Livres
565 016
Membres
617 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Thalassa

Auteur

916 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par mistressangie60 2019-05-05T19:47:13+02:00
de

Biographie

Found in the forest when she was young, Laura Thalassa was raised by fairies, kidnapped by werewolves, and given over to vampires as repayment for a hundred year debt. She’s been brought back to life twice, and, with a single kiss, she woke her true love from eternal sleep. She now lives happily ever after with her undead prince in a castle in the woods.

… or something like that anyway.

When not writing, Laura can be found scarfing down guacamole, hoarding chocolate for the apocalypse, or curled up on the couch with a good book.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
401 lecteurs
Or
500 lecteurs
Argent
277 lecteurs
Bronze
154 lecteurs
Lu aussi
163 lecteurs
Envies
1 529 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
656 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 616

0 Citations 275 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Thalassa

Sortie France/Français : 2021-07-26

Sortie USA/English : 2020-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Quatre Cavaliers, Tome 3 : Famine

J'ai adoré ce troisième tome, la fin me laisse juste dans l'impatience de lire la suite.

Afficher en entier
Les Quatre Cavaliers, Tome 1 : Pestilence

Agréablement surprise

Alors oui, ce livre est sur un cavalier qui se nomme Pestilence. Je vous l’accorde, ça ne m’a pas non plus vendu du rêve. Ce livre est très bien écrit et ce concentre sur la romance entre le cavalier et Sara une jeune fille qui vit dans un monde où les maladies la mort et la famine font leur loi. Ce roman est très facile à lire, sans prise de tête avec une intrigue type : « ennemies to lovers ». C’est une lecture agréable.

Afficher en entier
Les Quatre Cavaliers, Tome 3 : Famine

Je viens de finir et j'ai les larmes aux yeux. C'est bouleversant une fois de plus. A la fois extraordinaire et terrible. Ana et Famine sont des personnages bruts de décoffrage... Elle, est tenace, lui, est implacable et cruel. Ils ont tous deux connus l'horreur. Pourtant en chevauchant ensemble, quelque chose de beau naît, de beau et de terrible aussi. Surtout vu le final... Bon sang j'en suis encore toute retourné... Le dernier tome sur Mort, j'ai hâte et en même temps le redoute.

Une fois de plus, l'auteur nous a offert un tome génial, remarquable et douloureux. Ses mots sont forts et poignants, tout comme les émotions qui en découlent.

Afficher en entier
Les Quatre Cavaliers, Tome 2 : Guerre

C'est une histoire de rédemption, à la manière du tome 1.

L'homme est il foncièrement mauvais, ou mérite-t-il d'être pardonné, d'être sauvé ?

C'est la trame principale de ce livre, sur fond de romance entre une créature divine et une humaine.

Miriam a un caractère courageux, et parfois un peu trop téméraire. Tandis que le cavalier se montre borné dans sa mission, bien qu'il change, lentement, sans s'en rendre compte, grâce à l'insolence de son "épouse"

Je crois malgré tout que j'ai préféré le tome 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ildia 2021-08-18T18:53:48+02:00
The Bargainer, Tome 1 : Rhapsodic

J’ai adoré ce premier tome très centré sur la relation des deux personnages principaux. On est dans un univers où toutes sortes de créatures existent dans le monde des humains mais il y a aussi le monde des fae qui existe.

L’univers n’est pas très complexe ni très expliqué dans ce premier tome mais on a assez d’informations pour comprendre l’histoire et les différents événements qui se passent tout au long du roman.

L’alternance des chapitres du passé et du présent nous montre la relation de Callie et Des, on voit leur relation se construire dans le passé et se reconstruire dans le présent car un événement à fait qu’ils ont été séparés pendant 7 ans.

Les deux personnages ont une vraie alchimie et ils ont tous les deux un humour sarcastique ce qui rajoute de la tension entre eux. Pendant tout le long Des va cacher un élément important à Callie mais parce qu’il n’a pas le choix c’est sa magie qui le contraint à garder ce secret ce qui le tourmente quand même un peu car il veut être sincère et être là pour elle depuis le début.

L’univers malgré qu’il ne soit pas très développé a du potentiel et je pense que dans le tome 2 on aura plus d’éléments de ce côté-ci.

Afficher en entier
Les Quatre Cavaliers, Tome 3 : Famine

https://songedunenuitdete.com/2021/08/21/les-quatre-cavaliers-t03-famine-de-laura-thalassa/

En lisant ce troisième tome, je me posais une question : pourrions-nous qualifier cette série de dark romance ? Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas dire que les héros de cette série soient des plus gentillets. Au départ, ils traitent chaque héroïne avec une certaine cruauté malgré leur attirance pour elle.

Et dans le roman de Famine, cela ne dépareille pas. Je dirais même qu’il est le pire des trois. Toutefois, il ne se comporte pas forcément différemment de ses frères. Pour ce qui est de Ana, l’héroïne, elle sort un peu des sentiers battus. C’est une survivante dans un monde qui ne fait de cadeau à personne. Les humains sont-ils meilleurs que les cavaliers ? Cela reste à voir et c’est une question de perception. L’univers nous dépeint une Amérique du Sud dévastée, un Brésil bien pire qu’avant où règne la loi du plus fort avant que ne vienne Famine détruisant tout sur son passage. C’est un cavalier cruel et sans empathie. Sans doute plus que ses prédécesseurs. Sa relation avec Ana est pleine de contraste et d’ambivalence, mais ne diverge pas des autres tomes. Si j’ai aimé les suivre et voir l’évolution de ce duo improbable, la structure reste identique aux deux autres volumes. On sait d’avance la manière dont tout va évoluer ainsi que l’évènement qui fera capituler le cavalier.

Finalement, tout réside dans le caractère des protagonistes et la manière dont ils vont anticiper cet étrange lien qui les unit. Ana deviendra le point faible de Famine. Qu’il s’en rende compte ou non. Quant à Ana, elle a beau le détester et vouloir l’empêcher de commettre plus de massacres, elle reste la plupart du temps impuissante devant sa justice divine.

Et c’est là que je trouve vraiment dommage qu’on n’en sache pas plus sur les intentions réelles de Dieu. Le lore entourant les cavaliers est obscur, voire inexistant, Laura Thalassa préférant se focaliser sur la destruction et l’évolution des sentiments que se portent ses personnages. Tout réside dans leurs liens et leur attachement grandissant l’un pour l’autre. C’est un choix, mais du coup, cela nous donne un fil conducteur presque invisible. L’apocalypse est une excuse à une romance entre deux êtres que tout sépare. Une histoire qui commence de façon sombre, cruelle et violente. Un peu comme dans une dark romance. Famine enlève et séquestre Ana qui tente de s’échapper, de lui résister jusqu’à ce qu’elle finisse par capituler.

De fait, est-ce que ce processus marche ? Eh bien… peut-être est-ce parce qu’il y a un zest de surnaturel et de fantastique, mais oui. Je me suis laissée embarquer alors que je n’aime pas ce genre de récit de base. Après, qu’on y croie ou non, il y a l’évolution du personnage masculin qui change du tout au tout en compagnie de sa jolie petite humaine. Est-ce que c’est crédible ? Je ne pense pas, mais on s’en fiche un peu. Après tout, la venue des quatre cavaliers n’est qu’un mythe pas une vérité.

En bref. Malgré un schéma qui ne dévie pas des deux précédents tomes, malgré le fait que toute l’histoire soit assez prévisible, j’ai adoré ce nouveau volume. Voir l’évolution de la relation entre Famine et Ana m’a beaucoup plu. Cependant, même si je sens que le tome consacré à Mort sera lourd et bourré de révélations et de rebondissements, il va falloir être sacrément patient.

Afficher en entier
Les Quatre Cavaliers, Tome 2 : Guerre

Encore un très bon tome même si j'ai eu du mal à passer outre les côtés négatifs de Guerre pour les bons. Seulement, voilà, l'histoire reste addictive, la relation amoureuse prend son temps, ce qui rend le récit palpitant. L'auteur n'y va pas de main morte et j'ai apprécié cette façon qu'elle a de dépeindre la guerre : c'est horrible, c'est triste. Et en même temps, il y a de la beauté qui surgit toujours : l'espoir, l'amour, les retrouvailles.

Afficher en entier
The Bargainer, Tome 1 : Rhapsodic

Savez vous si il sera traduit en français ?

Afficher en entier
Les Quatre Cavaliers, Tome 1 : Pestilence

"Je trouve un réconfort pervers dans ses bras alors même qu'il est responsable de mon chagrin."⁣

C'est la phrase qui résume le mieux cette romance que j'ai beaucoup apprécié. Je pensais que cette histoire allait s'apparenter à une dark, qu'il allait être difficile de s'attacher à Pestilence, mais pas du tout. Ce statut de prisonnière n'a jamais été poussé à l'extrême. Et leur affection mutuelle a pu s'installer en douceur. ⁣

Pestilence pense, beaucoup. Ses certitudes s'effritent au fur et à mesure de ses conversations avec Sara. Au départ, véritable handicapé social (à la manière de Condor de Secret défense d'aimer), il redécouvre l'humanité sous un nouveau jour. ⁣Sara est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Bavarde au grand cœur (mais loin d'être niaise), un brin têtue. ⁣

Vers la fin, leur relation et leur problématique fini par tourner en rond mais les chapitres sont courts et suffisamment addictifs pour m'empêcher de me bloquer dans ma lecture. ⁣

Afficher en entier
Les Quatre Cavaliers, Tome 1 : Pestilence

Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais j'ai adoré cette histoire ! J'ai adoré Sara, si forte, en plein dilemme, mais qui selon moi, prend toujours les bonnes décisions. J'ai aussi aimé Pestillence, qui a son destin gravé dans sa peau, qui ne peut pas lutter, mais qui, contre toute attente essai de pardonner à l'humanité à travers Sara.

Alors OUI Pestilence est un gros macho de l'époque médiévale, mais en fait, il n'a rien connu d'autres de toute sa vie, mais j'ai vraiment trouvé que ce coté était très marrant finalement, car le macho est tombé sur une Sara qui le remet à sa place vite fait bien fait, et vraiment c'était jouissif 😂!

Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais une excellente lecture, je lirais la suite avec plaisir, même si je n'ai pas envie de quitter ces deux personnages, qui sait on les reverra peut-être à l'arrivée de Guerre (tome 2) ?

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Thalassa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lavabrook Publishing Group : 6 livres

Collection Infinity : 3 livres

AmazonCrossing : 2 livres

Skyscape : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Dreamland : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array