• Titre : "Les quatre cavaliers - 1.Pestilence"

• Tome : 1/4

• Genre : Roman +18

• Thème : Romance paranormale, apocalypse, fantasy, maladie, urban fantasy.

• Auteur(e) : Laura Thalassa

• Traduction : Cécile Fruteau

• Éditeur : Editions Bookmark

• Collection : Infinity

• Note : 3/5

• Citation :

"Je suis votre mortalité. Je suis l'horrible vérité qui vous prouve à quel point vos corps sont éphémère, faibles et corrompus. Je suis celui qui vous somme de faire face au grand et redoutable jugement."

• Résumé :

"Ils sont venue sur Terre, Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Ils sont venus sur terre... pour nous éliminer tous.

Chevauchant leurs effroyable destriers, les 4 cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité.

Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît vont mourir. À moins que le Cavalier ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informé que Pestilence ne peut être tué.

Le Cavalier, bien vivant et extrêmement furieux, la retiens à présent prisonnière et n'a qu'une hâte : la voir souffrir."

• Avis :

Un début agaçant mais plus je tournais les pages et plus je me disais "Ah mais ouai, c'est pas si mal en fait"

Le gros point positif de ce roman est le duo Pestilence/Sara. C'est ensemble que ces personnages révèlent tous leurs potentiels car le duo est drôle, touchant, agaçant parfois mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne nous laissent pas indifférent.

Au début je me demandais comment l'autrice allait réussir à créer une romance dans cette histoire car Pestilence n'est vraiment pas un tendre et Sara subit beaucoup de souffrance à ses côtés. Mais c'est là tout le talent de Laura T. qui, petit à petit, nous en apprend plus sur ce cavalier et parviens à faire évoluer le personnage jusqu'à nous faire presque craquer pour lui.

L'histoire dans son ensemble est même agréable au point d'avoir avis de connaître la suite.

Par contre gros points négatifs à mon goût : la couverture qui ne me plaît pas du tout et le prix.

Réponses au commentaire de OceanOfBooks