gérer les avances indésirables de Corrigan, le Seigneur Alpha du monde des métamorphes, Mack sent ses émotions partir en roue libre. Et lorsqu'elle découvre dans la bibliothèque des mages un livre familier, qui pourrait bien l’aider à débloquer les secrets de son passé et de son sang de dragon, elle se rend compte que les problèmes ne font que commencer...

#UrbanFantasy #Métamorphes #Humour

Description VO :

Mack begins her training at the mages' academy in the hope that, by complying, the stasis spell will be lifted from her old friend, Mrs. Alcoon. However, once there, she finds herself surrounded by unfriendly adults and petulant teenagers, the majority of whom seem determined to see her fail.

Feeling attacked on all fronts, Mack finds it harder and harder to keep a rein on her temper. Forced to attend anger management classes and deal with the predatory attentions of Corrigan, the Lord Alpha of the shapeshifter world, her emotions start to unravel. But when she comes across a familiar text within the walls of the mages' library, which might just provide the clues she needs to unlock the secrets of her background and her dragon blood, she realises that her problems are only just beginning...

Je fronçai les sourcils. La réceptionniste toussota.

— Euh… mademoiselle Smith ? Vous… vous êtes en train de brûler.

Je baissai les yeux vers mes mains. Elles étaient illuminées de flammes vertes qui dansaient le long de ma peau. En reniflant l’air, je me rendis compte que non seulement le bandage qui entourait ma main avait brûlé jusqu’à être réduit en cendres, mais qu’en plus, les manches de ma robe brûlaient aussi. Bon Dieu. Pourquoi les mages n’avaient-ils pas eu la bonne idée de choisir une matière ignifugée pour leurs uniformes ?

— Les toilettes sont par là, m’indiqua amicalement la réceptionniste.

— Super, merci, marmonnai-je.

J'étais plus que curieuse de retrouver Mack dans ce troisième tome des liens du sang de Helen Harper. Il faut dire que cette série d'Urban fantasy a une particularité bien à elle, c'est de présenter une héroïne dont la nature n'est pas courante... Mais, MOTUS ! Je ne dirais rien. Pour le découvrir, il faut commencer la série.

Nouveau tome, nouveau décor. C'est donc à l'académie des mages que nous sommes cette fois. Mack ayant passé un accord pour sauver cette libraire qu'elle a rencontré dans le tome précédent, se voit désormais obligée d'aller dans cette académie pour y apprendre non seulement la magie mais aussi et surtout à se contrôler. Et pour quelqu'un qui démarre au quart de tour comme elle, autant dire que la tâche s'annonce compliquée.

Le premier tiers un peu lent, je l'avoue car on ne retrouve aucun autre personnage des autres tomes précédents. Je pense notamment Corrigan, le Seigneur Alpha. Et puis nous y faisons la connaissance de nouveaux personnages également. Ainsi, il faut donc un petit temps d'adaptation. Certains sont très antipathiques et d'autres avec un potentiel d'attachement assez fort. Ainsi, le Directeur de l'académie est exécrable, le mage Thomas est d'abord un crétin parfait, puis, arrive à nous surprendre en devenant un allié. De mêmes, les nouveaux camarades de Mack sont sympa. Même s'ils n'ont pas une grosse importance dans l'histoire.

Passé ce début qui pose les bases, ce troisième tome des Liens du sang gagne en intérêt et les découvertes de Mack nous aide à en savoir plus sur elle et ses capacités. J'ai apprécié le fait que Mack ait un peu de mal dans ses cours. Enfin une petite difficulté pour elle qui s'en sort toujours assez bien finalement. Cela l'amène également à se poser les bonnes questions et la pousse à prendre sur elle pour évoluer. Mack va devoir apprendre à se contrôler. Contrôler sa colère pour ne pas se démasquer et causer une catastrophe. Un cheminement long mais réaliste que j'ai trouvé vraiment bien développé.

La relation Corrigan Mack est similaire au tome précédent. Mack fuit pour dire qu'elle fuit mais en vérité c'est tout l'inverse. J'aime assez leurs échangent, un jeu du chat et de la souris, toujours avec une pointe d'humour. Même si j'aurais voulu une avancée un peu plus creusée et développée pour eux. Mais je ne doute pas que la suite pourra tenir ses promesses.

Ce troisième tome des Liens du sang, c'est aussi l'arrivée des vampires mais aussi les spectres. Ce qui ajoutent vraiment quelque chose. J'ai apprécié voir cette confrontation entre les différentes espèces. Cela donne lieu a pas mal de rebondissements et de complications et c'est parfait pour pimenter un peu les choses. Après cela reste assez en surface, le côté "dangereux" n'est pas suffisamment présent pour moi pour être pleinement dans l'action. Mais cela reste malgré tout entrainant et j'ai également pas mal apprécié le retour d'Alex et Solus qui ne vont pas forcément aider notre héroïne dans sa quête identitaire.

