Commentaire de la_bibliotheque_de_pam

Les Quatre Accords toltèques

Don Miguel Ruiz ouvre des portes et livre le secret de la liberté et de l’épanouissement personnel, un code de conduite qui, si on le respecte, peut mener à la sérénité et abolir toutes peurs et craintes qui sommeillent en nous et se révèlent parfois de vrais poisons dans notre quotidien, ces croyances limitatrices qui créent des souffrances inutiles. Comme je suis depuis quelques temps très réceptive à la spiritualité et à la connaissance de soi, ces recommandations ont particulièrement résonné en moi. Rappelons que dans cette quête de soi et de sa propre spiritualité, de sa force intérieure et de son pouvoir personnel, la seule condition nécessaire, et que Don Miguel Ruiz rappelle évidemment, est de faire de son mieux. Le développement personnel ne doit pas être une raison supplémentaire de se culpabiliser et de se flageller parce que l’on ne parvient pas à correspondre à ce code de conduite, il ne faut pas le détourner de son but initial, trouver la paix intérieure.

Ce livre est un vrai remède pour ceux qui sont prêts à recevoir le message qu’il délivre et je le recommande à tous ceux qui souhaitent avoir une première approche de ce genre, il est très accessible et se lit rapidement. Ce que j’ai aimé le plus dans ce livre c’est qu’il ne délivre pas de conseils inatteignables, ils sont à la portée de chacun d’entre nous, l’important étant de faire le premier pas, un guide instructif qui nous invite à remettre en question nos modes de pensée profondément ancrés en nous.

Réponses au commentaire de la_bibliotheque_de_pam