Les Quatre Cavaliers, Tome 1 : Pestilence

Description ajoutée par louloute2594 2019-08-10T19:01:19+02:00

Ils sont venus sur terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort.

Chevauchant leurs effroyables destriers, les quatre cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité. Ils sont venus sur terre... pour nous éliminer tous.

Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara Burn n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît, tous ceux qu'elle aime, vont mourir. À moins, bien sûr, que le cavalier aux traits angéliques ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informée que Pestilence ne peut être tué. Le cavalier – bien vivant et extrêmement furieux – la retient maintenant prisonnière et a hâte de la voir souffrir. Pourtant, après des semaines passées à ses côtés, les sentiments qu'il éprouve pour elle, et ceux qu'elle ressent pour lui, deviennent de plus en plus confus. Sara a peut-être enfin l'opportunité de sauver le monde... mais son cœur, lui, a de fortes chances d'y rester.

— Pourquoi pas ? (Pestilence a l’air offensé.) Tu as honte de moi ?

— Hein ? (Il m’a perdue là. Je me tourne vers lui.) Tu sais qu’il est rare que les gens se…

Se marient pour si peu.

Sauf que beaucoup le font… Et ils se connaissent parfois moins bien que Pestilence et moi, et pour des raisons souvent moins nobles que « On a couché ensemble, tu es à moi désormais ».

Mais moi, Sara Burns, ai besoin d’un peu plus de motivation avant de me marier avec un foutu Cavalier de l’Apocalypse.

— Pourquoi veux-tu m’épouser ?

Je n’aurais jamais cru avoir un jour cette conversation.

— Tu t’es livrée à moi, comme je me suis livré à toi. Tu es tout entière à moi, par l’esprit, l’âme et la chair.

Oula… J’ai manifestement affaire à un messager de l’Ancien Testament. Pestilence s’attend probablement à ce que mon père lui cède aussi deux vaches et quatre chèvres.

2/5

Dire du mal d'un livre n'est pas ce que je préfère faire. Selon moi, chaque écrit mériterait d'être honoré pour toutes les heures de travail passées dessus. Je tiens à le préciser avant de commencer à donner mon avis. Malheureusement, je dois rester objective, et quand rien ne va, rien ne va.

La nouvelle saga « Les Quatre Cavaliers » de Laura Thalassa me faisait terriblement envie. Bien que je ne connaissais pas du tout l'auteure, l'histoire me semblait assez originale dans sa thématique, et j'avais relativement confiance en la maison d'édition. Autant dire que je me suis précipitée dessus sans avoir toute ma tête, et que le résultat final n'a pas été des plus glorieux.

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Ce premier tome sur « Pestilence » m'a profondément ennuyé. Le premier chapitre n'était pas si mauvais, et je pensais sincèrement que l'histoire allait me passionner. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai réalisé que l'histoire n'avait rien d'accrocheur. Cette thématique sur les quatre cavaliers de l'Apocalypse était vraiment bien trouvée, mais je suis assez frustrée de m'en être complètement désintéressée. Son développement est malheureusement trop fade, avec trop de passages sans intérêts et parfois même redondants. Si je devais faire un résumé, je dirais juste que les personnages vont de maison en maison, après un trajet à cheval. L'histoire aurait pu être plus passionnante si elle n'avait pas manqué autant de rythme. Il n'y avait pas assez de rebondissements à mon goût.

Le deuxième problème que j'ai pu relever, c'est que l'histoire tourne seulement autour de Pestilence et de Sara. Nous n'avons pas de personnages secondaires pour les accompagner, si ce n'est des rencontres temporaires. Et en toute franchise, je n'ai accroché à aucun des personnages dont les réactions m'ont paru tellement surréalistes. La romance s'installe trop rapidement, et je n'arrive pas à comprendre comment Sara a pu tomber amoureuse d'un homme comme lui qui s'est comporté comme un monstre pendant la majorité de l'histoire. Il n'a preuve d'aucune pitié, autant dans son traitement que dans celui des autres. Je ne comprends pas non plus comment elle peut le défendre et même critiqué les tentatives de meurtre à son encontre alors qu'elle-même a tenté de l'assassiner. C'est un peu hypocrite de sa part. Et même si Pestilence se rattrape sur les derniers chapitres, impossible d'oublier son manque de compassion, sa cruauté et sa détermination à terminer sa tache. C'était beaucoup trop.

Je pense avoir fait le tour de ce que je pensais. C'est une déception, clairement. Je pense pas poursuivre cette saga dont le deuxième tome sera sur Guerre. Personnellement, je ne recommanderais pas ce livre mais je vous laisse vous faire votre propre décision sur le sujet. Ce qui ne me plait pas pas aussi vous plaire.

Énorme déception.

Honnêtement, je m'attendais à mieux en commençant ce roman.

D’autant plus que la couverture est superbe.

Mais malheureusement, à part le premier chapitre, je n'ai pas apprécié ce premier tome.

J'ai détesté le personnage de Pestilence. Il est beaucoup trop cruel et froid pour qu'on s'attache à lui. Si encore, on avait son point de vue, pour le comprendre un peu plus… Mais non.

Et vraiment, je ne comprends pas ce que Sara lui trouve. Il tue toutes les personnes qu'ils rencontrent, y compris les gens bien. C'est écœurant. Dotant plus quand Sara et lui n'hésitent pas à avoir des gestes tendres l'un envers l'autre alors que des gens sont en train d'agoniser dans la pièce d'à côté.

Quant à Sara, si je l'ai trouvé badass et attachante dans les premiers chapitres, j'ai vite déchanté. J'ai trouvé ses réactions incohérentes, voire aberrantes.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, l'auteure ne s'est pas cassée la tête. À part chevaucher toute la journée et squatter des maisons, Pestilence et Sara ne font rien d'autre. C'est toujours la même chose. C'est long, c'est long ..

330 pages (version E-book), pour ça.

Non vraiment l'auteure ne m'a pas convaincu avec ce roman et je ne lirais pas la suite, ça, c'est sûr.

Une lecture sympathique mais sans plus.

Je l'ai trouvé un peu long, et l'intrigue n'était pas vraiment présente : on est très centré sur le côté romance.

La plume de l'auteur est tout de même très agréable, et j'ai apprécié l'évolution de Pestilence tout au long du livre.

C'était si bien parti. Les premiers chapitres étaient addictifs. Je voulais la suite!

Et puis la suite est arrivée et je suis allée de déception en déception.

Pestilence traine Sara partout . A chaque fois, même rengaine, même traintrain quotidien. Sara a besoin d'une nounou pour manger, aller aux toilettes et... c'est tout? Ah ça elle y va aux toilettes, Je me pose la question de l'utilité de consacrer plusieurs pages par chapitre aux besoin naturels de notre mortelle mais soit.

Pestilence veut "la faire souffrir". Je n'ai pas trouvé que Sara souffrait tant que ça.

Pestilence est "trop beau", "trop sexy", "trop mortel". Mouais... Ce personnage manque de profondeur et d'originalité.

C'était long et ennuyeux. Dommage, l'idée de départ était bonne.

J'ai commencer ce livre sans aprioris, je voulais lire une bonne histoire et passé un bon moment… mon Dieu comme je me suis trompée.

Je viens de le finir et je reste dubitative, qu'elle était le but de l'auteure? Pourquoi?

Je respect les heures de travail passés, l'opinion ainsi que l'effort mais j'ai eu toute les peines du monde a le finir, j'était aussi sur ce maudit cheval, a aller de maisons en maisons, interminable…qu'es ce que je me suis ennuyer!

C'était long, plat, aucun moment cohérent ( pour moi), pour moi ce livre n'est pas abouti, l'idée est bonne, le déroulement, non.

Il manque beaucoup trop de choses qui l'aurait propulsé plus haut, déçu, je ne lirait pas la suite.

Quel agréable découverte ! J'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose quand j'ai commencé ma lecture. Le résumé avait l'air sympa mais le schéma "ele est l'élue, elle va sauver l'humanité et le changer" et blablabla me faisait un peu peur. Et bien franchement même si y'a ce schéma ce n'est pas du tout à cela que je m'attendais. Les personnages sont vraiment intéressants dans le sens où ils savent tous les deux dans quoi ils s'embarquent mais la morale est toujours la derrière surtout concernant l'héroïne. Je dois dire qu'à plusieurs reprises je me suis dit qu'il n'y aurait pas de happy end mais si. Franchement, agréable surprise. J'espère juste que le tome suivant ne sera pas un copié collé de celui-ci se serait vraiment dommage. Ce livre nous fait voir toute la complexité de l'Homme, toute sa beauté mais également toutes la cruauté dont il fait preuve. Je tiens quand même à préciser que certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles, c'est un récit de fin du monde quand même. En référence, je conseil ce roman. Ce n'est pas une pépite mais franchement c'est très agréable à lire, les pages défilent et on veut en savoir plus à chaque fin de chapitres. Je suis vraiment curieuse de voir comment sera le tome suivant.

Le livre se lit assez facilement. C'est plutôt fluide, le langage utilisé n'est pas très soutenu. Ce qui m'a un peu posé problème est le personnage principal Sara, je la trouve très peu cohérente. Son attitude et sa façon de s'exprimer avait un peu tendance à m'agacer. J'ai un peu plus accroché avec le personnage de Pestilence, son évolution étant pour moi un peu plus logique. L'histoire est plutôt originale, mais je trouve les événements un peu répétitifs et l'environnement un peu vide. Je pense que je vais tout de même tenté le tome 2, car malgré tout je n'ai pas passé un moment désagréable et je suis curieuse de voir si nous aurons un peu plus de background sur les cavaliers dans les tomes suivants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Not at all like I expected. This book was darker than I thought (not in a bad way). I didn’t expect the MC’s relationship to be this cruel and hard in the beginning but it made so much sens because of the context and the nature of Pestilence himself. It also made the romance that much better because they both had to change to love each other. That being said, I found that some parts felt repetitive and slightly dragged but I didn’t bother me that much just made it a 4 star instead of 5.

Le méga coup de coeur du mois de juillet ! Jamais je n'aurais pensé accroché autant avec une histoire aussi original ! C'est une nouvelle façon d'observer la fin du monde avec notre héroïne et notre cavalier ! J'ai adoré leur histoire, leur développement, ainsi que l'ambiance presque horrifique ! J'ai tellement aimé que je crains d'être déçue avec la suite de l'histoire avec les autres cavaliers 😅 Bref, je l'ai lu en ebook mais cette histoire m'a tellement submergée que je le prendrais en broché sous peu ! 🥰

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce roman, en grande partie parce que je le trouve dépourvu de toute intrigue, et que la relation qui le porte est clairement toxique... Néanmoins, force est de reconnaître qu'il s'agit d'un récit particulièrement addictif, qui se lit sans que l'on s'en rende compte, et que l'on sent que l'univers créé par l'auteure a un certain potentiel!

Je lirai la suite par curiosité, mais je n'en attends pas grand chose...

Dnf à 75%. Je m'attendais à rien mais c'est une déception . Trop répétitif, on passe de ville en ville, de maison en maison. Il se passe rien concrètement. La relation entre les personnages on est sur du syndrome de Stockholm soyons claire. Mais si c'était encore "que" ça le souci. Mais non ! Des dialogues vides, les interactions ne font même pas avancer l'histoire. C'est parler pour parler, remplir des pages de mots. Je vois pas trop l'intérêt. Vraiment pas pour moi. C'est regrettable.

• Titre : "Les quatre cavaliers - 1.Pestilence"

• Tome : 1/4

• Genre : Roman +18

• Thème : Romance paranormale, apocalypse, fantasy, maladie, urban fantasy.

• Auteur(e) : Laura Thalassa

• Traduction : Cécile Fruteau

• Éditeur : Editions Bookmark

• Collection : Infinity

• Note : 3/5

• Citation :

"Je suis votre mortalité. Je suis l'horrible vérité qui vous prouve à quel point vos corps sont éphémère, faibles et corrompus. Je suis celui qui vous somme de faire face au grand et redoutable jugement."

• Résumé :

"Ils sont venue sur Terre, Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Ils sont venus sur terre... pour nous éliminer tous.

Chevauchant leurs effroyable destriers, les 4 cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité.

Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît vont mourir. À moins que le Cavalier ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informé que Pestilence ne peut être tué.

Le Cavalier, bien vivant et extrêmement furieux, la retiens à présent prisonnière et n'a qu'une hâte : la voir souffrir."

• Avis :

Un début agaçant mais plus je tournais les pages et plus je me disais "Ah mais ouai, c'est pas si mal en fait"

Le gros point positif de ce roman est le duo Pestilence/Sara. C'est ensemble que ces personnages révèlent tous leurs potentiels car le duo est drôle, touchant, agaçant parfois mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne nous laissent pas indifférent.

Au début je me demandais comment l'autrice allait réussir à créer une romance dans cette histoire car Pestilence n'est vraiment pas un tendre et Sara subit beaucoup de souffrance à ses côtés. Mais c'est là tout le talent de Laura T. qui, petit à petit, nous en apprend plus sur ce cavalier et parviens à faire évoluer le personnage jusqu'à nous faire presque craquer pour lui.

L'histoire dans son ensemble est même agréable au point d'avoir avis de connaître la suite.

Par contre gros points négatifs à mon goût : la couverture qui ne me plaît pas du tout et le prix.

Les Quatre Cavaliers, Tome 1 : Pestilence

• France : 2019-11-13 (Français)
  • USA : 2018-03-21 (English)

Zaffyra l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T18:40:25+01:00
LeaaBr le place en liste or
2024-02-11T02:50:03+01:00

• Pestilence (The Four Horsemen #1) - Anglais