Les MacLeods, Tome 1 : La Loi du Highlander

Description ajoutée par Selene 2011-02-10T15:53:27+01:00

1601. Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la guerre qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan: une fois sur place, Isabel dérobera un précieux Talisman, puis dénoncera l'alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory fait semblant d'obéir au roi, alors qu'il projette de la répudier au bout d'un an. Quoi qu'il arrive, il s'est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.

- À quoi penses-tu, mon amour ? demanda-t-il soudain.

Elle sursauta, car elle le croyait endormi.

- Je me disais que je n'ai jamais été aussi heureuse, répondit-elle avec un sourire. Je pourrais rester allongée contre toi pour le reste de ma vie.

Rory la fit rouler sur le dos et se pencha sur elle pour le regarder dans les yeux. Il l'embrassa sur le nez, puis sur la joue.

- Dans ce cas, je n'ai pas été à la hauteur de ma tâche, souffla-t-il avant de s'emparer de ses lèvres.

Aussitôt, la jeune femme sentit renaître un désir familier et intense. Une vague de chaleur se propagea dans tout son corps. Bientôt, elle l'implorerait.

- Que veux-tu dire ? demanda-t-elle malgré la torpeur qui l'enveloppait.

La bouche de Rory se fit plus exigeante tandis qu'il s'allongeait sur son corps, la laissant pantelante sous ses baisers.

- Nous ne sommes pas encore mariés, et tu te contentes déjà d'une seule position.

- Canaille ! Tu sais parfaitement ce que je veux dire. Et sache que tu es à la hauteur de ta tâche (Elle le repoussa en riant.) Et il me semble que tu ne m'as pas demandé de t'épouser. Tu sembles bien sûr de ma réponse.

L'espace d'un instant, il f ut désarçonné. Puis il afficha un sourire teinté d'arrogance. Il se dressa sur son séant et croisa les bras. Isabel retint son souffle, émerveillée par ce corps superbe, cette peau hâlée, ces épaules carrées. Jamais elle ne se lasserait de l'admirer. Et il lui appartenait !

- Tu dois m'épouser, dit-il. Pour l'enfant.

Son regard bleu erra sur le corps dénudé de la jeune femme, s'attardant sur ses hanches. Il fronça les sourcils.

- Tu as les hanches trop étroites. Mon fils sera peut-être trop gros pour ta petite carrure.

Elle réfléchit à ses propos, puis demanda d'un air ingénu ;

- Comment peux-tu avoir la certitude que ce sera un garçon ?

- Bien sûr que ce sera un garçon ! s'exclama- t-il. Nous le prénommerons John.

Isabel secoua la tête. N'apprendrait-il jamais qu'il ne pouvait pas décider de tout ?

- N'ai-je pas d'autres raisons de t’épouser? s'enquit-elle, presque inquiète.

Il cessa de la taquiner. Toute arrogance avait disparu pour faire place à une tendresse infinie qui fit fondre le coeur de la jeune femme.

- J'ai gardé mon meilleur argument pour la fin, dit-il en la regardant droit dans les yeux.

Le souffle court, elle attendit.

- Sans toi, ma vie n'aurait aucun sens, avoua- t-il. En te chassant de Dunvegan, j'ai commis la pire erreur de mon existence. Un voile noir s'est posé sur mon âme. Je t'aime plus que je ne l'aurais cru possible. Et je te suis dévoué pour toujours, à toi et à notre enfant, conclut-il en posant une main protectrice sur son ventre.

Un roman agréable qui se lit vite et où l'action se déroule rapidement. L'interaction érotico-sensuelle des personnages est bien décrite et crédible. Le tout sur un fond d'highlanders, de guerres de clans, de code de l'honneur et de loyauté.

Un bon moment de détente

Un bon roman d'amour dans l'Ecosse d'antant sous couvert d'une machination pour le pouvoir. J'y ai retrouvé avec plaisir les "highlands" et les "highlander",grand, beau fort ...l'homme dans toute sa virilité (aperçu sur la couverture originale du roman)ainsi qu'une histoire avec du suspense qui m'a fait apprécier ce livre.

A lire pour passer un bon moment

Un premier tome sympathique. J'ai aimé la construction de la romance même si les deux personnages ne m'ont pas plus touché que ça. Je poursuivrais avec plaisir la saga.

Je suis une inconditionnelle de la Garde des Highlands, ce sont des tomes que je relis régulièrement avec toujours autant de plaisir...

C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce tome, et j'ai été tellement, mais tellement déçue... Je le trouve mal écrit, peut-être parce que c'est un des premiers livres de Monica Mc Carty et qu'elle n'avait pas alors autant d'expérience... Je ne sais pas, en tout cas ma lecture a été vraiment laborieuse, j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse, les personnages inintéressants (une chance qu'à chaque page on nous parle de la beauté d'Isabel, sinon on pourrait l'oublier...)

Bref ça ne m'a pas donné envie de lire les tomes suivants. Peut-être quand l'amertume de cette lecture sera passée

(ça reste du Monica Mc Carty, donc c'est beaucoup mieux que beaucoup d'autres auteurs.es. Mais j'avais relu juste avant tous les tomes de la Garde des Highlands, je suis donc tombée de très haut...)

J'ai dernièrement débuté la saga des Campbell de Monica McCarty et il s'avère que c'est une sorte de spin-off d'une autre saga, les MacLeods, qui font d'ailleurs une apparition dans "Les Campbell".....Du coup, cela m'a évidemment donné envie de lire les romances sur ce clan de Highlanders dont la réputation surpasse leur "propre" saga !

Tout d'abord, il y a notre héroïne, Isabel, qui est connue pour sa beauté physique...Malheureusement, cela va la desservir car elle va devoir jouer le rôle du "pion" dans le plan diabolique de son oncle, un immonde personnage, qui voit en elle un moyen d'anéantir les MacLeods....

Rory MacLeod, notre héros, est, quant à lui, un highlander dans toute sa splendeur. Un parfait guerrier, attentif à son clan. Il a une dent contre les MacDonald car l'oncle de notre héroïne avait épousé la soeur de Rory, avant de la répudier (et de lui crever un oeil)....Du coup, l'idée d'une union avec la nièce de l'homme qui a "détruit" sa petite soeur ne l'enchante guère....Avant de rencontrer Isabel...

Evidemment, il va d'abord être séduit par le physique parfait de la jeune femme, mais il va ensuite faire connaissance avec elle et comprendre qu'Isabel fait preuve d'une intelligence d'esprit et de coeur hors norme !

Isabel va évidemment se sentir tiraillée entre son attirance envers Rory et l'affection qu'elle porte à la soeur et au frère de son époux, et le plan qu'a élaboré son oncle, qui veut absolument se venger des MacLeods.

Ce fut une lecture vraiment palpitante, j'ai été happée par le récit, séduite par la personnalité solaire d'Isabel et le charme guerrier de Rory....Ces deux-là vont avoir du mal à se faire confiance, c'est une évidence....En plus, il est prévu qu'au bout d'une année, Rory la répudie pour ensuite se marier avec la fille Campbell (bon, vu que j'ai lu la saga Campbell, je sais que cette union ne va pas avoir lieu et que la fille Campbell va se trouver un autre mari....)....

Est-ce que je vous recommande cette lecture ? Bien entendu ! Je ne suis jamais déçue avec les récits de l'auteure Monica McCarty même si elle n'est pas toujours très tendre avec ses personnages et leur fait subir de dures épreuves....C'est le cas évidemment dans ce tome-ci.

J'ai vraiment été ravie de ma lecture, même si, évidemment, comme dans toute romance historique, on n'échappe pas à un moment de "drama" avec quiproquos et fausses accusations....Mais finalement, l'amour triomphe et c'est bien cela qui importe !

Les personnages secondaires m'ont aussi bien plu, notamment le frère de Rory, qui sera le héros du prochain tome, mais aussi sa soeur, qui était revenue dans son clan traumatisée et handicapée (borgne) et qui va, néanmoins, "revenir à la vie" grâce à la bienveillance d'Isabel et aussi grâce à l'amour du "Viking".....

C'est du Monica McCarty alors c'est toujours très réaliste au niveau historique mais c'est aussi très palpitant au niveau de la romance. Bien entendu, je lirai le prochain tome avec plaisir !

Ma note : 17,5/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/les-macleods-tome-1-la-loi-du.html

Tous les ingrédients que j’aime dans une romance impliquant des highlanders. Une guerre de Clan, de la suspicion, de l’honneur et de la loyauté. Des personnages principaux comme secondaires intéressants et attachants.

Une romance historique comme on les aime !

Les personnages sont attachants et 'histoire est bien menée et on ne s'ennuie pas.

Seuls bémols : j'ai trouvé qu'il manquait des détails historiques et que la fin était précipitée, tout se résout un peu trop facilement pour moi...

Les romans et romances historiques sont vraiment des lectures auxquelles je ne peux résister. Pour autant que cela concerne l’histoire.

Sincèrement, si ce n’est quelques descriptions au début du roman, je ne comprends pas où se situe le thème historique dans ce livre. Pour moi, il ne s’agit que d’une histoire contemporaine transposée dans un contexte historique. Les ébats sexuels priment au détriment d’une intrigue qui tient la route.

J’ai même eu envie de secouer l’héroïne et de lui dire : tu veux ou tu veux pas ?

Bien entendu, ce genre de romances à ses lectrices fidèles qui vont se demander combien de grammes d’herbe j’ai fumés avant de laisser un tel avis. Je n’ai rien contre les romances historiques bien racontées et avec un minimum d’intrigue, mais servir de l’« After » à l’écossaise, c’est comme servir un saucisson d’Ardennes qui vient d’Alsace. C’est du frelaté. Je sais aussi que parfois la lectrice aime à dire, c’est juste pour passer un bon moment et se changer les idées. Mais à ce point-là, je préfère aller prendre un bol d’air frais.

J'aime beaucoup les romances historiques mais j'avoue que c'est la première fois que je vais du côté des Highlands, et j'avoue que j'ai adoré. J'ai aimé ce côté viril, ce côté clan, famille, règle et respect. Une fois que j'aurais terminé cette saga, je me plongerais avec plaisir dans une autre. En ce qui concerne notre couple, j'ai adoré Rory. En même temps, j'adore les personnages virils, et en même temps tellement chevaleresque. Il est l'homme parfait. Quoique têtu, mais cela ne fait pas de mal. Isabel m'a moins attiré. Même si la dualité qui se joue dans son coeur est intéressante à lire. Un très bon livre.

Une romance historique écossaise simple et agréable à lire. En soit, une lecture sans prise de tête avec des personnages attachants, malgré l'histoire quelque peu banale.

Un nouveau cycle qui fait écho aux Campbell avec l'hypothétique mariée de Rory, comme toujours les détails historiques sont respectés, et on sent que l'auteure a fait un travail de recherche poussé. J'ai également trouvé que l'histoire était plausible et le roman s'est lu tout seul. Néanmoins j'ai trouvé que la romance était assez développée et mangeait finalement la plupart de l'intrigue qui restait finalement assez légère. C'est vrai que j'étais habituée aux histoires de Monica McCarthy, toujours bien étayées autour de la romance. Donc c'est dommage. Néanmoins cela reste une bonne lecture et je lirais la suite avec plaisir.

Une histoire facile à lire, sans prise de tête...le roman d'amour dans les grandes largeurs... prévisible dès le début, on est tout de même happé par l'histoire.

Les MacLeods, Tome 1 : La Loi du Highlander

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)

Mimi66 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-02T10:29:22+02:00
NY-yee le place en liste or
2021-05-19T15:46:53+02:00
vivir le place en liste or
2021-03-23T04:20:30+01:00

• Highlander Untamed (The MacLeods of Skye Trilogy #1) - Anglais