Commentaire ajouté par paulette42 2021-03-03T09:27:18+01:00

c'est le premier livre de cette auteure et je ne suis pas déçue, ce livre aborde un sujet tabou, dérangeant, jusqu'à l horreur son histoire est très bien écrite je vais lire d'autres livres d'elle

Commentaire ajouté par lindsay1706 2021-03-04T07:55:38+01:00

La première de couverture me montre une forêt sombre qui ne m inspire pas confiance . J'avais donc hate de lire ce roman, car j avais deja un peu de peur . J ai trouvé ce romans très facile a lire .

Ensuite dès le premier chapitre ,on est mit en haleine et on veut en savoir plus . Ce qui m a perturber dans l histoire c est que part moment il y avait des extraits d histoires mais une fois que j ai compris qu il s agissait des histoires qu on lisait au petit monstre (enfants ) j'ai été moin perturber .

Il y a aussi le point de vue des trois personnages principaux , (Aleph , Eine et rosemarie) , les thèmes aborder sont la séquestration , d inceste , viol , ...

Pour en finir ce roman est un veritable coup de coeur

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2021-03-07T17:34:57+01:00

Premier livre que je lis de cette auteure. Une merveille. Les themes de l'inceste et de la sequestration sont decrits avec justesse. La lecture permet de plonger dans le ressenti des situations mais nous laisse aussi loin de la comprehension des horreurs. Nous sommes en equilibre entre le "intellectuellement comprehensible" et la folie. Je recommande vivement cet ouevre

Commentaire ajouté par smysa1204 2021-03-17T18:26:47+01:00

J'ai lu tellement de bon commentaire sur ce livre, que j'en ai été un peu déçu, surement que j'en attendais un peu trop.

il m'a manqué un peu d'action plus violente, ce que vendais le livre. Le debut est trop mou je trouve. Les extraits des livres récupérés dans le terrier, n'était pas nécessaire a mon avis.

L'autre moitié est plus condensé, on apprends vraiment ce qu'on subit tous ces personnages et on trouve un peu plus d'action pour nous tenir en haleine.

300 pages, se lit facilement.

Commentaire ajouté par annick69 2021-03-29T13:49:48+02:00

Après avoir lu "Lux" en 2017 et "Reflex" en 2019 de cette auteure, je savais tomber sur une valeur sûre dans ce genre auquel elle excelle. Du thriller bien ficelé qui vous tord les tripes du début à la fin. Et quelle fin! C'est sous une angoisse permanente que l'on s'imprègne des lignes, chapitres après chapitres ce n'est que noir et terrible. Jusqu'où la manipulation et la perversité peuvent-elles s'incruster dans l'âme humaine. Il faut avoir le cœur bien accroché pour lire ce roman, et c'est un "coup de cœur" extraordinaire! Un de ses livres qui reste en mémoire.

Au début je me suis demandée si l'auteure nous parlait d'animaux ou d'enfants : si l'on ne lit pas le résumé. Mais voilà! C'est bien d'une famille qu'il est question ici. Manipulations psychologiques, encensement du père, survie, enlèvement, et j'en passe car je ne dévoilerais pas l'horreur de ce drame. Aleph, le père; Maman, elle, est humaine; Jung et Eine sont les "monstres".

"Aleph nous élève, nous apprend à devenir, à être, à alléger les tares avec lesquelles nous sommes nés. Il nous enseigne les règles à respecter. Il sait le monde, il connaît les humains. Pour les avoir approchés, il sait tout de leur bêtise et leur dangerosité…"

L'auteure nous pousse au plus profond de nous-même pour accepter de lire et d'imaginer des scènes d'une cruauté physique et morale insoutenable. C'est vif, sans détours, pas de répit jusqu'au bout de cette histoire. Plusieurs rebondissements, une enquête s'ensuit après la découverte de Rosemarie, une atmosphère qui nous enveloppe et rend la lecture complètement addictive, ne plus lâcher le livre et aller au bout de l'horreur. Et pourtant, dans la réalité, des faits de ce style ont bien eu lieu!

Le sujet principal, la manipulation psychologique d'enfants est, elle, tout à fait réelle. On le sait tous, les enfants dès leur naissance idolâtrent leurs parents, qu'ils soient bons ou non, et seront le miroir de ce qu'ils vivent et de ce qu'on leur apprend… À méditer! Âmes sensibles s'abstenir…

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2021-07-23T07:48:17+02:00

Une lecture choc que je n’oublierais pas de si tôt.

« Les Monstres » un titre qui résume et représente parfaitement l’histoire.

Ce livre, il est difficile de vous en parler sans spoiler. Un monstre qui en crée d’autres par une faculté de persuasion terrible. Des origines insoupçonnables et des conséquences qui vont vous surprendre.

Une histoire terrible, dure et atroce. Très bien écrite, l’auteure ne tombe pas dans les descriptions gores et superflues. Elle raconte tout en laissant notre imagination épiloguer sur les détails.

Des chapitres courts où on passe d’un protagoniste à l’autre. L’ensemble entrecoupé d’extraits de livres. Les fameux livres! Là encore des histoires de monstres.

Une fin qui va surprendre et que, en même temps, une part de nous redoutait. C’est parfait!

Avec cette lecture j’ai découvert la plume de l’auteure et une chose est sûre, je me plongerais dans d’autres de ses ouvrages avec délice.

Commentaire ajouté par ceaime2B 2021-10-01T12:24:48+02:00

Une première pour moi: voici un livre que je n'ai pas apprécié et que je n'ai pourtant pas pu lâcher avant la fin tellement j'avais hâte que ça se termine;

soit, une "addiction nauséeuse". Le malaise est présent dès le début mais je veux comprendre où on va et comment cela va finir.

Les personnages sont terriblement intéressants mais j'ai personnellement beaucoup de mal lorsque l'atmosphère est glauque à ce point.

Trop formaté je pense, je manque sans doute de l'ouverture d'esprit nécessaire pour apprécier ce récit.

j'en suis le premier désolé.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2021-11-08T19:44:42+01:00

Une femme et ses deux "monstres" sont retenus captifs d'un homme à qui ils doivent tout, de leur hygiène en passant par leur éducation jusqu'à leur survie. Jusqu'au jour où il ne revient pas. Ils devront sortir et se confronter à l'inconnu. Mais après des années de mensonges et de manipulation, y parviendront-ils ?

Un mal sournois,

Des sentiments ambivalents,

Une séquestration racontée comme un conte horrifique pour enfants.

À la manière du petit Poucet, l'auteure dépose ses petits cailloux comme des indices sensoriels qui glacent le sang. Un climat apocalyptique, un barrage qui cède, une battue urgente et on se rapproche d'une réalité sordide, enlevée par une écriture aussi maîtrisée qu'oppressante.

Les "monstres" sont à l'image de leur créateur et leur sortie au grand jour a quelque chose de terrifiant.

Commentaire ajouté par Theislandofbook_s_ 2021-11-24T07:50:40+01:00

Super lecture j'ai beaucoup aimé dur triste mes vraiment poignant.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-03-12T21:07:12+01:00

Je ressors un peu mitigée de cette lecture, et j'ai bien du mal à formuler un avis un tant soit peu construit! Je ne comprends pas le but de cette histoire, je n'arrive pas à lui trouver un sens, et j'ai eu l'impression que l'auteure accumulait horreur sur horreur sans que cela ne serve un quelconque développement. Pour autant ce récit était prenant, et les pages se tournent toute seules.