Livres
473 137
Membres
446 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patricia Lyfoung

5 756 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sapho 2013-05-22T18:26:44+02:00

Biographie

Patricia Lyfoung est née à Villeneuve la Garenne dans les Hauts-de-Seine, le 18 décembre 1977. Elle dessine depuis son plus jeune âge et a toujours voulu en faire son métier. Elle a suivi des études en animation aux Gobelins, et ensuite travaillé quelques années dans l'animation mais et est revenu à ce qu'elle préférait, c? est à dire la BD.

En plus de son envie de raconter des histoires et elle voulait s'essayer à une narration franco-belge, loin de ses inspirations manga.

Pour la Rose écarlate, c'est en regardant à la télé, le dessin animé de Lady Oscar qu'est née sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. C'est un projet qui date de 4 ou 5 ans. Elle se sentait prête à le dessiner avec l'expérience qu'elle a acquis dans le dessin et avec l'aide et l'encouragement de personnes pour sauter le pas et faire de la BD.

En BD, très inspirée par le manga et sa narration, par des auteurs comme Rumiko Takahashi ou Misturu Adachi , elle aime aussi la BD européenne et ce que peuvent faire Marini, Yslaire ou Gibrat. Elle est également passionnée par le cinéma, par la peinture, et plus spécialement les impressionnistes et les dessins du peintre Ingres. Mais elle pense que la vie en général peut être à elle seule une inspiration, ça peut être des images, des personnes ou des situations.

Sa rencontre avec Philippe Ogaki qui travaille sur la BD des Guerriers du Silence l'a beaucoup aidé sur ses points faibles en dessin : les décors et la couleur. Il lui a permis de se lancer dans le domaine de la BD alors que sa route avait déviée depuis quelques années de cette voie. Aujourd'hui, ils travaillent ensemble et c'est une des personnes (sa place de fiancé aidant) qui est le plus honnête face à son travail et qui n'hésite pas à lui dire ce qui ne convient pas pour qu'elle recommence.

Elle rêve de pouvoir vivre de son travail et avoir le temps de dessiner toutes les histoires qu'elle a dans la tête. Elle aimerait beaucoup faire des dédicaces avec Philippe et pouvoir rester et se déplacer toujours avec lui. Sinon, à part un lapin, ils n'ont pas de projet de bébé.

En parallèle à la Rose écarlate elle publie des planches dans un style plus « manga » dans le magazine trimestriel Coyote Mag. La BD s'appelle Strike, c'est une histoire d'amour sur fond de base-ball.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 186 lecteurs
Or
12 556 lecteurs
Argent
8 977 lecteurs
Bronze
5 557 lecteurs
Lu aussi
6 880 lecteurs
Envies
4 665 lecteurs
En train de lire
134 lecteurs
Pas apprécié
115 lecteurs
PAL
1 038 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 1 349

1 Citations 3 852 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Patricia Lyfoung

Sortie France/Français : 2019-11-13

Dernier livre
de Patricia Lyfoung

Sortie France/Français : 2019-09-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée

Un premier tome vraiment superbe. J'ai beaucoup apprécié l'originalité et les dessins !

Afficher en entier
Un prince à croquer, tome 3 : Entremets

Un 3eme tome vraiment superbe. J'ai beaucoup apprécié l'originalité et les dessins ! J'ai adoré cette saga !

Afficher en entier
La Rose écarlate, tome 15 : Elle rend le monde meilleur

Dans ce tome, deux pays veulent attaquer la Rituanie pour avoir la pierre philosophale.

Je poursuis la série parce que je l'ai commencé, mais j'ai perdu l'intérêt depuis quelques tomes...

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

J’ai mis du temps à comprendre que cette BD est bien. J’ai du la lire deux fois avant de l’aimer et bizarrement à la troisième fois j’ai adoré et bien sur je vais lire les autres tome sauf que je le suis empreinte à la médiathèque alors je dois attendre à chaque fois qu’ils reviennent.

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !

J’ai beaucoup aimé ce tome deux. J’adore cette série d’en la Rose Écarlate.

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 3 : J'irai où tu iras

Ce tome est super c’est à ce moment que le renard est la rose écarlate vont faire alliance c’est trop bien. J’ai hâte d’en lire le tome 4.

Afficher en entier
La Rose écarlate - Missions, tome 7 : Souvenirs d'Écosse 1/2

Une nouvelle aventure du Renard et de la Rose écarlate.

Contrairement au diptyque précédent, il y a davantage de suspense. J'aime toujours autant les personnages principaux. Les dessins sont toujours aussi beaux et j'attends le second tome avec impatience.

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 3 : J'irai où tu iras

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/10/11/la-rose-ecarlate-t-3-jirai-ou-tu-iras-patricia-lyfoung/

Dans ce troisième tome de La Rose écarlate, Maud a désormais découvert la double identité de Guilhem, et fait équipe avec lui afin de percer les secrets du carnet de son père, dans l’espoir que cela la mène jusqu’à son assassin.

Ma critique va être sensiblement la même que pour les deux premiers tomes : c’est amusant, distrayant, on passe un bon moment de lecture, mais ce n’est pas non plus transcendant. Les rebondissements s’enchaînent beaucoup trop facilement (Maud qui accroche par hasard avec son épée la lettre contenant pile l’information dont ils ont besoin pour pouvoir poursuivre leurs investigations, c’est gros…)

Malgré cela, les aventures de Guilhem et Maud ne sont pas désagréables à suivre, j’ai même plutôt bien ri à la lecture de ce tome, avec le pauvre petit cœur de la Rose écarlate qui est mis à rude épreuve par l’arrivée d’un nouveau personnage assez… exubérant.

Je poursuivrai donc l’histoire en compagnie du duo de justiciers, en route pour de nouveaux horizons.

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/10/14/la-rose-ecarlate-t-4-jirai-voir-venise-patricia-lyfoung/

Maud et Guilhem arrivent à Venise dans ce quatrième tome de La Rose écarlate, où leur réputation les a précédés. Ils se réfugient chez le cousin de jeune homme, Fanelli, qui accepte de les aider dans leur quête.

J’ai malheureusement moins apprécié ce tome que les précédents. Beaucoup trop rapide, beaucoup trop d’action et de rebondissements… Tout s’enchaîne très vite. Il n’y a presque pas de temps morts qui permettraient de souffler un peu et de poser correctement les nouveaux éléments de l’intrigue.

Malgré cela, il y a tout de même quelques passages « émotion », puisque c’est à présent aux sentiments de Guilhem d’être mis à l’épreuve. Les deux protagonistes se rapprochent, comme on pouvait s’y attendre…

Cap sur Istanbul, à présent !

Afficher en entier
Comme ton ombre, Tome 1 : Un mystérieux garçon

Histoire vraiment jolie et mignonne, je me réjouis de lire la suite.

Afficher en entier

On parle de Patricia Lyfoung ici :

Dédicaces de Patricia Lyfoung
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 37 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Hachette : 1 livre

Soleil Productions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode