Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C'est l'absence de ces choses-là qui nous rend inhumains; notre incapacité à tenir ensemble les débris de notre individualité.

Afficher en entier

— Laissez-la donc aller ! Revenez, Basil.

Je regagnai l’intérieur du grand foyer.

— Elle ne peut plus rien contre nous, désormais. Nous sommes trop nombreux pour elle. Venez, allons plutôt nous reposer dans la loge de feu Napoléon. Je suis sûr que ce que le menu des réjouissances sera à votre goût.

Sa voix changea tandis qu’il s’adressait au reste des vampires, pour devenir dure et implacable :

— Vous autres, retournez à vos occupations.

La foule se dispersa en silence. Intérieurement, je jubilai d’être parvenu au rang de favori en si peu de temps. Une glorieuse ascension !

— Venez, Basil.

Il partit si vite que je le crus évanoui en brume. Je le suivis difficilement, tel un enfançon cherchant à rattraper une ombre, jusqu’à une porte dissimulant un escalier sombre et étroit. Sur le palier, une autre porte, devant laquelle Dorian stoppa une seconde en m’attendant. Avant que de l’ouvrir, il me prévint d’un ton presque lugubre :

— Derrière ce panneau, vous entrez dans mon univers, un univers où les vampires sont à la recherche de plaisirs toujours plus raffinés et… inédits. J’espère que vous y prendrez goût comme moi j’y ai pris goût.

Il ouvrit la porte, et le courant d’air répandit sur nous une brume étrange, dont les filaments vinrent caresser peau et cheveux avec une étonnante viscosité.

— Cela, mon cher Basil, est le seul air que je vous autorise à respirer.

— Bien.

— Goûtez donc ce nectar.

J’inspirai profondément. La substance roula sur ma langue comme un sang trop épais, puis coula jusqu’à mes poumons avec la langueur du miel durci. Un délicieux chatouillement de l’esprit naquit de cette première inspiration.

— Qu’est-ce donc ? demandai-je, ouvert à cette sensation inconnue.

Dorian m’invita à entrer puis referma la porte afin que la fumée ne s’échappe pas.

— De l’opium.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode