Nous retrouvons dans cet opus le deuxième frère de la fratrie McCabe, qui à la fin du 1er tome accepte d’épouser la fille du Laird McDonald avant de sceller une alliance entre les deux clans.

C’est lors de son voyage pour rejoindre sa promise qu’Alaric est attaqué par les Cameron et laissé pour mort.

Par miracle il est sauvé par une jeune femme lorsqu’il arrive devant sa chaumière.

Keeley est une jeune guérisseuse bannie de son clan McDonald, et qui vit en lisière du clan depuis des années.

Elle va venir en aide à Alaric, en prenant soin de lui.

Lorsque les frères McCabe retrouve leur frère chez la jeune femme, il n’hésite pas à l’enlever à la fois pour soigner Alaric mais aussi pour l'accouchement de Mairin.

Une fois dans le clan McCabe, Keeley va découvrir ce qu’est l’amour d’un clan, l’amitié des membres, et va très vite sympathiser avec Mairin.

Quant à Alaric, il va s’attacher à la jeune femme malgré son prochain mariage.

C'est le tome qui m’a le plus passionné, j’ai aimé l’altruisme, et le sacrifice qu’est prête à faire Keeley, l’amitié qu’elle entretient avec Caelen.

La détermination d’Alaric, à mettre sa vie de côté et ses rêves afin de tenir sa parole et venir en aide à son clan contre les Cameron.

On retrouve avec plaisir des personnages principaux comme secondaires qui donnent du rythme à notre lecture et qui nous donnent le sourire avec leurs péripéties.

C’est aussi l’occasion de découvrir la dernière héroïne de la trilogie, Rionna, amie d’enfance de Keeley et fille du Laird McDonald.

On découvre qu’il n’est pas si simple de créer des alliances avec les autres clans.

Un couple qui nous donne douceur, amour et partage.

Sans compter que cet opus nous donne l’arrivée de l’héritière de Neamh Alainn.

♥♥Gros coup de cœur ♥♥ pour les derniers chapitres, qui ont fait palpiter mon petit cœur.

♥ Coup de cœur ♥ encore pour Crispen

Réponses au commentaire de tyka