Une fois de plus, la plume de l'autrice est toujours agréable et fluide malgré un début un peu lent. Les rebondissements et révélations relèvent un peu le niveau et nous donnent envie d'en savoir plus. Quant à la fin, elle donne clairement envie de se jeter sur la suite. J'ai fini ma lecture sur le... En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Le troisième tome de la série Les liens du sang étonne. Riche en péripéties, riche en personnages attachants et surtout riche en scènes géniales qui marquent notre esprit ! Enfin ! Les deux précédentes intrigues manquaient cruellement de matériel onctueux, que ce nouveau volume comble sans mal. Le lecteur habitué à la lignée des histoires timides en amont n’est pas prêt : la panoplie d’émotions qui vont l’assaillir lui amèneront certainement les larmes à l’œil.

Une fin terrible, rondement menée, inattendue et prometteuse pour la suite. Une fin également belle, qui reste dans les mémoires et donne à imaginer une scène à la fois épique, tragique et majestueuse. Une réussite et un coup de cœur !

Des cours de magie

Dans cet opus, Ô rage ô désespoir, nous plongeons dans le quotidien des mages. Mack doit se soumettre à leurs lois, leurs cours, leurs traditions. Pour une fois, l’héroïne se fond dans la foule, du moins avant de comprendre où se trouvent sa place et ses besoins. Un début passionnant, même si certains pourraient s’y ennuyer : les leçons de magie s’enchaînent, au même titre que les discussions entre adolescents et les intrigues étudiantes. Chaque apprentissage intéresse, les nouvelles relations prennent de la place et le lecteur s’attache à ces figures charismatiques, qui parviennent à tenir bon devant la fougue et le tempérament de Mack.

Le lecteur a même pitié d’elle, alors qu’elle doit subir les blagues débiles des autres élèves, ou les remarques acides des professeurs. Notre héroïne n’a jamais autant grandi que dans ce livre : elle apprend de ses erreurs, calme ses colères, se fait des amis et améliore sa sociabilité. Quand surviennent ses frasques ou ses éclats, on les apprécie encore plus qu’ils se font rares et intenses ! Une belle fresque contrastée qui donne de la dimension au personnage de Mack.

Des vampires

Le second tome avait donné le ton : chaque roman aiderait le lecteur à découvrir plus avant l’univers de l’autrice. Ce volume poursuit sur sa lancée en nous menant en territoires vampires. La soirée qui les met en scène plaît grâce à ses tenues raffinées, ses jeux de cours hypocrites et ses invités ardents au sang froid.

Accompagnée de Corrigan, l’alpha loup, et de son ancien ami mage qui ressemble à Bob Marley (aussi bien physiquement que mentalement), Mack se mêle d’affaires graves qui ne la regardent pas. De vieilles rancunes et légendes remontent à la surface, et les conséquences graves qui s’ensuivent ne laissent pas de marbre, autant pour les personnages que les lecteurs. Plusieurs sous-intrigues s’entremêlent et fusionnent : ce troisième tome s’avère encore mieux construit et plus riche que les précédents, un vrai plaisir.

Bien qu’ils soient des clichés d’eux-mêmes, les vampires dépeints aident à l’évasion et à l’amusement, grâce à leurs mimiques exagérées et leur soif de pouvoir inextinguible.

De l’émotion

Mack se trouve tout autant assiégée que nous. Sa colère ne reste pas maîtresse de ses émotions : la peine, la douleur, la souffrance, la joie, l’amitié sincère et la curiosité l’habitent à leur tour. Un roman qui nous entraîne dans des maelstroms de sensations fortes ! Bien entendu, le sarcasme, l’humour et l’impertinence restent vivaces, comme dans les autres volumes. Le mélange amène de la profondeur aux héros et à l’histoire, ainsi qu’à l’univers. Ô rage ô désespoir se démarque par les risques qu’il prend et ses messages forts.

Les origines draconiques de Mack commencent à se démystifier ; page après page, nous comprenons tout ce que cette essence implique et toute la puissance qu’elle lui transmet. Faes, vampires, loup et mages : un ensemble qui marche, dans un univers à la fois sombre et drôle.

Pourquoi lire Les liens du sang T.03 ?

Pour enfin se plonger dans une intrigue marquante : des fresques contrastées et des messages forts parsèment l’histoire.

Pour côtoyer une héroïne plus complexe et attachante, qui sait aussi se montrer sociable et aimante.

Pour continuer d’en apprendre plus sur les origines draconiques de Mack : des secrets importants se dévoilent !

Pour rire, pleurer, se réjouir et s’attrister, pour s’énerver, s’horrifier et vibrer : un tome qui joue sur les sensations et les émotions en tous genres.

Pour en apprendre davantage sur la société des mages mais aussi sur celle des vampires.

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : https://www.lavisqteam.fr/?p=62499

J'ai mis la note de : 18/20]

Notre histoire se poursuit avec un nouveau changement de décor. Si j'ai été un peu moins absorbée par ce tome, c'est notamment à cause du-dit décor... j'ai fait une overdose concernant les histoires en milieu scolaire. Alors oui, cela permet de découvrir un peu plus les mages et leur place dans cet univers, mais je trouve que cela rend la trame de ce livre un peu monotone.

Monotone jusqu'au cliffhanger bien sûr, l'auteur manie toujours avec brio les passerelles entre ses livres.

Pour apprendre à contrôler sa magie (découverte dans le tome 2), Mackenzie doit suivre des cours au sein d’une école de magie auprès des plus grands magiciens de la planète. Évidemment, tout ce ne se passe pas comme prévu. Une entité magique commence à sévir et bien entendu, c’est Mack qui doit s’en charger. Durant son enquête, elle fait une découverte importante sur ses origines et comprend qu’elle va devenir un véritable « monstre ». En clair, le scénario habituel pour Mackenzie.

Ce tome 3 permet de m’être enfin un nom sur les origines de notre héroïne et on doit dire que cela correspond parfaitement au personnage. Bien entendu, c’est un coup dur pour elle, notamment sur sa relation avec le seigneur des bêtes. Même si elle ne s’empêche pas de sauver les métamorphes qui souffrent d’une maladie mystérieuse (et qui comme par miracle, Mack est la seule à pouvoir les sauver).

Bref, un troisième tome certes plus entrainant que les deux premiers tomes, avec des facilités scénaristiques par certains moments, mais vivement le tome 4 !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CaRSyClq2sW/?utm_source=ig_web_copy_link

J’ai moins apprécié ce tome, qui traîne en longueur. Le personnage principal n’évolue pas et commence à m’agacer. Je lirai la suite mais sans grande conviction.

J'avais vraiment hâte de retrouver Mack dans cette suite et je n'ai pas été déçu malgré le peu de présence de Corrigan (eh oui, je l'aime moi). J'ai encore passé un excellent le moment entre les personnages récurrents et les scènes rocambolesques qui secouent notre pauvre personnage féminin. La fin m'a laissé triste mais j'ai hâte de me mettre dans le prochain tome.

Ce que je retiendrais de ce troisième tome : c'est l'histoire d'amour la plus platonique et frustrante jamais écrite haha.

Je t'aime, je ne sais pas, je te hais. Super.

Heureusement, que l'histoire n'est pas trop centrée sur cela sinon, ce serait long.

Cependant, c'est super sympa comme roman young adult tout de même ! :)

J'avais hâte de retrouver Mack, Corrigan et de pouvoir suivre ces nouvelles aventures! Et ils ont su encore une fois me faire vivre une belle parenthèse livresque ! On en apprend un peu plus sur Mack, tout en y ajoutant encore plus de mystères! J'ai eu le coeur serré à plusieurs reprises et j'ai été vraiment surprises par certains éléments pour mon plus grand plaisir.

Cette série combine tout ce que j'aime dans la fantasy, c'est bourré d'action, d'humour, de créatures et c'est terriblement addictif!

Difficile d'en dire trop sans vous spoiler comme on est déjà au tome 3, mais une chose est sure, j'attends impatiemment la sortie du 4ème!

Encore un nouveau tome avec lequel je me suis régalée et que j'ai dévoré. Bien que je l'ai trouvé un peu moins rythmé que le tome précédent qui était un coup de coeur, ce tome n'en reste pas moins excellent. J'ai grandement apprécié découvrir le fonctionnement des Mages.

Du côté des personnages, je regrette bien évidement que mon Corrigan ne soit pas présent ou tellement peut! Mais bon, le peu qu'il est là m'a fait soupirer hihihi.

Pour ce qui est de Mack, elle reste fidèle à elle-même, même si petit à petit, elle se fait moins farouche mais ça reste encore trop succinct.

En bref, un troisième tome qui pourrait être une sorte de tome de transition mais qui reste très important pour la suite des événements. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un gros coup de coeur mais l'ensemble de la saga mérite l'appellation de saga coup de coeur. Mon plus gros problème avec ce tome est qu'il va falloir attendre avant d'avoir la suite.

Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir

• France : 2021-08-30 (Français)

aguyas l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T12:27:16+02:00
eillie l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-07T06:16:20+02:00
Dolmen le place en liste or
2022-03-25T10:39:03+01:00

• Bloodrage (Blood Destiny #3) - Anglais