J'ai dernièrement débuté la saga des Campbell de Monica McCarty et il s'avère que c'est une sorte de spin-off d'une autre saga, les MacLeods, qui font d'ailleurs une apparition dans "Les Campbell".....Du coup, cela m'a évidemment donné envie de lire les romances sur ce clan de Highlanders dont la réputation surpasse leur "propre" saga !

Tout d'abord, il y a notre héroïne, Isabel, qui est connue pour sa beauté physique...Malheureusement, cela va la desservir car elle va devoir jouer le rôle du "pion" dans le plan diabolique de son oncle, un immonde personnage, qui voit en elle un moyen d'anéantir les MacLeods....

Rory MacLeod, notre héros, est, quant à lui, un highlander dans toute sa splendeur. Un parfait guerrier, attentif à son clan. Il a une dent contre les MacDonald car l'oncle de notre héroïne avait épousé la soeur de Rory, avant de la répudier (et de lui crever un oeil)....Du coup, l'idée d'une union avec la nièce de l'homme qui a "détruit" sa petite soeur ne l'enchante guère....Avant de rencontrer Isabel...

Evidemment, il va d'abord être séduit par le physique parfait de la jeune femme, mais il va ensuite faire connaissance avec elle et comprendre qu'Isabel fait preuve d'une intelligence d'esprit et de coeur hors norme !

Isabel va évidemment se sentir tiraillée entre son attirance envers Rory et l'affection qu'elle porte à la soeur et au frère de son époux, et le plan qu'a élaboré son oncle, qui veut absolument se venger des MacLeods.

Ce fut une lecture vraiment palpitante, j'ai été happée par le récit, séduite par la personnalité solaire d'Isabel et le charme guerrier de Rory....Ces deux-là vont avoir du mal à se faire confiance, c'est une évidence....En plus, il est prévu qu'au bout d'une année, Rory la répudie pour ensuite se marier avec la fille Campbell (bon, vu que j'ai lu la saga Campbell, je sais que cette union ne va pas avoir lieu et que la fille Campbell va se trouver un autre mari....)....

Est-ce que je vous recommande cette lecture ? Bien entendu ! Je ne suis jamais déçue avec les récits de l'auteure Monica McCarty même si elle n'est pas toujours très tendre avec ses personnages et leur fait subir de dures épreuves....C'est le cas évidemment dans ce tome-ci.

J'ai vraiment été ravie de ma lecture, même si, évidemment, comme dans toute romance historique, on n'échappe pas à un moment de "drama" avec quiproquos et fausses accusations....Mais finalement, l'amour triomphe et c'est bien cela qui importe !

Les personnages secondaires m'ont aussi bien plu, notamment le frère de Rory, qui sera le héros du prochain tome, mais aussi sa soeur, qui était revenue dans son clan traumatisée et handicapée (borgne) et qui va, néanmoins, "revenir à la vie" grâce à la bienveillance d'Isabel et aussi grâce à l'amour du "Viking".....

C'est du Monica McCarty alors c'est toujours très réaliste au niveau historique mais c'est aussi très palpitant au niveau de la romance. Bien entendu, je lirai le prochain tome avec plaisir !

Ma note : 17,5/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/les-macleods-tome-1-la-loi-du.html

Réponses au commentaire de viedefun