Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis des siècles. Une éternité pour nous, un instant pour eux.

Afficher en entier

Niels vit d'abord une peau pâle, où dansaient des lignes sombres, des jambes nues aux muscles déliés. L'inconnu se coula près de lui d'un mouvement souple et rapide. Niels écarquilla les yeux, se mordit la lèvre jusqu'au sang. Le visage qui se tenait à quelques pouces du sien n'avait rien d'humain. Ce qu'il venait de voir était gravé dans son esprit : les crocs d'ivoire, cette peau pâle et ces griffes... Oh Seigneur ! Il vivait un cauchemar éveillé.

Afficher en entier

-Hé! protesta-t-il.C'est bon,je ne te veux pas de mal.

En guise de réponse l'animal fit claquer ses mâchoires.

Il était temps de filer.Peter se retourna, glissa dans la neige...et découvrit que le chemin vers la maison lui était barré. Un deuxième molosse, non moins imposant que son congénère,s'etait glissé dans son dos. Fixée à un collier autour de son cou, une sphère argentée brillait. Pour l'instant,Peter se fichait pas mal du goût pour le moins excentrique de certains propriétaires.Les bêtes l'avaient piégé.

Afficher en entier

« — Seigneur, je vous en supplie, envoyez-moi de l'aide.

Des promesses impossibles à tenir s'échappaient de ses lèvres ; elles coulaient aussi librement que la sueur dans son dos ou les larmes sur ses joues.

Le Ciel restait sourd à ses appels et la pénombre l'avala tout entier. Il marchait en aveugle, tendait les mains vers lui. »

Afficher en entier

Le Jongleur demeura silencieux un moment puis porta son instrument à ses lèvres. L’air qui en sortit ressemblait autant à ses mélodies habituelles que le soleil à la lune. Il pétillait de joie, rayonnait du plaisir de partir sur la route, de l’envie de parcourir le monde. De voir le vent balayer les grandes plaines et de voguer sur ses ailes.

Le Chasseur résista à la tentation de se protéger les oreilles. L’enchantement que recelait la musique était vieux et puissant. Il flattait chacun de ses instincts, décortiquait son cœur et en extirpait tous les secrets. Il visitait chaque espoir, chaque vœu et les lui tendait sur un plateau.

— Assez, gémit-il.

Afficher en entier

Curieux, Peter se décolla du mur. Une bourrasque glaciale s’engouffra dans le vestibule et quelques flocons s’envolèrent sur le paillasson. L’inconnu se tenait dans un coin d’ombre.

— Hermeline, toujours un plaisir de vous voir, articula une voix d’homme, grave et profonde.

La stupéfaction cloua l’adolescent sur place. Sa mère n’autorisait personne à l’appeler par son prénom. Personne.

Elle s’agenouilla sur le sol humide et baissa la tête.

— Monseigneur.

Le jeune homme se mordit la langue de surprise. Pour qui se prenait exactement l’inconnu ? Et pourquoi sa mère réagissait-elle ainsi ?

Afficher en entier

Quand le Chasseur fut assuré du décès du cerf, il s'accroupit sur la pointe des pieds et contempla l'énorme carcasse étendue dans le sous-bois, dont la terre noire avait absorbé le sang. Des traînées sanguinolentes maculaient les membres dénudés du Chasseur. La lumière indiscrète de la lune révélait un corps mince , à l'apparente fragilité. Impression trompeuse, qui lui avait permis d'emporter bien des combats face à des ennemis surpris par la force de leur adversaire.

Afficher en entier

-Griffe et croc, poil et plume...murmura le Chasseur.

Sans doute n'atteindrait-il pas le moine, protégé par sa propre magie. Quant aux autres... Un sourire joua sur ses lèvres. Il leur réservait l'enfer.

Afficher en entier

Extrait du prologue

Lion House, Richmond upon Thames

Novembre 2013

La magie lui brûlait le coeur. Il la pratiquait depuis des années. Pourtant, chaque fois qu'il se retrouvait devant cette porte d'acier, derrière laquelle dormait un des trésors des Outrepasseurs, un tremblement agitait ses mains et un lien semblait comprimer tout son être. Un parfum de soufre inondait ses sens et sa vision se teintait de rouge. Un gémissement le tira de sa transe.

- Posez-la à terre, ordonna-t-il aux gardes qui entouraient la prisonnière. Partez, à présent.

Ses hommes de main s'exécutèrent en silence. Noble demeura seul avec la jeune femme. Elle remuait faiblement la tête, signe que son inconscience provoquée par les drogues prenait fin. Noble se détourna d'elle : il s'en occuperait bien assez tôt. Il reporta toute son attention sur la plaque d'acier qui lui barrait le chemin. Il ferma les yeux. L'odeur de soufre devint plus prononcée. Elle le prenait à la gorge, l'étouffait presque. Noble visualisa la salle où il voulait entrer, sa profondeur de caverne, la piscine creusée en son centre, ses eaux d'un calme trompeur... Un déclic retentit à son oreille, douce musique. Il respira plus librement. Le lien qui s'était noué autour de lui se relâcha et disparut. Noble grogna de satisfaction avant de se souvenir de sa captive. Il attrapa le col de son chemisier des deux doigts de la main gauche, les seuls qui lui restaient, et franchissant la porte, traîna la jeune femme sur le sol carrelé de la pièce. Il l'abandonna à quelque distance de la piscine, dont les eaux clapotaient gentiment et attendit son réveil.

Quand Molly Jenkins s'éveilla, elle ressentit d'abord de violentes nausées. Elle n'eut que le temps de détourner la tête avant de rendre tripes et boyaux. Un mal de crâne affreux la fit gémir alors qu'aussi faible qu'un chaton nouveau-né, elle se retournait sur le dos. Quand elle tenta d'ouvrir les yeux, elle ne rencontra que les ténèbres. Où se trouvait-elle ? Ce ne pouvait être dans son appartement, il n'y avait pas de carrelage. Une vague de panique la submergea et elle tenta de s'asseoir. La tête lui tournait mais Molly tint bon. L'obscurité qui l'enveloppait la renvoya à ses peurs de petite fille, quand elle se terrait sous les couvertures par crainte d'attirer le bogeyman. Où l'avait-on enfermée ? Quelle heure était-il ? Sa mémoire lui jouait des tours : elle se souvenait de son réveil dans le lit froid, de sa déception quand elle avait constaté qu'une fois de plus, son amant l'avait quittée avant le lever du jour. Étrange habitude qui l'irritait. Sa routine matinale s'était déroulée sans problème : trajet de métro, arrivée chez Lightning Ultimate, l'entreprise où elle travaillait depuis bientôt cinq ans. Elle avait enchaîné les réunions jusqu'à l'heure du lunch, où elle avait rendez-vous avec une amie d'enfance. Le dernier souvenir lui montra l'enseigne du restaurant et puis plus rien. Le trou noir. Que s'était-il passé ? L'avait-on enlevée ? Dans quel but ? La crainte du prédateur, du sériai killer s'insinua en elle tel un serpent venimeux. Molly tremblait autant d'angoisse que de froid. L'estomac toujours en déroute, elle se recroquevilla sur elle-même. Des sanglots lui montaient à la gorge. Elle songea aux bras puissants de Pablo quand il l'attirait à lui, de ses gestes tendres d'abord, plus osés ensuite, quand la passion les consumait tous les deux. Plongée dans ces souvenirs réconfortants, elle manqua presque le bruit. Molly redressa la tête, écarquilla grand les yeux dans l'espoir d'intercepter une source de lumière. Peine perdue. Le bruit subsistait toujours. Il lui évoquait le chant d'une rivière, le murmure de l'eau courante. Étrangement, elle en tira du réconfort et trouva assez de courage pour murmurer :

- Il y a quelqu'un ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode