Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir

Description ajoutée par Gkone 2013-09-23T11:04:16+02:00

Mack parviendra-t-elle à découvrir d'où elle vient ?

Mack entame sa formation à l'académie des mages, en espérant que si elle se plie aux règles, ils accepteront de lever le sortilège de stase qui emprisonne sa vieille amie, Mme Alcoon. Mais une fois arrivée là-bas, elle se retrouve entourée de professeurs hostiles et d'élèves désagréables, dont la grande majorité semble bien décidée à la voir échouer.

Alors qu'elle se sent attaquée de tous côtés, il est de plus en plus difficile pour Mack de contrôler son tempérament. Obligée de suivre une thérapie pour maîtriser sa colère tout en devant gérer les avances indésirables de Corrigan, le Seigneur Alpha du monde des métamorphes, Mack sent ses émotions partir en roue libre. Et lorsqu'elle découvre dans la bibliothèque des mages un livre familier, qui pourrait bien l’aider à débloquer les secrets de son passé et de son sang de dragon, elle se rend compte que les problèmes ne font que commencer...

#UrbanFantasy #Métamorphes #Humour

Description VO :

Mack begins her training at the mages' academy in the hope that, by complying, the stasis spell will be lifted from her old friend, Mrs. Alcoon. However, once there, she finds herself surrounded by unfriendly adults and petulant teenagers, the majority of whom seem determined to see her fail.

Feeling attacked on all fronts, Mack finds it harder and harder to keep a rein on her temper. Forced to attend anger management classes and deal with the predatory attentions of Corrigan, the Lord Alpha of the shapeshifter world, her emotions start to unravel. But when she comes across a familiar text within the walls of the mages' library, which might just provide the clues she needs to unlock the secrets of her background and her dragon blood, she realises that her problems are only just beginning...

Je fronçai les sourcils. La réceptionniste toussota.

— Euh… mademoiselle Smith ? Vous… vous êtes en train de brûler.

Je baissai les yeux vers mes mains. Elles étaient illuminées de flammes vertes qui dansaient le long de ma peau. En reniflant l’air, je me rendis compte que non seulement le bandage qui entourait ma main avait brûlé jusqu’à être réduit en cendres, mais qu’en plus, les manches de ma robe brûlaient aussi. Bon Dieu. Pourquoi les mages n’avaient-ils pas eu la bonne idée de choisir une matière ignifugée pour leurs uniformes ?

— Les toilettes sont par là, m’indiqua amicalement la réceptionniste.

— Super, merci, marmonnai-je.

J'ai adoré.

J'avais trouvé le 2e tome un peu en dessous du 1e, mais le 3e remonte le niveau.

J'avais une appréhension avec cette histoire de formation de mage et 5 ans, j'avais peur que l'auteur s'enterre sur ce sujet, mais pas du tout.

La fin est explosive, je ne m'y attendais pas du tout.

Vivement le tome 4.

Quel plaisir de retrouver Mack et Corrigan !

Il va être difficile de faire un avis constructif sur ce livre étant donné qu’il s’agit d’un troisième tome et que je ne veux pas trop en dire mais je peux commencer par ça : J’ai adoré ! Dans la continuité du livre précédent, on suit Mack dans son école pour Mage alors qu’elle n’est absolument pas une Mage.

Entre péripéties, manipulations et révélations, l’autrice ne ménage pas son héroïne qui va devoir tirer son épingle du jeu si elle veut s’en sortir indemne. Toujours avec la même note d’humour et d’action, on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’intrigue se complexifie, on commence à voir la direction finale de cette saga et les réponses se font aussi nombreuses que les questions.

En bref, la fin est une torture et j’ai terriblement hâte de lire la suite !

Plutôt surprise, en effet, j'avais été prête à abandonner la série au tome précédent. A vrai dire, le côté "formation dans une école de magie" m'avait assez rebuté au premier abord. Finalement, j'ai été plutôt surprise, même si je retrouve certains points qui m'avaient déjà dérangés dans les tomes précédents.

Tout d'abord, le charme de l'héroïne qui semble attirer toutes les personnes de sexes masculin qui l'entoure. Ensuite, son côté solitaire me semble parfois assez étrange, au sens où elle ne fait jamais appel à personne, alors qu'elle est toujours prête à se sacrifier pour eux, elle doit donc en toute logique avoir une relation assez proche avec eux. De plus, j'apprécie les romances qui mettent longtemps à se mettre en place, du style "Kate Daniels", mais ici, toutes les allusions arrivent comme un cheveu sur la soupe, ou alors ne semblent pas vraiment crédibles vis à vis de leur positions respectives. Enfin, la fin est très abrupt et très rapide, sans préambules, ni explications.

Pourtant, j'ai un petit espoir pour le tome suivant, en espérant plus de coopération, plus de liens logiques et de crédibilités dans les agissements des personnages.

