Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Sahiane 2018-11-17T14:32:09+01:00
Or

Oh punaise j'inaugure le premier commentaire sur Booknode? Je crois que c'est la première fois.

Bref j'ai eu l'occasion de me procurer ce space opéra avant sa sortie officielle lors du salon des Aventuriales ( super moment et du coup j'ai eu droit à une dédicace)

Ce livre est le premier space opéra que je lis, je n'ai pas du tout était déçue du voyage.

Le récit commence sur une situation qui pour moi fait écho à l'actualité du moment que ce soit en France ou dans d'autres pays, à savoir le combat d'une petite minorité d'humain qui se battent pour leur droits une vie descente et la liberté face aux Compagnie, conglomérat sans âmes qui se sont approprié toutes les ressources et régentes tout dans le but de maintenir et augmenter sans cesse leurs profits.

On découvre nos principales protagonistes sur un planétoïdes désolé, dans un bar, où l'ex pirate et la serveuse vont boire à la mémoire des morts d'Ankou (au passage je me permet de souligner les nombreux noms clin d'oeil à la littérature et aux mythes et qui ont un sens plus profond). la petite serveuse rêvant de voyage improvise une chanson qui deviendra vite porteuse d'espoir et virale.

Les compagnie se lancent alors à sa recherche pour l'arrêter, c'est là que débute par hasard son aventure avec Liliam l'ex pirate qui croyait que les compagnie venaient pour elle.

On découvre tout une univers de planètes, d'être génétiquement modifiés, d'humains rafistolés ou améliorés à base de prothèses. On voyage également dans les souvenirs de Liliam, fragmentés pour protéger Carabe.

Carabe le dernier rêve de l'humanité, la dernière planète libre des Pirates, elle qui échappe aux Compagnie. Petite lueur d'espoir qu'elles veulent anéantir.

J'ai aimé les personnages attachants, le combat pour la liberté, les messages pour la tolérance vis à vis des gens différents, mais aussi l'acceptation que peu importe les points commun, il y a toujours des préjugés et avis contraire.

Bref une lecture que je conseille, une sf douce et accessible à beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2020-07-30T11:45:17+02:00
Or

Un bon roman d’aventure !

Le genre de livre facilement recommandable car fun, sans lenteurs, et facilement accessible par exemple pour quelqu’un qui aurait peur de la SF trop « scientifique ».

Nous sommes dans un monde ou les corporations ont pris peu à peu le pouvoir. Pas dans le genre révolution, mais dans le sens ou maintenant il est quasiment impossible de se déplacer entre les différentes planètes sans faire parti de l’une d’elles, et donc de manger autre chose que ce qu’ils produisent et importent. En gros ils ont le monopole pour tout.

Au commencement du roman la dernière révolte des spatiaux en quête de liberté c’est soldé par un massacre des manifestants. Les choses ne sont pas prêtes de changer

Pour Dan, jeune serveuse qui rêve de pouvoir parcourir les mondes et découvrir autre chose que la petite boule de terre infertile ou elle est née, c’est un coup dur.

Le soir, pour rendre hommage au disparus, elle chante. Mais ce qu’elle ne savait pas c’est que quelqu’un l’a enregistré, et qu’il a posté sa chanson sur internet …

En quelques heures la chanson est devenu virale … et les compagnies sont à sa recherche !

Celle ci arrive à leur échapper à bord du vaisseau d’une vieille habituée du bar où elle travaillait, qui décolle juste au moment ou les chasseurs des compagnies mettent le pied dans le coin.

C’est assez curieux comme coïncidence me direz vous … mais en fait non, celle ci n’est peut être pas aussi lisse qu’elle semble être, il se pourrait même qu’elle soit l’un des ces anciens pirates qui ont disparus il y a des années, avec leur base secrète, Carabe …

On est vraiment sur un livre d’aventures spatiales. Le rythme est élevé sans qu’on puisse vraiment se croire dans un livre d’action. Mais on n’a pas le temps de s’ennuyer ça c’est sur. C’est de la SF facile à lire, pas prise de tête. Très agréable, je n’ai pas vu le temps passer. Les secrets de Carabe et des pirates m’ont tenu en halène et j’ai trouvé la vieille romance entre pirates touchante.

Le seule reproche, si il faut en trouver un, était peut-être que les personnages faisaient plus jeunes qu’il ne le sont vraiment.

Que ça soit Dan ou Anshu (une personnage qui croise leurs routes et qui devient principal). Vu leurs façons de réagir, je leur aurai facilement donné 17/18 ans, mais en fait ils en ont 10 ans de plus. (à la fin Anshu a 40 ans alors que ça se passe 10-12 ans après le début)

Du coup ils faisaient peut être un peu trop gamins pour moi, gaffeurs, timides, ne connaissant rien au monde, pas assez sur d’eux, ce genre la.

C’est un livre qu’on peut facilement recommander à des adolescents pour le coup même si ça peut très bien être lu par des adultes. Je dirais que pour moi il navigue dans l’entre deux.

Ça n’est pas le genre de livres qui me restera en mémoire sur des années, mais j’ai trouvé cette lecture suffisamment sympa pour dire que j’ai passé un bon moment. Je le recommande si quelqu’un cherche une lecture fun dans le genre, voir pour débuter en SF.

https://delivreenlivres.home.blog/2020/07/30/les-nuages-de-magellan-de-estelle-faye-3/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2018-11-20T19:06:20+01:00
Or

C'était une histoire passionnante ! J'ai beaucoup aimé. J'ai rencontré 2 héroïnes différentes mais très attachantes. L'intrigue était très bien menée, le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au bout... Elles évoluent dans un univers froid, sombre, dure mais n'ont jamais cessé de croire en la liberté. Un excellent livre de pirates qui naviguent non pas sur les mers mais dans la galaxie en quête du véritable trésor, la liberté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mayartemis 2018-11-21T22:58:04+01:00
Lu aussi

Depuis qu'Estelle Faye m'a complètement bluffé avec Les Seigneurs de Bohen je n'arrive plus a apprécier aucun de ses livres. Les Seigneurs de Bohen étant beaucoup trop parfait. J'étais pourtant assez enthousiaste à l'idée de découvrir de la SF sous la plume de cette auteure avec cette nouveauté de chez Scrinéo, mais j'ai malheureusement trouvé ce livre peu abouti.

Il y a pourtant de bonnes idées dans Les nuages de Magellan. Les humains ont conquis l'espace pour au final se voir petit à petit restreindre leurs libertés par les Compagnies. Seules les personnes qui leur sont affiliées peuvent à présent sillonner l'espace. De nombreuses personnes ont tenté de se rebeller, mais les Compagnies sont tellement puissantes que chaque révolte a été étouffée. Le lecteur assiste à un nouveau massacre de rebelles au début du livre. Dan, notre héroïne, barmaid sur un astéroïde depuis toute petite, est tellement touchée par cet événement qu'elle va improviser une chanson en hommage aux victimes. Une chanson qui va être enregistrée et devenir virale. C'est le début des ennuis pour elle.

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure, mais comme tout dans ce livre il n'est malheureusement pas assez poussé. On en sait très peu sur les Compagnies au final et je n'ai pas trouvé qu'ils représentaient une aussi puissante menace que ça. Beaucoup de choses demeurent flou et tout va beaucoup trop vite. J'ai comme l'impression que l'auteure n'a eu que peu de temps pour écrire ce livre, je l'ai en tout cas trouvé assez bâclé.

Les personnages sont aussi vraiment intéressants. C'est souvent la force des livres d'Estelle Faye car ses personnages sont toujours passionnants et complexes. Elle sait y faire avec les émotions et ses personnages se remettent sans cesse en question. Les deux personnages principaux, Dan et Liliam, sont vraiment réussies. Malheureusement, encore une fois, c'est comme si l'auteure avait manqué de temps pour les autres. Je n'arrive toujours pas à me remettre de la façon dont elle met tout bonnement de côté sans ménagement deux personnages pourtant extrêmement intéressants que vont rencontrer nos deux pirates et avec lesquels elles ont passé pourtant beaucoup de temps !

