Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 984
Membres
1 034 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je commence avec la couverture, qui est très belle, puisqu'elle se rapporte très bien à l'univers de l'auteur et surtout à son ouvrage. Une réalisation signée : Edith Poussade.

Ensuite, entrons dans le-dit univers pour en découvrir toutes les subtilités. J'ai aimé la complexité de ce tout, qui m'a un peu rappelé Hunger Games, Divergente et Never Sky, mais sans l'éther évidemment.

Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus. La quatrième guerre mondiale a éclaté, laissant sur la planète des plaies béantes, vestiges d'un passé douloureux. Il faut tout recommencer. Se reconstruire. Apprendre à vivre de nouveau ensemble dans un monde où le contrôle est le maître-mot. Ainsi des "catégories" sont mise en place. Certaines pour diriger "les Grands", d'autres pour assurer la survie au moyen de mode vie plus simple "Les Ouvriers", et enfin, les "oubliés". Ceux-là disparaissent complètement de la circulation. Personne ne sait où ils sont, ni où ils vont. C'est THE interrogation.

Jusqu'au moment où trois amis vont entrer en jeu. Ce sont des moitiés, des âmes sœurs. Ils ont toujours vécut ensemble, dans les bons, les moins bons et les pires moments de leur vie. Pourtant, ils sont toujours resté ensemble. Toutefois, le Destin les met à l'épreuve lors des tests de répartition - je vais les appeler comme ça^^. Alors qu'Eléa et Simon vont se retrouver ensemble - grâce à un coup de bol d'ailleurs pour la première - Aurore rejoint les "Oubliés". Hors de question qu'elle y reste. Eléa se met en charge de découvrir le fin mot de cette histoire, d'obtenir des réponses à ses questions.

J'ai aimé sa détermination, elle a une façon bien à elle de gérer les situations même les plus catastrophiques. Elle sait où elle va, même lorsque c'est le trou noir. Lorsqu'elle fait la connaissance de Gabriel, qui lui révèle pas mal de choses d'ailleurs, elle est méfiante, interrogative et ça se comprend, mais finit par accepter.

Ensemble, ils vont sauter du train pour une grande aventure, que je tairais pour votre grand plaisir - et surtout pour le mien.

Je reviens seulement sur le caractère et les relations des personnages.

J'ai trouvé que la relation entre Eléa et Gabriel était juste un poil trop rapide. Ils se rencontrent, ils ont un regard ... et ça s'enchaîne, jusqu'à la fin et alors là, accrochez-vous ! Bon, évidemment, l'auteur s'attache beaucoup plus à la complexité de son univers qu'à la relation amoureuse des deux personnages et dans un sens, j'en suis plutôt ravie, mais la romance est présente alors ...

La suite : http://book-attitude.eklablog.fr/le-nouveau-monde-tome-1-les-oublies-de-lena-jomahe-a112677706

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Book-Attitude

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode