Livres
432 925
Membres
354 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cindy Van Wilder

828 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par loufoka 2014-03-01T10:08:57+01:00

Biographie

Cindy Van Wilder cultive depuis toute petite le goût des mots. Traductrice de profession et lectrice éclectique, son domaine de prédilection reste cependant l’imaginaire, où elle s’évade régulièrement tout en gardant les pieds sur notre bonne vieille Terre. Légendes d’hier et thèmes d’aujourd’hui se mêlent dans ses écrits. Ayant publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies, elle signe avec Les Héritiers son premier roman et prépare la suite de cette trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 259

0 Citations 277 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cindy Van Wilder

Sortie France/Français : 2018-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-08-13T12:45:01+02:00

Magnifique reprise du roman de Renart, cette première plongée dans l'univers des Outrepasseurs est splendide. Le charme opère très vite : on se passionne pour tous ces personnages et on a envie de connaître la suite, au point de dévorer ce premier tome sans pouvoir s'arrêter. L'écriture de Cindy Van Wilder est ciselée, travaillée, et sert parfaitement ce récit sombre et envoûtant. Une première entrée en matière passionnante, qui donne très envie de découvrir la suite de la saga. Une merveille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2018-08-17T22:11:56+02:00

Lecture compliquée à cause du fait que cela fait longtemps que j'avais lu le premier tome ainsi que le second et que j'ai eu du mal à me souvenir de certains faits. Mise à part ce petit problème, je tiens à rappeler que j'apprécie particulièrement les passages en italique au début des chapitres, cela apporte à l'histoire un quelque chose de plus, un certain charme. Dans ce troisième tome, on constate également un véritable changement et évolution des personnages comparer au premier tome. Cindy Van Wilder, garde, dans ce troisième tome son style d'écriture bien à elle et l'histoire reste fidèle à elle-même. Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alowne 2018-09-03T17:35:21+02:00

Alors, j'ai vraiment aimé les 3 autres tomes mais alors celui-ci, je n'ai vraiment pas apprécié ! C'était pour moi le tome de trop, il n'avait pas de raison d'être... c'est moche mais j'ai eu l'impression qu'on a fait ce tome juste pour l'argent et non pas pour le plaisir des lecteurs.

C'est brouillon, pas addictif (selon moi) et la fin est bâclée ! Bref une vrai déception pour moi :'(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-09-05T18:15:10+02:00

Bon déjà, je pense qu'il faut commencer par évoquer la beauté de la couverture qui,je pense ne passe pas inaperçu et qui rejoins totalement l'histoire du livre. Personnellement cela m'a permis de mieux rentrer et plus vite dans le scénario qui m'a surpris de ce livre.

Pourquoi le scénario m'a-t-il surpris? Et bien ce n'est pas que c'est mal écrit, au contraire je trouve que l'auteur arrive parfaitement à nous retranscrire toutes sortes d'émotions à travers son ouvrage. Non ce qui m'a surpris et que j'ai apprécié pour son originalité c'est le fait que lorsque l'on ferme le livre on se rend compte que plus de la moité voire les trois quarts du scénario, ce passe dans le passé ce qui nous permet à nous et au héros principal de comprendre ses origines et pourquoi ils se trouve en train de parler avec Spoiler(cliquez pour révéler)un renard dans sa tête...

Donc dès le début on pense savoir dans quel espace temps principal l'histoire va se passer, c'est-à-dire dans le présent avec quelques retour dans le passé pour les explications et nous mettre dans le contexte, alors qu'en fait on a totalement tort vu tout se passe majoritairement dans le passé. Je pense que c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, mis à part des personnages attachants et un début très prometteur, c'est vraiment le fait que l'on découvre en même temps que les personnages la vérité et que le livre et pour nous ce que le sablier à côté de la piscine fut pour eux: long et rapide à la fois.

J'ai hâte de lire la suite, je sens que l'on va être étonné!! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2018-09-14T09:58:08+02:00

J’ai eu beaucoup de mal à lire et terminer ce livre. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. Si je l’avais su j’en n’aurais peut être pas commencé cette trilogie mais maintenant que c’est fait j’ai quand même envie de lire et connaître la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plyte 2018-09-17T14:24:38+02:00

Alors, en commençant ce livre je savais à quoi m'attendre, et il me semble important de le dire. La majorité de l'histoire se passe dans le passé, nous suivons le début des Outrepasseurs. Je pense que c'est important de le préciser, car si je ne l'avais pas su, je pense que j'aurais beaucoup moins apprécié ma lecture et que j'aurais été déçue. Je tiens également à souligner la beauté de la couverture. Ce livre est vraiment magnifique, je le trouve beau.

Le truc que j'ai le moins aimé dans ce tome sont les personnages. Je n'ai pas pu me faire d'idée sur Peter et les Outrepasseurs du présent, mais en ce qui concerne ceux du passé j'ai eu du mal avec certains. Niels a été le pire selon moi, je n'ai pas du tout apprécié ce personnage, j'ai eu envie de le secouer plusieurs fois. J'ai par contre beaucoup apprécié Hersent, Hermeline, Pierre et Arnaud. Quant aux autres, je n'ai pas grand souvenir d'eux, je me perdais souvent dans les noms, je ne savais pas qui était qui.

La plume de l'auteure m'a au début fait bizarre, elle n'est pas désagréable, mais je ne sais pas, elle m'a un peu perturbée. Mais je me suis vite habituée, et j'ai beaucoup aimé le partis pris pour raconter cette histoire.

Vous l'aurez compris, le scénario est très original. On est comme Peter, on découvre avec lui les Outrepasseurs, on en apprend plus sur eux, mais à la fin du récit, on est aussi perdu que lui avec encore beaucoup d'interrogations. Nous ne verrons pas beaucoup le jeune homme, d'ailleurs, j'espère qu'il sera beaucoup plus développé dans le deuxième tome, et qu'il y aura plus d'actions à notre époque.

J'ai donc passé un bon moment avec ce livre, qui je trouve est très addictif. J'avoue avoir eu peur par contre au début de ma lecture, car j'ai eu du mal sur les 30 premières pages, mais après tout s'est très bien enchaîné. Je lirai assurément la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-09-21T16:52:50+02:00

L'avis d'Esméralda :

Héra et Intissar vivent dans un monde dévasté, anéanti par la Brume, sorte de brouillard mortel au moindre contact et grouillant de monstres et autres entités malveillantes. Survenu à la suite d’un cataclysme puissant et inconnu, les communautés habitent sur les pentes de montagnes émergeant ici et là. Seuls îlots survivant aux conditions extrêmes : promiscuité, manque de nourriture et d’eau.

Héra est une apprentie guerrière chevronnée. Elle maîtrise l’eau à la perfection. Rebelle, imposante, son parcours est semé d’embuche. Orpheline à sa naissance, un passeur la prend sous son aile. Unis par un lien puissant, leurs rencontres au sein de Taho sont rares mais ne les privent aucunement de passer de très bons moments de retrouvailles.

Intissar appartient à la communauté des Sœurs et Frères de Feu. Jeune fille exceptionnelle, elle mène avec courage et témérité tous les combats qu’elle entreprend. En plus de maitriser le feu, elle possède un don unique : celui de communiquer avec les esprits qui voguent dans les abimes de la Brume. Attachée à de très fortes valeurs, elle n’hésite pas à braver les interdits. Son dernier esclandre la mène à Taho, pour les prévenir d’un très grand danger. Aussitôt prise pour un imposteur, la communauté ne prête pas attention à ses avertissements.

Devant ce grand désastre, Héra et Intissar se lient d’amitié et partent sur le chemin dangereux d’une quête au cœur de la vérité.

Ce premier tome est axé sur les bases d’une histoire, qui je pense au fur et à mesure des tomes, sera fabuleuse. J’ai fait connaissance d’un monde avec ses règles, ses lois, ses différences et ses combats. Les personnages sont authentiques et très attachants. Ces jeunes héroïnes sont au cœur d’un combat qui perdure et peut être détiennent-elles finalement les clefs pour que leur monde survive à ce déferlement d’horreurs. Leur complicité naissante met en évidence les relations complexes qu’entretiennent les différentes communautés. Au fil des chapitres les enjeux deviennent plus pressant, cette quête périlleuse et les subtilités prennent une place capitale dans le dénouement futur.

Si cette lecture est avant tout adressée à un lectorat jeune, j’ai apprécié la teneur de ce premier tome. De l’action en pagaille, des héroïnes passionnantes et un final très alléchant quant à la suite de cette fabuleuse aventure. Cindy Van Wilder use d’une atmosphére typique de la Grèce antique et moyen orientale. Elle expose une nouvelle vision assez contrastée à celle connue. Et cela j’adore !

Une superbe lecture que pourront adorer ou apprécier les plus jeunes et les plus grands !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-09-21T18:43:08+02:00

Un deuxième tome qui ne m'a pas vraiment convaincu...

Ici, contrairement au premier, nous sommes continuellement dans le présent sans retour en arrière, où l'on suit Peter et tout les revirements de situations possibles avec en prime un bon nombre révélations.

En revanche, je n'ai pas vraiment apprécié la façon dont l'auteur a écrit le scénario; il y avait des moments où j'ai trouvé les réflexions de Peter un peu trop pathétiques à mon goût, et certaines actions étaient trop rapidement terminé comme si il fallait combler des trous. Je trouve ça vraiment dommage car ce livre à aussi des bon points comme les références à différents contes en chaque début de chapitres qui sont reliés au passé des Outrepasseurs.

Donc pas incroyable mais je pense que je lirai quand même les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-10-02T22:20:59+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome, même si j'ai eu l'impression de rester passive tout au long de l'histoire et ne pas réussir à m'immerger pleinement à l'intérieur... J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'univers mis en place par l'auteur, cette mythologie me donne envie d'en savoir plus, d'autant que les personnages sont vraiment attachants! J'apprécie également toujours autant les messages glissés par l'auteur dans ces écrits, c'est un véritable plaisir de la lire! Je découvrirai le deuxième tome avec grand plaisir ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2018-10-04T10:50:58+02:00

Après La lune est à nous, mon roman préféré de l'auteur, Terre de brume aura été une belle découverte dans un autre genre.

Ce premier tome est très intéressant. On est plongé directement dans l'action, dans ce monde terrible où le danger rôde à chaque instant. Cette atmosphère est très angoissante, et fait regarder la brume d'un autre oeil ! Ce monde est très bien construit, et je n'ai eu aucune difficulté à me constituer une image mentale assez précise.

Héra et Intissar sont deux personnages très forts. Chacune a son caractère, et j'ai adoré leur association. Héra a un passé très mystérieux, et j'ai apprécié le découvrir petit à petit. Le talent d'Intissar, d'arriver à plonger dans le monde des esprits, est très particulier. J'espère en découvrir encore plus sur ces deux héroines hors du commun dans le prochain tome !

Beaucoup de bases sont posées dans ce premier tome, notamment grâce aux citations et autres encarts que l'on trouve en début de chaque chapitre, mais l'univers est tellement intéressant que j'espère en apprendre davantage dans la suite.

Pour finir, un petit mot pour la couverture que je trouve vraiment sublime et lumineuse !

Je remercie NetGalley et Rageot éditeur pour m'avoir permis de passer un bon moment avec ce roman.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/09/terre-de-brume.html

Afficher en entier

Dédicaces de Cindy Van Wilder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gulf Stream Editeur : 4 livres

Éditions Laska : 2 livres

Scrineo Editions : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Rageot : 1 livre

Voy'el : 1 livre

Gulf Stream Editions : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode