Livres
429 663
Membres
351 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patricia Lyfoung

5 424 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sapho 2013-05-22T18:26:44+02:00

Biographie

Patricia Lyfoung est née à Villeneuve la Garenne dans les Hauts-de-Seine, le 18 décembre 1977. Elle dessine depuis son plus jeune âge et a toujours voulu en faire son métier. Elle a suivi des études en animation aux Gobelins, et ensuite travaillé quelques années dans l'animation mais et est revenu à ce qu'elle préférait, c? est à dire la BD.

En plus de son envie de raconter des histoires et elle voulait s'essayer à une narration franco-belge, loin de ses inspirations manga.

Pour la Rose écarlate, c'est en regardant à la télé, le dessin animé de Lady Oscar qu'est née sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. C'est un projet qui date de 4 ou 5 ans. Elle se sentait prête à le dessiner avec l'expérience qu'elle a acquis dans le dessin et avec l'aide et l'encouragement de personnes pour sauter le pas et faire de la BD.

En BD, très inspirée par le manga et sa narration, par des auteurs comme Rumiko Takahashi ou Misturu Adachi , elle aime aussi la BD européenne et ce que peuvent faire Marini, Yslaire ou Gibrat. Elle est également passionnée par le cinéma, par la peinture, et plus spécialement les impressionnistes et les dessins du peintre Ingres. Mais elle pense que la vie en général peut être à elle seule une inspiration, ça peut être des images, des personnes ou des situations.

Sa rencontre avec Philippe Ogaki qui travaille sur la BD des Guerriers du Silence l'a beaucoup aidé sur ses points faibles en dessin : les décors et la couleur. Il lui a permis de se lancer dans le domaine de la BD alors que sa route avait déviée depuis quelques années de cette voie. Aujourd'hui, ils travaillent ensemble et c'est une des personnes (sa place de fiancé aidant) qui est le plus honnête face à son travail et qui n'hésite pas à lui dire ce qui ne convient pas pour qu'elle recommence.

Elle rêve de pouvoir vivre de son travail et avoir le temps de dessiner toutes les histoires qu'elle a dans la tête. Elle aimerait beaucoup faire des dédicaces avec Philippe et pouvoir rester et se déplacer toujours avec lui. Sinon, à part un lapin, ils n'ont pas de projet de bébé.

En parallèle à la Rose écarlate elle publie des planches dans un style plus « manga » dans le magazine trimestriel Coyote Mag. La BD s'appelle Strike, c'est une histoire d'amour sur fond de base-ball.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 807 ajouts
Or
11 573 ajouts
Argent
8 193 ajouts
Bronze
5 106 ajouts
Lu aussi
6 215 ajouts
Envies
4 326 ajouts
PAL
844 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 1 225

1 Citations 3 614 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Patricia Lyfoung

Sortie France/Français : 2018-10-17

Dernier livre
de Patricia Lyfoung

Sortie France/Français : 2018-05-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-08-12T18:07:31+02:00

Un tome plein de rebondissement. Le père de Guilhem n'avait pas vraiment de bonne intention et est prêt à sacrifier la vie de son unique fils pour sauver l'amour de sa vie.

Une mort est à prévoir et je suis vraiment triste car je commençais vraiment à apprécier ce personnage... Cet événement tragique va avoir pour conséquence une décision définitive de la part de Maud, qui décide de tout quitter pour protéger ceux qu'elle aime, ainsi que pour ce venger du Cercle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-08-12T18:10:01+02:00

2 ans plus tard, Maud est devenue la Dame en Noire, accompagnée d'un nouveau compagnon. Elle s'est beaucoup entraînée et est prête à accomplir sa mission qui est la seule chose importante à ses yeux.

Elle n'a plus rien à voir avec la Maud pleurnicharde du début. Elle est forte et n'hésite pas à se briser le coeur pour protéger Guilhem. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2018-08-23T12:15:03+02:00

Un tome 10 dans la lignée des précédents. L’histoire n’est pas très originale, mais ça se laisse lire.

L’histoire progresse petit à petite et de nouveaux mystères prennent place. Là où ça me dérange, c’est que l’autrice se sent obligé de donner des histoires d’amour à tous les personnages principaux. Natalia n’y échappe donc pas, et a le droit à son histoire d’amour cliché. L’avantage au moins, c’est qu’elle est légèrement plus complexe, ce qui lui vaut de ne pas devenir niaise.

Guilhem est quelquefois insupportable dans ce tome, à force de pleurnicher tout le temps.

L’avantage de ce dixième volume est qu’il se concentre davantage sur la progression de leur objectif, ce qui le rend plus agréable à lire, parce qu’on trouve moins de niaiserie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-03T18:57:14+02:00

Dessins sublimes, est histoire superbe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2018-09-08T18:41:07+02:00

Cette BD m'a énormément été conseillée. J'ai beaucoup aimé, même si on a déjà vu des romans avec ce genre d'histoires. C'est tout mignon, tout tendre... C'est très drôle, l'ignorance de Noa est à mourir de rire. J'aime beaucoup aussi le contraste entre les personnages : Margot est très stricte et sait ce qu'elle veut alors que Noa est plus... gamin à s'extasier de tout. J'adore !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anais- 2018-09-13T16:44:53+02:00

Une super série assez courte mais qui est super agréable à lire. J'ai adoré le fait que ça se passe un peu comme dans Cendrillon mais avec les rôles inversés.

Beaucoup de créativité, des dessin et des couleurs qui mettent l'histoire dans une ambiance joyeuse.

Un dernier tome qui se finit trop bien, avec de petits rebondissements jusqu'à la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anais- 2018-09-13T16:47:40+02:00

Après avoir lu la Rose Écarlate, j'ai bien eu envie de lire cette autre BD de Patricia Lyfoung. Une histoire qui est plus drôle, avec des personnages qui ont un caractère plus marqué, et un prince super attachant qui ne sait pas comment la vie fonctionne, et qui apprend tout, petit à petit...

De super dessins !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anais- 2018-09-13T16:50:31+02:00

Un super deuxième tome. Cette série est toute "mignonne", super agréable à lire quand on veut se détendre tout en lisant une belle histoire. Il y a des passages qui m'ont bien fait rigoler !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anais- 2018-09-13T16:54:58+02:00

Encore une fois, un tome à la hauteur de mes espérances pour cette série. Tous les personnages ont leur personnalité bien à eux et ils me font bien rigoler, que ce soit Gwladys (comment ça se prononce ?!), Noa(m), ou Cyrilou et son père :))

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medora 2018-09-21T20:17:55+02:00

Trop cool. J’adore les illustrations

Afficher en entier

On parle de Patricia Lyfoung ici :

Dédicaces de Patricia Lyfoung
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 31 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Hachette : 1 livre

Soleil Productions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode