J'ai adoré le personnage fougueux de Serena, capable de poursuivre ses frères en courant en tenant une Claymore au dessus de sa tête.

Il ne pouvait arriver pire pour cette écossaise à la chevelure de feu que de voir arriver dans sa vie un anglais du nom de Brigham. Un anglais... A l'époque où les écossais se sont révoltés contre la suprématie anglaise, la relation entre les deux jeunes gens ne pouvait être qu'explosive. Et pourtant, quelle belle histoire d'amour que celle de Serena et de Brigham.

Beaucoup d'humour également, notamment des passages cocaces qui m'ont beaucoup fait rire.

J'ai bien aimé ce livre ! Très agréable, les personnages attachant et une touchante romance ! <3

J'ai adoré ce roman,des dialogues à mourir de rire et une très belle histoire d'amour.

J'ai été décue par ce roman, le début commencait plutot bien mais après, je n'ai vraiment plus été trasportée par le récit ... Seul réconfort, la seconde partie du roman qui a fait monté la note globale et deux personnages vraiment attachants.

Pour un intermède Highlander, ce livre est parfait ! Un peu daté, parfois (il date de 1988), mais malgré, ou à grâce à, ce côté classique, il se lit facilement et avec plaisir.

Dans la première histoire, Serena la Rebelle, Serena MacGregor, légèrement caricaturale tout au long de la première partie, est une héroïne jeune et rebelle, dans le sens où elle gère difficilement son impulsivité et ses à-priori, comme une grande adolescente un rien butée et désagréable. Dès l'instant où Serena et Brigham lient leur destin, le roman bénéficie d'un second souffle. Les scènes d'action se multiplient, et c'est un volet du roman que j'ai beaucoup apprécié.

On est certes loin d'une Monica McCarthy, ou d'une Judith James, qui évoquent toutes les deux la même période historique, à peu de choses près, mais Nora Roberts ne démérite absolument pas et ce livre était une très bonne surprise.

Un petit mot sur la couverture... du grand n'importe quoi, puisque la donzelle semble habillée à la mode médiévale. Or on est en plein 18ème siècle.

-> Mon avis est plus détaillé sur mon blog...

Mon premier livre de Nora Roberts et j'ai vraiment aimé ce livre. Les personnages ont chacun leur caractère et le texte est vivant. Une belle romance comme on les aimes!

Comme dans toutes les histoires du clan MacGregor, on retrouve de petites touches d'humour. Bien que l'histoire soit agréable à lire, elle ne m'a pas fait vibrer... On se trouve trop éloigné de notre famille où tous les personnages sont liés les uns aux autres. C'était bien de découvrir l'histoire de Serena mais j'ai hâte de revenir à des personnages plus modernes ! :)

La lecture est aisée, les personnages attachants, idéal pour un moment de détente.

Pas apprécié autant que les précédents, la romance reste bonne mais c'était bizarre de se retrouver avec une romance historique alors que depuis le début la saga se situe dans notre époque, mais en tout cas on sent que Nora Roberts s'est documentée, est ce qu'elle a déjà fait des romances historique ou est ce que je confond avec les romans de Lisa Kleypas ou d'autres?

Je n'avais pas fait attention à la date et avec la robe sur la couverture j'avoue m'être faite avoir sur l'époque. Je rêvais de Highlander plus moyenâgeux disons. Mais là, c'est époque Roi Georges/Louis XV.

Dans cette histoire il y a donc le clan Mac Gregor, des highlanders tout ce qu'il y a de pur et dur. Et un anglais, qui a une grand-mère écossaise : le beau comte Brigham. Mais l'héroïne déteste les anglais et biensur leur rencontre ne va pas bien se passer même s'il a sauvé la vie de son frère.

On est dans une histoire qui rappelle vaguement Romeo et Juliette, et je dis vaguement parce qu'hormis Serena, tout le monde s'en fou qu'il ai du sang british.

Et punaise, elle m'a saoulée. Pas forcément pour sa haine des anglais, mais par son caractère insolent, gamin, chiant, insupportable. Pourquoi les femmes de caractère devraient-elles forcément être des casse bonbons impolies ?

Lui est sûr de lui, charmeur, joueur. Il est assez cliché mais il a des qualités qui le font être appréciable.

Je n'ai donc pas accroché avec elle, même si elle change avec le temps. Et malheureusement je n'ai pas non plus accroché avec l'histoire d'amour. Bah oui, j'ai du mal à concevoir qu'une nana qui a son vécu et son traumatisme, puisse tomber en pâmoison pour un mec qui sort qu'il n'a pas besoin de sa permission pour l'embrasser. L'histoire du duel raison versus hormones, je veux bien mais là, je ne sais pas, ça ne coulait pas de source pour moi.

Il n'empêche que l'auteur m'a quand même donné envie d'aller jusqu'au bout car les amours ne sont pas les seules histoires du roman. Il n'y a pas non plus que les celles de Serena et Brigham. Les intrigues liées à la politique et la guerre sont bien amenées. Je ne suis pas une pro de cette époque du coup j'ai trouvé ça intéressant. Cela apportait un plus au récit, comme si ces MacGregor là avaient pu exister :)

En conclusion, j'ai bien aimé mais pas au point d'avoir envie de le relire.

En cherchant quel était l'ordre des livres de la saga j'ai constaté qu'il y en avait une tripotée et j'ai même l'impression qu'il y a deux saga McGregor : l'historique et la contemporaine (bien plus fournie), et toutes les deux avec les mêmes prénoms. Par exemple dans le T1 La fierté des MacGregor, la fille aussi s'appelle Serena et a un caractère rebelle. Et le tome qui s'intitule : Contre vents et marée est la 2e partie du roman que je viens de lire (mais je l'ai en papier donc il ne doit y être sur l'ebook).

Voilou ! Bisous !!!

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/03/le-clan-des-mac-gregor.html