Les Prisonniers de la dague noire, Tome 1 : Le Renégat

Description ajoutée par Gkone 2021-01-06T21:41:36+01:00

Nul ne se souvient du lieu de la prison de la glymera. Lorsque Nyx trouve un indice qui pourrait l'aider à retrouver l'endroit où sa soeur a disparu, rien ne l'empêchera de partir à sa recherche. Dans ce labyrinthe souterrain, elle découvre bientôt une terrible vérité, et rencontre celui qui changera sa vie à jamais. Emprisonné depuis trop longtemps, le Chacal a tout oublié de la liberté, mais il accepte d'aider Nyx. Leur plan prend un tournant dangereux lorsque l'un des gardes entreprend d'assassiner des prisonniers. Désormais, il faut faire évader Nyx à tout prix, même s'ils se retrouvent ainsi séparés à jamais...

"Je t'aime" ne se démodait jamais.

[...]

"Je t'aime" était immortel.

Un bon livre qui relance efficacement l'histoire dans la confrérie qui commençait à devenir un peu monotone .

Étant une fan inconditionnelle de "La Confrérie de la Dague Noire", je ne peux que lire tout ce qui s'y rattache, comme "L'Héritage de la Dague Noire". J'espère que cette série sera aussi belle que les autres.

Mission accomplie, nouvelle série qui commence très bien !

On retrouve Rhage et Audazs au commencement de la Confrérie, c'est passionnant, surtout arrivée à ce nombre de Tome, de les revoir au début de tout.

On va suivre Nyx, Le Chacal est bien d'autres dans les entrailles d'une prison qui ne devrait plus exister (vive la Glymera !), on rentre facilement dans l'histoire et le récit est vraiment prenant, l'action est bien présente, je me suis sentie avec eux dans ces boyaux souterrains.

Il m'a manqué un épilogue, j'aurais aimé les voir quelques temps après, j'ai hâte de lire la suite et espère que tout sera lié et avoir des nouvelles de tout le monde.

J'ai adoré ce spin-off de la confrérie de la Dague Noire. J'ai hâte de connaître la suite et l'histoire de Lucan.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Nyx qui souhaite faire échapper sa soeur de la prison de la Glymera dont personne ne connaît l'emplacement.

Dès que Nyx réussit à entrer dans la prison, elle fait la connaissance d'un prisonnier énigmatique : Le Chacal ou surnommé aussi Jake.

On découvre que le Chacal est aussi l'architecte de la maison de la confrérie. L'histoire passé du Chacal & la maison et sa condition de prisonnier se lit en parallèle. Je dois dire que j'ai adoré ce passé présent et le fait de revoir tous les frères.

La romance Nyx & Jake est belle et poignante surtout quand on découvre l'histoire de Jake. Le rythme de l'histoire est effrénée ; on a du mal à croire que l'histoire se passe en moins d'une semaine.

Pour conclure, ce tome est à lire car très addictif. Vivement la suite

Un spin-off de la Saga La Confrérie de la dague noire que j'avais envie de découvrir, car j'adore l'univers de cette Saga. Et franchement, ce fut une très bonne lecture...

L'histoire est celle de Nyx, qui cherche à retrouver sa sœur disparu des années plutôt. Elle va alors se retrouver dans un labyrinthe souterrain où elle va faire une découverte et une rencontre qui vont changer sa vie. Emprisonné depuis longtemps, le Chacal a tout oublié de la liberté ; pourtant, il va aider Nyx à évader sa sœur de cette prison... Mais lorsqu'un garde veut assassiner des prisonniers, le Chacal va tout faire pour sauver Nyx, même s'ils doivent être séparer à jamais...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Par contre, il est vraiment qu'il faut connaître la Saga La Confrérie de la dague noire pour vraiment comprendre l'univers et certaines interactions des personnages. Cependant, pour l'histoire entre le Chacal et Nyx, il n'y a pas besoin de connaître la Saga pour la suivre. Tu l'auras compris, j'ai aimé cette nouvelle histoire, qui est sous le même schéma que celles de la Confrérie. Puis, je trouve que l'on en découvre plus sur l'univers créé par l'auteure, ce qui le rend complet et très appréciable.

La fin me donne envie d'en connaitre plus sur les prochains tomes de ce spin-off. J'ai déjà hâte de retrouver l'univers que J.R. Ward a su créé.

Du côté des personnages, Nyx a un sacré caractère et quand elle veut quelque chose, elle y va jusqu'au bout, même si elle doit mettre sa vie en danger. Cela va être le cas s'agissant de sa sœur. Je l'admire vraiment pour sa détermination. Et j'aime beaucoup la tournure que prend sa volonté lorsqu'elle rencontre le Chacal. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à elle.

Quant au Chacal, au début, j'ai eu un peu de mal, car je ne le comprenais pas vraiment. Cependant, je lui ai lancé sa chance et j'ai fini par vraiment l'apprécier. Il est très dévoué à Nyx sans que l'on comprenne pourquoi. Néanmoins, on voit ses sentiments se développer au fil des pages. Et cela a fait que je me suis également attachée à lui.

Puis, j'ai apprécié le fait que l'on retrouve certains autres personnages de la Confrérie de la dague noire dans des situations différentes. Je peux te dire que j'aime toujours autant ses personnages et cette univers.

Pour le style de l'auteure, il y a toujours autant de descriptions, qui me permettent de bien plonger dans l'histoire et de m'attacher à l'ensemble des personnages. J'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteure.

En général, un premier tome de ce spin-off qui m'a permise de replonger dans l'univers de la Confrérie de la dague noire que j'aime tant.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/08/les-prisonniers-de-la-dague-noire-tome.html

J'adore cette nouvelle série autant que la confrérie et le sang de la dague noire, je l'ai dévoré !!

On découvre Le Chacal, prisonnier depuis trop longtemps, va découvrir Nyx, cette belle vampire, qui est venue chercher sa soeur enfermée d'après elle à tort, mais rien ne va se passer comme prévu !

Et toujours pleins de rebondissement, et découvir le passer de Rhagefait toujours aussi chaud au cœur !

Et la fin avec cette superbe surprise, est sublime !!!

Ce premier tome de ce spin off est aussi réussi que les autres des séries qui sont dans ce monde. L'auteure sait renouveler ses histoire tout en gardant le fils historique de son monde.

A lire pour passer un bon moment

J'ai adoré ce roman!! J'ai eu l'impression de retomber dans les premiers tomes de la confrérie de la dague noire, avec tellement d'actions qu'il est impossible de s'arrêter de lire! Je recommande vraiment, et j'ai hâte de lire la suite!!!

Bon autant le dire tout de suite, je suis une grande fan de la confrérie de la dague noire, et surtout de la plume de l'auteur. Je trouve qu'elle a su créer un univers riche, complet et original dans lequel je suis toujours ravie de me plonger. Alors découvrir qu'un autre spin off de cette saga allez arriver en France m'a littéralement fait sauter au plafond.

Et comme toujours ça ne traîne pas, dès le premier chapitre les choses se mettent en place. L'histoire commence sur les chapeaux de roues et les protagonistes sont poussés d'emblée dans les ennuis. J'aime cette faculté en quelques lignes de nous attraper et de ne plus nous laisser sortir de l'histoire sans connaître le dénouement final.

Le premier constat qui me frappe durant ma lecture c'est que ce tome est bien plus dur, bien plus violent et sombre que ce que l'on connaissait jusqu'à présent. Entendons-nous bien, les tomes de la Confrérie ne sont pas tout gentil tout rose mais restent relativement légers. De ce tome se dégage une aura différente, une sensation plus désagréable et piquante. Comme si on nous montrait la phase la plus sombre du monde des vampires.

Et puis quel plaisir de retrouver les membres de la confrérie au détour d'un chapitre, de constater les changements chez chacun et l'évolution de leurs familles. C'est un plus non négligeable. Surtout de les découvrir à leurs débuts avant même le création de la confrérie, du règne de Kohler ou l'arrivée des Shellanes. Intéressant de voir comment tout est parti d'un petit rien.

Même si au fil des pages on alterne entre différents points de vue, on arrive parfaitement à suivre et à s'y retrouver. C'est d'ailleurs assez frustrant parce que dès que cela devient intéressant avec un personnage, l'auteur prend un malin plaisir à changer de point de vue, nous laissant patienter et trépignant d'impatience pour avoir la suite.

L'histoire est peut être un peu lente à vraiment démarrer, mais une fois lancée on découvre une vraie pépite. L'intrigue est prenante, et dès que l'on plonge dans les tréfonds de la prison il devient difficile de décrocher.

C'est intéressant parce qu' assez différent de ce que l'on connaît des écrits habituels de l'auteur. On est clairement sur un univers plus violent, plus sombre, et l'aspect enfermement accompagne au stress de se faire prendre donne une ambiance particulièrement oppressante. Un stress communicatif se met alors en place entre les protagonistes et les lecteurs. On a alors un peu l'impression d'être nous même emprisonné.

J'ai peut-être parfois eu un peu de mal avec la temporalité du roman et à réellement me situer dans le temps. Entre passé, présent mais aussi au niveau de la série principale. Mais une fois que l'on a compris où et quand situer l'intrigue, cela passe tout seul.

Whaou gros coup de coeur sur ce roman! J'ai adoré retrouvé l'univers de la confrérie de la dague noire (oui je suis totalement accro à cette série) mais ce spin-off nous entraîne aussi dans son propre registre ce qui permet de varier un peu les plaisirs. J'ai tout adoré, j'ai trouvé les personnages totalement cohérents (et aucun agaçant ou inutile il faut le souligner), les retournements de situation aussi, la prison, le lien avec les frères etc... J'ai beaucoup apprécié la partie flashback avec Rhage et Audazs qui permet d'avoir plus d'informations sur le frère défunt et de voir sa relation avec les autres membres de la Confrérie. La fin de ce livre est vraiment super et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant des Prisonniers de la dague noire :)

Lecture un peu longue par moment avec des longueurs par moment. J'ai trouvé les cent dernières pages les mieux.

Les Prisonniers de la dague noire, Tome 1 : Le Renégat

• France : 2021-05-19 - Poche (Français)
  • USA : 2020-08-18 (English)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T22:24:01+02:00

• The Jackal (Black Dagger Brotherhood: Prison Camp #1) - Anglais