Commentaire ajouté par Phoenisux 2024-05-26T00:34:43+02:00

Le personnage principal est attachant et l'univers toujours aussi plaisant à découvrir. En revanche, je déplore encore un manque d'originalité dans l'arc narratif, exactement identique aux précédents tomes

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-10-14T23:19:48+02:00

Cette fois-ci, nous voyageons en Egypte, auprès d'Amir, un jeune garçon dont les parents ont disparu. Deux adultes veillent sur lui et toutes les richesses que son rang lui procure. C'est en recueillant un fennec blessé sur sa propriété qu'Amir découvre ses dons...

L'histoire est prenante dès le départ, je me suis tout de suite sentie embarquée auprès d'Amir. D'ailleurs, je l'ai tout de suite pris en sympathie. Sa joie de vivre et son immense gentillesse font de lui un enfant attachant et attendrissant. Mais ce qui m'a le plus plu chez lui, c'est sa naïveté. Ne sortant jamais du palace de ses parents, il ne connaît pas les diverses expressions du monde et les prend systématiquement au pied de la lettre. Cela donne des scènes drôles quand il échange avec l'esprit de son prédécesseur.

Concernant ses pouvoirs, j'ai trouvé que c'était mieux mis en place que dans les deux précédents opus. Cette fois-ci, on voit Amir manipuler ses capacités dans différents lieux et à différentes heures, ce qui donne l'impression qu'il passe plusieurs jours à s'entraîner. C'est bien réalisé, j'ai vraiment aimé cette évolution, qui me paraît nettement plus crédible. Quant aux couleurs, elles sont magnifiques, nous permettant d'admirer les planches en se disant que l'Egypte est un pays qu'on visitera certainement un jour... J'ai déjà hâte de lire la suite, qui devrait sortir d'ici quelques semaines seulement !

Commentaire ajouté par Catherine-23 2019-05-05T22:21:17+02:00

Encore une histoire dans le même moule que les précédentes: nouvelle divinité, un jeune héros, un ancien héros invisible miniature qui le guide. J’ai espoir que les différents héros se retrouveront à la fin pour un combat final.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-07-01T19:17:48+02:00

Un troisième encore très interessant où l'on se retrouve en Egypte avec Amir, un jeune garçon possedant une immense fortune et aussi un très grand coeur. Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où il s'occupe du fennec, ou son innonce lorsqu'il croit au projet de M.Abdel Aziz. Une vraie innocence...

Commentaire ajouté par Mathy97 2019-12-05T13:43:38+01:00

Cette série est un peu trop répétitive à mon goût, à chaque tome c'est le même scénario. C'est vrai que les personnages sont tous différents et attachants mais l'histoire est bien trop prévisible à chaque fois. En revanche, l'univers et les dessins restent très sympas.

Commentaire ajouté par Moridiin 2020-03-06T21:53:46+01:00

Un tome comme le précédent, un peu "enfantin". Probablement parce que Parvati et Amir sont les deux plus jeunes.

Du coup, ça rend le personnage d'Amir gentil et attachant mais très innocent. Ce qui se traduit dans son pouvoir d'ailleurs.

J'ai préféré les dessins de ce tome au précédent, on y retrouve plus la finesse du trait du tome 1. J'aime bien ce collectif d'auteurs pour cette saga, ça crée des planches très différentes même si c'est sympa de voir qu'elles ont la trame au départ (je pense à la planche sur le quotidien de nos héros notamment, qui est déclinée de la même façon dans tous les tomes).

Bref, c'est quand même un tome sympa (mention spéciale pour les momies <3), j'attaque la suite !

Commentaire ajouté par Plume16 2020-07-24T21:04:17+02:00

Petit Horus est trop mignon^^ Je l'adore.

J'ai bien aimé ce tome lié à l’Égypte. Amir est un personnage assez marrant, j'ai bien ris durant ma lecture.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-15T18:36:56+01:00

Cette série de bandes dessinées est géniale ! Les dessins sont magnifiques et mettent en valeur l'histoire. Dans les premiers tomes, nous faisons la connaissance des six personnages qui viennent de pays différents. Ils ont tous une personnalité bien à eux et un pouvoir différent qu'ils vont devoir contrôler rapidement car le mal est à l'œuvre.

Commentaire ajouté par Darkkayh 2021-06-01T02:55:22+02:00

C'est un très bonne série de bande-dessiner que j'adore. ce troisième tome n'est pas mon préféré mais je l'ai tout de même adoré et j'ai hâte, bien sûre, que les héros ce rencontre. Amir, tout comme Parvati, sont peut être un peut trop jeune pour que j'aime autant leurs histoires que celle de Yuko qui est un peu plus ager. Mais j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-01-17T13:11:33+01:00

Ce tome change légèrement des autres, l’auteur prend le temps de nous raconter l’histoire d’Horus et c’est beaucoup plus plaisant que les deux premiers personnages. La série joue sur la différence des personnages : leur âge, leur sexe, leur sensibilité et leur conviction et pour moi Amir est mon personnage préféré parmi les héros des quatre premier tome (sachant que j’avais déjà lu le tome 4 avant de lire ce tome, ce qui ne dérange pas lors de la lecture). Ce tome comprend quelques retournements de situation qui sont plaisant à voir étant donné que les tomes de découverte des pouvoirs de chacun des héros sont tous très ressemblant avec quasiment la même intrigue à chaque fois.