Pour ne rien louper de cette histoire hors du commun , j'ai relu les deux premiers tomes avec toujours autant de plaisir . Ce troisième opus dans la continuité des précédents est excellent . Mack apprend à gérer son tempérament explosif non sans quelques difficultés... , et se retrouve dans des situations bien stressantes .La fin se révèle énorme et apporte une conclusion qui enfin cloue le bec à de nombreux protagonistes sans pour autant apporter toutes les réponses et là j'exprime toute ma rage et tout mon désespoir de devoir encore attendre quelques mois pour la suite...

J’ai juste ADORÉ cette série jusqu’à présent! J’ai trouvé Mack vraiment attachante, avec son côté grande gueule un peu bourrue, mais avec un cœur en or et des sentiments a fleur de peau.

Si j’ai littéralement dévoré les deux premiers tomes de cette série, j’ai trouvé que vers le milieu le troisième tome, il n’y avait plus trop d’action, ça stagnait un peu. Après rien de bien méchant, et ça n’a pas duré longtemps, mais comparé aux deux premier tome, ça manquait d’action et de piquant (Mack s’assagit et se frite beaucoup moins).

L’intrigue générale de cette série est juste superbe, et j’ai hâte de connaître la suite des aventures de notre petite Mackenzie. Et j’ai aussi hâte de découvrir comment va tourner sa relation avec Corrigan. C’est assez rare je trouve dans ce genre de bouquin d’avoir une héroïne de son âge qui ne couche pas avec le beau gosse sexy sur lequel elle craque. Au vu du résumé du quatrième tome, je pense que les choses vont un peu plus évoluer entre eux dans celui-là, mais à voir! J’ai trouvé ça bien que l’histoire ne tourne pas en grande partie sur la relation entre Mack et Corrigan, ce qui est en général le cas dans ce style de livre ; ça m’a forcé à me concentrer sur les aventures de Mack et sur son histoire, et non sur leur relation. Parce que souvent, quand une série tourne en grande partie sur la relation entre les deux personnages principaux, une fois qu’ils sont ensemble ou sont amoureux, je décroche. Que dans cette série, cette dernière n’est pas concentrée sur ça, et je n’ai donc pas décroché.

Bref, tout ça pour dire que maintenant je suis sur les charbons ardents, et ça va être horrible d’attendre jusqu’à décembre pour avoir la suite (trois long mois)… Si j’avais su que j’allais autant rentrer dans l’histoire et l’univers de cette série, j’aurai attendu que les 5 tomes soient sortis..

Mais bon, dans tous les cas je ne regrette absolument pas ma lecture, et je vous conseille vivement cette série : jusque là c’est un coup de cœur pour moi.

Très bon tome, j'aime beaucoup le style de l'héroïne et les personnages autour

J'ai bien aimé ce troisième tome qui se déroule dans un lieu différent des autres : l'académie des mages.

On en découvre un peu plus sur certains personnages mais je regrette quand même le peu d'informations que nous avons sur la majorité d'entre-eux...

Corrigan est très peu présent dans ce tome et je trouve que son absence se fait ressentir.

J'ai quand même hâte de lire la suite et d'en apprendre davantage !

Troisième tome que j'ai trouvé un peu en dessous des deux premiers, notamment à cause du seigneur Alpha qui est beaucoup moins présent dans ce tome et donc moins de clashes entre nos deux protagonistes! Un peu moins d'actions aussi, certains passages un peu long, on suit surtout Mack dans son cursus de formation, mais cela reste important pour connaître la suite de la saga. Hâte de lire le tome 4.

Ce troisième tome est celui que j'ai le moins aimé, de nouveaux personnages dont certains inutiles viennent agrémenter l'histoire mais pour le reste on avance toujours pas ou peu.

On en sait plus sur notre héroïne mais il faudra attendre les dernières pages pour savoir ce qu'elle est réellement , sans qu'elle n'en sache plus elle non plus...

La partie avec les Mages est longue, un manque cruel d'action se fait ressentir, on tourne encore en rond sans en voir le bout.

Coté romance y a rien ....ils se voient quelques fois mais rien ne bouge. Je m'attendais à ce que Corrigan est un plus grand rôle dans cette saga mais en fait non, très peu présent et sans véritable dialogues ouverts avec elle, les malentendus entre eux sont légions et leurs scènes en sont donc écourtées ce qui rend ce personnage invisible ou presque.

Déçue par l'évolution de cette série je me demande bien quelle direction veut prendre l'auteur; je finirai surement les tomes lorsqu'ils sortiront mais elle ne restera pas dans mes références de la Fantasy.

Encore une bonne histoire pleine d'actions.

Le seul bémol est que la romance entre Corrigan et Mackenzie avance lentement.

Hâte de lire la suite.

"Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir" est sorti 2021-08-30T10:58:28+02:00
background Layer 1 30 Août

Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir

• France : 2021-08-30 (Français)

Estard le place en liste or
2021-10-02T01:48:11+02:00
Grid74 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T20:04:58+02:00
P-ivy l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-24T23:13:07+02:00

• Bloodrage (Blood Destiny #3) - Anglais