La première partie du livre est un peu lente mais dans la deuxième partie, ça déménage, l'action se déroule dans le royaume de Poséidon.

Des révélations, mais certaines restent encore floues.

Fadlan est de loin mon personnage préféré.

Vivement le tome 4.

C'est avec joie que j'ai retrouvée les personnages d'Anaé, Keir, Abaddon (Pol), Fadlan, le mystérieux guerrier que forme Pol et Liam. Beaucoup d'action dans ce tome et un rythm effréné.Un grand merci à Céline Mancellon pour ses écrits, son style et son imagination, je prends beaucoup de plaisir à lire chacun de ses livres.

Que dire à par que j'adore Céline Mancellon, son style d'écriture, son humour, l'évolution dans ses livres, les personnages, l'histoire bien sûr... Je dois dire que les LOB sont les seuls livres que j'ai lu sans regarder le résumé (notez la confiance que j'ai mise dans l'auteur), et bien je n'ai pas été déçue, bien au contraire, je la remercie pour tous ces bons moments passés à travers ses histoires... Alors n'hésitez pas car pour le moment tous les livres que j'ai lu d'elle sont des petites merveilles chacun dans leurs propres univers...

bon que dire qu'appart que dès que j'ai entre les mains un livre de Céline Mancellon je peux que le dévorer tellement j'adore ces idées et son style d'écriture allez encore un livre que j'ai lu en 1 journée tellement je ne peux le lâcher les personnages sont toujours aussi bien travailler ils sont beaucoup évoluer je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes sur certain passage et je suis sûr de ne pas être la seule . Anae est un personnage vraiment fascinant et elle apprend enfin la vérité sur Fadlan j'en dis pas plus pour laisser le mystère a ce qui commence la série et moi je n'ai qu'une hâte euh non deux la première voir l'auteur le week end du 8/9 juin en Vienne au salon littéraire qui n'est pas loin de chez moi extra vraiment et d'avoir le tome 4 entre les mains en attendant je vais m'amuser a déchiffrer la prophétie du tome 3!

Pourquoi, pourquoi, mais pourquoooooiiiiiiiiii!? :-)

Good good good mais court pour les férus comme moi! Niveau amourette, je dirais un fifrelin sur ma faim mais niveau aventure, parfait!

Juste quelques questions style "mais pourquoi pego tu ne te defends pas?" Ou "ah non pol non non non, peux-tu retirer cela de ta petite tête?" Ou la plus importante "quelqu'un ayant déchiffré la lettre de maman Keir pourrait-il me transmettre sa trouvaille?" :-)

Et ma dernière remarque, 2014!?! Mais enfin Celine vous voulez notre mort? Lol... Va falloir sortir une autre série en parallèle pour combler notre faim! Mais encore merci!

Je continue donc de découvrir les facéties des dieux et de leurs créatures autour de notre Nephilin, Anae. Comment donc décrire ce qu'il lui arrive autrement ?! C'est une grande blague dont Pol, le Fléau semble bien s'y mêler... je n'en dis pas plus parce que ce serait un GROS SPOIL (bien baveux, bien gras). Ça ne m'étonnerait pas de découvrir dans le Livre X que l'emmerdeur de première soit un méchant caché, il aime ça les coups fourrés ! J'ai le temps de spéculer la dessus...

J'ai comme l'impression qu'elle n'a pas finit d'en baver (pour parler poliment), ils lui ont en font voir de toutes les couleurs parce qu'entre Pol qui est prêt à tout pour parvenir à sa mission (sauver la fille de Zeus) et Poséïdon qui est bien décidé à l'en empêcher, Anae revoit en plus dans sa vie (déjà bien assez bouleversée) plusieurs de ses ex revenir vers elle... Comme si elle n'avait pas de quoi faire entre Fadlan, le maître des rêves et Khier le dhampire qui doit faire face à son nouveau pouvoir, libéré il y a peu en perturbant leur fragile équilibre.

Alors, comme dans les précédents Livres, je n'aime toujours pas les polygone (/polygame?) amoureux, ça me détache des personnages et donc (normalement) de l'histoire. MAIS, enfin Anae se rend compte de son comportement, elle en prend réellement conscience et commence à montrer des signes de force de caractère. Ne nous emballons pas, il y a encore du taffe. Même si pour le coup, Fadlan vient nous rappeler la raison de ses nombreuses conquêtes : les chiens ne font pas des chats. Comprenne qui pourra. Ça n'empêchera pas Anae de continuer de rougir à tout va (certes un peu moins), de s'évanouir à chaque tracas (je devrais essayer cette technique face aux impôts?) ou de se faire encore avoir par ses hormones (elles ont bon dos celles là). A cela, on rajoute l'intervention de Poséïdon qui fout un sacré bowdel dans la fourmilière.

Donc si on tient les comptes, Anae en est à 4 producteurs officiels d'orgasmes. Oui parce que le seul qui avait un potentiel "amoureux" (depuis les frasques du Livre I) de la part d'Anae a vu ses sceaux sautés (oui je sais ça fait bizarre de lire ça, pire à l'oral !), que les deux serviteurs de Pol ne sont plus vraiment humains et Liam n'est pas mieux dans sa part d'ombre. On est encore aux prémices de la saga mais il faudra bien un jour ou l'autre qu'elle pose ses fesses quelque part pour de bon. Si je puis dire. Enfin, avec tous les nouveaux spécimens qui débarquent pour lui faire la cour, on n'a pas vraiment fini. Pour mon plus grand dam.

En attendant, j'apprécie énormément le voyage dans les mythes greco-romano-celtico, cette partie là est de plus agrémentée de passages avec dessins et notes de l'auteure pour compléter nos découvertes. C'est vraiment une chouette idée de partager le savoir. En plus, on a droit à une énigme à décrypter sur le destin de Liam, de quoi s'arrêter en cours de lecture afin de déchiffrer la prophétie. (Check!)

C'est vrai que les multi conquêtes me freinent à me mettre à la lecture des LOB mais à chaque fois, je suis conquise par le style de l'écriture et du suspens subtilement amené par l'action. Toujours plus de secrets, toujours plus de révélations et de pouvoirs nous est révélé, livre après livre. Même si Anae ne correspond pas aux personnages féminins que j'aime lire, les hommes qui l'entourent sont tous intéressants. Surtout Liam & Kheir (mes chouchous, même s'ils sont moins en interaction avec elle) et dans ce tome j'ai bien apprécié le fou furieux de Poséïdon xD Fadlan était attendrissant vers la fin mais je campe sur mes positions : c'est un Stalker. épicétou.

NB : j'ai commencé l'écriture de ce com' à la moitié du livre... et je constate que LOB triture parfaitement mon cerveau =D

Une série très sympa avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres ! Bon mes préférences vont quand même pour mon chouchou Keir et pour le torturé Faldan :)))

Me reste plus qu'à ronger mon frein en attendant la suite ....

Encore un magnifique tome !

Céline Mancellon est une de mes auteure préférée et elle ne me déçoit jamais.

Liam je ne peux plus le voir il m’énerve Spoiler(cliquez pour révéler)déjà que j'aurais été Anae je ne l'aurais pas laissé faire dans la petite maison avec son truc de l'ombre parce qu'il a quand même tué Luc quoi ! Réveille toi Anae, il a tué ton âme soeur loup...

Sinon toujours autant de rebondissent et d'action j'adore. Spoiler(cliquez pour révéler)je ne suis absolument pas surprise que Abbadon soit tombé sous le charme d'Anae ainsi que Aaron. Cela fait combien de prétendants ? 6 je crois MDR.

Je veux que Faldan soit avec Anae !!!

Céline entend moi s'il te plait ! Ils sont tout simplement parfait comme couple !

En un mot: Époustouflant

J'attend le prochain avec impatience...

Un tome un cran en dessous des autres. Toujours autant de personnages, on a du mal à savoir ou on en est. On rajoute toujours plus d'hommes autour d'Anae, j'en suis frustrée, j'aimerais bien faire une pause de temps en temps dans la vie tumultueuse de l’héroïne.

Il y a eu beaucoup de passages inintéressants. Mais le suspens reste présent et on a envie de connaitre la suite.

Toujours Team Faldan mais je re-aime un peu plus Liam :)

Super 3ème volet mais triste de devoir attendre pour le 4 :'(