Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Quatre Cavaliers, Tome 1 : Pestilence



Description ajoutée par louloute2594 2019-08-10T19:01:19+02:00

Résumé

Ils sont venus sur terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort.

Chevauchant leurs effroyables destriers, les quatre cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité. Ils sont venus sur terre... pour nous éliminer tous.

Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara Burn n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît, tous ceux qu'elle aime, vont mourir. À moins, bien sûr, que le cavalier aux traits angéliques ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informée que Pestilence ne peut être tué. Le cavalier – bien vivant et extrêmement furieux – la retient maintenant prisonnière et a hâte de la voir souffrir. Pourtant, après des semaines passées à ses côtés, les sentiments qu'il éprouve pour elle, et ceux qu'elle ressent pour lui, deviennent de plus en plus confus. Sara a peut-être enfin l'opportunité de sauver le monde... mais son cœur, lui, a de fortes chances d'y rester.

Afficher en entier

Classement en biblio - 693 lecteurs

extrait

— Pourquoi pas ? (Pestilence a l’air offensé.) Tu as honte de moi ?

— Hein ? (Il m’a perdue là. Je me tourne vers lui.) Tu sais qu’il est rare que les gens se…

Se marient pour si peu.

Sauf que beaucoup le font… Et ils se connaissent parfois moins bien que Pestilence et moi, et pour des raisons souvent moins nobles que « On a couché ensemble, tu es à moi désormais ».

Mais moi, Sara Burns, ai besoin d’un peu plus de motivation avant de me marier avec un foutu Cavalier de l’Apocalypse.

— Pourquoi veux-tu m’épouser ?

Je n’aurais jamais cru avoir un jour cette conversation.

— Tu t’es livrée à moi, comme je me suis livré à toi. Tu es tout entière à moi, par l’esprit, l’âme et la chair.

Oula… J’ai manifestement affaire à un messager de l’Ancien Testament. Pestilence s’attend probablement à ce que mon père lui cède aussi deux vaches et quatre chèvres.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

2/5

Dire du mal d'un livre n'est pas ce que je préfère faire. Selon moi, chaque écrit mériterait d'être honoré pour toutes les heures de travail passées dessus. Je tiens à le préciser avant de commencer à donner mon avis. Malheureusement, je dois rester objective, et quand rien ne va, rien ne va.

La nouvelle saga « Les Quatre Cavaliers » de Laura Thalassa me faisait terriblement envie. Bien que je ne connaissais pas du tout l'auteure, l'histoire me semblait assez originale dans sa thématique, et j'avais relativement confiance en la maison d'édition. Autant dire que je me suis précipitée dessus sans avoir toute ma tête, et que le résultat final n'a pas été des plus glorieux.

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Ce premier tome sur « Pestilence » m'a profondément ennuyé. Le premier chapitre n'était pas si mauvais, et je pensais sincèrement que l'histoire allait me passionner. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai réalisé que l'histoire n'avait rien d'accrocheur. Cette thématique sur les quatre cavaliers de l'Apocalypse était vraiment bien trouvée, mais je suis assez frustrée de m'en être complètement désintéressée. Son développement est malheureusement trop fade, avec trop de passages sans intérêts et parfois même redondants. Si je devais faire un résumé, je dirais juste que les personnages vont de maison en maison, après un trajet à cheval. L'histoire aurait pu être plus passionnante si elle n'avait pas manqué autant de rythme. Il n'y avait pas assez de rebondissements à mon goût.

Le deuxième problème que j'ai pu relever, c'est que l'histoire tourne seulement autour de Pestilence et de Sara. Nous n'avons pas de personnages secondaires pour les accompagner, si ce n'est des rencontres temporaires. Et en toute franchise, je n'ai accroché à aucun des personnages dont les réactions m'ont paru tellement surréalistes. La romance s'installe trop rapidement, et je n'arrive pas à comprendre comment Sara a pu tomber amoureuse d'un homme comme lui qui s'est comporté comme un monstre pendant la majorité de l'histoire. Il n'a preuve d'aucune pitié, autant dans son traitement que dans celui des autres. Je ne comprends pas non plus comment elle peut le défendre et même critiqué les tentatives de meurtre à son encontre alors qu'elle-même a tenté de l'assassiner. C'est un peu hypocrite de sa part. Et même si Pestilence se rattrape sur les derniers chapitres, impossible d'oublier son manque de compassion, sa cruauté et sa détermination à terminer sa tache. C'était beaucoup trop.

Je pense avoir fait le tour de ce que je pensais. C'est une déception, clairement. Je pense pas poursuivre cette saga dont le deuxième tome sera sur Guerre. Personnellement, je ne recommanderais pas ce livre mais je vous laisse vous faire votre propre décision sur le sujet. Ce qui ne me plait pas pas aussi vous plaire.

Afficher en entier
Lu aussi

Énorme déception.

Honnêtement, je m'attendais à mieux en commençant ce roman.

D’autant plus que la couverture est superbe.

Mais malheureusement, à part le premier chapitre, je n'ai pas apprécié ce premier tome.

J'ai détesté le personnage de Pestilence. Il est beaucoup trop cruel et froid pour qu'on s'attache à lui. Si encore, on avait son point de vue, pour le comprendre un peu plus… Mais non.

Et vraiment, je ne comprends pas ce que Sara lui trouve. Il tue toutes les personnes qu'ils rencontrent, y compris les gens bien. C'est écœurant. Dotant plus quand Sara et lui n'hésitent pas à avoir des gestes tendres l'un envers l'autre alors que des gens sont en train d'agoniser dans la pièce d'à côté.

Quant à Sara, si je l'ai trouvé badass et attachante dans les premiers chapitres, j'ai vite déchanté. J'ai trouvé ses réactions incohérentes, voire aberrantes.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, l'auteure ne s'est pas cassée la tête. À part chevaucher toute la journée et squatter des maisons, Pestilence et Sara ne font rien d'autre. C'est toujours la même chose. C'est long, c'est long ..

330 pages (version E-book), pour ça.

Non vraiment l'auteure ne m'a pas convaincu avec ce roman et je ne lirais pas la suite, ça, c'est sûr.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quel agréable découverte ! J'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose quand j'ai commencé ma lecture. Le résumé avait l'air sympa mais le schéma "ele est l'élue, elle va sauver l'humanité et le changer" et blablabla me faisait un peu peur. Et bien franchement même si y'a ce schéma ce n'est pas du tout à cela que je m'attendais. Les personnages sont vraiment intéressants dans le sens où ils savent tous les deux dans quoi ils s'embarquent mais la morale est toujours la derrière surtout concernant l'héroïne. Je dois dire qu'à plusieurs reprises je me suis dit qu'il n'y aurait pas de happy end mais si. Franchement, agréable surprise. J'espère juste que le tome suivant ne sera pas un copié collé de celui-ci se serait vraiment dommage. Ce livre nous fait voir toute la complexité de l'Homme, toute sa beauté mais également toutes la cruauté dont il fait preuve. Je tiens quand même à préciser que certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles, c'est un récit de fin du monde quand même. En référence, je conseil ce roman. Ce n'est pas une pépite mais franchement c'est très agréable à lire, les pages défilent et on veut en savoir plus à chaque fin de chapitres. Je suis vraiment curieuse de voir comment sera le tome suivant.

Afficher en entier
Bronze

Le livre se lit assez facilement. C'est plutôt fluide, le langage utilisé n'est pas très soutenu. Ce qui m'a un peu posé problème est le personnage principal Sara, je la trouve très peu cohérente. Son attitude et sa façon de s'exprimer avait un peu tendance à m'agacer. J'ai un peu plus accroché avec le personnage de Pestilence, son évolution étant pour moi un peu plus logique. L'histoire est plutôt originale, mais je trouve les événements un peu répétitifs et l'environnement un peu vide. Je pense que je vais tout de même tenté le tome 2, car malgré tout je n'ai pas passé un moment désagréable et je suis curieuse de voir si nous aurons un peu plus de background sur les cavaliers dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Or

Spoiler(cliquez pour révéler)Not at all like I expected. This book was darker than I thought (not in a bad way). I didn’t expect the MC’s relationship to be this cruel and hard in the beginning but it made so much sens because of the context and the nature of Pestilence himself. It also made the romance that much better because they both had to change to love each other. That being said, I found that some parts felt repetitive and slightly dragged but I didn’t bother me that much just made it a 4 star instead of 5.

Afficher en entier
Diamant

Le méga coup de coeur du mois de juillet ! Jamais je n'aurais pensé accroché autant avec une histoire aussi original ! C'est une nouvelle façon d'observer la fin du monde avec notre héroïne et notre cavalier ! J'ai adoré leur histoire, leur développement, ainsi que l'ambiance presque horrifique ! J'ai tellement aimé que je crains d'être déçue avec la suite de l'histoire avec les autres cavaliers 😅 Bref, je l'ai lu en ebook mais cette histoire m'a tellement submergée que je le prendrais en broché sous peu ! 🥰

Afficher en entier
Lu aussi

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce roman, en grande partie parce que je le trouve dépourvu de toute intrigue, et que la relation qui le porte est clairement toxique... Néanmoins, force est de reconnaître qu'il s'agit d'un récit particulièrement addictif, qui se lit sans que l'on s'en rende compte, et que l'on sent que l'univers créé par l'auteure a un certain potentiel!

Je lirai la suite par curiosité, mais je n'en attends pas grand chose...

Afficher en entier
Bronze

Dnf à 75%. Je m'attendais à rien mais c'est une déception . Trop répétitif, on passe de ville en ville, de maison en maison. Il se passe rien concrètement. La relation entre les personnages on est sur du syndrome de Stockholm soyons claire. Mais si c'était encore "que" ça le souci. Mais non ! Des dialogues vides, les interactions ne font même pas avancer l'histoire. C'est parler pour parler, remplir des pages de mots. Je vois pas trop l'intérêt. Vraiment pas pour moi. C'est regrettable.

Afficher en entier
Lu aussi

C'était une lecture super agréable, très fluide, et la plume de Laura Thalassa est vraiment chouette. Le contexte n'est pas difficile à saisir, et le lecteur peut entrer sans aucune difficulté dans l'histoire.

Je retire deux étoiles car la romance est à mon goût, en premier lieu un véritable cliché (en général on aime çaaaa), mais ici, y'a vraiment un arrière goût syndrome de Stockholm beaucoup trop prononcé à mon goût... Ce n'est pas Sara et son amour pour le cavalier qui me posent problème, c'est la manière qu'il a de lui parler, et elle, elle parvient à lui trouver des excuses. Le fait qu'elle décide de rester malgré qu'il l'a retenue, en lui affirmant que, de toute façon, elle ne partirait pas, PARCE QUE Monsieur ne le tolérerait pas... Amour ou pas, ça me dépasse (y'a sans doute une perception personnelle à chacun, mais je trouve que c'était too much là, on était dans la séquestration pure mdr)

Malgré tout, le livre est assez bon pour me pousser à continuer la lecture de la saga ♥

Afficher en entier
Argent

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)

• Titre : "Les quatre cavaliers - 1.Pestilence"

• Tome : 1/4

• Genre : Roman +18

• Thème : Romance paranormale, apocalypse, fantasy, maladie, urban fantasy.

• Auteur(e) : Laura Thalassa

• Traduction : Cécile Fruteau

• Éditeur : Editions Bookmark

• Collection : Infinity

• Note : 3/5

• Citation : 

"Je suis votre mortalité. Je suis l'horrible vérité qui vous prouve à quel point vos corps sont éphémère, faibles et corrompus. Je suis celui qui vous somme de faire face au grand et redoutable jugement."

• Résumé : 

"Ils sont venue sur Terre, Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Ils sont venus sur terre... pour nous éliminer tous.

Chevauchant leurs effroyable destriers, les 4 cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité.

Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît vont mourir. À moins que le Cavalier ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informé que Pestilence ne peut être tué.

Le Cavalier, bien vivant et extrêmement furieux, la retiens à présent prisonnière et n'a qu'une hâte : la voir souffrir."

• Avis : 

Un début agaçant mais plus je tournais les pages et plus je me disais "Ah mais ouai, c'est pas si mal en fait"

Le gros point positif de ce roman est le duo Pestilence/Sara. C'est ensemble que ces personnages révèlent tous leurs potentiels car le duo est drôle, touchant, agaçant parfois mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne nous laissent pas indifférent.

Au début je me demandais comment l'autrice allait réussir à créer une romance dans cette histoire car Pestilence n'est vraiment pas un tendre et Sara subit beaucoup de souffrance à ses côtés. Mais c'est là tout le talent de Laura T. qui, petit à petit, nous en apprend plus sur ce cavalier et parviens à faire évoluer le personnage jusqu'à nous faire presque craquer pour lui.

L'histoire dans son ensemble est même agréable au point d'avoir avis de connaître la suite.

Par contre gros points négatifs à mon goût : la couverture qui ne me plaît pas du tout et le prix.

Afficher en entier
Bronze

Je vais être franche, au début, mon avis était mal barré sur ce livre. Si j’aime beaucoup la plume de l’auteure et l’univers hyper addictif présenté ici, j’avais beaucoup de mal avec le côté « romance ». Pour cause, dès le départ, on a affaire à beaucoup de violence des personnages, l’un envers l’autre. Et, après ça, j’avais énormément de mal à voir comment l’auteure allait réussir à faire naître la romance, car cela me semblait… malsain, ce à quoi je ne m’étais pas attendu avec ce livre. J’ai eu beaucoup de mal à voir au-delà des actes de Pestilence envers Sara, qui pour moi, sont clairement de la torture. Mais j’ai sous-estimé Laura Thalassa ! Déjà, elle prend son temps pour installer la romance, et ce fait m’a soulagé. Beaucoup de choses changent entre-temps, beaucoup d’événements arrivent. J’ai finalement apprécié l’histoire qui a su me faire tenir jusqu’au bout !

Sara est une jeune femme courageuse, pleine de compassion, avec un grand cœur. Elle qui était pompier, se voit confier la mission d’arrêter Pestilence. J’ai apprécié la jeune femme, même si elle m’a aussi agacé, parfois. Il y a des moments où elle change d’avis comme de chemise, avance d’un pas pour reculer de quatre, et cela m’a frustré, et donné envie de la secouer ! Elle m’a fait mal au cœur, aussi, face aux épreuves et souffrances qu’elle doit traverser. J’ai eu envie de la serrer dans mes bras et de lui transmettre ma force.

Et puis, nous avons Pestilence. J’avoue que je l’ai détesté, au départ. Son manque de compassion et ses actes envers Sara m’ont refroidi et j’ai eu peur de ne jamais l’apprécier. Mais il est doué, le bougre ! Peu à peu, au fil des changements qui s’opèrent en lui, on découvre quelqu’un de bien plus vulnérable qu’il n’y paraît, et plus vulnérable qu’on pourrait s’y attendre venant de l’un des Cavaliers. J’ai trouvé dommage de ne pas avoir son point de vue, ce qui aurait clairement aidé à apaiser ma colère contre lui. J’aurais aimé être dans sa tête, lui qui montre si peu ce qu’il ressent. Mais à force de le suivre, on le voit s’ouvrir un peu plus, et chaque changement dans son comportement envers Sara a fini par me toucher, comme ses mots qui sont si souvent tellement poignants !

On ne peut clairement pas parler de personnages secondaires, car la plupart ne sont que de passage. Mais Ruth et Rob m’ont énormément touché par leur amour profond et leurs certitudes.

En conclusion, si ce livre n’est pas un coup de cœur pour les raisons citées plus haut, il reste malgré tout une bonne lecture ! J’ai aimé retrouver la plume de Laura Thalassa et j’ai adoré sa façon de poser le décor et son souci du détail. J’ai apprécié qu’elle ne presse pas le côté romance, ce qui m’aurait clairement rebuté au vu des événements. Mais finalement, j’ai apprécié les personnages, surtout au fil des changements qui s’opèrent en eux. Je lirais clairement la suite, car le résumé du tome 2 me fait envisager que j’aimerais bien plus cette suite !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai le ce premier tome et j'en ressors déçu j'en attendais beaucoup mais après c'est juste de la romance sur fond d'apocalypse dommage.

On le lit tout de même assez vite et bien mais j'aurai aimé que l'univers soit exploité ce qui n'est pas le cas et certaines choses ne sont pas réaliste les personnes acceptent pour moi trop facilement pestilence quand elles le voyent chez eux comme si c'était normal c'est pas crédible.

En plus vers la page 220 ils ne font que coucher ensemble et c'est très explicite alors c'est lassant.

Je lirai la suite mais sans attendre grand chose c'est juste de la romance paranormale sans plus pour moi.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Quatre Cavaliers, Tome 1 : Pestilence

  • France : 2019-11-13 (Français)
  • USA : 2018-03-21 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Pestilence (The Four Horsemen #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 693
Commentaires 117
extraits 31
Evaluations 294
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode