Les Lionnes de Venise, Tome 1

Description ajoutée par Elyas 2017-04-29T09:28:50+02:00

Venise, campo Santa Fosca, octobre 1627. Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ? La veille, la magnifique Isabella Rosselli, la plus rouée des espionnes de la cité des Doges, est venue faire reproduire une étrange gravure.

Lucia est décidée à percer cette énigme et à sauver son père. Dans une quête effrénée, elle s'immisce parmi les puissants, se mêle au bal des faux-semblants du carnaval, s'enfonce dans les arrière-cours des palais. Une Venise fascinante, oppressante, où le pouvoir se confond avec l'amour, où les étreintes succèdent aux duels et les baisers aux complots.

Dans ces bas-fonds de la cité lacustre, amis et ennemis avancent masqués. Lucia joue de ses charmes, de son épée, de son poignard aussi qu'elle porte au mollet. Elle ruse, croise le fer avec Giorgio Cornaro, le fils du doge, homme corrompu et dangereux, prête à tout pour découvrir la vérité sur cette gravure dont tous, à Venise, sont convaincus qu'elle recèle le secret du pouvoir absolu.

Après le succès de sa série sur Aliénor d'Aquitaine, Mireille Calmel nous plonge avec maestria dans la Venise trouble du XVIIe siècle. Un formidable roman de cape et d'épée qui entraînera le lecteur de la cité des masques aux terres des mousquetaires.

Extrait ajouté par Shizi 2019-04-17T19:34:40+02:00

Sans désir, ici, elle n'était qu'une imposture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:30:52+02:00

En temps normal, ce n’est absolument pas un livre que j’aurais été tentée de lire ; néanmoins, ayant eu plusieurs bons retours sur ce dernier, je me suis finalement lancée dans cette aventure vénitienne du XVIIème siècle.

En lisant ce bouquin, j’étais totalement hors de ma zone de confort. En effet, je n’ai pas l’habitude de lire ce type d’histoire avec un tel contexte. Finalement, je me suis surprise à plutôt apprécier et à m’y plonger dedans.

J’avoue avoir été un petit peu perdue au début avec tous les personnages mais cela a été de courte durée. D’ailleurs, je remarque ne pas avoir tant que cela accroché aux personnages. La quête est intéressante mais ne m’a pas saisie n’ont plus à cent pour cent.

Le scénario reste sympathique avec ses quelques retournements de situations. L’auteure s’est, en effet, amusée à nous balader à droite et à gauche avec les intentions de certains personnages.

Bilan : je suis contente de m’être motivée à lire « Les lionnes de Venise » car cela a été une bonne lecture. De plus, cela changeait des autres types de lectures dont j’ai l’habitude.

Je ne suis pas certaine de lire le second opus mais à voir… ne jamais dire jamais !

Note : 13/20

Commentaire ajouté par eydura 2019-09-09T23:16:04+02:00

Lucia est un personnage intéressant, tout comme Isabella, toutes deux déterminées à obtenir vengeance, parfois par n’importe quel prix... Les autres personnages, qui les entours sont complexes et leurs motivations parfois bien obscures.

Dans le tome 1, que j’ai lu plutôt rapidement, j’ai été un peu perdue, car il y a beaucoup de personnages, avec plusieurs appellations ou identités. L’action va vite et il faut suivre le rythme. Il y a plusieurs moments surprenants, mais la quête de justice et dans le but de secourir le père de Lucia, il faut attendre la fin du livre pour rassembler une grande partie du puzzle. La fin de ce tome nous laisse un goût amère.

Ma Note : 7.5/10

L'histoire est aussi passionnante que les autres Mireille Calmel, les personnages aussi forts, et les intrigues aussi captivantes, mais tout va trop vite. Les psychologies ne sont pas assez poussées, les évènements arrivent trop vite, et semblent parfois invraisemblables à cause de ça.

Mais ça mérite quand même d'être lu, ainsi que le deuxième

Commentaire ajouté par Iliane 2019-06-03T19:14:16+02:00

Se lit vite et bien.

Les points forts de ce livre sont, selon moi, la fluidité du texte et ses personnages si attachants.

On accroche vite à l'histoire à ses personnages, autant féminin que masculin.

Mais, à l'inverse, tout va trop vite, beaucoup trop vite. Il manque un peu de matière à certains passages où les actions s’enchaînent les unes après les autres, sans le moindre temps mort.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-04-17T19:33:27+02:00

C'est le premier livre que je lis de cette auteure qui m'avait fortement été recomandé, et bien je n'ai pas été déçu. Ce mélange de romanesque avec ce côté tout à fait historique était captivant. Les personnages sont bien choisi et il y a une très bonne concordance entre les actions, les lieux et l'époque (époque où je n'ai pas l'habitude de me rendre dans mes lectures). J'ai beaucoup aimé suivre Lucia dans sa recherche et voir son caractère se transformer était vraiment bien. Seul bémol pour moi, la rapidité de lecture du livre. Ca a déjà été dit mais je confirme, on n'aurait vraiment pu avoir un peu plus de pages. mais bon ça donne encore plus envie de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé, même si je l'ai trouvé un peu trop court à mon gout, donc impatiente de lire le tome 2.

J'ai apprécié les notes en fin de livre donnant des informations sur les personnages ayant vraiment existé.

Commentaire ajouté par cindy03 2019-03-20T11:01:26+01:00

Mon avis : j'ai lu ce livre la mémoire de mon papi ,il l'avait choisi pour son Noël , papi je pense a toi.

c' est une histoire prenante, de nombreux personnages ,on peut s'y perdre au début ,mais on s'attache vite à l'héroïne Lucia . l'histoire parle d'un objet qui fait la convoitise de beaucoup de personnes, il y a déjà eu pas mal d3 sang qui a coulé...par le passée qu'en sera l'avenir... de la trahison , des secrets, de nombreux rebondissements, une chose est sure on ne s ennuie a aucun moment, aucune longueur. on finit les dernières pages sur de nombreuses trahisons, impatiente de lire la suite, de découvrir ce que Lucia va faire... va découvrir.

Je partage le commentaire d'Elyas. Le roman est trop court par rapport à tout ce qui s'y passe. ça va très vite, je n'ai pas lâché le livre longtemps. (Il faut bien manger et répondre à l'appel de la nature ;-) ). Il y a plein de personnages tous plus intrigants les uns que les autres, j'aurai voulu en savoir plus!

Mais l'histoire est captivante, du Mireille Calmel quoi! J'ai lu tous ses livres, à part sa dernière saga, je la suis depuis adolescente et toujours aussi excitée de mon plonger dans ses aventures!

Commentaire ajouté par Elyas 2019-01-26T15:19:19+01:00

Un premier tome captivant même si je l'ai trouvé un peu trop court alors qu'il se passe énormément de chose en très peu de temps, ne nous laissant pas le temps de souffler, tout comme pour les protagonistes.

Mireille toujours fidèle à son style, j'adore, j'adore!

Les Lionnes de Venise, Tome 1

• France : 2017-05-18 (Français)
  • France : 2018-11-22 - Poche (Français)

Ruelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T12:27:10+01:00