Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 156
Membres
1 050 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir



Description ajoutée par Gkone 2013-09-23T11:04:16+02:00

Résumé

Mack parviendra-t-elle à découvrir d'où elle vient ?

Mack entame sa formation à l'académie des mages, en espérant que si elle se plie aux règles, ils accepteront de lever le sortilège de stase qui emprisonne sa vieille amie, Mme Alcoon. Mais une fois arrivée là-bas, elle se retrouve entourée de professeurs hostiles et d'élèves désagréables, dont la grande majorité semble bien décidée à la voir échouer.

Alors qu'elle se sent attaquée de tous côtés, il est de plus en plus difficile pour Mack de contrôler son tempérament. Obligée de suivre une thérapie pour maîtriser sa colère tout en devant gérer les avances indésirables de Corrigan, le Seigneur Alpha du monde des métamorphes, Mack sent ses émotions partir en roue libre. Et lorsqu'elle découvre dans la bibliothèque des mages un livre familier, qui pourrait bien l’aider à débloquer les secrets de son passé et de son sang de dragon, elle se rend compte que les problèmes ne font que commencer...

#UrbanFantasy #Métamorphes #Humour

Description VO :

Mack begins her training at the mages' academy in the hope that, by complying, the stasis spell will be lifted from her old friend, Mrs. Alcoon. However, once there, she finds herself surrounded by unfriendly adults and petulant teenagers, the majority of whom seem determined to see her fail.

Feeling attacked on all fronts, Mack finds it harder and harder to keep a rein on her temper. Forced to attend anger management classes and deal with the predatory attentions of Corrigan, the Lord Alpha of the shapeshifter world, her emotions start to unravel. But when she comes across a familiar text within the walls of the mages' library, which might just provide the clues she needs to unlock the secrets of her background and her dragon blood, she realises that her problems are only just beginning...

Afficher en entier

Classement en biblio - 571 lecteurs

extrait

Je fronçai les sourcils. La réceptionniste toussota.

— Euh… mademoiselle Smith ? Vous… vous êtes en train de brûler.

Je baissai les yeux vers mes mains. Elles étaient illuminées de flammes vertes qui dansaient le long de ma peau. En reniflant l’air, je me rendis compte que non seulement le bandage qui entourait ma main avait brûlé jusqu’à être réduit en cendres, mais qu’en plus, les manches de ma robe brûlaient aussi. Bon Dieu. Pourquoi les mages n’avaient-ils pas eu la bonne idée de choisir une matière ignifugée pour leurs uniformes ?

— Les toilettes sont par là, m’indiqua amicalement la réceptionniste.

— Super, merci, marmonnai-je.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'avais un peu peur que ce soit lent vu qu'elle allait dans une école mais ce n'était pas le cas. J'avoue que j'ai été influencé par ma précédente lecture où justement les personnages sont dans une école et où c'était assez lent le début. Ce n'était pas le cas ici. A vrai dire, vu qu'on ignore la puissance de Mack j'étais vraiment curieuse de voir ce qu'elle pouvait faire. J'ai aussi eu un gros moment de suspicion quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle a échangé la statuette et que tout se passait beaucoup trop bien surtout quand on connait la chance légendaire de Mack. Mon intuition était vraiment bonne quand j'ai poursuivi ma lecture. J'ai aussi vraiment bien aimé le fait qu'elle apprenait à gérer sa colère et donc son tempérament, on découvre une nouvelle Mack. Et quand elle s'est Spoiler(cliquez pour révéler)transformée en dragon j'étais à la fois heureuse et tellement triste vu les morts qu'il y a eu au même moment. Nous savons enfin ce qu'elle est. J'ai bien aimé la fin même si j'espère que Mack va être à nouveau elle-même. C'est avec plaisir en tout cas que je continuerais la suite. J'ai hâte de voir comment Mack va gérer tout ce bordel.

Afficher en entier
Argent

J'adore l'évolution de l'histoire, et des relations entre les personnages, jai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Bronze

Mack doit poursuivre sa formation auprès des mages si elle espère pouvoir sauver son amie mais tout semble se lier contre elle.

Son tempérament de feu lui joue bien des tours.

L'histoire est sympa mais comme pour les précédents, je trouve que par moment cela traine en longueur.

Toutefois, nous allons découvrir ce que Mack est vraiment à la fin de ce tome et tout le monde voudra lui mettre la main dessus.

Afficher en entier
Diamant

Un tome 3 dans la continuité de la saga qui reste incroyable. Un début d'histoire un peu plus lent que d'habitude, on a plus d'intrigue que d'action avant la moitié du livre. J'ai surtout apprécié découvrir de nouveaux personnages mais également voir plus en profondeur qui sont les mages et comment ce déroule leur apprentissage. On découvre une Mack plus sensible qui essaie de prendre sur elle pour faire au mieux. La fin m'a brisé le cœur j'ai très hâte de savoir la suite !

Afficher en entier
Or

Ce troisième volet m'a transporté du début à la fin! L'exploration de l'univers de l'académie des mages est un véritable délice. L'hostilité mesurée des mages envers Mack est bien équilibrée et parfaitement compréhensible.

Il est fascinant de voir Mack révéler de nouveaux talents, même si cela s'accompagne souvent de catastrophes. De nombreux défis attendent Mack. Sa nature est controversée. De même l'obligation pour elle de contenir son tempérament explosif ajoute un défi captivant au développement du personnage. Mack s'adapte à son environnement, reflétant à Solus son comportement opportuniste sans nécessairement avoir la même dextérité.

Les apparitions de Corrigan mettent l'eau à la bouche, créant un désir croissant ! Le plaisir que prend Solus à tourmenter Corrigan est hilarant. Leur dynamique offre des moments comiques qui enrichissent l'expérience de lecture.

Le retour d'Alex introduit tranquillement la présence des vampires. L’auteur repousse les limites des personnages. Leurs sensibilités et fragilités sont davantage mises en avant.

Les étudiants de l'académie, incarnent l'adolescence dans toute sa splendeur : superficiels, parfois agaçants, et bien évidemment tourmentés.

L'introduction du nouveau personnage pimenté, Slim, est assurément bien imaginée et empreinte d'humour. L'évolution du personnage de Thomas se révèle à la fois intrigante et surprenante.

Les références culturelles abondent davantage dans ce tome. La conclusion, bien que triste, offre une perspective intrigante pour la suite.

Afficher en entier
Or

Ce tome ci fut beaucoup plus addictif pour moi, dans l universite, tant pn decouvre l heroine en meme temps qu elle meme, ce qui mene a des scenes cocasses amusàtes, et c est bon de l humour.

En parallele des tensions avec les magiciens, les bons et surtout ceux qui se revelent mechants.

Le ton est donne, le suspens est la jusqu au bout et … au tome suivant

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce tome vraiment moyen...

J'espère que c'est un tome intermédiaire et que la dynamique de la saga va énormément changer après celui-ci parce que pour le moment j'avoue que j'ai du mal...

Mack évolue petit à petit, mais il n'y a rien de vraiment notable pour le moment. Même chose au niveau de son cercle de relation, après une augmentation de personnage, aucune relation n'a vraiment gagné en profondeur...

Et pour finir je trouve toujours que l'univers et très brouillon, voire bâclé au niveau des différentes espèces...

Afficher en entier
Bronze

J'attendais beaucoup plus d'actions, d'intrigues, d'explosions de sentiments...mais pas du tout.

Le livre reste très sage, trop?

Il était très lent et privisible, l'intrigue était quasiment au point mort, les répliques pas fameuse ou vraiment pas bien exprimé pour presque tous les personnages. Les petites scènes de rebondissements sont courte et pas assez efficace pour fouetter la lecture.

Quand au final, je l'ai trouvé très sombre, mieux adapté aux rôles jouer mais vraiment frustrant venant des dernières pages...

En bref, je ne sais pas s'il faut le détester ou l'aimer, parce qu'en vrai il a le potentiel pour être un bon bouquin mais... voilà.

Afficher en entier
Or

Ce troisième tome plonge un peu plus dans la découverte de Mack.

Qui est elle?

Qu’est-elle réellement?

Ce tome est un peu plus sombre surtout avec les dernières pages.

Hâte de poursuivre cette série.

Afficher en entier
Or

Un très bon troisième tome, assez différent des premiers de cette série.

Mack, pour libérer d'un sortilège Mme Alcoom , une des seules personnes à l'avoir aider sans arrière-pensée, a passé un marché avec le chef des Mages : Mack doit suivre là-bas une formation pour apprendre à maitriser ses pouvoirs. Ce ne sera pourtant pas facile pour la jeune femme car ses pouvoirs ne correspondent clairement pas à ceux des Mages. De plus, elle effraie tout le monde, les élèves et les professeurs sans distinction. Mais elle va profiter de cette occasion pour ne apprendre plus sur sa nature de Draco-Wyr...

Un tome qui met un peu de temps à démarrer, mais j'ai trouvé que voir Mack à l'école pour ses pouvoirs rappelaient de nombreuses séries dans lesquelles il y a des écoles de magie. Mais j'ai aimé la voir s'ouvrir un peu plus aux autres dans ce tome par rapport aux deux précédents. Ses émotions paraissaient ainsi plus sincère.

La fin est pleine de rebondissements et assez surprenante, et donne envie de lire la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir

  • France : 2021-07-28 (Français)
  • France : 2023-11-08 - Poche (Français)

Activité récente

Copec le place en liste or
2024-04-03T02:05:34+02:00
Melw le place en liste or
2024-02-29T14:37:10+01:00

Titres alternatifs

  • Bloodrage (Blood Destiny #3) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 571
Commentaires 58
extraits 20
Evaluations 194
Note globale 7.74 / 10