Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-07-21T04:11:29+02:00

Si tout va très vite, je sors quand même satisfaite de ma lecture.

Même si tout va très vite, j'ai réussi à m'attacher très vite à Lucia et à Marco. La psychologie de Lucia se voit du premier coup d'oeil et on s'attend à ce qu'elle soit plus approfondie. Mais il n'en est rien. C'est un peu biaisé par le scénario : comme tout va très vite, sa psychologie aussi, la faisant passer de jeune fille à femme en quelques pages. Mais je suis parvenue à m'attacher à Lucia quand même.

Le scénario n'offre rien de bien original. L'autrice a pris bien des libertés avec les personnages, elle le signale elle-même à la fin de son roman dans des petites notices biographiques. Le scénario, se déroulant aussi très vite, n'offre pas non plus le temps de s'attacher à Venise, de plonger au plus profond des eaux troubles de la République du XVIIème siècle que l'on explore ici. Tout au plus pouvons-nous situer les différentes actions grâce aux noms des canaux et des palais. Mais du coup... rien de plus. Pour l'instant, pas de politique trouble, pas de semblant de complot. Tout au plus, une histoire d'alliances et de mésalliances entre différentes familles.

J'espère que le second volume apportera plus de satisfactions. Ici, l'autrice s'amuse à nous offrir quelques rebondissements en nous trompant sur les intentions des différents personnages. La fin du roman laisse un peu arrière-goût amer et laisse deviner quelques présages quant au scénario du second volume.

Pour autant, la lecture fut plaisante et satisfaisante dans l'ensemble. Les espions espionnent à qui mieux mieux, les apparences sont trompeuses et les révélations parfois surprenantes. D'autres laissent plutôt perplexes.

Un bon point pour le niveau de qualité du roman cape et épée mais je reste un peu sur ma faim en amatrice d'escrime artistique et de roman de cape et d'épée que je suis. Les combats sont bien décrits mais tout comme le scénario, ils vont très vite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Syracuse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode