Livres
421 544
Membres
338 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cindy Van Wilder

Auteur de 13 livres
ajouté par loufoka 2014-03-01T10:08:57+01:00

Biographie

Cindy Van Wilder cultive depuis toute petite le goût des mots. Traductrice de profession et lectrice éclectique, son domaine de prédilection reste cependant l’imaginaire, où elle s’évade régulièrement tout en gardant les pieds sur notre bonne vieille Terre. Légendes d’hier et thèmes d’aujourd’hui se mêlent dans ses écrits. Ayant publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies, elle signe avec Les Héritiers son premier roman et prépare la suite de cette trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
172 ajouts
Or
362 ajouts
Argent
330 ajouts
Bronze
195 ajouts
Lu aussi
173 ajouts
Envies
1 844 ajouts
PAL
928 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 242

0 Citations 269 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cindy Van Wilder

Sortie France/Français : 2018-09-11

Dernier livre
de Cindy Van Wilder

Sortie France/Français : 2017-09-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-05-12T01:40:47+02:00

l'écriture est bonne, mais le scénario est à revoir, je n'ai aimé que 1 personnages sur 2, finalement c'était limite si les personnages secondaires n'étaient pas plus charismatiques..

https://litteralementvotreblog.blogspot.fr/2018/05/chronique-75-la-lune-est-nous.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-05-21T20:08:39+02:00

Ce livre est une bonne surprise. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si les personnages ne sont pas assez développés à mon sens. Intrigue intéressante dans un domaine peu lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-05-24T15:01:37+02:00

Un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure prenne le partie de raconter la « genèse » des outrepasseurs en détail et dès le premier tome. Pas de mystère sur leur passé. On nous donne les bases de leur histoire.

Je suis assez curieuse de lire le deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elmdora 2018-05-26T21:23:01+02:00

Alors qu’il rentre chez lui, Peter est pris dans un flot d’événements absolument inattendus : son ancienne nurse tente de l’assassiner avec l’aide de créatures dignes d’un film d’horreur, sa mère le sauve en se transformant en renard, et « Monseigneur » frappe à leur porte. Il les invite dans sa demeure où, en compagnie d’autres adolescents, Peter va découvrir qui sont les Outrepasseurs et pourquoi une malédiction datant du Moyen Âge a été lancée sur leur descendance.

Dans ce roman, Cindy Van Wilder met en place toute une mythologie. L’intrigue se passe pour les trois quarts au XIIIe siècle et, en compagnie de Peter, nous allons remonter le temps et apprendre ce qui s’est alors déroulé. De nombreux renvois aux contes de notre enfance sont opérés par l’auteure, et ce tome introductif nous permet de nous immerger dans l’histoire des Outrepasseurs. Nous ne savons donc finalement que peu de choses sur Peter, et encore moins sur ses contemporains, mais c’est sans doute pour mieux les découvrir dans le deuxième opus.

J’ai eu le sentiment de plonger dans le Moyen Âge, et cela m’a beaucoup plus. L’univers est si bien recréé, avec des références historiques, que l’on a l’impression d’y être, au milieu des humains et des fées (ne pensez pas ici à la Fée Clochette, nous sommes bien loin des héroïnes de Disney !). De plus, les personnages ne manquent pas de profondeur, et même s’ils sont relativement nombreux, tous ont leur raison d’être. Je me suis tout particulièrement attachée à Arnaut et sa mère, qui sont les protagonistes m’ayant le plus touchée.

J’ai également beaucoup apprécié l’écriture de Cindy Van Wilder, qui m’a embarquée sans mal dans ce monde né de sa plume. J’ai parfois ressenti certaines longueurs, mais je pense qu’elles sont nécessaires à la bonne compréhension de l’ensemble. Je ne vais donc pas tarder à lire « La Reine des Neiges ».

Mon avis en ligne sur le blog :https://leslecturesdelmdora.fr/2018/05/26/les-outrepasseurs-tome-1-les-heritiers-cindy-van-wilder/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-06-16T22:27:34+02:00

Un bon deuxième tome, lu rapidement. Le rythme est différent puisque l'on suit la génération actuelle des Outrepasseurs.

L'alternance des points de vue permet de suivre aussi bien Peter que les " méchants " de l'histoire, et donc de voir l'histoire dans son ensemble.

Pas mal d'actions et de rebondissements dans ce tome. Presque un peu trop à mon goût. Peter court beaucoup, et j'ai eu l'impression, parfois, que certaines situations étaient plus là pour faire du remplissage que pour faire vraiment avancer le récit.

Bien apprécié les débuts de chaque chapitre avec un rappel sur les contes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-06-19T17:46:52+02:00

Pour lire notre avis au complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/04/la-lune-est-nous-cindy-van-wilder.html

Cindy Van Wilder est une auteure belge, qui a fait notamment la saga des Outrepasseurs. Elle tient un blog où elle poste son avancée dans ses projets littéraires, ses lectures ainsi que les séries et les films qu'elle a vu. Elle possède aussi une chaîne YouTube où elle fait des lives ( son dernier était, par exemple, sur les lectures LGBT), des teasers de ses romans, des tags (lectures le plus souvent), elle parle aussi de son métier d'auteure.

[...]

Cindy Van Wilder nous offre donc un livre avec des messages importants, des personnages comme vous et nous. Et comme nous l'avons dit, c'est un livre pour faire passer des messages, non pour être un concentrer d'action et d'aventure en tout genre ! Donc pour certain.es d'entre vous, il pourra vous paraître très long, et d'ailleurs ce fut le cas pour l'une d'entre nous - coucou Alison -. Pour ce qui est de la plume de l'auteure, elle est vraiment bien ! Elle arrive à nous faire passer par tous les sentiments que l'écrivaine voulez nous faire passer - joie, tristesse, haine, etc, -. C'est fait avec justesse, sans trop abuser, et avec une réalité sans égards qui nous troublent et nous émues. C'est une véritable palette, que ce soit au niveau des émotions que des thèmes, qui fait que vous devez prendre ce livre et le dévorer. [...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-06-19T21:55:51+02:00

Très vite lu car l'écriture est fluide, l'action est présente. Les rebondissements s'enchainent sans que ce soit aussi rapide que dans le deuxième tome ( j'avais trouvé presqu'un peu trop d'actions dans le tome 2 ).

L'auteur a creusé certains personnages que nous avions juste aperçus dans les autres tomes et c'était plutôt une bonne surprise.

Pour faire le bilan, ce que j'apprécie le plus dans cette série est la façon qu'a l'auteur de suivre les points de vue de plusieurs personnages. Ce qui évite d'avoir cette impression de grands méchants et de héros au coeur pur... Chacun a ses propres raisons d'agir comme il le fait et on en vient à prendre parti une fois pour l'un, une fois pour l'autre en fonction du récit.

L'autre point positif est la relation entre chaque personnage. Pas de schéma basique ici non plus. Pas d'histoire d'amour niaise. Les personnages sont attachés les uns aux autres, éprouvent de la tendresse, du désir sans que ce soit lourd ou que çà prenne le pas sur l'intrigue principale.

J'ai beaucoup aimé les débuts de chapitre qui relatent l'histoire du Chasseur.

Bref une bonne série que j'ai lu très vite et que j'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orodwen 2018-06-29T09:25:21+02:00

Ce tome 4 était formidable. Je l’ai adoré du début à la fin !

L’histoire se centre sur les Ferreux, mais nous retrouvons également Peter, Arnaut et d’autres personnages importants des trois premiers livres.

J’ai particulièrement apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)la tournure qu’a pris la relation entre Peter et Arnaut. J’attendais ça avec impatience et je ne supportais pas Shirley, du coup j’étais heureuse du dénouement. J’aurais toutefois souhaité qu’ils se rapprochent beaucoup plus tôt et je suis un peu restée sur ma faim à ce niveau.

L’histoire de Tsimoka est également super intéressante, je n’aurais jamais cru que le premier Ferreux soit apparu de cette manière. L’auteure a énormément d’imagination et de talent, en plus d’être d’une grande générosité.

Cindy, si tu me lis, je sais que tu as dit que ce serait le dernier tome, mais tu es sure qu’il n’y a pas moyen d’en écrire encore un ou deux ? S’il te plaaaiiiiit :)

Merveilleuse série de livres, je vous les conseille à toutes et tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boscos 2018-07-01T21:56:30+02:00

bonne suite du premier tome . hâte de lire le dernier .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-07-06T16:32:30+02:00

Un bon tome que j'ai lu aussi vite que les précédents. Je l'ai surtout lu pour suivre l'histoire d'Arnaud et Peter ( qui prend très peu de place dans l'intrigue au final ).

L'émancipation des ferreux est intéressante mais je trouve que tout va très vite. Un seul tome pour raconter l'émergence d'une nouvelle espèce aux yeux des humains, leur réaction, les conflits qui en découlent forcément, et la cohabitation, c'est juste. C'est presque un nouvel axe de l'histoire en fait, qui aurait mérité un peu plus de développement à mon goût.

Afficher en entier

Dédicaces de Cindy Van Wilder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gulf Stream Editeur : 4 livres

Éditions Laska : 2 livres

Voy'el : 1 livre

Gulf Stream Editions : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Scrineo Editions : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Rageot : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode