Livres
475 206
Membres
452 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cindy Van Wilder

1 052 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par loufoka 2014-03-01T10:08:57+01:00
de

Biographie

Cindy Van Wilder cultive depuis toute petite le goût des mots. Traductrice de profession et lectrice éclectique, son domaine de prédilection reste cependant l’imaginaire, où elle s’évade régulièrement tout en gardant les pieds sur notre bonne vieille Terre. Légendes d’hier et thèmes d’aujourd’hui se mêlent dans ses écrits. Ayant publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies, elle signe avec Les Héritiers son premier roman et prépare la suite de cette trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
206 lecteurs
Or
480 lecteurs
Argent
447 lecteurs
Bronze
276 lecteurs
Lu aussi
234 lecteurs
Envies
2 237 lecteurs
En train de lire
57 lecteurs
Pas apprécié
112 lecteurs
PAL
1 232 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 592

0 Citations 355 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cindy Van Wilder

Sortie France/Français : 2019-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

En lisant ce roman je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'ai eu beaucoup de mal à plonger dedans au début mais tout doucement j'ai apprécié ma lecture. J'ai hâte de le lire le tome 2 pour vraiment découvir les personnages principaux car là nous sommes plus sur ceux du passé.

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 2 : Le Choix des élues

Ma chronique complète : https://ombrebones.wordpress.com/2019/08/29/terre-de-brume-2-le-choix-des-elues-cindy-van-wilder/

En bref, le second tome de Terre de Brume est à la hauteur du premier. Cindy Van Wilder propose un bon divertissement sous forme d’un page-turner efficace en traitant de manière métaphorique de thématiques fortes comme l’écologie, la résilience ou l’identité de genre. Ce roman est à recommander à des lecteurs plus jeunes ou inexpérimentés qui s’y retrouveront là où les lecteurs confirmés et tatillons lui attribueront un certain nombre de défauts. Personnellement, j’ai passé un agréable moment de lecture et parfois, c’est tout ce qui compte.

Afficher en entier
Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

Très gros coup de cœur !

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, même si je n'ai pas tout de suite compris pourquoi il y avait tous ces flash-backs. Je le recommande vivement !! <3

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 1 : Le sanctuaire des dieux

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2019/09/plib2019-terre-de-brume-tome-1-le.html

Première lecture faite pour le Prix littéraire de l'imaginaire il y a quelques mois et un vrai coup de coeur pour ce roman de Fantasy jeunesse. C'est le genre de lecture que j'affectionne en ce moment. Des histoires immersives et sans prises de tête.

Le monde inventé par Cindy Van Wilder est à la portée de tous. On entre dans un univers créé de toute pièce par l'auteur, un monde à découvrir et à appréhender. Un monde recouvert d'une brume toxique, qui empêchent les gens de vivre normalement. Seul les montagnes les plus hautes permettent encore la vie sur terre. Et c'est dans cet univers que l'on fait la rencontre de deux jeunes femmes que tout oppose. Intissar et Héra. Elles viennent de deux peuples différents, mais vont devoir s'allier pour combattre une vague de brume géante qui tue quiconque rencontrer sur son passage.

L'univers de ce roman est captivant et d'une grande richesse tout en étant à la portée de tous. Parfait pour de jeunes lecteurs qui débute la Fantasy. J'ai trouvé le postulat de départ intriguant. L'idée de cette brume toxique qui est un rejet de la magie vraiment plaisante. Et la galerie de personnage travaillés, on s'attache facilement à eux et l'enjeux de leurs quêtes nous plonge dans le roman tête la première sans nous lâcher jusqu'à la dernière page qui arrive bien trop vite.

Bien évidemment il s'agit de lecture jeunesse, ne vous attendez pas à du Tolkien dans la description comme dans la complexité de l'univers. Même si Cindy nous livre ici un monde vraiment captivant à suivre. Cela reste du jeunesse et ne peut pas plaire à un grand nombre de lecteurs. Je reste persuader qu'il reste parfait pour faire découvrir la Fantasy aux adolescents qui souhaitent commencer ce genre particulier. J'ai maintenant plus qu'une hâte lire le deuxième et dernier tome de cette saga.

Afficher en entier
Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges

Je viens de finir ce deuxième tome, et le moins que l'on puisse dire c'est que celui-ci nous tiens en haleine tout au long de sa lecture.

Comme vous l'aurez compris ça a été un plaisir de replonger dans le monde des Outrepasseurs, d'en découvrir un peu plus sur celui-ci, les fés, mais également les Outrepasseurs.

Aucun temps mort dans ce deuxième opus, je sens que je vais pas tarder à me plonger dans le suivant !

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 1 : Le sanctuaire des dieux

Aujourd’hui je viens vous parler de cette petite merveille ! Bien que l’histoire se déroule assez rapidement et que la fin est d’une frustration extrême si on a pas la suite, j’ai passé une agréable lecture.

J’ai trouvé l’univers simple mais tellement original ! Le monde a sombré quelques temps avant la naissance d’Héra notre protagoniste. Une brume a tout avalé sur son passage ne laissant rien sur son passage, ni ville, ni hommes, ni nature,... rien. Le monde a été recouvert par un énorme océan de brume mortelle. Le seul moyen d’y survivre c’est de vivre dans un sanctuaire dédié à une magie des 4 éléments. Notre héroïne devra faire face à cette vague menaçante qui veut réduire une fois de plus le reste de l’humanité à néant, mais elle ne sera pas seule dans ce combat car il y aura Intissar une autre prêtresse. S’ensuit alors une folle aventure pour comprendre, apprendre, grandir et faire confiance à l’autre.

C’était beau, c’était bien écrit, c’était réfléchi et tellement addictif !!! J’ai hâte d’en apprendre plus sur ces magies, sur ces sanctuaires et d’avoir enfin la révélation de cette horrible fin ahah non mais c’est pas humain de nous laisser comme ça ! Tortionnaire va ?

Bref, si vous aimez les mondes ravagés, la magie des éléments, les personnages aux caractères forts et têtues comme des mules et le danger ce livre est fait pour vous !

Afficher en entier
Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

Que dire ... Cela faisait un moment que je voulais le lire, depuis ça sortit en fait. Une LC avec mon amie à faire sortir ce livre de ma PAL.

Et bien ... Une déception pour moi. Je n'ai pas réussi à me faire au style de l'auteur sans compter, l'univers dont je n'ai pas du tout accroché. Par moment, je ne comprenais même pas ma lecture. Les passages dans le passé étaient bourrés de longueur. Je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture. Même la mise en place de l'histoire et des personnages est mal exploitées. Bref, je ne lirais pas la suite même si avec ce premier tome, on ne sait toujours pas ce qu'est un Outrepasseurs (après, j'ai pu louper l'explication aussi au fil de ma lecture...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brocy 2019-10-13T14:51:03+02:00
La Lune est à nous

Je termine cette lecture, la chair de poule et les larmes aux yeux. Ce roman m'a tellement parlé et touché au plus profond de mon petit cœur...

Afficher en entier
Les Outrepasseurs, Tome 3 : Le Libérateur

Ce troisième tome est vraiment prenant, on voit la magie disparaître et toucher durement les Outrepasseurs en plus des fés. On est happé dans l'histoire, on veut savoir comment ça va finir (même si l'histoire des Outrepasseurs n'est pas totalement fini, avec le quatrième tome) comment tout va se résoudre.

J'ai également bien aimé à chaque début de chapitre le contage par le Chasseur de sa vie et ses souvenirs, c'est intéressant, ça permet d'avoir un éclairage sur sa vie, sur ce qui l'a amené à être ce qu'il est !

A la première occasion, je vais me prendre le tome suivant pour pouvoir me replonger dans l'univers des Outrepasseurs !

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 1 : Le sanctuaire des dieux

Ce fut une lecture sympathique. L'univers est vraiment intéressant à découvrir. On ne s'ennuie jamais. Il y a toujours de l'action et des rebondissements. Néanmoins, j'aurai aimé que l'auteure développe plus son univers, car des fois j'ai été confuse et perdue.

Afficher en entier

Dédicaces de Cindy Van Wilder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gulf Stream : 5 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Rageot : 2 livres

Éditions Laska : 2 livres

Mnémos : 1 livre

Scrineo Editions : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Voy'el : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array