Et un nouveau tome à la série préquelle des Bridgerton « Les Rokesby ». Une joie de retrouver ces deux familles. Alors déjà, pour les fans, sachez que le couple Edmond et Violet Bridgerton est présent avec Anthony et Benedict enfants, ainsi que Colin bébé et ça, c’est juste trop cool !!! Je suis plutôt déçue qu’on n’ait pas eu l’histoire d’Edmond et Violet, même si on sait qu’il va mourir, j’aurais vraiment aimé avoir au moins une nouvelle sur leur rencontre, l’évolution de leurs sentiments, etc. C’est par eux que tout a commencé après tout.

Mais bon, nous voici avec l’histoire du dernier des Rokesby (y aura-t-il d’autres tomes à cette série ?) : Nicholas ; ainsi que la plus discrète de la famille Bridgerton : Georgiana.

À savoir que j’ai trouvé ce roman très court et… tout est un peu facile dans cette histoire, bien que ça ne soit pas une critique négative pour moi. Franchement, j’ai beaucoup aimé. J’ai bien ri, on reconnaît la plume de Julia Quinn, c’est un petit roman parfait pour la détente et le repos en cette période de stress.

Encore une histoire où on nous fait bien ressentir l’injustice de la situation des femmes à cette époque. En effet, l’histoire commence alors que Georgiana s’est fait kidnapper par un chasseur de dot, elle réussit à s’en sortir intacte, sauf bien sûr, sa réputation. Elle aura beau jurer sur tout ce qu’elle peut, personne ne sera jamais persuadé qu’elle n’a pas été touchée, et puis de toute façon c’est forcément au moins en partie de sa faute, et puis ce n’est pas comme si le gentleman avait quelque chose à se reprocher.

Nicholas est alors rappelé d’urgence par son père, la pauvre Georgie a pour l’instant 2 solutions qui s’offrent à elle : rester vieille fille et méprisée par la société, ou bien épouser l’homme qui l’a kidnappée pour rétablir sa réputation. Le comte de Manston (Rokesby père) étant le parrain de la jeune fille, ne l’entend pas de cette oreille : il lui reste un fils célibataire qui peut aider la jeune Bridgerton à avoir une vie de famille heureuse et à rentrer dans les bonnes grâces de la société.

Problème : les deux jeunes gens ayant grandi ensemble, ils ont plus l’impression d’être frère et sœur que de potentiels prétendants l’un à l’autre.

Nicholas est en plein milieu de ses études de médecine et n’apprécie guère d’être convoqué par son paternel pour être forcé d’épouser la jeune fille avec qui il a grandi.

Je vous laisse découvrir la suite (où on découvre d’autres injustices ordinaires que subissaient les femmes à l’époque), mais comme je l’ai dit : l’histoire est courte et je trouve que tout se déroule avec facilité malgré tout.

Ça reste une jolie histoire romantique et, ô agréable surprise : le héros est vierge ! Chose assez (extrêmement) rare pour être notée et franchement, ça apporte un petit charme à leur histoire d’amour.

Les deux personnages sont bien campés, ont des réactions tout à fait naturelles pour des personnes dans leur situation, sont intelligents, déterminés et plein de ressources. Ils étaient faits pour être ensemble même s’ils ne s’en étaient pas rendus compte tout de suite par eux-mêmes. Aucun des deux ne m’a agacée, je comprenais leurs réactions, j’aurais sans doute été pareil à leur place.

Les personnages secondaires sont nombreux mais n’ont pas une grande importance dans l’histoire, à part le père Rokesby qui pousse son fils au mariage bien sûr.

Le fait que nos deux héros n’aient aucune expérience n’empêche pas une certaine tension sexuelle de s’installer rapidement… peut-être un peu trop rapidement pour moi vu qu’ils se considéraient comme presque frère et sœur peu de temps auparavant. Mais, il n’y a pas trop de malaise entre les deux et les scènes hot sont hot ^^

Il n’empêche que l’évolution de leur relation est mignonne et logique.

Pour conclure, ce fut une romance fort agréable à lire pour moi. J’aurais peut-être préféré un peu plus d’obstacles ou de résistance dans leur relation, mais comme déjà dit : pour se détendre et se changer les idées, c’est parfait.

Réponses au commentaire de Jazzmen

réponse de Demon-twilight 2022-03-28T21:02:34+02:00

Je me permets de répondre sur ce que tu as écrit (je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce tome alors je ne répondrais qu'à ça, désolée)

"Je suis plutôt déçue qu’on n’ait pas eu l’histoire d’Edmond et Violet, même si on sait qu’il va mourir, j’aurais vraiment aimé avoir au moins une nouvelle sur leur rencontre, l’évolution de leurs sentiments, etc. "

Je ne sais pas si depuis tu le sais, mais il y a une petite nouvelle qui parle brièvement de leur rencontre, et leur histoire dans le tome 9 (Des années plus tard) ainsi que dans le double orange nouvellement sorti par J'ai lu. Voilà, je ne sais pas si cela te sera utile, mais je te le dis juste au cas où tu ne le saurais pas !