Petit mais costaud, ce roman jeunesse (dès 9 ans) est bien mené avec des personnages qui évoluent au fil du livre, apprennent de leurs erreurs et grandissent!

L'auteure écrit pour des enfants mais garde toujours un bon niveau de langage et malgré l'âge du public une intrigue assez dense, ce que j'apprécie! Et la chute est... Trop mignonne!!!

J'aime beaucoup alterner littérature adulte-jeunesse-enfant et parfois ça donne l'occasion de tomber sur des petites perles comme celle-ci, reposante à lire (bah oui forcément c'est à partir de 9 ans donc on ne plonge pas dans un truc à la GOT: c'est mignon, c'est léger et c'est happy end!) et malgré tout passionnante!

Il faut savoir qu'il est conseillé de commencer la série par ce tome-ci (j'ai demandé à l'auteure car je ne savais pas par lequel débuté) et qu'en tout, 4 tomes sont prévus.

Dans ce roman, on découvre Robin un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus ordinaire si ce n'est qu'il est victime de harcèlement scolaire par Anthony et sa bande. Il vit avec ses parents, ses deux jeunes sœurs et pour rendre visite à ses grands-parents, il lui suffit de traverser la route. Un jour, en jouant à cache-cache avec ses sœurs dans le grenier de ces derniers, Robin découvre une horloge probablement cassée et se cache à l'intérieur. Il se rendra vite compte que le temps passé dans celle-ci lui permet de stopper le temps pour exactement la même durée.

Pourquoi a t-il ce pouvoir? Comment fonctionne t-il en détail? Que va t-il bien pourvoir en faire?

Robin est un jeune garçon gentil, serviable, il aime passer du temps avec ses deux sœurs Pauline et Anouk, mais aussi et surtout avec son meilleur ami ou devrais-je dire son seul ami, Charly. Ils sont dans la même classe qu'Anthony et sa bande qui prenne un malin plaisir à s'en prendre quotidiennement à notre héros. Robin est intelligent, discret, attentif, attendrissant, mais manque cruellement de répondant. Ce qui en fait une cible facile pour ses tourmenteurs. Lorsqu'il découvre l'horloge magique, Robin y voit une solution à tous ses problèmes. Il tentera donc à peu près tout et n'importe quoi pour améliorer son quotidien ou tout simplement, en profitera pour vivre quelques expériences comme voler des bonbons, conduire une voiture ou encore tenter d'échapper à ses bourreaux. Mais n'y a t-il pas mieux à faire lorsqu'on possède un tel pouvoir?

J'ai adoré le découvrir lui et son histoire. Je me suis très vite attachée à Robin et j'étais curieuse d'en apprendre davantage et de suivre son évolution.

Charly quand à lui, est l'exact opposé de Robin. Il est populaire, sportif, drôle et surtout il ne se laisse pas faire. Son amitié avec Robin compte énormément pour lui et il n'hésites pas à lui remonter le moral ou agir pour l'aider quand cela s'avère nécessaire. Cependant, il sait que Robin cache quelque chose qui les éloignent de plus en plus au fil des jours. On découvre donc un Charly triste, boudeur et laissé pour compte. Je dois dire que ça m'a fait mal au cœur de le découvrir entouré par ses camarades d'école et pourtant plus seul que jamais. Je peux comprendre ce qu'il ressent, ses réactions et j'espère que l'auteur lui consacrera son propre tome car j'aimerais en découvrir plus sur ce personnage intéressant et attachant.

Viens ensuite Anthony. C'est un jeune garçon tête à claques, qui prend visiblement un malin plaisir à tourmenté les plus discrets ou les plus faibles. Accompagné de ses deux amis, ils se pensent intelligents, malins et au-dessus de tout. Il fait preuve de mépris, de moqueries et parfois même de cruauté envers les gens qu'ils estiment inférieur à eux. Malheureusement, il y aura toujours des gens comme eux dans les écoles, qui parfois réussissent même à échapper à la vigilance des adultes quand ces derniers ne les ignorent tout simplement pas en se disant qu'après tout, il n'y a pas de mal, ce ne sont que des enfants. Anthony est un anti-héros. Sans que l'on sache pourquoi il est méchant et se comporte comme un crétin de premier ordre. Je peux vous dire que ce n'est pas un personnage que j'apprécie. J'avais envie de les prendre à part ces trois là, de leur dire clairement les choses et de les secouer verbalement pour qu'ils se comportent enfin correctement. A la fin de ce tome, l'auteure nous propose le prologue du second tome déjà paru et je suis quand même bien intriguée par sa propre histoire. Je la lirai avec plaisir avant de me faire un avis définitif sur ce personnage car, quelque chose me dit que les apparences peuvent être trompeuses et que son comportement cache peut-être, quelque chose de plus sérieux qu'il n'y paraît.

Ce fut une joie de retrouver la plume fluide, plaisante et efficace de Manon Fargetton que j'apprécie fortement. Cette nouvelle série est originale et agréable à lire. On rencontre parfois des histoires de voyage dans le temps, mais je n'ai encore rien lu concernant le fait de mettre le temps sur pause. Je dois dire que je suis convaincue par ce premier tome et j'espère que la suite sera sur la même lignée. Le thème du harcèlement scolaire est également abordé et je trouve important de le souligner quand on voit que c'est toujours un problème d'actualité.

Son intrigue est travaillée, intéressante et bien amenée. De plus, l'auteure nous livre une petite réflexion au passage sur ce qui compte réellement et de quoi a t-on vraiment besoin dans la vie pour être heureux. Et les personnages nous offre chacun leur vision des choses, leur vécu, leur ressenti, leurs qualités et leur défauts, pour former un tout qu'on prend plaisir à découvrir. Et mention spéciale pour la petite Anouk qui m'a fait fondre tout au long de ce récit. Elle est trop chou et j'espère la retrouver.

Je tiens également à souligner le magnifique travail de couverture, mais aussi pour les illustrations intérieures de la talentueuse Noémie Chevalier qui, pour ceux qui connaissent, a également travaillé sur la bd La dernière Terre de Magali Villeneuve.

En résumé, une histoire originale et captivante écrite par une auteure capable de vous embarquer dans n'importe quel univers et, dont la plume est fluide et plaisante. Différentes thématiques abordées que j'ai pris un grand plaisir à découvrir et des personnages attachants que j'ai déjà hâte de retrouver!

J'aime beaucoup les personnage ( hormis Anthony ! ). L'histoire est très bien écrite.

J'ai bien aimé ce premier tome. J'essayerais bientôt de découvrir la suite. Une bonne petite lecture jeunesse. j'ai bien aimé le personnage de Robin.

Un roman quelque peu enfantin mais qui se lit bien tout de même, l'histoire est mignonne sans plus, mais je pense qu'elle conviendra parfaitement à des enfants

Un bon livre, pas le meilleur que j'ai lu mais j'aime beaucoup le fait de voyager dans le temps !

Robin est un personnage plutôt mignon et attachant. J'ai bien aimé le suivre dans ce roman et le voir appréhender ce nouveau "pouvoir". Il va s'apercevoir que ce n'est peut-être pas forcément un beau cadeau... Un bon roman jeunesse avec une intrigue qui tient la route. Je serais curieux de lire les autres.

Un excellent roman jeunesse très addictif, qui se lit d'une traite (je l'ai lu en une après-midi). Il aborde des thèmes matures et très bien abordés (divorce, perte d'un enfant, perte d'un proche...). Il est fait pour un public majoritairement jeune mais peut se dévorer à tout âge.

Un super roman jeunesse, j'ai trouvé l'histoire intéressante ainsi que les aventures de Robin. Heureuse d'avoir découvert cette petite saga !

C'était une petite histoire sympathique où on voit ce que peut donner un super-pouvoir dans les mains d'un enfant. Les tentations que ça représente et aussi les conséquences de l'avoir trop utilisé. Les petites illustrations à l'intérieur sont également très chouettes !