Livres
614 765
Membres
712 492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cindy Van Wilder

Auteur

1 334 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
265 lecteurs
Or
601 lecteurs
Argent
606 lecteurs
Bronze
395 lecteurs
Lu aussi
347 lecteurs
Envies
2 471 lecteurs
En train de lire
53 lecteurs
Pas apprécié
155 lecteurs
PAL
1 515 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.34/10
Nombre d'évaluations : 823

0 Citations 458 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cindy Van Wilder

Sortie France/Français : 2021-08-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aryia 2022-06-25T14:34:56+02:00
Memorex

J’attendais bien plus de ce roman, qui me laisse vraiment sur ma faim. D’un côté, il y a trop de choses, et de l’autre, pas assez. D’un côté, on est dans une sorte de surenchère frénétique de péripéties toutes aussi clichées les unes que les autres, de pointage de doigts des indices pour éviter que la « grande révélation » ne tombe de nulle-part. De l’autre, on est dans une absence absolue d’émotion, de profondeur et de tension narrative : on ne ressent rien de la peine entremêlée de colère de Réha, rien même de sa peur, et encore moins de sa surprise probablement teintée de désarroi. Tout est à la fois trop long (car on fait trainer l’intrigue en longueur pour que la « grande révélation » termine le roman en apothéose) et trop rapidement expédié (comme il y a plusieurs révélations qui s’entremêlent, il faut faire vite, et tout jeter à la suite). On s’appesantit pendant des pages et des pages sur des éléments qui n’apportent en réalité absolument rien à l’intrigue (franchement, à quoi sert Kim, hormis donner le prétexte pour sortir des atermoiements amoureux absolument ridicules ?), et on ne fait que survoler les choses réellement importantes, celle qui méritaient d’attirer l’attention et la réflexion du lecteur (à quoi bon nous faire miroiter un questionnement sur ce qui fait l’humanité et l’identité d’un individu, si c’est pour faire disparaitre en un claquement de doigt celui qui porte cette interrogation ?). C’est vraiment dommage … et je suis d’autant plus frustrée que cela fait six ans que, à chaque fois que je le voyais dans ma pile à lire, je me disais que j’avais hâte de découvrir ce que je pensais être un futur coup de cœur !

→ https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2022/05/memorex-cindy-van-wilder.html

Afficher en entier
Les Outrepasseurs, Tome 3 : Le Libérateur

Ce troisième opus est bien plus intéressant que les premiers.

L'histoire est rythmée par des bouts de vie du Chasseur placés à chaque début de chapitre. Ce choix de l'auteure permet de donner du sens à l'ensemble de la série et de comprendre les révélations et les rebondissements qui jalonnent le livre.

J'espère que le tome suivant nous donnera plus d'informations sur les origines des Ferreux qui sont les acteurs de l'ombre du monde des Outrepasseurs.

Afficher en entier
Les Outrepasseurs, Tome 4 : Ferenusia

Ma principale attente autour de ce tome est d'en savoir plus sur le monde des Ferreux : j'ai été servie!

L'auteure a très bien décrit leur univers, leur terrible histoire, les conséquences de l'esclavage auquel les Outrepasseurs les ont soumis, et Férénusia, ce réseau qui unit l'ensemble des Ferreux dans le monde.

On retrouve également dans ce quatrième tome les personnages principaux des précédents tomes dont Peter, Shirley, Arnaut, Smokey ... qui continuent d'évoluer.

Ce tome est une bonne conclusion à cette série.

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des dieux

J'ai hésité un moment avant d'entamer cette duologie, empruntée à la bibliothèque. Le résumé avait pourtant l'air alléchant, mais en feuilletant j'étais moins curieuse.

En me mettant finalement à la lecture, je découvre que l'histoire est contée à la première personne, ce qui a tendance à me faire fuir, par deux personnages. La narration du point de vue de chaque personnage alterne d'un chapitre à l'autre. Autant dire que j'ai mis un moment à me sentir lancée dans l'histoire.

En plus, je me suis posée des questions auxquelles je n'ai pas vraiment eu de réponse : pourquoi donner des noms très proches de mythologies diverses aux personnages ? Est ce un rappel non évoqué à elles ? Pourquoi ne pas d'avantage exprimer de choses sur les paysages et la magie ?

Dans les points positifs, je compte une lecture qui devient addictive vers le milieu du livre. Et un cliffhanger... J'avoue que je n'ai pas attendu, j'avais le deuxième tome donc je n'en ai pas trop souffert.

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 2 : Le Choix des élues

Sur ce deuxième tome, on reste sur les mêmes questions non résolues du tome 1, à savoir le mystère de la nomination des personnages avec des parties de noms mythologiques. L'intrigue s'étoffe, on est sur plusieurs lieux et parties d'histoire à la fois. On est même sur plusieurs temporalités à la fois (passé et présent). Pas toujours facile de s'y retrouver, mais c'est assez fascinant.

Ce qui me semble un peu plus compliqué à apprécier, c'est le fait que les intrigues passent vite, avec un clin d'œil de l'Autriche à des causes ... A peine effleurées, ce qui est légèrement frustrant. Les personnages d'Astrée et Demi mériteraient d'être plus approfondis.

Donc au final, une duologie assez sympa, mais je ne sais pas si je retiendrais longtemps l'histoire.

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 2 : Le Choix des élues

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin:Intissar=oiseau Saraï?Niall?

Afficher en entier
Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des dieux

Très bon livre , univers original , personnage attachant , retournement de situation présent au moment ou on ne si attend pas , amitié qui dépasse les lois, je recommande 👌

Afficher en entier
Elle est le vent furieux

Ce recueil de nouvelles est juste sublime et touchant, chacune des histoires est inventive pour nous enjoindre à aimer et sublimer la Nature, avec en plus l'écriture désarmante tellement elle me frappe de Marie Pavlenko... J'ai adoré !

Afficher en entier
Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

Petite déception pour moi en arrivant au bout de cette lecture, ça avait pourtant bien commencé avec une quatrième de couverture prometteuse, une jolie couverture qui m'a attirée de suite, et une histoire qui m'a intéressée et intriguée.

Le problème pour moi, c'est justement que cette quatrième de couverture nous parle de Peter, cet ado qui échappe de peu à la mort, qui découvre la société secrète des Outrepasseurs, et au final le livre ne tient, pour moi, pas ses promesses étant donné que la grosse majorité du roman (bien plus de la moitié !) se passe dans le passé…

En fait, j'ai eu l'impression de lire un préquel au résumé du roman !

En plus de ça, toute cette partie du livre qui se passe dans le passé se passe au moyen-âge… et là, entre les mots un peu spécifiques à l'époque (dont la définition est quand même donnée par l'auteure) qui se promènent partout, le langage un peu spécial et les expressions de l'époque, ça m'a vraiment dérangée et perdue. Je ne m'attendais pas en lisant ce livre à me plonger dans l'Encyclopédie du moyen-âge !

Je pense que je serais plus en mesure d'apprécier la suite de ce roman, car la fin en revanche m'a bien plu, c'est juste dommage car je pense que tout cet aparté dans l'histoire aurait pu tenir en un chapitre et une cinquantaine de pages au lieu de prendre un roman entier.

Afficher en entier
Les Outrepasseurs, Tome 3 : Le Libérateur

C'est la fin de l'histoire des outrepasseurs. J'ai trouvé cette série orignal mais assez sombre

Afficher en entier

Dédicaces de Cindy Van Wilder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gulf Stream : 5 livres

Éditions Laska : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Rageot : 2 livres

Voy'el : 1 livre

Librairie Générale Française : 1 livre

Editions Gulf Stream : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode