Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
1601. Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la guerre qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan: une fois sur place, Isabel dérobera un précieux Talisman, puis dénoncera l'alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory fait semblant d'obéir au roi, alors qu'il projette de la répudier au bout d'un an. Quoi qu'il arrive, il s'est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.
- À quoi penses-tu, mon amour ? demanda-t-il soudain.
Elle sursauta, car elle le croyait endormi.
- Je me disais que je n'ai jamais été aussi heureuse, répondit-elle avec un sourire. Je pourrais rester allongée contre toi pour le reste de ma vie.
Rory la fit rouler sur le dos et se pencha sur elle pour le regarder dans les yeux. Il l'embrassa sur le nez, puis sur la joue.
- Dans ce cas, je n'ai pas été à la hauteur de ma tâche, souffla-t-il avant de s'emparer de ses lèvres.
Aussitôt, la jeune femme sentit renaître un désir familier et intense. Une vague de chaleur se propagea dans tout son corps. Bientôt, elle l'implorerait.
- Que veux-tu dire ? demanda-t-elle malgré la torpeur qui l'enveloppait.
La bouche de Rory se fit plus exigeante tandis qu'il s'allongeait sur son corps, la laissant pantelante sous ses baisers.
- Nous ne sommes pas encore mariés, et tu te contentes déjà d'une seule position.
- Canaille ! Tu sais parfaitement ce que je veux dire. Et sache que tu es à la hauteur de ta tâche (Elle le repoussa en riant.) Et il me semble que tu ne m'as pas demandé de t'épouser. Tu sembles bien sûr de ma réponse.
L'espace d'un instant, il f ut désarçonné. Puis il afficha un sourire teinté d'arrogance. Il se dressa sur son séant et croisa les bras. Isabel retint son souffle, émerveillée par ce corps superbe, cette peau hâlée, ces épaules carrées. Jamais elle ne se lasserait de l'admirer. Et il lui appartenait !
- Tu dois m'épouser, dit-il. Pour l'enfant.
Son regard bleu erra sur le corps dénudé de la jeune femme, s'attardant sur ses hanches. Il fronça les sourcils.
- Tu as les hanches trop étroites. Mon fils sera peut-être trop gros pour ta petite carrure.
Elle réfléchit à ses propos, puis demanda d'un air ingénu ;
- Comment peux-tu avoir la certitude que ce sera un garçon ?
- Bien sûr que ce sera un garçon ! s'exclama- t-il. Nous le prénommerons John.
Isabel secoua la tête. N'apprendrait-il jamais qu'il ne pouvait pas décider de tout ?
- N'ai-je pas d'autres raisons de t’épouser? s'enquit-elle, presque inquiète.
Il cessa de la taquiner. Toute arrogance avait disparu pour faire place à une tendresse infinie qui fit fondre le coeur de la jeune femme.
- J'ai gardé mon meilleur argument pour la fin, dit-il en la regardant droit dans les yeux.
Le souffle court, elle attendit.
- Sans toi, ma vie n'aurait aucun sens, avoua- t-il. En te chassant de Dunvegan, j'ai commis la pire erreur de mon existence. Un voile noir s'est posé sur mon âme. Je t'aime plus que je ne l'aurais cru possible. Et je te suis dévoué pour toujours, à toi et à notre enfant, conclut-il en posant une main protectrice sur son ventre.
Un roman agréable qui se lit vite et où l'action se déroule rapidement. L'interaction érotico-sensuelle des personnages est bien décrite et crédible. Le tout sur un fond d'highlanders, de guerres de clans, de code de l'honneur et de loyauté.
Un bon roman d'amour dans l'Ecosse d'antant sous couvert d'une machination pour le pouvoir. J'y ai retrouvé avec plaisir les "highlands" et les "highlander",grand, beau fort ...l'homme dans toute sa virilité (aperçu sur la couverture originale du roman)ainsi qu'une histoire avec du suspense qui m'a fait apprécier ce livre.
Une romance qui traîne en longueur, une histoire vue et revue, des personnages lisses. Rien de nouveau à l'horizon.
L'auteure est passée à côté d'une bonne histoire en insistant trop sur les hésitations et les pleurnicheries de l'héroïne. Ce n'est pas ce que j'attends d'une bonne romance historique.
[Relecture], Un premier opus de cette trilogie, où l’auteure nous emmène dans les guerres de Clan et les alliances opportunes.
Nous suivons le Clan MacLeod de l’île de Skye, qui depuis deux ans est en guerre contre le Clan MacDonald, suite à la répudiation de Margaret la jeune sœur de Rory, après une blessure grave de la jeune femme par son époux Sleat MacDonald.
Le Roi Jacques décide pour calmer les esprits de ces Highlanders de tenter une autre alliance par le mariage entre un MacLeod et une MacDonald.
Isabel doit se rendre sur l’île de Skye afin d’épouser Rory le chef de Clan des MacLeod, elle consent à le faire afin de venir en aide à son père qui craint une invasion du Clan MacKenzie.
Les suspicions entre les deux personnages principaux qui ne se font pas confiance, entraîne une alliance difficile, autant Isabel, s’attache rapidement à la fratrie et à son époux autant Rory, lui ne fait aucun effort avec la jeune femme, même si l’attirance est là, il ne souhaite qu’une alliance celle qu’il peut avoir avec les Campbell.
Pourtant, ils vont plus que se rapprocher, Isabel est une jeune femme attachante, souriante et qui se fait une place dans le Clan, elle redonne confiance à Margaret, s’investi dans sa nouvelle famille, mais n’oublie pas la sienne et les risques qu’elle doit encourir pour satisfaire son oncle.
Mais comme dans toute bonne romance, Rory finit par succomber à Isabel.
Les complots, les alliances et les vengeances auront une grande place dans cette trilogie.
L’autrice est passée à côté du potentiel de son histoire en se concentrant sur les atermoiements des ces deux personnages au sujet de leur désir et leurs sentiments limités à leur alliance temporaire, plutôt que de nous parler de leurs quêtes respectives à tous les deux. L’un, Rory, pour retrouver les faveurs du roi et obtenir sa vengeance par le biais d’alliances et de négociations, et l’autre, Isabel, pour la sauvegarde de son clan par le biais d’une expédition d’espionnage.
Isabel est le moteur de cette histoire, elle expédie sa quête et semble se familiariser avec les uns et les autres en entretenant de bonnes relations, elle guide certains, elle redonne le sourire à d’autres… Bref, trop de secrets, de mystères pour pas grand-chose. Ici, tout est sibyllin grâce à un système d’ellipses tentaculaires… Sauf les mille et une questions sur leur rapprochement amoureux des deux héros. Franchement, c’est dommage.
J’ai passé un très bon moment avec ce livre. L’histoire et l’intrigue est bonne, on a toujours ce dont historique très appréciable! Les personnages sont bien et attachants! Bref super! J’ai hâte de lire la suite.
Après avoir fini Les Chevaliers des Highlands de la même auteure je me suis naturellement dirigée vers cette série et je dois avouer être déçue. Monica McCarthy m’a habituée à des romances où l’histoire est bien plus présente et où les personnages sont géniaux et ici j’ai trouvé que l’histoire - bien que très addictive - est assez banale et se rapproche d’autres romances historiques du même genre.
Un premier tome sympathique. J'ai aimé la construction de la romance même si les deux personnages ne m'ont pas plus touché que ça. Je poursuivrais avec plaisir la saga.
Je suis une inconditionnelle de la Garde des Highlands, ce sont des tomes que je relis régulièrement avec toujours autant de plaisir...
C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce tome, et j'ai été tellement, mais tellement déçue... Je le trouve mal écrit, peut-être parce que c'est un des premiers livres de Monica Mc Carty et qu'elle n'avait pas alors autant d'expérience... Je ne sais pas, en tout cas ma lecture a été vraiment laborieuse, j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse, les personnages inintéressants (une chance qu'à chaque page on nous parle de la beauté d'Isabel, sinon on pourrait l'oublier...)
Bref ça ne m'a pas donné envie de lire les tomes suivants. Peut-être quand l'amertume de cette lecture sera passée
(ça reste du Monica Mc Carty, donc c'est beaucoup mieux que beaucoup d'autres auteurs.es. Mais j'avais relu juste avant tous les tomes de la Garde des Highlands, je suis donc tombée de très haut...)
J'ai dernièrement débuté la saga des Campbell de Monica McCarty et il s'avère que c'est une sorte de spin-off d'une autre saga, les MacLeods, qui font d'ailleurs une apparition dans "Les Campbell".....Du coup, cela m'a évidemment donné envie de lire les romances sur ce clan de Highlanders dont la réputation surpasse leur "propre" saga !
Tout d'abord, il y a notre héroïne, Isabel, qui est connue pour sa beauté physique...Malheureusement, cela va la desservir car elle va devoir jouer le rôle du "pion" dans le plan diabolique de son oncle, un immonde personnage, qui voit en elle un moyen d'anéantir les MacLeods....
Rory MacLeod, notre héros, est, quant à lui, un highlander dans toute sa splendeur. Un parfait guerrier, attentif à son clan. Il a une dent contre les MacDonald car l'oncle de notre héroïne avait épousé la soeur de Rory, avant de la répudier (et de lui crever un oeil)....Du coup, l'idée d'une union avec la nièce de l'homme qui a "détruit" sa petite soeur ne l'enchante guère....Avant de rencontrer Isabel...
Evidemment, il va d'abord être séduit par le physique parfait de la jeune femme, mais il va ensuite faire connaissance avec elle et comprendre qu'Isabel fait preuve d'une intelligence d'esprit et de coeur hors norme !
Isabel va évidemment se sentir tiraillée entre son attirance envers Rory et l'affection qu'elle porte à la soeur et au frère de son époux, et le plan qu'a élaboré son oncle, qui veut absolument se venger des MacLeods.
Ce fut une lecture vraiment palpitante, j'ai été happée par le récit, séduite par la personnalité solaire d'Isabel et le charme guerrier de Rory....Ces deux-là vont avoir du mal à se faire confiance, c'est une évidence....En plus, il est prévu qu'au bout d'une année, Rory la répudie pour ensuite se marier avec la fille Campbell (bon, vu que j'ai lu la saga Campbell, je sais que cette union ne va pas avoir lieu et que la fille Campbell va se trouver un autre mari....)....
Est-ce que je vous recommande cette lecture ? Bien entendu ! Je ne suis jamais déçue avec les récits de l'auteure Monica McCarty même si elle n'est pas toujours très tendre avec ses personnages et leur fait subir de dures épreuves....C'est le cas évidemment dans ce tome-ci.
J'ai vraiment été ravie de ma lecture, même si, évidemment, comme dans toute romance historique, on n'échappe pas à un moment de "drama" avec quiproquos et fausses accusations....Mais finalement, l'amour triomphe et c'est bien cela qui importe !
Les personnages secondaires m'ont aussi bien plu, notamment le frère de Rory, qui sera le héros du prochain tome, mais aussi sa soeur, qui était revenue dans son clan traumatisée et handicapée (borgne) et qui va, néanmoins, "revenir à la vie" grâce à la bienveillance d'Isabel et aussi grâce à l'amour du "Viking".....
C'est du Monica McCarty alors c'est toujours très réaliste au niveau historique mais c'est aussi très palpitant au niveau de la romance. Bien entendu, je lirai le prochain tome avec plaisir !
Ma note : 17,5/20
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/les-macleods-tome-1-la-loi-du.html
Résumé
1601. Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la guerre qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan: une fois sur place, Isabel dérobera un précieux Talisman, puis dénoncera l'alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory fait semblant d'obéir au roi, alors qu'il projette de la répudier au bout d'un an. Quoi qu'il arrive, il s'est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.
Afficher en entier