Décevant !

La première partie du bouquin était hyper addictive et captivante. Le personnage de Tiger était mystérieux et sombre. Christina tombait peu à peu sous le charme de cet homme torturé qui, malgré ses conviction, la protégeait.

Puis, deuxième partie. Et là, c'est le drame !

Pourquoi au juste ? Je m'attendais à ce que tout le livre se déroule durant la captivité de Christy et qu'elle ne soit libérée qu'à la fin. Je m'attendais à ce que Tiger soit un putain d'indic. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit libérée aux à peine 3 quarts du bouquin et qu'elle aille se la dorer à Hawaii ( bon choix de destination sinon ). Bon ok, ça se passe quelques années plus tard. Mais on en parle de Christopher ? Déçue, mais déçue de chez déçue. Il est mignon, oui c'est vrai, mais trop. Attention, ce n'est pas une critique hein ! Il est respectueux, drôle, attachant et attaché ... mais je pense que le personnage aurait pu être beaucoup plus intéressant et profond si Spoiler(cliquez pour révéler)Tiger/Christopher avait vraiment eu des idées suprémacistes. Il aurait rencontré Christy, ce serait attaché à elle et se serait rendu compte que ce en quoi il croyait était totalement dénué de sens !

Enfin bref, c'est mon petit point de vue :)

JLR.

Une lecture captivante au possible !

Lu en "une nuit", impossible de le refermer : j'ai dû sacrifier des heures de sommeil tant je voulais savoir ...

C'est sombre et malsain durant une première moitié du récit, et la seconde moitié de l'intrigue répond à toutes nos interrogations !

Une romance originale, passionnante et des personnages principaux très attachants !

Une fin très complète, et j'apprécie vraiment beaucoup ce choix d'orientation de l'intrigue et ces chapitres supplémentaires qui nous donnent l'occasion de ressentir encore plus d'amour pour nos héros !

Le résumé m'avait intrigué car il ressemblait un peu à celui de "Stockhom" D'avril Sinner que j'avais beaucoup aimé mais la comparaison s'arrête là.

Je suis déçue de cette lecture car dès le départ, j'ai compris assez vite où l'auteur voulait nous emmener. Et, ce fut le cas dans tous les scénarios que j'avais envisagé ! Je dois dire que j'ai fini ma lecture en diagonale, il y a beaucoup de pensées, de descriptifs et peu de dialogues. La dernière partie du livre est très fade, convenue, terriblement doucereuse et ennuyeuse à mon sens.

Une lecture vraiment addictive et captivante, l'auteure aborde des sujets plutôt sombres et difficiles. Dans un premier temps j'ai eu du mal à comprendre la réaction des personnages, mais au fil des pages tout s'éclaire ! Je suis passée par différents stades l'incompréhension, la haine, la surprise, la joie ... Mais l'histoire s'enchaîne tellement bien que c'est un véritable plaisir ! J'en voulais même plus ! On y découvre des personnages attachants Christy est surprenante par sa force de caractère et sa présence d'esprit, quant à Tiger après l'avoir détesté je suis littéralement tombée sous son charme !

J'avais beaucoup apprécié la première partie... Du moins j'avais adoré Tiger, ce personnage aux multiples facettes. Je ne m'attendais pas à voir un tel personnage : discret, calme, presque mignon. Je pensais plus trouver l'archétype du bad boy, un mec bourru, macho et possessif... Au final, ça ne m'avait pas du tout déçue, mais une fois arrivée à la seconde moitié du roman j'ai désenchanté. Spoiler(cliquez pour révéler)Autant j'adorais Tiger, autant Christopher était beaucoup trop caricatural pour que je puisse l'apprécier réellement. On a, dans cette seconde partie, tout perdu. Que ce soit la tension entre les personnages, les peurs et angoisses de l'héroïne, cette épée de Damoclès qu'on sentait peser sur eux... Tout ça a disparu. L'histoire s'est soudainement dégonflée, et ça m'a malheureusement ennuyé. :(

Franchement, ça aurait pu être tellement mieux. Spoiler(cliquez pour révéler)Si Tiger était réellement un mec qui faisait parti de ce groupuscule, et non un flic infiltré, ça aurait pu donner tellement plus de profondeur à l'histoire et au personnage! On aurait pu là, avoir une vraie romance presque hors du commun. A lui tout-seul, Tiger avait réussi à me faire apprécier ce livre, mais une fois qu'il a disparu, tout est parti avec lui. C'est dommage, car ce personnage méritait clairement plus! Il avait une histoire, quelque chose derrière de tellement plus intéressant que Christopher!

C’est un joli coup de cœur.

Je ressors de cette lecture la tête prise par les héros : Tiger et Christy. J’ai dévoré cette histoire à plusieurs facettes en peu de temps.

Cela commence comme une dark romance, on ne va pas se mentir : Christy est enlevée et retenue prisonnière par une milice ségrégationniste qui rêve d’une Amérique blanche et de race pure, et qui place la femme très bas dans l’échelle sociale. Dans son terrible malheur, Christy pourra compter sur Tiger. En quelque sorte. Même si cet homme taciturne l’effraie, elle sait qu’elle aurait pu tomber sur bien pire.

Pourtant, malgré la trame aussi sombre et obscure soit-elle, cette romance n’est pas vraiment une dark même pas du tout. Elle frôle les codes sans pour autant les appliquer. J’ai vraiment aimé la manière dont l’autrice nous embarque dans son roman. Même les parties pénibles m’ont tenue en haleine, car je voulais savoir comment Christy allait s’en sortir.

Pour ne rien vous révéler ni vous gâcher cette histoire, je vous dirais juste que le récit se découpe en deux parties distinctes. Deux parties aussi surprenantes que différentes sur bien des plans. Cela aurait pu ne pas fonctionner, mais c’est très bien amené et assez réaliste pour être crédible. Il y a la survie puis l’après et j’ai adoré comment la romance se met en place. Mon cœur en a fait des bonds de plaisir.

Concernant les protagonistes, on les découvre sous leurs jours les plus sombres, puis on réapprend à les connaitre au fil du temps. J’ai aimé le Tiger du début parce qu’au fond je sentais qu’il n’était pas si lisse que cela. C’est un personnage qui possède plusieurs dimensions que j’ai pris plaisir à découvrir au fur et à mesure de ma lecture. C’est un peu le mâle idéal tel que je me le représente. J’ai eu un crush pour lui. Quant à Christy, elle ne perd jamais le nord et reste fidèle à elle-même et ses principes. C’est une femme forte, de son temps qui va de l’avant quoiqu’elle pense d’elle, mais qui comprend également ses faiblesses.

J’ai aussi beaucoup apprécié les références à l’écologie, cela m’a fait sourire et c’est comme le préservatif dans une romance, quand c’est bien fait, ça passe comme une lettre à la poste (quand elle fonctionne).

Bref, Pauline Libersart signe là son retour dans le genre qu’elle maîtrise, selon moi, le mieux : le romantic suspense avec des personnages forts et attachants, et un récit que l’on pourrait comparer au yin et au yang.

Un régal à lire !

Excellente lecture et très addictive. Une histoire pleine de rebondissements, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée.

Je découvre cet auteur, et je suis tombée sous le charme de sa plume. Une écriture fluide, bien rythmé qui nous embarque dans son univers et nous accapare jusqu'à la dernière page.

Hâte de découvrir les autres livres de cet auteur.

La seule chose que je savais avant de commencer le livre c'est qu'il y allait avoir un kidnapping, rien d'autre. Et franchement, j'étais loin de l'histoire que je pensais découvrir, et de manière très positive. Le scénario change de ce que j'ai pu déjà lire. Bref une bonne lecture même si de temps en temps j'ai eu du mal avec l'écriture... Mais rien d'insurmontable.

Un livre que j'ai lu, il y a longtemps mais que j'avais adoré pour son histoire intense. Du début à la fin je ne m'étais pas ennuyer.

8/10

très belle histoire d'amour dans un contexte bien particulier. J'ai adoré