Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cindy Van Wilder

Auteur

1 461 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
269 lecteurs
Or
638 lecteurs
Argent
651 lecteurs
Bronze
422 lecteurs
Lu aussi
443 lecteurs
Envies
2 657 lecteurs
En train de lire
53 lecteurs
Pas apprécié
175 lecteurs
PAL
1 641 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.32/10
Nombre d'évaluations : 892

0 Citations 497 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cindy Van Wilder

Sortie France/Français : 2024-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2024-02-14T14:38:29+01:00
Les Féeries d'Eshad

Roman de fantasy et inclusif, "Les féeries d'Eshad" nous entraîne dans un monde partagé entre les Arcanes, détenteurs de pouvoirs magiques, et les Esharis, férus de technologie. Ils ont beaux être tous humains, les Esharis ont réduit les Arcanes à l'état de sous citoyens, à la limite de l'esclavage.

🕯️ L'héroïne, Arazia, est une arcane dont on a effacé la mémoire et qui va se trouver face à une vérité, concernant son monde, incroyable.

🗡️ Il est très facile de pénétrer dans ce monde et d'en comprendre le fonctionnement. Les en-têtes de chapitres permettent de découvrir les lois qui régissent ce monde, où les Arcanes n'ont aucun droit, où l'on veut tout simplement éradiquer une culture et un peuple. Pourtant les choses vont s'avérer plus complexes qu'il n'y paraît.

🌟 Ne vous attendez pas à un tournoi à la Hunger games, nous allons surtout découvrir ici pourquoi Arazia a été privée de sa mémoire et le destin incroyable qui l'attend.

🕯️Je ne m'attendais pas à ce que le roman prenne cette direction et ça a été une très bonne surprise. On aurait envie que ce ne soit pas un one shot pour en savoir davantage sur cet univers.

🗡️J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages et les particularités qui font leur identité. L'idée finale est pour moi très inattendue et bien trouvée. Un roman qui se lit très bien tout en nous montrant à quel point il pourrait être facile d'éradiquer une culture ou un peuple. Pourrait, car la Résistance, aussi tenue soit elle, réside en chacun de nous.

Afficher en entier
Les Féeries d'Eshad

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/02/les-feeries-deshad-cindy-van-wilder.html

Le résumé m'a tout de suite tenté et je dois dire que l'univers m'a embarqué dès les premières pages. Ceci est certainement dû au mystère qui s'en dégage. En effet, l'autrice a su instaurer avec talent un suspense qui a su me tenir en haleine de bout en bout. Néanmoins, l'intrigue n'a pas su me convaincre totalement car étant donné qu'il s'agit d'un one-shot, il fallait que l'histoire tienne en 400 pages et malheureusement, cela se ressent. Certaines scènes qui apportaient l'action comme celles relatives au tournoi des fééries d'Eshad auraient mérité davantage de développement. De plus, les "Autres" ainsi que le conflit entre les Arcanes et les Esharis auraient également pu être approfondi. En effet, ces aspects m'ont laissé un goût de trop peu, dommage...

Concernant les personnages, l'équipe que forme Théo, Yanaël, Esnst et Arazia m'a beaucoup plu. Ils sont très différents les uns des autres ainsi que d'autres héros qu'on peut voir en littérature, puisqu'on découvre une femme à barbe par exemple (cela m'a fait penser à Lettie dans The greatest showman à cause du contexte), ou des personnages non genrés. J'ai apprécié que l'autrice sorte des codes avec ces choix-là. J'ai juste trouvé regrettable qu'Arazia soit passive malgré son potentiel avéré. J'ai eu la sensation que sa perte de mémoire lui avait ôté toute combattivité...

Pour conclure, ce one-shot avait du potentiel et bien que les pages se tournent à toute vitesse grâce au suspense créé, je ressors mitigée de cette lecture ! Peut-être plaira t-elle à d'autres que moi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2024-02-24T20:16:26+01:00
Les Féeries d'Eshad

Dans ce roman, nous suivons Arazia, jeune femme avec une particularité qui en fait une paria même parmi les siens, les Arcanes. Son peuple est asservi depuis plusieurs années par le peuple Esharis, jaloux de leurs pouvoirs, aussi appelés Talents. Capturés au fur et à mesure, ils voient leurs souvenirs effacés avant d'entamer leur “nouvelle vie” au service de leur maître assigné. Ainsi, Arazia atterrit dans un cirque, et se lie d'amitié avec 3 autres jeunes gens, Théo, Ernst et Yanaël. Tous les 4 ont un plan pour s'échapper, mais ce serait trop simple s'ils y parvenaient, n'est-ce pas ? Ils se retrouvent donc enrôlés de force dans un tournoi dont ils ne savent rien, mais qui semble bien mortel…

J'ai adoré ce roman pour tout un tas de raisons :

La communauté LGBTQIA+ y est représentée, car les Arcanes dotés du pouvoir de l'Air, les Voltiges, ne souhaitent pas être définis par leur sexe. Ainsi, Yanaël est désigné.e par ‘Iel’ / ‘Lia’ etc et tous les groupes qui l’englobent sont adaptés en conséquence à l'écrit :) j'ai trouvé que c'était intéressant de le tourner de cette manière, même si j'avoue qu'au début, sans savoir ce détail, j'ai été perturbée

Il y a une vibe Hunger Games au début, quand on nous décrit les Féeries d'Eshad, qui est le nom du tournoi, et qu'on apprend que les candidats seront tous éliminés jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, puis ça disparaît peu à peu au profit d'une autre vibe, que j'aime peut-être même plus :

Stranger Things! Il est question d'une autre dimension, de créatures appelées les ‘Autres’ (qui donne aussi une dimension lovecraftienne au vu de leurs descriptions physiques ) et certains personnages plongent d'ailleurs dans cette dimension, parfois, un peu comme dans l'upside-down de la série (oui, je ne sais pas comment ça s'appelle en français x) le monde de l'envers ?)

Cette thématique de dimensions superposées ouvre un univers de possibilités monstrueux, d'ailleurs ! Je n'ai pu m'empêcher d'imaginer tout ce qui serait faisable et qui pourrait constituer une sorte de suite !

Bref x) passons aux personnages !

Arazia ne s'offusque plus des moqueries sur sa particularité physique, et est empreinte d'une grande sagesse et force de caractère. Elle est prête à tout pour protéger ses amis, même si ça la conduira dans des pièges plus d'une fois.

La relation qu'elle entretient avec Théo est purement amicale, presque fraternelle, même, et on a l'impression qu'ils n'auraient pas besoin de parler pour se comprendre.

Ernst est en adoration devant Yanaël, et je le comprends XD

J'ai particulièrement adoré Cendre, aussi, qui veut faire confiance malgré la cruauté du monde dans lequel ils évoluent, et Disaris! Ce dernier et son cynisme m’ont emplie de sentiments contradictoires, on ne sait pas si l’on peut lui faire confiance, ou s’il mangera les humains à la première occasion qui se présentera, et en parallèle, on attend ses interventions avec impatience!

Je n'ai absolument pas été gênée par la quasi absence de romance, tant le roman était riche en émotions ! J'aurais aimé découvrir plus de pouvoirs, bien que quelques uns soient déjà bien présentés, avec des noms superbement choisis : Étincelles, Pousses, Voltiges, Psychés… En ce sens, cela m’a rappelé une autre lecture toute récente, avec ses Talents-Fins : Plein-Ciel.

La plume de Cindy Van Wilder était une plume que je souhaitais découvrir, et je n’ai pas été déçue ! Elle est fluide et engagée, et l’univers inventé à la fois beau et tragique.

Une fois n'est pas coutume, j'ai donc dévoré le roman en quelques heures x)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2024-02-28T21:45:37+01:00
Les Féeries d'Eshad

Cindy van Wilder Zanetti, auteurice non-binaire, nous propose avec Les fééries d'Eshad un roman à l'écriture inclusive grâce au personnage de Yanaël qui est aussi non-binaire. Ça a été une première expérience de lecture pour moi, un peu surprenant au début, mais on s'y fait facilement (quand je vois les gens critiquer le fait que le lecteur ne soit pas averti en 4ᵉ de couverture, je ronge un peu mon frein, il faut prévenir les gens maintenant ? On les voit moins râler pour les TW de la dark romance... Bref.).

Faire d'une femme à barbe le personnage principal est assez rafraichissant. On n'en croise jamais et c'était original et novateur.

Les extraits de journaux et messages en début de chapitre donnaient une impression d'immersion supplémentaire dans l'univers.

J'ai bien aimé les "Autres" qui me donnait une impression lovecraftienne (je n'ai pas pu me détacher de Cthulhu pour Disaris).

Cependant, je suis restée sur ma faim. Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, il n'y a pas eu de tournoi, fait un peu décevant quand c'est le titre et la promesse du roman. L'intrigue n'exploite pas cet événement et préfère se diriger vers la politique et les conflits qui opposent les Esharis aux Arcanes ainsi que leur origine.

Plusieurs éléments sont abordés, de bonnes idées sont lancées, mais rien n'est traité en profondeur. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur les chimères et leurs origines. La créativité dans les créatures est un peu décevante. J'ai trouvé ça assez limité de prendre deux animaux au hasard (guépard-gazelle, chat-furet…), de mettre un tiret et d'en faire tout un univers.

La comparaison marketing faite à Hunger Games, Stranger Things et Grisha est malvenue. Pas de réel tournoi à la Hunger Game, un simili d'horreur à la Stranger Things et un peu de magie à la Grisha, c'est trop léger.

Aussi, mon côté tatillon ressort, mais il y avait des imperfections dans la mise en page : les chapitres commencent rarement en belle page et j'ai remarqué 2/3 espaces en trop.

Afficher en entier
Les Féeries d'Eshad

Une lecture mitigée, mais les sujets étaient assez originaux.

Tout d’abord, ce que j’ai aimé.

Le personnage féminin principal est doté d’une barbe. Ce n’est pas un fait anormal, mais je n’avais encore jamais lu une histoire avec ce genre de personnage et c’était plutôt très sympa, diversifiant et rafraîchissant.

L’histoire construite autour des Autres et de la magie des arcanes était sympathique.

La communauté LGBT+ est bien mise en avant, car certains Arcanes ne souhaitent pas être définis par leur sexe.

Je ne suis pas encore habitué au pronom « iel », mais on s’y habitue.

Le côté négatif à mon sens.

On nous signale en quatrième de couverture que c’est un mélange de Stranger Things, Grisha et Hunger Games, mes attentes étaient donc hautes. D’ailleurs, les « féeries » d’Eshad sont le tournoi qui nous fait penser aux HG. Le souci est qu’on survole à peine ce tournoi sur un ou deux chapitres… beaucoup trop court pour moi, surtout au vu du titre.

Nous sommes sur un *one shot*, donc je sais qu’il n’y aura malheureusement pas de suite, d’où ma déception, d’autant plus que l’intrigue aurait pu être un peu plus exploitée, car on se doute de la fin un peu trop rapidement.

Je pense qu’il aurait fallu y mettre plus d’action pour que je reste concentré sur ma lecture.

En conclusion, il y avait énormément de potentiel sur le fonctionnement de l’univers, sur les personnages, les idées étaient bien présentes.

Si vous souhaitez vous lancer dans ce livre qui reste néanmoins très sympa, ne vous fiez pas à la quatrième de couverture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chloe-1136 2024-03-24T11:49:33+01:00
Les Féeries d'Eshad

On va rencontrer ici Azaria, appartenant au peuple des Arcanes, qui travaille dans un cirque entourée d'autres Arcanes qui maîtrisent la magie. Azaria, comme les autres membres de son peuple, n'a aucun souvenir de son enfance. Son destin, ainsi que celui de ses amis Ernst, Yanaël et Théo quand ils sont emmenés pour participer au tournois d'Eshad, organisé par les Esharis qui détestent les Arcanes…

Cette petite bande va saboter le tournois et les révélations et trahisons vont s'enchaîner. Azaria va renouer avec son passé, pas forcément pour son plus grand bonheur. le grand secret des esharis va être révélé et le monde va changer.

J'ai bien aimé cette lecture. Je m'attendais à un tournois de magie comme dans all of us villains (pour ceux qui l'ont lu) mais pas du tout! L'histoire prend un autre tournant et le tournois et relégué au 17e plan. 😭 L'amitié entre les personnages est très belle. 🥰

Ce livre est écrit avec l'écriture inclusive (par exemple : iel, celleux, lia, etc) et je dois avouer que ça m'a perturbée au début… En revanche, le fait que Azaria soit une femme à barbe et que Yanaël soit non-binaire j'ai beaucoup aimé! Ce n'est pas des sujets présents dans les livres en général et je trouve ça génial que ces thèmes soient abordés et traités. 🫶🏻

Afficher en entier
Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

Je n'ai pas trop aimé ce livre, je n'ai pas trouvé l'histoire prenante. C'est pas mal de déjà vu, comme des personnage liés à des animaux. Je trouve ce scénario de base un peu "enfantin".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jawara-120 2024-04-03T18:09:53+02:00
Les Féeries d'Eshad

Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure !

18,90 euros. Ce livre m’a coûté 18,90 euros et je peux vous dire que je suis assez mitigée quant à la qualité de ce roman. L’histoire avait beaucoup de potentiel, mais beaucoup de points noirs se trouvaient dans ce manuscrit.

Premièrement, parlons de la plume. Je l’ai moyennement appréciée au début car trop lourde, bien qu’elle soit devenue plus légère au fil du récit. De plus, l’histoire ne ressemblait pas du tout à ce que je m’étais imaginée en lisant le résumé. Il y avait également un fort appui sur l’écriture inclusive, ce qui ne me dérange pas d’ordinaire, de très bons romans tels que Chaos & Flame sont écrit ainsi, cependant l’autrice appuyait énormément dessus ce qui rendaient les phrases moins fluides à lire.

Les personnages étaient plutôt bons. Même si j’étais plutôt perturbée par le fait que la protagoniste avait une barbe, une fois habituée j’ai pu me concentrer sur le personnage en elle-même qui était assez travaillée. Azaria est une jeune femme déterminée avec un grand cœur et elle est mon personnage favori. Le groupe d’amis était aussi très complémentaire, et leurs relations entre eux, très touchantes. Surtout la relation très complice entre Théo et Azaria.

Côté intrigue, certains plot twists ont su me replonger dans l’histoire et, passé le deuxième tier du livre, je n’avais plus à me forcer à continuer. La plume était plus fluide, les plots twists arrivaient et l’action commençait réellement. Les premiers chapitres avant la perte de mémoire ont réussi à me faire entrer dans l’histoire, mais tout le milieu du roman était assez vide et j’ai donc décroché… J’ai également trouvé la fin un peu rapide, ce qui m’a frustrée car j’étais de nouveau dans le récit. Néanmoins je dois dire que cette histoire a de bons plots twists et que c’est selon moi l’un des points forts de ce roman en plus personnages.

Au niveau de l’ambiance, je n’ai pas vraiment accrochée. Je m’attendais à quelque chose de plus sombre et plus axé sur le côté fantasy et stratégie mais ce n’était pas aussi poussé que ce à quoi je m’attendais.

En résumé, je suis mitigée à l’égard de ce roman et je ne le recommande pas. Tombée amoureuse de la couverture et du résumé au magasin, je suis vite redescendue de mon nuage en entamant l’histoire…

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 2 : Le Choix des élues

C'est une agréable découverte. L'univers est intrigant, le méchant est original, l'histoire est prenante et les personnages sont intéressants. Toutefois, tout le potentiel de cette duologie ne semble pas avoir été développé. En effet, davantage de pages aurait apporté de la profondeur et plus de relief à cette lecture qui reste sympathique, mais très jeunesse.

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des dieux

La couverture est une beauté. J'ai adoré le concept de la brume. Une histoire agréable à lire, et un gros cliffhanger à la fin, qui donne envie de lire le second tome !

Afficher en entier

Dédicaces de Cindy Van Wilder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gulf Stream : 5 livres

Éditions Laska : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Rageot : 2 livres

Voy'el : 1 livre

Librairie Générale Française : 1 livre

Editions Gulf Stream : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode