Les MacLeods, Tome 1 : La loi du Highlander

Description ajoutée par Selene 2011-02-10T15:53:27+01:00

1601. Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la guerre qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan: une fois sur place, Isabel dérobera un précieux Talisman, puis dénoncera l'alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory fait semblant d'obéir au roi, alors qu'il projette de la répudier au bout d'un an. Quoi qu'il arrive, il s'est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.

- À quoi penses-tu, mon amour ? demanda-t-il soudain.

Elle sursauta, car elle le croyait endormi.

- Je me disais que je n'ai jamais été aussi heureuse, répondit-elle avec un sourire. Je pourrais rester allongée contre toi pour le reste de ma vie.

Rory la fit rouler sur le dos et se pencha sur elle pour le regarder dans les yeux. Il l'embrassa sur le nez, puis sur la joue.

- Dans ce cas, je n'ai pas été à la hauteur de ma tâche, souffla-t-il avant de s'emparer de ses lèvres.

Aussitôt, la jeune femme sentit renaître un désir familier et intense. Une vague de chaleur se propagea dans tout son corps. Bientôt, elle l'implorerait.

- Que veux-tu dire ? demanda-t-elle malgré la torpeur qui l'enveloppait.

La bouche de Rory se fit plus exigeante tandis qu'il s'allongeait sur son corps, la laissant pantelante sous ses baisers.

- Nous ne sommes pas encore mariés, et tu te contentes déjà d'une seule position.

- Canaille ! Tu sais parfaitement ce que je veux dire. Et sache que tu es à la hauteur de ta tâche (Elle le repoussa en riant.) Et il me semble que tu ne m'as pas demandé de t'épouser. Tu sembles bien sûr de ma réponse.

L'espace d'un instant, il f ut désarçonné. Puis il afficha un sourire teinté d'arrogance. Il se dressa sur son séant et croisa les bras. Isabel retint son souffle, émerveillée par ce corps superbe, cette peau hâlée, ces épaules carrées. Jamais elle ne se lasserait de l'admirer. Et il lui appartenait !

- Tu dois m'épouser, dit-il. Pour l'enfant.

Son regard bleu erra sur le corps dénudé de la jeune femme, s'attardant sur ses hanches. Il fronça les sourcils.

- Tu as les hanches trop étroites. Mon fils sera peut-être trop gros pour ta petite carrure.

Elle réfléchit à ses propos, puis demanda d'un air ingénu ;

- Comment peux-tu avoir la certitude que ce sera un garçon ?

- Bien sûr que ce sera un garçon ! s'exclama- t-il. Nous le prénommerons John.

Isabel secoua la tête. N'apprendrait-il jamais qu'il ne pouvait pas décider de tout ?

- N'ai-je pas d'autres raisons de t’épouser? s'enquit-elle, presque inquiète.

Il cessa de la taquiner. Toute arrogance avait disparu pour faire place à une tendresse infinie qui fit fondre le coeur de la jeune femme.

- J'ai gardé mon meilleur argument pour la fin, dit-il en la regardant droit dans les yeux.

Le souffle court, elle attendit.

- Sans toi, ma vie n'aurait aucun sens, avoua- t-il. En te chassant de Dunvegan, j'ai commis la pire erreur de mon existence. Un voile noir s'est posé sur mon âme. Je t'aime plus que je ne l'aurais cru possible. Et je te suis dévoué pour toujours, à toi et à notre enfant, conclut-il en posant une main protectrice sur son ventre.

Un roman agréable qui se lit vite et où l'action se déroule rapidement. L'interaction érotico-sensuelle des personnages est bien décrite et crédible. Le tout sur un fond d'highlanders, de guerres de clans, de code de l'honneur et de loyauté.

Un bon moment de détente

Un bon roman d'amour dans l'Ecosse d'antant sous couvert d'une machination pour le pouvoir. J'y ai retrouvé avec plaisir les "highlands" et les "highlander",grand, beau fort ...l'homme dans toute sa virilité (aperçu sur la couverture originale du roman)ainsi qu'une histoire avec du suspense qui m'a fait apprécier ce livre.

A lire pour passer un bon moment

Une histoire facile à lire, sans prise de tête...le roman d'amour dans les grandes largeurs... prévisible dès le début, on est tout de même happé par l'histoire.

Une bonne histoire qui est plutôt prévisible mais sans être ennuyeuse. J'ai bien aimé les personnages meme si parfois leur histoire traînait un peu en longueur.

Une histoire classique et somme toute assez prévisible, mais bien faite et reposant sur une base historique. Les personnages sont attachants, et on a envie de voir les gentils triompher et les méchants punis. J'ai donc refermé ce roman avec satisfaction,

La romance est parfaitement maîtrisée et bien écrite. Par contre on repassera pour le suspense, tout est cousu de fil blanc. Monica McCarty connaît son sujet et nous emporte dans l'univers des highlands, c'est un régal pour les férus d'histoire.

Sympas a lire un peu long a demarrer

J'ai bien aimé le petit récap historique qui sépare la vrai histoire de la partie roman. On apprend ici des faits produits "la guerre de la femme borgne" par exemple.

Un roman passade sympathique à lire.

On passe un agréable moment, avec des personnages faciles d'attaches et un fil conducteur limpide.

Néanmoins je m'attendais à un peu plus d'action, comme le style de l'auteur le montrait dans Les Chevaliers des Highlanders. Le récit manque un peu d'envergure, pour ce genre.

La présence historique reste bien faible malgré l'immersion facile dans l'époque, et l'environnement correct.

On retrouve quand même les petites notes historiques de fin appréciable.

Un roman court et agréable dans l'ensemble.

Le résumé me tentait beaucoup et j’ai bien apprécié ma lecture, mais sans plus.

L’histoire est un peu lisse, il n’y a pas d’action. On suit surtout le jeu de chat et de la sourirs entre les personnages, ce qui au bout de 200 pages commence un peu à être fatiguant.

Un début de série qui me laisse un peu sur ma faim comparé à ce que l'auteur peut nous faire habituellement mais c'est une agréable lecture.

J'aime beaucoup ce livre, c'est un agréable moment de lecture et le héro est un highlander buté à souhaits.

Les MacLeods, Tome 1 : La loi du Highlander

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)

Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T02:43:19+01:00

• Highlander Untamed (The MacLeods of Skye Trilogy #1) - Anglais