Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
De plus, elle entame sa formation à l'académie des mages afin de pouvoir enlever le sortilèges qui emprisonne sa vieille amie, Mme Alcoon.
Et lorsqu'elle découvre dans la bibliothèque des mages un livre familier, qui pourrait bien l'aider à débloquer les secrets de son passé et de son sang de dragon, elle se rend compte que les problèmes ne font que commencer... #UrbanFantasy #Métamorphes #Humour
Je fronçai les sourcils. La réceptionniste toussota.
— Euh… mademoiselle Smith ? Vous… vous êtes en train de brûler.
Je baissai les yeux vers mes mains. Elles étaient illuminées de flammes vertes qui dansaient le long de ma peau. En reniflant l’air, je me rendis compte que non seulement le bandage qui entourait ma main avait brûlé jusqu’à être réduit en cendres, mais qu’en plus, les manches de ma robe brûlaient aussi. Bon Dieu. Pourquoi les mages n’avaient-ils pas eu la bonne idée de choisir une matière ignifugée pour leurs uniformes ?
— Les toilettes sont par là, m’indiqua amicalement la réceptionniste.
L’univers est de plus en plus développé, et qui plus est le tome est forcément intéressant puisqu’il touche à la corde sensible de beaucoup de lecteur de fantasy : l’école de magie. Il y a du mieux sur l’humeur, surtout dans la 2ème partie, mais question crédulité c’est pas vraiment ça…
Pour ce troisième tome, on continue de découvrir la vie de Mack, le tout de manière originale. À nouveau on prend plaisir à découvrir les différents obstacles qu'elle trouve sur son passage et on sait jamais à quoi s'attendre. J'aime beaucoup ce livre car comme les précédents on ne s'ennuie pas, ils sont plein de surprises et de rebondissements, je trouve juste dommage que la romance soit longue à se mettre en place car la avec le 3e tome ça commence à être vraiment trop long.
Ce tome se concentre sur l’école des mages où Mack apprend à se servir de ses pouvoirs. Même si elle est loin de se faire accepter, elle s’y fait malgré tout des amis. J’ai trouvé ce livre long, les cours sont hyper détaillé et il ne se passe pas grand-chose jusqu’à ce qu’Alex lui demande de l’aide pour une petite mission. Quelques petites rencontre avec Corrigan et Solus mais là encore ça bouge pas beaucoup. C’est certainement un livre de transition pour le prochain tome car à la fin on découvre la réelle identité de Mack. La relation Corrigan/Mack n’évoluant pas, ce livre est très frustrant. Ce tome permet de découvrir une nouvelle espèce : les vampires. Ce n’est pas mon tome préféré et j’espère qu’au prochain tome ça bougera plus. Je sais que c’est un slow burn mais c’est vraiment trop lent à mon goût
Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir - Helen Harper
6.75/10
Un tome sympas mais plus les tomes passent plus je trouve Mack assez chiante on va pas se mentir son indépendance à tout pris est parfois complétement stupide et contre productif.
Et je trouve parfois l'écriture un peu faible (peut-être la trad) mais c'est assez simpliste parfois.
Mais ça se lit toujours très très bien c'est hyper addictif malgré tout ça.
Une lecture en demi-teinte, il y avait de l'action et des rebondissements pourtant, mais je dois avouer que je me suis fortement ennuyée... Je n'arrive pas à retrouver le côté addictif du premier tome. Il faut dire qu'il manque cruellement de Corrigan dans ce tome ...
Je pense que ce tome souffre du syndrome du tome de transition nécessaire à l'évolution de Mack. A voir ce que va donner la suite ....
J'avais un peu peur que ce soit lent vu qu'elle allait dans une école mais ce n'était pas le cas. J'avoue que j'ai été influencé par ma précédente lecture où justement les personnages sont dans une école et où c'était assez lent le début. Ce n'était pas le cas ici. A vrai dire, vu qu'on ignore la puissance de Mack j'étais vraiment curieuse de voir ce qu'elle pouvait faire. J'ai aussi eu un gros moment de suspicion quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle a échangé la statuette et que tout se passait beaucoup trop bien surtout quand on connait la chance légendaire de Mack. Mon intuition était vraiment bonne quand j'ai poursuivi ma lecture. J'ai aussi vraiment bien aimé le fait qu'elle apprenait à gérer sa colère et donc son tempérament, on découvre une nouvelle Mack. Et quand elle s'est Spoiler(cliquez pour révéler)transformée en dragon j'étais à la fois heureuse et tellement triste vu les morts qu'il y a eu au même moment. Nous savons enfin ce qu'elle est. J'ai bien aimé la fin même si j'espère que Mack va être à nouveau elle-même. C'est avec plaisir en tout cas que je continuerais la suite. J'ai hâte de voir comment Mack va gérer tout ce bordel.
Un tome 3 dans la continuité de la saga qui reste incroyable. Un début d'histoire un peu plus lent que d'habitude, on a plus d'intrigue que d'action avant la moitié du livre. J'ai surtout apprécié découvrir de nouveaux personnages mais également voir plus en profondeur qui sont les mages et comment ce déroule leur apprentissage. On découvre une Mack plus sensible qui essaie de prendre sur elle pour faire au mieux. La fin m'a brisé le cœur j'ai très hâte de savoir la suite !
Résumé
Mack pourra-t-elle découvrir ses origines.?
De plus, elle entame sa formation à l'académie des mages afin de pouvoir enlever le sortilèges qui emprisonne sa vieille amie, Mme Alcoon.
Et lorsqu'elle découvre dans la bibliothèque des mages un livre familier, qui pourrait bien l'aider à débloquer les secrets de son passé et de son sang de dragon, elle se rend compte que les problèmes ne font que commencer... #UrbanFantasy #Métamorphes #Humour
Afficher en entier