Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 361
Membres
1 021 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quel est le dernier livre que vous ayez abandonné ?

Et oui ! C’est extrêmement rare, mais j’ai abandonné un livre de chez les éditions Bookmark, et ce n’est pas faute d’avoir essayé de l’apprécier.

Nous suivons ici Anae une jeune femme qui, le jour est une jeune artiste encore un peu incomprise et la nuit chasseuse de goules. Pour l’aider dans sa mission, elle a avec elle une épée aux propriétés magiques et mystérieuses. Un soir, alors qu’elle n’arrivait pas à trouver le sommeil à cause de nouveau de la présence de ces choses cadavériques, elle va faire une rencontre très particulière. En effet, un étrange loup va l’aider dans sa tâche. On découvrira assez vite qu’il s’agit de Liam le second fils du chef du clan des Ombres Brumeuses, et ce dernier n’était pas là par hasard, puisqu’il la cherchait, car elle pourrait permettre à leur race de continuer de subsister. Acceptera-t-elle de se lancer dans un tel projet ? Que cache l’étrange épée qui l’accompagne depuis son enfance ?

Alors je vais le lire direct, j’ai abandonné ce livre vers la moitié. Certes, il avait un certain potentiel puisqu’ici le mythe du vampire est revisité d’une manière particulière. En effet, ils sont capables se transformer en animal, ils peuvent utiliser la brume comme bon leur semble pour par exemple devenir invisible. Les vampires ici ne sont appelés ainsi, mais des Ombres brumeuses, du fait que justement ils peuvent jouer avec la brume. De plus lorsqu’ils meurent ben, ils ne meurent pas vraiment. Ils gagnent sans laisser de trace les Enfers, où ils attendent d’être rappelés. Une idée sympa en somme. Mais voilà il y a pas mal de détails auxquels je n’ai pas adhéré, ou que je n’ai pas compris.

Je rappelle que je n’ai lu que la première moitié, donc je ne pourrais pas donner un avis complet dessus. Tout d’abord niveau intrigue, certes elle est plutôt pas mal, j’ai bien aimé découvrir ce qu’étaient les Ombres brumeuses, le rôle d’Anae. On a le loisir aussi de suivre le récit sous deux points de vue, celui de Liam et Anae. Par contre attention car selon le point de vue adopté ce n’est pas écrit de la même manière. Ce que je veux dire c’est que pour Liam, c’est à la troisième personne, et Anae à la première. Mais voilà il y a de petits ratés. Par exemple, j’ai été très mal à l’aise que Liam espionne en douce l’héroïne pendant qu’elle prend sa douche. On a aussi une autre Ombre qui s’introduit dans son appartement, et de nouveau se faufile dans la salle de bain, alors qu’elle allait sortit de la douche. Euh … Je suis la seule que ça dérange ici ? Franchement ça m’a mise très mal à l’aise.

Par ailleurs, pour basculer cette fois-ci sur la relation de Liam et Anae, certes on sent qu’ils ont une certaine attirance vis-à-vis de l’autre, mais à même pas la moitié du livre, ils couchent ensemble et s’avouent limite leurs sentiments. J’ajouterai que leur relation est un peu trop mielleuse. De plus, elle boit presque les paroles du premier, le croyant sur parole, ne cherchant pas vraiment à remettre en question ce qu’il lui dit. En clair, elle s’adapte trop vite à la situation présente. J’ai trouvé que leur rapprochement s’était déroulé trop rapidement, en temps normal si ça avait été un one-shot ou un tome indépendant à une saga, cela ne m’aurait peut-être pas autant dérangé, mais ici oui.

De plus, en faisant des recherches sur cette série littéraire que j’avais découvert via le compte instagram de la maison d’édition, je me suis rendue compte que cette saga qui comptait 4 tomes pour le moment, et la suite est en attente depuis 2014. D’après ce que j’ai vu l’auteur s’est engagée à finir sa saga, j’espère qu’elle le fera vraiment pour les pauvres lecteurs qui la suivent depuis aussi longtemps, mais pour ma part ayant eu du mal avec ce tome, je préfère passer mon chemin pour la suite.

Niveau personnages, alors je n’aurai pas grand-chose à vous mettre sous la dent, puisque voilà même si je ne l’ai lu qu’il y a 2-3 jours, je n’ai presque rien gardé en mémoire. Ça vous donne une idée de mon ressenti, je pense. Puisque quand quelque chose m’interpelle généralement je suis capable de m’en souvenir pendant plusieurs semaines, mois, voire années. Ici, je n’ai rien relevé de transcendant. Liam est un « vampire » qui est un peu taquin, et super protecteur envers l’héroïne. Par contre, je n’ai pas trop compris pourquoi son père nous le décrivait comme quelqu’un de froid, limite indifférent au sort des humains, alors que quand on suit son point de vue, il ne donne pas cette impression.

Concernant Anae, euh elle c’est assez délicat. Comment dire ? Parfois elle a le comportement d’une adulte, parfois limite celui d’une adolescente à force de rougir pour un tour et un rien. Je l’ai trouvée parfois un peu immature, parce qu’elle part se battre depuis plusieurs années seule dehors, dans des cimetières la plupart du temps, et elle ne sait toujours pas manier correctement son épée. Euh les leçons d’escrime ou de combat ça vous dit quelque chose ? Bref des petites incohérences qui l’ont rendue un peu insupportable.

Faldan, le métamorphose qui ne parle presque pas, m’a rendu curieuse de savoir pourquoi il trainait autour d’elle, mais je ne sais pas pourquoi j’ai senti l’embrouille quand il s’est confronté à Liam, en clair le triangle amoureux. Ai-je tort ? Ai-je raison ? Je ne sais pas mais ça sentait mauvais. Aussi, j’ai trouvé un peu gros que subitement on se rende compte qu’il y avait des surnaturels qui tournaient autour d’elle avant le début du livre, sans qu’elle s’en rende compte.

Bref ! Tout ça pour vous dire que cette lecture ne m’a pas plu, alors qu’elle avait quand même des points intéressants comme les créatures et leur mythologie, mais je pense que cette lecture n’était pas faite pour moi. Peut-être que ça pourrait plaire à d’autres si on fait abstraction des incohérences.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lavanda01

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode