Livres
541 055
Membres
572 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cindy Van Wilder

Auteur

1 192 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par loufoka 2014-03-01T10:08:57+01:00
de

Biographie

Cindy Van Wilder cultive depuis toute petite le goût des mots. Traductrice de profession et lectrice éclectique, son domaine de prédilection reste cependant l’imaginaire, où elle s’évade régulièrement tout en gardant les pieds sur notre bonne vieille Terre. Légendes d’hier et thèmes d’aujourd’hui se mêlent dans ses écrits. Ayant publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies, elle signe avec Les Héritiers son premier roman et prépare la suite de cette trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
242 lecteurs
Or
554 lecteurs
Argent
541 lecteurs
Bronze
346 lecteurs
Lu aussi
277 lecteurs
Envies
2 412 lecteurs
En train de lire
54 lecteurs
Pas apprécié
132 lecteurs
PAL
1 403 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 707

0 Citations 409 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cindy Van Wilder

Sortie France/Français : 2021-03-11

Dernier livre
de Cindy Van Wilder

Sortie France/Français : 2021-01-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Terre de Brume, Tome 2 : Le Choix des élues

On retrouve nos héroïnes où on les a laissées, et il y a aussi le point de vue d’un autre prêtre du feu auquel je ne me suis pas attachée – sans doute parce que je lisais aussi lentement, ce dont je n’ai pas l’habitude. La surprise du début est qu’alors qu’Héra et Inti n’avaient semblé ressentir que de l’amitié l’une pour l’autre dans le premier tome, elles s’embrassent ici par accident, et leurs sentiments semblent changer… personnellement j’ai trouvé ça un peu artificiel, mais il n’empêche que les personnages fonctionnent bien ensemble.

J’ai continué ma lecture dans les transports parisiens, alors que j’étais en visite chez mon parrain. Puis devant sa porte, car il était sorti de chez lui et ne pouvait m’ouvrir. J’ai beaucoup aimé les débuts de chapitre qui forment une histoire à eux seuls. Quant au scénario principal, le rythme s’accélère et j’étais prise. A cause de mes pauses fréquentes, mes émotions n’étaient toutefois pas aussi intenses qu’elles auraient pu l’être… et j’ai été interrompue par l’arrivée de mon parrain qui m’a ouvert. A quatre pages de la fin !

Il m’a quand même laissée finir – qu’il est gentil. Je trouve que les deux tomes doivent s’enchaîner, car individuellement ils sont un peu courts et simples : les adversaires sont vaincus rapidement à l’échelle d’un seul livre. Ensemble, c’est une aventure prenante ! La romance me convient tout à fait – ce qui signifie que si vous êtes très romantiques, ça ne vous plaira pas – sauf pour la dernière page où je la trouve plus angoissante qu’autre chose, mais comme la fin est ouverte, j’ai de la place pour imaginer ce que je veux !

J'ai chroniqué la duologie complète ici : https://elainevker.com/blog/2020/02/03/tep-book-club-terre-de-brume/

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des dieux

J’avais adoré La Lune est à Nous de Cindy van Wilder, et j’étais particulièrement curieuse de lire un roman de la même autrice, mais dans un genre différent. C’est le cas de Terre de Brume, une duologie fantasy que j’ai commencé dans le train de Paris vers le Sud, en rentrant de ma fête du nouvel an. Je le considérais comme une pause de mon autre lecture, Les Somnambules, et ne comptais lire qu’un chapitre avant de m’y remettre… sauf que le monde présenté m’a happée. Un univers d’inspiration Grèce Antique est bouleversé lorsqu’une brume toxique le recouvre, ne laissant que les sommets des montagnes. Dix-sept ans après le bouleversement, un Sanctuaire est attaqué par une vague de brume, et deux jeunes apprenties prêtresses de l’eau et du feu s’allient pour lui faire face. Les chapitres alternent entre Héra, la magicienne de l’eau, et Intissar, celle du feu, qui peut aussi voyager dans le monde des spectres. Leur nom est le titre du chapitre qu’elles narrent, mais comme il y a des extraits d’ouvrages sur la brume, au moment de commencer le chapitre, j’ai souvent oublié quel point de vue on suit…

L’univers est original et l’histoire intrigante. Toutefois, quand je l’ai repris quelques jours plus tard pour un autre voyage en train, j’ai été un peu déçue. J’avais lu plus de la moitié du roman, et j’avais l’impression de n’avoir eu qu’une introduction ! La fin est un peu précipitée, mais le tome 2 me tendait les bras…

J'ai chroniqué la duologie complète ici : https://elainevker.com/blog/2020/02/03/tep-book-club-terre-de-brume/

Afficher en entier
Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

Ce livre m'a plu mais je suis tout de même mitigée face à cette histoire. Elle est bien et je compte lire les tomes suivants mais en même temps il y a quelque chose qui m'a dérangé.

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des dieux

Ce roman est plutôt sympa à lire. L'alternance des personnages à chaque chapitre nous permet de mieux les connaitre rapidement. L'écriture de l'auteur nous fait avancer facilement dans l'histoire.

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 2 : Le Choix des élues

Un deuxième tome aussi bien que le premier. Je crois que je l'ai lu trop longtemps après le premier du coup j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je n'ai pas bien compris la résolution du problème de la Brume, en fait je crois que je me suis perdue dans la fin avec les nouveaux personnages qui font leur apparition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-12-14T10:01:10+01:00
La Lune est à nous

Max, surnommé "Bouboule", déménage en Belgique suite à la séparation de ses parents. Originaire de RDC, Olivia a été adoptée par son oncle et sa tante suite au décès de ses parents. Que cela soit le sexe, les origines ou la famille, ils semblent n'avoir rien en commun et n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais, le destin en a décidé autrement.

Avec un résumé pareil, on pourrait croire que la Lune est à nous est une bête histoire d'amour, mais ce n'est absolument pas le cas. C'est une véritable histoire d'amitié, une ode à la vie et à l'acceptation de soi. On a vraiment le sentiment que l'autrice est impliquée dans les sujets qu'elles abordent et qu'elle sait de quoi elle parle. Dans son roman, elle aborde tout un florilège de sujets avec beaucoup de justesse : le surpoids, le harcèlement (grossophobie, homophobie, racisme…), le coming-out, l'importance des réseaux sociaux dans le militantisme… Loin d'être un concentré indigeste, ce roman est incroyablement juste et réaliste dans son propos. Cindy van Wilder n'épargne ni son lecteur ni ses personnages à base de paroles crues et de scènes choquantes qui rendent compte de la violence dont peut faire preuve notre société.

Néanmoins, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages même si j'ai aimé suivre leur évolution. D'une manière ou d'une autre, on s'implique vraiment à leurs côtés. L'autrice délivre un beau message d'espoir à travers leur destin dont on ne peut que s'émouvoir. J'ai dévoré ce roman à toute vitesse et je ne regrette absolument pas ma lecture qui m'a permis de réfléchir et d'ouvrir les yeux sur un certain nombre de choses.

En résumé, la Lune est à nous est un roman moderne et réaliste qui pourra aider énormément de personnes et que je recommande vivement !

Afficher en entier
Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

J'avais commencé la lecture de ce tome 1 il y a presque 8 mois.... Après un abandon de ce livre, j'ai replongé dans ce tome hier.

Le début à été très long pour ma part. J'ai mis quelque chapitre avant de rentrer complètement dans l'histoire.

Bref parlons de ce qui nous intéresse le plus. J'ai été agréablement surprise par le choix de l'auteure. Effectivement elle a choisi de mélanger le présent et le passé. Cela nous permet de comprendre l'origine des outrepasseurs en même temps que notre protagonistes du présent. Mais d'un notre côté sa a mené à un nombre incalculable de personnages. Personnellement encore maintenant je n'arrive toujours pas à savoir qui est qui.

Dans le scénario quelques éléments sont prévisibles, est-ce voulus je sais pas, mais la fin du tome 1 m'a laissé sur ma faim. Je m'explique au début de l'histoire on se pose beaucoup de questions qui sont pratiquement toutes résolus à la fin du tome. Mais (et heureusement) la fin ne nous dévoile pas toute l'intrigue.

Donc même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, même si la lecture a été un peu périlleuse ça a été une bonne lecture et je plongerée volontier de nouveau dans cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2021-02-05T13:11:52+01:00
La Lune est à nous

J'ai beaucou de mal avec l'histoire, je ne rentre pas dedans.

Je tenterais peut-être de le relire un jour...

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des dieux

J'ai passé un bon moment à le lire. Pour autant, je suis quand même un peu déçue par ce premier volume.

Le scénario me paraît un peu brouillon. On débarque dans un monde que l'on ne connaît pas, que l'on découvre sans trop savoir le pourquoi du comment. On finit par comprendre deux-trois choses en lisant mais il manque des informations. Peut-être seront-elles livrées dans le second volume ? Je ne sais pas trop.

Concernant les personnages, c'est un plaisir d'avoir deux femmes comme héroïnes ! L'alternance des chapitres, consacré chacun à l'une des deux femmes, est - pour une fois pour moi - un véritable plaisir car il permet de suivre l'histoire de leur point de vue et d'apprendre à mieux les connaître. Elles ont toutes les deux un fort caractère, ce qui n'est pas pour me déplaire.

L'écriture de l'autrice est aussi très plaisante, et nous entraîne très facilement dans son univers et son scénario. Une fois qu'on a commencé... il faut finir à tout prix ! Même si le scénario et l'univers construit laissent un peu à désirer de mon point de vue.

Afficher en entier
Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges

Un tome 2 haletant.

Cette fois ci on suit le présent avec Peter, après sa formation d’outrepasseur, qui se questionne sur celle ci et sur son bien fondé, remet en question le système qui manque pour lui d’humanité (plutôt dictarorial le

Noble), souhaite retrouver le chasseur pour se défaire du lien qui l’unit au renard et à la malédiction des outrepasseurs : va t’il le trouver ? Va t’il pouvoir arriver à ses fins ou va t’il se perdre dans cette rébellion ?

Les entrées en matière de chaque chapitre par des contes, légendes ou référence du passé des héritiers m’ont beaucoup plu, ça lançait le chapitre avec un certain suspens, une certaine intrigue quant à ce qui allait se passer dedans.

La malédiction de la reine des neiges est très intriguante d’ailleurs : conclure un pacte pour remettre en cause la suprématie des outrepasseurs en rendant les Fès sans magie, et donc mortels... sa cruauté n’a d’égale que sa volonté de liberté et ça annonce la suite (glaciale) pour le 3eme tome.

Quelques passages un peu plus lents malgré tout pour moi, mais globalement l’action était présente et les détails bien placés pour rendre le tout addictif et riche à la fois.

Un mélange de conte et de magie très plaisant : kitsune et Fès bien sûr, mais aussi une inspiration Blanche neige avec le chasseur, et la reine des neiges avec le froid et la mort (même si finalement elle est plutôt en retrait pour le moment).

La suite ne va pas faire long feu dans ma pal ça c’est sur, j’espère un mélange impactant entre l’histoire des héritiers et celle de leurs ancêtres pour le bouquet final.

Afficher en entier

Dédicaces de Cindy Van Wilder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gulf Stream : 5 livres

Rageot : 2 livres

Éditions Laska : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Editions Gulf Stream : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Scrineo Editions : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array