Les Princes des ténèbres, Tome 2 : Sous la protection du vampire

Description ajoutée par letty85 2015-12-23T21:19:04+01:00

Fuir ! Echapper aux criminels qui, pour de mystérieuses raisons, les pourchassent, elle et Jonathan… Après l’assassinat de son amie – la directrice de la maison de couture dans laquelle elle travaillait –, Bree a quitté New York avec son petit garçon et s’est lancée dans une cavale désespérée à travers les Etats-Unis. Alors qu’elle traverse une forêt hostile à la recherche d’un refuge, elle croise Mark Winspear, un homme farouche et solitaire qui accepte de l’héberger dans son chalet et de la protéger des tueurs qui la recherchent.

Soulagée de se sentir enfin en sécurité, et irrépressiblement attirée par le magnétisme et la force de Mark, Bree ne peut cependant s’empêcher de s’interroger à son sujet : qui est donc cet homme qui la traite avec des manières d’un autre temps et dont le regard se voile de nostalgie lorsqu’il se pose sur son fils ?

Ne noyez pas mon fils !

Bree avait de l’eau jusqu’à la taille. Quand elle se cogna le genou, elle ne sut pas si elle était tombée ou si une vague l’avait poussée contre un rocher. Par réflexe, elle serra plus fort l’enfant agrippé à son cou. Jonathan poussa un faible gémissement dans les ténèbres. Bree avança péniblement, un bras devant elle, jusqu’à ce qu’elle atteigne une partie du rivage où poussaient de l’herbe et des fougères. Elle escalada la pente abrupte et resta agenouillée pour reprendre son souffle.

Elle jeta un coup d’œil derrière elle, mais l’homme n’était pas visible de là où elle était. Pour un vieux pêcheur gras et alcoolique, Bob était fort. Et lâche. Et cruel.

Qu’il soit maudit !

Saisie d’un vertige, elle ferma les yeux. Regarder le bateau qui tanguait au loin affectait encore son équilibre.

Ça va. On s’en est sortis — jusqu’ici.

Elle berça son fils de quatre ans pour essayer de lui prodiguer un réconfort qu’elle ne ressentait pas.

Ils avaient laissé l’océan derrière eux, mais pas l’eau. Il pleuvait à verse. La seule lumière visible était celle du bateau qui s’éloignait. Bree se leva et serra son manteau autour de Jonathan.

— Vous m’aviez promis de m’emmener au port ! cria-t-elle.

Cela ne servait à rien, mais Brianna Meadows n’avait jamais été du genre à recevoir des coups sans broncher.

— Estimez-vous heureuse ! lui lança Bob. Je vous ai déposée sur la côte !

— Ils vont nous tuer !

— Et je préfère rester en vie. Je suis désolé pour votre fils, mais vous n’apportez que des ennuis.

— Mais…

Il ajouta quelque chose, que le vent et la pluie l’empêchèrent d’entendre. Le moteur du bateau se mit à rugir quand Bob accéléra. C’était une embarcation rapide et maniable, un peu trop légère pour la tempête qui approchait. Bree avait versé une grosse somme à Bob pour qu’il la dépose sur le continent, où elle aurait pu prendre un car. Au lieu de l’emmener jusqu’à un port, il l’avait abandonnée sur le rivage au premier signe de danger. Bien sûr, il était habitué à promener des touristes, pas à échapper à des hommes armés.

Dans ce tome 2 de la série "the horsemen", Bree et son fils Jonathan fuient des gens qui cherchent à leur faire du mal. Débarqués sans ménagement dans un forêt inhospitalière, ils rencontreront Mark Winspear qui s'est réfugié dans sa cabane entre deux missions. Les criminels qui pourchassent Bree et son fils s'avèrent être aussi des ennemis de Mark. Il décidera donc de leur offrir son aide et la protection de la compagnie. Il les sauvera et soignera son fils malade ainsi que le carnet que Bree doit protéger...

Second opus aussi plaisant que le premier. Là il s'agit de Maladie et d'une jeune maman prête à tout pour sauver son enfant , toujours autant d'action, de courses poursuites et d'une belle passion entre les deux protagonistes.

Second volume de cette saga, et je dois dire que je l'ai préféré au 1er.

Bree est une femme solide, une mère, prête à tout pour sauver son fils. Quitte à se retrouver face à Mark, qui pourrait se révéler être encore plus redoutable que ses assaillants.

Mark arrive petit à petit à lui faire baisser sa garde...

Une belle histoire. Mark ne veut pas tomber amoureux d'une humaine car il a un lourd passé mais il est irrévocablement attiré par Bree.

J'avais bien aimé le premier tome, j'ai trouvé ce deuxième encore mieux !

Ça reste du pur divertissement, ce n'est pas exceptionnel, mais j'ai passé un bon moment !

J'ai aimé l'histoire, surtout toute la partie cavale.

J'ai également apprécié les personnages, Bree est courageuse et intelligente, Mark est ténébreux et attentionné. Leur couple était vraiment chouette !

J'aurais aimé que certaines choses soient plus approfondies (comme les passés des deux personnages principaux), et je trouve que Jonathan faisait un peu trop figuration.

Les deux-trois scènes sensuelles sont bien écrites et presque tout est fait dans le consentement mutuel, Spoiler(cliquez pour révéler)sauf la première fois que Mark mord Bree... D'ailleurs, elle n'appréciera pas du tout, ce qui peut se comprendre !

Je m'attaque de ce pas au tome 3 !

c'est une histoire très sympa sur fond d'espionnage et de vol.

Bonne petite histoire qui permet de passer le temps. Les personnages sont bien.

Une histoire sympas avec un vampire qui a tout perdu il y a longtemps, une belle histoire avec plein de rebondissement, j'aime beaucoup le tandem Bree / Mark.

J'ai pas tellement étais emballé par ce livre j'ai déjà lu mieux comme histoire avec des vampires

Les Princes des ténèbres, Tome 2 : Sous la protection du vampire

• France : 2016-03-01 - Poche (Français)

• Possessed by an Immortal (Horsemen #2) - Anglais