Laura Thalassa
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.94/10Nombre d'évaluations : 1 219
0 Citations 492 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

C'était une lecture super agréable, très fluide, et la plume de Laura Thalassa est vraiment chouette. Le contexte n'est pas difficile à saisir, et le lecteur peut entrer sans aucune difficulté dans l'histoire.
Je retire deux étoiles car la romance est à mon goût, en premier lieu un véritable cliché (en général on aime çaaaa), mais ici, y'a vraiment un arrière goût syndrome de Stockholm beaucoup trop prononcé à mon goût... Ce n'est pas Sara et son amour pour le cavalier qui me posent problème, c'est la manière qu'il a de lui parler, et elle, elle parvient à lui trouver des excuses. Le fait qu'elle décide de rester malgré qu'il l'a retenue, en lui affirmant que, de toute façon, elle ne partirait pas, PARCE QUE Monsieur ne le tolérerait pas... Amour ou pas, ça me dépasse (y'a sans doute une perception personnelle à chacun, mais je trouve que c'était too much là, on était dans la séquestration pure mdr)
Malgré tout, le livre est assez bon pour me pousser à continuer la lecture de la saga ♥
Afficher en entier
Alors là, si Sara et son syndrome de Stockholm m’avaient cloués sur ma chaise, avec Guerre, on est encore monté un peu plus haut.
J’ai aimé Miriam, son humour très actuel, mais ça s’arrête là. Guerre n’est pas véritablement une surprise (tout est dans le nom en vérité…), mais je l’ai trouvé bien plus insupportable que Pestilence. On a une pseudo détermination des deux, qui s’affrontent dans leur idéologie humaine/divine (comme dans le rôle 1, et à 100% certaine que ça va se renouveler avec Famine et Mort), des bisous, de l’engueulade, encore des bisous, et toujours de l’engueulade. Un coup niais, un coup plus sauvage, même pour Guerre, je trouvais ça un peu trop.
Mais c’était quand même une lecture très chouette, pas prise de tête, quoi que très prévisible. Assez sympa pour continuer sur le troisième tome, sans pour autant sauter au plafond… (on veut du draaaaaame)
Afficher en entier
Ah, je ne sais plus quoi dire. Je pensais aimer d’avantage Famine, mais je me retrouve avec le même niveau de questionnement qu’avec les deux autres. (Petit spoil éventuellement)
Contrairement à Pestilence et Guerre, Famine apprécie son boulot. Il tue par vengeance et aussi parce qu’il apprécie sa tâche. Il diffère donc de ses deux premiers frères. Mais là où ils se sont radoucis pour leurs belles, lui était déjà plus tendre avant. J’aime l’idée quand même qu’on n’a pas un syndrome de Stockholm aussi prononcé qu’avec Pestilence, et je trouve que la romance a un côté plus « normale ». Si tant est qu’être en couple avec un cavalier est normal 😂 MAIS la romance slow-burn était vraiment sympa.
Ana m’a souvent agacée. Elle reste un cliché et ça m’ennuie un peu. La prostituée qui a été obligée de partir de chez elle et de se vendre pour survivre, et en plus n’arrive pas à faire d’autres blagues que celles basées sur du cul ? Eh bah. Ça m’a même surprise de voir qu’il y avait si peu de scènes de c*l par rapport au livre précédent.
La plume de Laura Thalassa est toujours aussi chouette. Un beau vocabulaire et des descriptions intéressantes. Cependant, je note qu’il manque toujours cette idée de construction du monde. Mais bon… Le contexte n’étant pas difficile à cerner, ça peut sembler inutile.
Le dernier chapitre annonce un regroupement, et j’avoue que j’ai quand même hâte de voir nos trois lascars. J’ai aussi hâte de voir Mort et son caractère de merde, et SURTOUT, que la saga se termine. Car qu’on le veuille ou non, à part les détails, on a lu 3 fois la même chose.
Afficher en entier
Dernier tome de cette saga que j'ai vraiment apprécié.
Dans ce livre, la romance et les sentiments du couple Desmond/Callie sont touchants et magnifiques.
Les révélations sont faites, on découvre qui est le voleur d'âmes et quel rôle a joué le père de Desmond.
J'ai un petit pincement au cœur d'avoir fini cette saga.
Afficher en entier
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)
• Titre : "Les quatre cavaliers - 3.Famine"
• Tome : 3/4
• Genre : Roman +18
• Thème : Romance paranormale, apocalypse, fantasy, famine, urban fantasy.
• Auteur(e) : Laura Thalassa
• Traduction : Cécile Fruteau
• Éditeur : Éditions Bookmark
• Collection : Infinity
• Note : 4/5
• Citation :
"- Tu as peut-être raison. Peut-être suis-je mauvais, moi aussi. J'ai été fait à votre image, après tout."
• Résumé :
"[...] La cruauté est un domaine dans lequel Famine excelle. À ces yeux les humains mérite cette cruauté car malgré ses efforts, il ne peut oublier ce que les humains lui ont fait. Mais quand Ana, un fantôme du passé, le rattrape et lui promet mille souffrance pour ce qu'il lui a fait subir, elle le fascine suffisamment pour qu'il décide de la garder en vie.
Fin.
Ou pas.
Certes, Ana et Famine sont attirés l'un par l'autre, mais ils restent ennemis. Rien ne peut changer ça. Pas même un premier acte de bonté, ni un deuxième. Toutefois, quoi qu'ils soient l'un pour l'autre, s'ils n'arrêtent pas bientôt leurs petits jeux, le Ciel le fera pour eux."
• Avis :
J'ai beaucoup apprécié ce tome qui diffère légèrement des autres même si le schéma de base reste le même.
Famine est pour l'instant le plus cruel des Cavaliers mais sa cruauté s'explique de par les souffrances qu'il a enduré par le passé de la main des hommes.
Ana est quant à elle très attachante, drôle et authentique. Un personnage qui a également connu la souffrance mais qui n'a jamais voulue devenir cruelle pour autant.
Le duo marche vraiment bien car leurs personnalités s'accordent à merveille. C'est d'ailleurs à mes yeux le duo le plus crédible pour le moment (car oui il reste encore un tome à cette saga).
Plus j'avance dans cette saga et plus je me laisse prendre au jeu. Je trouve l'idée de base vraiment intéressante, l'histoire soulève beaucoup de questions morales sur l'humain et l'humanité dans son ensemble. Est-il possible de pardonner ? Et si oui, jusqu'où ? La rédemption est-elle possible ? Où commence le bien ? Où commence le mal ?
Oui cette saga, c'est surtout de la romance en "Enemie To Lovers" mais pas seulement et c'est justement ce qui me plaît et me pousse à la dévorer.
Afficher en entier
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)
• Titre : "Les quatre cavaliers - 4.Mort"
• Tome : 4/4
• Genre : Roman +18
• Thème : Romance paranormale, apocalypse, fantasy, Mort, urban fantasy.
• Auteur(e) : Laura Thalassa
• Traduction : Isabelle Vadori
• Éditeur : Éditions Bookmark
• Collection : Infinity
• Note : 4/5
• Citation :
"Je suis le dernier de mon espèce, et j'apporte toutes sortes de maladies pour ravager l'humanité. Leurs champs noirciront, leurs animaux s'enfuiront. Les mortels trembleront devant mon nom et tomberont à mon toucher. Car je mettrai fin au monde."
"[...] la vie et la mort sont amants."
• Résumé :
"Le jour où Mort arrive dans la ville de Lazarus et anéantit toute la population d'un seul coup, il ne s'attend pas à voir une femme encore vivante. Or, Lazarus a elle aussi un don extraordinaire : elle ne peut être tuée, ni par les humains, ni par les éléments, ni par la Mort lui-même."
• Avis :
Magnifique, c'est sans conteste le tome que j'ai le plus aimé. Et vraiment on n'est pas loin du coup de cœur. Et cette fin... comment ne pas pleurer.
Dans cet ultime tome on suit Lazarus, une humaine assez particulière, une humaine immortelle, avec une personnalité que j'ai vraiment aimé. Un personnage attachant, plein d'humour et d'amour. Un personnage solaire qui est la parfaite incarnation de la Vie elle-même.
On suit également Mort alias Thanatos qui est le quatrième et dernier cavalier de l'apocalypse. J'avais adoré Pestilence mais j'ai aimé Thanatos bien plus encore. C'est un personnage complexe, inhumain de bien des manières mais qui n'est absolument pas mauvais. Il accomplit sa tâche car il le doit, parce qu'il est Mort et ne peut être autre.
Le duo est juste magnifique, tragique, comique par moments et poétique à d'autres. Si Famine/Sara était le duo le plus crédible à mes yeux Thanatos/Lazarus est sans aucun doute le plus beau.
Je suis triste de quitter cette saga qui certes, est particulière, mais mérite vraiment qu'on lui donne une chance. Oui le schéma est le même et il y a un côté répétitif mais ce dernier est éclipsé par la plume talentueuse de Laura T. qui derrière la romance a su glisser une magnifique histoire.
Afficher en entier
J'ai bien aimé, c'était sans surprise mais j'ai aimé connaître l'histoire de Des.
Afficher en entier
Tome finale très chargé en actions.
C'était mon tome préféré de tous.
Une saga plutôt bonne, sans être mémorable.
Afficher en entier
pas mal pour un 1er tome, rien d'exceptionnel mais qui donne envie de connaitre la suite
Afficher en entier
Rien n’est facile pour Callie et Des avec le retour du père de Des qui veut se venger, l’acharnement du voleur d’âmes pour avoir Callie et les soldates endormies qui se sont réveillées et massacrent tout le monde. Ils doivent donc se battent. Callie va développer un autre don qui va tous les sauver momentanément mais le voleur d’âmes veut toujours Callie et ne lui laisse aucun répit en s’invitant dans ses rêves… Un final sympa avec de l’action et des révélations. Il est clair que le livre serait moins épais sans toutes les scènes de sexe qui ont été à la fin pour ma part lues en diagonales.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Laura Thalassa
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Collection Infinity : 9 livres
Lavabrook Publishing Group : 6 livres
AmazonCrossing : 2 livres
Michel Lafon : 1 livre
Dreamland : 1 livre
Skyscape : 1 livre
Amazon Publishing : 1 livre
Kindle Edition : 1 livre
Biographie