Livres
421 303
Membres
337 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Thalassa

Auteur de 18 livres

Classement dans les bibliothèques

Diamant
90 ajouts
Or
120 ajouts
Argent
67 ajouts
Bronze
43 ajouts
Lu aussi
35 ajouts
Envies
589 ajouts
PAL
192 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 114

0 Citations 85 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Thalassa

Sortie France/Français : 2017-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-05-21T13:53:23+02:00

The Bargainer est un livre que j'ai découvert un peu par hasard conseillé pour sa ressemblance éloigné avec ACOTAR par une connaissance. Curieuse, je m'y suis jetée. Et j'ai passé un très bon moment ! Ce livre est un vrai vent de fraîcheur.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'univers est un mélange du royaume des Faes et du notre. J'ai trouvé ça vraiment cool ! C'est exploité d'une bonne manière, très détaillée et intéressante. C'était très facile de se faire une image du royaume de Desmond et du palais du roi des Faunes

Les personnages sont haut en couleurs ! Callie AKA Callypso est une véritable bombe, et ce dans tous les sens du terme ! Ici, la mythologie des des Sirènes est très bien usée, et j'ai trouvé ça intelligemment fait ! Elle est surpuissante mais a aussi des faiblesses qui l'empêche d'être ''si'' problématique ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Son passé m'a brisé le coeur. Entre sa mère et son FOUTU beau père, sans oublier Desmond, elle en a bavé la Callie, elle en a horriblement bavé. Elle ne méritait pas ça. Personne ne mérite ça. Et Desmond, qui aurait dû sceller sa perte, l'a sauvé. Ils se sont sauvés mutuellement. Et la dernière attaque du Roi des Faunes, qui aurait pu la briser, et qui a faillit le faire, fut horrible. Je me demande ce que va donner sa nouvelle apparence ! Je suis sincèrement curieuse. Leur relation est vraiment adorable.

Les personnages dit de "second plan" comme Eli et Temper sont tout aussi intéressant ! J'aurai vraiment aimé voir plus de Temper, et ne pas voir le livre aussi focalisé sur Desmond et Callie. Mais en même temps, hé. C'est un peu les héros, et on a besoin de faire avancer l'intrigue, qui par ailleurs était bien ficellé.

Venons en à Desmond Flynn, le ''Bargainer''. Ce type, c'est vraiment un gars hors des stéreotypes, je trouve. Il n'est pas juste un mystérieux bad boy qui veut se faire l'héroïne à tout prix et qui n'est là que pour servir le fantasme des lectrices. Il a une réelle profondeur, et un attachement à Callie qui se révélera très fort par la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la révélation de l'âme soeur. Ca a expliqué tellement de chose, quand à leur passé et la manière dont il agissait avec elle. On comprends qu'il ne détestait pas Callie ni ne jouait avec elle, mais voulait simplement prendre le plus soin d'elle possible, l'aider à guérir, à redevenir heureuse. Et puis sa magie les a piégé, et il a été condamné à voir l'amour de sa vie penser qu'il n'était qu'un salaud brise coeur, qui était devenue hyper malheureuse et sortait avec des mecs à tout va. Ca a du lui en foutre un coup ... Son insécurité et son souci de Callie démontre une partie de lui vulnérable qui le rends (ironiquement) plus humain. J'ai vraiment beaucoup aimé le concept des flashbacks égrainés par chapitres qui permettent de bien mieux comprendre la mentalité de Callie et sa relation avec le Bargainer. Et j'ai vraiment adoré.

Pour résumer, des personnages attachants et une intrigue qui tient en haleine, le tout ficelé dans un univers cohérent et bien pensé, tout en étant en un sens original. Dommage qu'il ne soit pas encore publié en france, et j'espère qu'il le sera bientôt !

Oh, et la seul ressemblance qu'il puisse y avoir entre ACOTAR et The Bargainer n'est ni plus ni moins que la ressemblance entre Desmond et Rhysand, plus une touche de Faeries. Mais sincèrement, ce n'est en aucun cas du plagiat, ni un problème. Donc ceux qui vont sans doute crier au plagiat, du balais ! Ce n'est certainement pas le cas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex1001 2018-05-22T21:44:57+02:00

La suite est tout aussi prenante que le 1er tome. On retrouve notre couple préféré qui forme une belle équipe. Que d'actions, d'aventures et de... bisous. Vivement le troisième livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sousou13 2018-05-26T13:52:38+02:00

Très bon roman original et très drôle ! Ça change de ce que j'ai l'habitude de lire et c'est très bien écrit. Les personnages sont attachants, j'adore tout particulièrement Caden !

Je le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabienne-35 2018-05-29T15:25:20+02:00

je viens de finir le tome 1, j'ai beaucoup aimer. on se plonge dans la vie d Ember qui a un don de se téléporter et se trouve a travailler malgré elle pour le gouvernement, bonne intrigue avec des personnages qui nous tiens tout le long de livre !

je vous le conseil, bonne lecture....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magalie91 2018-05-31T00:16:18+02:00

Ce deuxième tome est amplement à la hauteur du premier ! J'ai été totalement absorbée dans l'histoire et me suis complètement prise à son jeu.

Ember a subtilement changée après son épissage. Normal en même temps, ça doit être traumatisant de mourrir (enfin... de se croire morte), se réveiller en mode monstre de Frankenstein et savoir qu'on veut vous tuer. Il y a de quoi devenir légèrement (beaucoup) parano sur les bords, et tirer la tronche de temps en temps. T'inquiète pas Ember, on comprend ;-P . Caden est toujours... Ben Caden en fait ^^". Parfait. J'aimerai tellement avoir un Caden. Malheureusement je ne pense pas qu'un tel être existe haha. Dommage. Desiree. Elle ne m'avait certainement pas manqué celle-là. Toujours une tête à claque. J'aimerai bien découvrir Jeff dans le prochain tome. Son personnage, sa loyauté et son amitié envers Caden m'intriguent. J'ai été vraiment déçue d'Adrian à la fin. J'espère m'être trompée et confirmer ça ou non dans le prochain tome.

Je ne veux (peux) pas attendre la sortie du prochain tome l'hiver prochain. En anglais en plus ! Ça veut dire encore plus longtemps pour la sortie française... Arghhh, vite j'en peux déjà plus !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sousou13 2018-06-03T20:44:25+02:00

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier, toujours aussi bien écrit et très agréable à lire !

Un tome particulièrement rempli de rebondissements divers, j'ai beaucoup aimé !

Par contre on en parle de ce plot twist dans l'épilogue ?! J'ai vraiment trop hâte de lire le troisième tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-06-07T21:34:35+02:00

Dans l’ensemble c’est un livre prenant malgré quelques incohérences : Spoiler(cliquez pour révéler) pourquoi le gouvernement enverrait des mineurs inexpérimentés sur le terrain qu’ils sont très précieux ? Pourquoi ne pas attendre qu’ils soient proprement entraînés, ils seront alors beaucoup plus utiles. Malgré cela une bonne histoire mais j'espère que le tome 2 fera sortir certains personnages de leur stéréotype.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-06-16T13:29:21+02:00

Chronique de nos petites gourmandises livresques par Eve

Mon avis :

Un livre qui m'a transporté du début jusqu'à la fin, je l'ai dévorée en 24 h.

Depuis sa puberté, Ember à la faculté de se téléporter dans un laps de temps de 10 minutes, un secret qu’elle garde pour elle.

Sa vie va changer à ses 18 ans quand le gouvernement décide de l'emmener dans un camp militaire où tous sont comme elle : des téléporteurs.

Elle va connaître des vérités, les raisons de son don et ses fonctions pour le gouvernement.

Elle a un but et veut tout faire pour y réussir mais va-t-elle réussir sa mission ?

Quel sera le prix à payer ?

Quand j'ai lu téléportation gouvernement expérience, j'ai de suite craquée pour cette histoire, j’adore ce genre de science-fiction et je n’ai pas été déçu.

L'auteur m'a de suite capturée dans ses filets dès le début et m'a plongée dans un monde où la téléportation, les expériences gouvernement, les manigances, les manipulations, l’action, le suspens qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, la romance , l’espionnage sont au rendez-vous, tout un cocktail que j'adore et qui m'a fait passer une super lecture.

Je n'ai pas décrochée une seconde prise dans l'action qui est bien présente. Ember a un caractère comme je les aime : combattante, forte, intelligente et sa rencontre avec Caden va être explosive.

J'ai aimé leur romance, leur complicité, leurs échanges et leur combat.

L'auteur a une plume très fluide et additive, ce roman se lit super vite. Elle manie très bien son sujet en nous gardant bien accroché avec son suspens.

J'ai adoré cette histoire qui change de mes lectures et j'ai hâte de lire le tome 2.

Je remercie mon partenaire Michel Lafon et Laura Thalassa pour cette histoire qui m'a transportée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chljn 2018-06-26T16:42:12+02:00

j'ai appréciée lire ce livre qui a mon gout était assez addictif le seul bémol est la romance qui je trouve par moments prends trop de place à part ça les personnage, l'histoire est intéressante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-07-11T16:56:23+02:00

Chronique de nos petites gourmandises livresques par Eve

Je viens de finir the Vanishing girl tome 2, une suite que j'attendais avec impatience.

Le tome 1 fut un coup de coeur, j'avais adoré le sujet et j'en attendais beaucoup sur le suivant.

C'est difficile de ne pas vos spoilers alors je resterai brève sur celui-ci.

Ce tome 2 est la continuité du premier, on apprend plus sur cette organisation, leurs projets et leurs manigances ainsi que sur le couple Ember et Caden.

Il sera centré sur la vengeance, les doutes, les peurs et l'amour bien sûre.

J'ai été moins transportée dans celui-ci, je l'ai trouvé un peu long, certes il est intéressant car on apprend de nouveaux éléments, il est constructif mais je ne sais pas j'ai un peu tourner en rond un moment, du déjà vu du 1 et j'avais envie plus d'action et moins de romance qui fut pour moi un peu trop.

Alors peut être que j'en attendais trop sur celui-ci on verra avec le tome 3 pour savoir comment tout cela va se finir en espérant qu'il sera pour moi plus poignant.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Thalassa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lavabrook Publishing Group : 6 livres

Dreamland : 1 livre

Albin Michel Jeunesse : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

AmazonCrossing : 1 livre

Amazon Digital : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode