Commentaire de Lost_in_my_books

Les Monstres

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2022-05-05T21:39:24+02:00

Avez-vous déjà lu des histoires de monstres ? Attention, je ne parle pas des monstres qui vivent dans les contes pour enfants, non. Vous voyez, ceux qui vivent dans des coins retirés de la planète et dont on pourrait presque oublier l'existence si on n'était pas amené à croiser leur route...

Avez-vous déjà lu leur histoire ? Non? Alors arrêtez-vous sur ce livre car oui, c'est l'histoire d'un vrai monstre qui vous est ici conté.

Difficile de classer ce roman à cause de la noirceur des faits; vous vous imaginez dire que vous avez aimé un livre où le personnage central attise les sentiments négatifs de chaque individu ? Car c'est un fait je pense avéré ; cette rencontre avec le Monstre fera ressortir de vous un sentiment de vengeance, vous aurez par moment envie de hurler votre rage en son encontre, la haine emplira votre esprit en songeant que ces monstruosités pourraient très bien toucher l'un de vos proches. Au fond, rencontrer un Monstre pourrait faire naître un monstre de justice en vous.

Les chapitres brefs font qu'il n'y a pas de temps mort, on enchaine les pages sans s'en rendre compte et l'écriture fluide fait que l'on rentre dans les profondeurs d'un esprit dérangé, sans même s'en apercevoir... Pour citer les pensées de l'inspecteur Rousseau : "C'est sans fin. Et sous l'horreur, il y aura toujours pire".

Ce roman a le mérite de décrire à la perfection ce que pense chaque partie : monstre, humains, victimes,... C'est la raison pour laquelle il est si bien classé, malgré sa noirceur il dépose sa marque dans votre esprit ; vous ne pourrez plus oublier ce que vous avez lu.

Roman que je recommande si vous souhaitez perdre votre innocence ou si vous pensez être assez fort pour affronter ce monstre.

Réponses au commentaire de Lost_in_my_books