Je n'ai donc pas vraiment apprécié ce livre car j'avais tout simplement l'impression d'avoir devant moi l'histoire brute qu'aurait proposé l'auteure à son éditeur. Ce livre mérite clairement d'être plus travaillé. Et tout cela est d'autant plus dommage qu'il y a vraiment de bonnes idées et que comme d'habitude les personnages que nous propose Estelle Faye sont très bien construits.

https://bookshowl.blogspot.com/2018/11/les-nuages-de-magellan-estelle-faye.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stara 2018-11-25T17:12:00+01:00
Argent

J'ai aimé partir à l'aventure de liberté aux coté de nos deux héroïnes Dan et Liliam en parcourant la galaxie en quête de Carabe...

Des personnages attachants et prenant dans une intrigue captivante, un peu dommage que le roman soit aussi court.

J'aurai aimé apprendre à connaitre mieux Dan et Liliam et découvrir plus cet univers mi homme/ mI robots.

J'ai fais une agréable lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2018-12-10T07:48:41+01:00
Or

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/12/10/plib2019-les-nuages-de-magellan-estelle-faye/

Tous les ingrédients sont présents pour un roman de qualité. Des personnages féminins forts qui sont des héroïnes très crédibles (ET SANS LOVE INTEREST QUI BOUSILLE L’INTRIGUE ! Que ça fait du bien !), avec leurs forces et leurs faiblesses. Des personnages secondaires qui ont une véritable personnalité. Une aventure rythmée et cohérente. Un univers original et accrocheur qui permet au lecteur de voyager. Un background hyper immersif (franchement, les flashbacks et les récits, quel bonheur ! J’adore Sol ♥). J’ai dévoré les Nuages de Magellan en moins de 24 heures. L’éditeur précise qu’il s’agit de la première incursion d’Estelle Faye dans le space-opera… Et j’espère vraiment que ça ne sera pas la dernière ! Il faut dire que si la plupart des mystères trouvent une résolution, l’autrice se laisse des portes ouvertes et joue avec les espérances du lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2018-12-23T13:18:17+01:00
Bronze

http://lire-une-passion.weebly.com/science-fictionpost-apocalyptique/les-nuages-de-magellan-estelle-faye

"En résumé, le premier roman de l'auteure que je lis, mais sans doute pas le dernier. Les personnages sont attachants, l'univers intriguant malgré quelques longueurs ici et là. L'histoire réussit cependant à tenir son lecteur jusqu'au bout. On tourne d'ailleurs la dernière pages avec un petit point au cœur, de quitter cet univers foisonnant et ses personnages attachants."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelyshan 2019-02-07T10:05:36+01:00
Lu aussi

J'adore le concept de pirates de l'espace mais malheureusement il me manquait plus d'approfondissement, de détails, de description. J'aurais aimé visiter encore plus de planètes, que les problématiques de temps et de carburant soient abordées.

J'apprécie le mystère final, mais je l'ai deviné très tôt...

Bref c'est tout de même une bonne lecture et un bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiloop 2019-03-02T09:56:08+01:00
Pas apprécié

Déçue. Je n'ai pas terminé ce livre. Prévisible, manque d'originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acaniel 2019-04-25T19:34:06+02:00
Or

Un roman poignant, au cœur des étoiles, qui vogue entre la beauté, le doute et l’espoir d’une planète secrète où tout est encore possible…

C’était une lecture que je voulais découvrir depuis pas mal de temps tout de même. Mais vous n’êtes pas sans savoir que mes déboires avec ma pile à lire font partie de mon quotidien. Rien ne se passe jamais comme prévu, comme dans toute bonne histoire d’ailleurs ! J’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteure au Livre Paris, alors il ne m’en a pas fallu plus pour chercher à me le procurer !

https://www.acaniel.fr/les-nuages-de-magellan-de-estelle-faye/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode