Livres
529 066
Membres
549 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patricia Lyfoung

Auteur

5 775 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sapho 2013-05-22T18:26:44+02:00

Biographie

Patricia Lyfoung est née à Villeneuve la Garenne dans les Hauts-de-Seine, le 18 décembre 1977. Elle dessine depuis son plus jeune âge et a toujours voulu en faire son métier. Elle a suivi des études en animation aux Gobelins, et ensuite travaillé quelques années dans l'animation mais et est revenu à ce qu'elle préférait, c? est à dire la BD.

En plus de son envie de raconter des histoires et elle voulait s'essayer à une narration franco-belge, loin de ses inspirations manga.

Pour la Rose écarlate, c'est en regardant à la télé, le dessin animé de Lady Oscar qu'est née sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. C'est un projet qui date de 4 ou 5 ans. Elle se sentait prête à le dessiner avec l'expérience qu'elle a acquis dans le dessin et avec l'aide et l'encouragement de personnes pour sauter le pas et faire de la BD.

En BD, très inspirée par le manga et sa narration, par des auteurs comme Rumiko Takahashi ou Misturu Adachi , elle aime aussi la BD européenne et ce que peuvent faire Marini, Yslaire ou Gibrat. Elle est également passionnée par le cinéma, par la peinture, et plus spécialement les impressionnistes et les dessins du peintre Ingres. Mais elle pense que la vie en général peut être à elle seule une inspiration, ça peut être des images, des personnes ou des situations.

Sa rencontre avec Philippe Ogaki qui travaille sur la BD des Guerriers du Silence l'a beaucoup aidé sur ses points faibles en dessin : les décors et la couleur. Il lui a permis de se lancer dans le domaine de la BD alors que sa route avait déviée depuis quelques années de cette voie. Aujourd'hui, ils travaillent ensemble et c'est une des personnes (sa place de fiancé aidant) qui est le plus honnête face à son travail et qui n'hésite pas à lui dire ce qui ne convient pas pour qu'elle recommence.

Elle rêve de pouvoir vivre de son travail et avoir le temps de dessiner toutes les histoires qu'elle a dans la tête. Elle aimerait beaucoup faire des dédicaces avec Philippe et pouvoir rester et se déplacer toujours avec lui. Sinon, à part un lapin, ils n'ont pas de projet de bébé.

En parallèle à la Rose écarlate elle publie des planches dans un style plus « manga » dans le magazine trimestriel Coyote Mag. La BD s'appelle Strike, c'est une histoire d'amour sur fond de base-ball.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 565 lecteurs
Or
13 359 lecteurs
Argent
9 703 lecteurs
Bronze
5 915 lecteurs
Lu aussi
7 644 lecteurs
Envies
4 977 lecteurs
En train de lire
163 lecteurs
Pas apprécié
105 lecteurs
PAL
1 168 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 8 016

1 Citations 4 115 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patricia Lyfoung

Sortie France/Français : 2020-11-25

Les derniers commentaires sur ses livres

La Rose écarlate, Tome 5 : Je serai toujours avec toi

Un univers qui se développe de plus en plus, super beau !

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 6 : Je crois que je t'aime

Le dernier tome de la saga que j'ai lu, super fin ;) !

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !

Suite toujours aussi intrigante et surprenante ! J ai énormément d affection pour cette BD désormais ! J adore les retournements de l histoire et toutes ces révélations ! De plus ce livre se lit vraiment très facilement et rapidement !

À tous les amateurs de bandes dessinées je conseille ^^

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 3 : J'irai où tu iras

Ce tome est superbe lui aussi ! J ai enchainé 3 tomes d affiliée tellement ils étaient addictif et prenant ! Les dessins sont toujours aussi magnifique avec l inspiration mangas pour les représentations...

Nos héros sont toujours là et on en apprend plus sur Maud, Guillem mais aussi le monde où ils vivent ! J ai bien aimé ce troisième opus !! (:

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise

Cette opus est toujours aussi génial ! Maud et Guillem continu leur long périple ! On apprend énormément d indices révélateurs, plus aussi sur ceux à qui ils ont à faire... Ce tome est très bien, comme les précédents d ailleurs ! Les dessins toujours aussi sublimes, l histoire toujours aussi addictive et prenante... Une magnifique suite pour cette série !!!

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 6 : Je crois que je t'aime

Super ce tome ! Les dessins sont toujours sublimes, les personnages toujours aussi attachant et rigolo, l histoire toujours aussi bien formulé et addictive... Les personnages se développent énormément mais aussi le monde dans lequel ils vivent. La relation entre Maude et Guillem est vraiment proche et complice (quoique defois Maud a vraiment de gros changement d humeur mais Guillem l avait tellement mériter XD)... Un tome pleins de surprises et de révélations ! Spoiler(cliquez pour révéler)seul petit point négatif,je trouve que les frères Huet meurent beaucoup trop vite...

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 8 : Où es-tu ?

Ce tome est tellement.... Incompréhensible et en même temps particulièrement plaisant à lire.. Pauvre Maud... Jamais je ne voudrais Spoiler(cliquez pour révéler)que mon mari me plante devant l église...

Sinon les dessins sont toujours fidèles à eux mêmes et sublimes (comme d ab quoi XD ^^)

Tome toujours aussi bien et addictif !

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir

Ah là là, quelle BD magnifique ! Je l ai dis dans tous mes commentaires sur cette série que ses dessins étaient magnifiques, ses personnages creusés et attachants, son histoire intérressante et prenante...

Bref très très bonne saga ritmé d actions, d amour et de suspense !

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux

Ah là là... Tomé toujours aussi prenant et addictif... L histoire toujours aussi belle et romancée. Les personnages toujours aussi attachants, gentils, développés...

Je ne sais vraiment pas quoi dire de autres... Les dessins sont vraiment et le resteront toujours aussi bien dessinés avec cette inspiration mangas super original et très harmonieuse... Pas grand chose à dire à part qu il ne déroge pas à la règle : tomes tous bluffants et pleins de suspense (:

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 16 : Elle me fait confiance

Les dessins sont toujours aussi beaux et l'intrigue est intéressante. Les nombreux personnages rendent l'histoire plus complète et intéressante que seulement suivre Maud et Guilherm.

Afficher en entier

On parle de Patricia Lyfoung ici :

Dédicaces de Patricia Lyfoung
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 41 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Hachette : 1 livre

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array