Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les enfants d'Evernight, Tome 1 : De l'autre côté de la nuit



Description ajoutée par stupidboy 2014-01-05T15:58:16+01:00

Résumé

Pour échapper à la pension, Camille fait un vœu la veille de son treizième anniversaire, avant de s’endormir : ne plus jamais se réveiller.

Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s’est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de Sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu’elle n’est pas la bienvenue : aucun humain n’est toléré à Evernight !

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs

extrait

Moi, je veux juste lâcher prise, et tout oublier...

Dormir éternellement...

Que demain ne vienne jamais...

et ne plus jamais me réveiller.

Rêver... et ne jamais m'éveiller de ce rêve-là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

j'ai bien aimé ce livre dans lequel l'auteure a créé un univers original, sur lequel elle nous livre les informations au compte gouttes. Il en va de même pour les personnages, dont on effleure juste l'histoire et les motivations. Cela contribue certes à maintenir le suspens mais je termine du coup ce tome en restant un peu sur ma faim. J'ai donc hâte de lire le tome suivant, pour en découvrir plus sur Evernight, son histoire et ses habitants.

Afficher en entier
Argent

Et si on pouvait se réveiller l'autre côté de la nuit, à quoi ce monde ressemblerait? Evernight se trouve de l'autre côté de la nuit et c'est là que Camille se retrouve coincée. Elle veut retourner chez elle mais a qui fait confiance dans cette univers étrange.

Ça prend un petit moment avant qu'on comprenne un peu les clés de cet univers, ce qui nous place à égalité avec le personnage principal. J'ai bien aimé l'univers, une série à suivre.

Afficher en entier
Argent

Un univers original et des personnages au caractère bien trempé ! J’ai vraiment passé un chouette moment. J’espère que le tome 2 apportera quelques précisions sur l’histoire de Max et Mathias, la nature de North, la ville des Glaces et l’énigmatique « capacité au Changement »…

Afficher en entier
Argent

Une bande dessiné que j'ai beaucoup aimée. Les dessins sont magnifique est nous transportent de l'autre côté de la nuit. L'intrigue est prenante et l'action est au rendez-vous. J'ai un faible pour Maximilien, il est trop beau et a un caractère que j'aime beaucoup.

Afficher en entier
Or

Une bande-dessinée qui entraine le lecteur de l’autre côté de nos rêves dans un monde totalement inconnu et enchanteur. Néanmoins, l’histoire se veut trop mystérieuse et ne dévoile ou n’explique pas assez clairement les choses pour bien comprendre tout le scénario. En revanche, les illustrations sont riches en détails et sont parfaitement mis en valeur par une maîtrise parfaite du jeu de lumière.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui paraît un peu enfantin mais qui aborde un thème original. C'est un roman très bien écrit avec suspense, humour et complots. Malgré quelques passages un peu longs, c'est une lecture agréable. Je lirai bien la suite !

Afficher en entier
Argent

Un début un peu long mais qui nous promet quand même une suite intéressante. Le deuxième sera pour moi déterminant pour savoir si je continue cette trilogie ou pas.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2016/10/31/34501323.html

Afficher en entier
Argent

Lecture bien plaisante. J'ai lu le roman et non la bd je ne peux donc pas me prononcer sur les dessins.

Ce premier tome est une mise en bouche, une introduction à l'univers étonnant et féerique d'Evernight à travers l'histoire de Camille qui s'y réveille sur un beau nuage et veut très vite retourner chez elle.

Les animaux y parlent et s'habillent de vives couleurs, lièvre pilote alcoolisé, rat de bibliothèque, ou tigre géant et peu patient chef de l'Ordre et les enfants humains qui s'y réveillent sont immédiatement traqués pour être amenés à l'orphelinat en priant pour qu'ils retournent bien vite dans leur monde.

Puisque ici ils ont pour certains le pouvoir de faire énormément de dégâts. Tout au long du récit on en devine un peu plus sur ce fameux pouvoir et sur les trois seuls enfant autorisés à y rester car ils fournissent la société en énergie.

Camille qui veut fuir l'Ordre afin de rentrer chez elle va découvrir, une partie de ce monde et se fier à un mystérieux voleur qui souhaite l'aider.

Spoiler(cliquez pour révéler)On se doute assez rapidement grâce à Maximillien de l'identité réelle du fameux voleur et celui-ci ne fait que manipuler Camille afin d'obtenir sa montre. Il réussit à s'en emparer Camille finit à l'orphelinat avec une dangereuse lueur dans les yeux et Mathias refuse de dévoiler ses plans à Max.

Bref ce tome s'achève sur pas mal de suspens quant à la suite des événements, tout ça donne très envie de la connaitre.

Afficher en entier
Bronze

Les dessins sont magnifiques, les personnages sont intrigant, le concept est original et même si l'histoire n'a pas vraiment commencé, cette BD est tout de même magnifique.

On ne développe pas vraiment Camille, mais le fait que les enfants peuvent chambouler tout un monde et que les habitants en ont donc peur, c'est génial.

Et puis, il y a la manière dont les enfants arrivent. Ils s'endorment et souhaitent ne jamais se réveiller et leur souhait est exaucé. Ils arrivent donc à Evernight où ils ne sont pas les bienvenus.

J'aime beaucoup les montres aussi. Elles sont très belles et contrôlent le sommeil de l'enfant auquel elles appartiennent.

Et enfin, il y a les trois seuls enfants à pouvoir se balader dans Evernight. Maximilien, North et Mathias. Ou Le Marchant de Sable, Le Vendeur de Nuit et Le Maître du Temps.

En bref, c'est une très belle BD.

Afficher en entier
Or

Je suis tombé dessus par hasard à la médiathèque, et franchement bah whaaa... Dessins extra je trouve, couleurs et ambiances géniales, histoire plutôt originale, vivement la suite ! Que de bonheur !

Afficher en entier

Date de sortie

Les enfants d'Evernight, Tome 1 : De l'autre côté de la nuit

  • France : 2014-01-22 (Français)

Activité récente

Soolem le place en liste or
2023-02-02T14:17:42+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 106
Commentaires 22
extraits 2
Evaluations 26
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode