J.R Ward comme toujours ne nous déçoit pas, j'ai dévoré le livre comment si le demain n'existait pas.

L'histoire a un bon déroulement, on a la chance de voir Darius de nouveau et découvrir sur la construction de la manoir de la confrérie, on s'atache aux personnages et on n'est pas laissé avec des questionement a propos de comment les choses ont arrivé, donc je vraiment aimé le livre et ses nouveaux personnages.

Un tome que j'ai beaucoup apprécié bien que j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire au début.

J'ai adoré me replonger dans l'univers de la confrérie de la dague noire.Ce te est merveilleusement bien écrit.Hate d'avoir la suite.

J'ai retrouvé avec plaisir le monde de le dague noire. Le chacal est un homme d'honneur qui a joué de malchance et qui a été abandonné dans une prison oubliée pour une fausse accusation. Nyx est une vampire qui cherche sa soeur envoyée dans cette même prison. Il va l'aider et elle ne peut pas l'abandonner sans rien tenter pour le sauver. Une belle histoire qui ne va quand même pas dans mon classement "diamant" car même si il y a Rhage il n'y a pas l'humour primordial pour mon classement.

Avant même l'annonce de ce spin off, je me demandais déjà si les prisons de la dague noire existaient. J'avais très envie de découvrir ce milieu et j'ai été très contente lorsque j'ai vu que l'auteure avait eu cette idée.

C'est donc avec une grande impatience et d'excitation que j'ai lu ce premier tome. J'ai été très perplexe au début, je ne reconnaissais pas les bases de ma série préférée, j'ai une immense affection pour "la confrérie de la dague noire". Je ne reconnaissais pas l'univers que je lui connaissais, j'étais déçue pour commencer avant de me plonger totalement dedans.

De découvrir Le Chacal et Nyx, de me plonger dans leur histoire, dans leur romance, dans les conditions de la naissance de leurs sentiments... J'ai été septique avant de me retrouver captivité.

Chacal est celui que j'ai préféré, malgré toutes les questions que je posais sur lui, sur sa vie, son passé. J'ai adoré ses points de vue, découvrir les autres prisonniers qu'il pouvait appeler ses amis. Lucan, enfin on découvre un Wolven, Kane, Apogée qui est très intriguant et Désordre, j'espère qu'il aura son livre.

J'ai eu un peu plus de mal avec Nyx mais je lui reconnais sa force, c'est une battante que l'on finit par apprécier. J'ai beaucoup aimé qu'elle ne se laisse pas faire, qu'elle aille au bout de ses convictions. Ce n'était pas une femme en détresse. Elle cherche sa soeur, elle ira jusqu'au bout pour cela.

Le premier tome de ce spin off est très prometteur, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je suis impatiente de découvrir le second tome sur Lucan !

N'hésitez pas si vous aviez des doutes sur ça.

J'ai trouvé ce livre différent de l'univers et du style de l'auteure.

L'histoire se passe en quelques jours et, même si on suit un peu un frère de la confrérie, elle est assez évidente.

Pas vraiment de suspense et un goût de trop peu sur les informations, passées et présentes, du héros.

J'ai passé un bon moment mais j'espère recroiser ces nouveaux personnages, et surtout que sont devenus leurs alliés?

Enfin, après autant de livres, je suis accro à cet univers. Je lirai chaque livre qui y sera attaché mais j'espère que le niveau sera un peu plus élevé.

Lecture un peu longue par moment avec des longueurs par moment. J'ai trouvé les cent dernières pages les mieux.

Whaou gros coup de coeur sur ce roman! J'ai adoré retrouvé l'univers de la confrérie de la dague noire (oui je suis totalement accro à cette série) mais ce spin-off nous entraîne aussi dans son propre registre ce qui permet de varier un peu les plaisirs. J'ai tout adoré, j'ai trouvé les personnages totalement cohérents (et aucun agaçant ou inutile il faut le souligner), les retournements de situation aussi, la prison, le lien avec les frères etc... J'ai beaucoup apprécié la partie flashback avec Rhage et Audazs qui permet d'avoir plus d'informations sur le frère défunt et de voir sa relation avec les autres membres de la Confrérie. La fin de ce livre est vraiment super et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant des Prisonniers de la dague noire :)

Bon autant le dire tout de suite, je suis une grande fan de la confrérie de la dague noire, et surtout de la plume de l'auteur. Je trouve qu'elle a su créer un univers riche, complet et original dans lequel je suis toujours ravie de me plonger. Alors découvrir qu'un autre spin off de cette saga allez arriver en France m'a littéralement fait sauter au plafond.

Et comme toujours ça ne traîne pas, dès le premier chapitre les choses se mettent en place. L'histoire commence sur les chapeaux de roues et les protagonistes sont poussés d'emblée dans les ennuis. J'aime cette faculté en quelques lignes de nous attraper et de ne plus nous laisser sortir de l'histoire sans connaître le dénouement final.

Le premier constat qui me frappe durant ma lecture c'est que ce tome est bien plus dur, bien plus violent et sombre que ce que l'on connaissait jusqu'à présent. Entendons-nous bien, les tomes de la Confrérie ne sont pas tout gentil tout rose mais restent relativement légers. De ce tome se dégage une aura différente, une sensation plus désagréable et piquante. Comme si on nous montrait la phase la plus sombre du monde des vampires.

Et puis quel plaisir de retrouver les membres de la confrérie au détour d'un chapitre, de constater les changements chez chacun et l'évolution de leurs familles. C'est un plus non négligeable. Surtout de les découvrir à leurs débuts avant même le création de la confrérie, du règne de Kohler ou l'arrivée des Shellanes. Intéressant de voir comment tout est parti d'un petit rien.

Même si au fil des pages on alterne entre différents points de vue, on arrive parfaitement à suivre et à s'y retrouver. C'est d'ailleurs assez frustrant parce que dès que cela devient intéressant avec un personnage, l'auteur prend un malin plaisir à changer de point de vue, nous laissant patienter et trépignant d'impatience pour avoir la suite.

L'histoire est peut être un peu lente à vraiment démarrer, mais une fois lancée on découvre une vraie pépite. L'intrigue est prenante, et dès que l'on plonge dans les tréfonds de la prison il devient difficile de décrocher.

C'est intéressant parce qu' assez différent de ce que l'on connaît des écrits habituels de l'auteur. On est clairement sur un univers plus violent, plus sombre, et l'aspect enfermement accompagne au stress de se faire prendre donne une ambiance particulièrement oppressante. Un stress communicatif se met alors en place entre les protagonistes et les lecteurs. On a alors un peu l'impression d'être nous même emprisonné.

J'ai peut-être parfois eu un peu de mal avec la temporalité du roman et à réellement me situer dans le temps. Entre passé, présent mais aussi au niveau de la série principale. Mais une fois que l'on a compris où et quand situer l'intrigue, cela passe tout seul.

J'ai adoré ce roman!! J'ai eu l'impression de retomber dans les premiers tomes de la confrérie de la dague noire, avec tellement d'actions qu'il est impossible de s'arrêter de lire! Je recommande vraiment, et j'ai hâte de lire la suite!!!