Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Lily Haime nous plonge au début des années 90 dans une Amérique conservatrice où l’homosexualité est considérée comme une maladie et où le SIDA (encore appelé le cancer gay à cette époque) fait rage.

C’est l’histoire de Angel et de Jay, deux êtres que tout oppose.

Deux jeunes garçons de 16 ans qui malgré les différences, malgré l’interdit, vont tomber amoureux.C'est dur aussi de s'imaginer qu'en 1993 on essaie encore soigner l'homosexualité. C'est pas si vieux... J'ai adoré cette histoire et j'ai tellement hâte de retrouver les héros. Il y a des livres comme ça ou tourner la dernière page nous procure un manque... l'impression de perdre des amis, que les personnages nous donnent beaucoup d'eux même pour tout nous reprendre trop vite...

Afficher en entier
Diamant

Encore un chef d'œuvre signer Lily Haime.

Ce livre est incroyable. L'histoire est si bien ficelé.

Fin moi je ne peux pas dire plus que c'est encore un Haime dans toute sa poésie, sa beauté et sa psychologie. La force des sentiments est a vous arracher le cœur encore une fois.

Lire un Haime c'est prendre une claque, avoir le cœur lancée dans des montagnes russes émotionnelle et en ressortir grandis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-c57 2019-01-30T22:47:02+01:00
Diamant

Comme d.habitude un coup de coeur...merci...rien à dire de plus ! Je suis une inconditionnelle et pour ceux qui ne connaissent pas l.auteure...lancez vous sans hesitations

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilylelfe 2019-04-01T20:40:00+02:00
Diamant

Tout d’abord je remercie infiniment MxM Bookmark pour ce partenariat, cette belle découverte et leur disponibilité.

Il est des livres qu’on regrette de ne pas avoir lus plus tôt. D’autres qu’on sait lire quand c’est le bon moment. Pile l’instant où les mots auront le plus de sens, où le cœur battra à l’unisson avec chacun d’eux. Où la magie se fera et nous emportera complètement à travers les pages d’un roman. C’est exactement le sentiment que j’ai eu avec Les Roses Cherokees. J’aurais dû le lire plus tôt, mais je ne l’ai pas fait. Et il a résonné si fort en moi que les mots de mon âme se sont mélangés à ceux de l’autrice. Et qu’il m’a hantée pendant ces jours à le lire, à le vivre, surtout.

La plume de Lily est magnifique, acérée et pourtant douce, capable de bousculer, ou d’apaiser. De faire sourire et pleurer. Parfois, quelques petites répétitions m’ont troublée, mais c’est surtout parce que ses mots me font tant d’effet que faire retomber cette tension littéraire m’a perturbée dans ces moments-là. Sans doute suis-je trop maniaque, je ne le nie pas. Il y a eu des moments où j’ai trouvé les énumérations trop longues également. Et quelques incohérences peuplent le récit, qui n’ont cependant aucun impact sur l’intrigue en elle-même. Ce sont vraiment des défauts mineurs mais que j’ai malgré tout relevés par moments.

Cette histoire nous transporte il y a vingt-cinq ans, au cours de l’été 1993, une période encore délicate côté droits LGBT+, et ce dans un milieu riche, huppé, « privilégié », comme on dit. On y suit les pas d’Angel, un jeune homme parfait à la vie parfaite, intelligent, beau, charmant, qui va se marier et suivre les pas de son père, comme tous les Mitchell avant lui. Sauf que, dans le secret de son cœur, Angel rêve à tout autre chose. Peu à peu, alors qu’il rentre chez lui après un cursus à Harvard, il va se dévêtir sous nos yeux, éplucher ses couches jusqu’à ce qu’on sente vibrer son âme d’oiseau.

Angel fait partie de ces âmes qu’il ne faut pas enfermer, jamais. De ces esclaves souriants qui cachent au fond de leur âme une vie bien trop intense, bien trop entière pour être jamais enfermée tout à fait. Un rêveur qui rêve de déployer ses ailes. Et de s’envoler, comme sa mère le lui soufflait, enfant, avant qu’elle ne disparaisse de sa vie. Ou peut-être est-elle encore là, cachée dans ces cahiers qu’Angel emmène partout avec lui, dans ce besoin d’écrire, irrépressible, qu’il éprouve sans cesse, dans ces roses cherokees au parfum exceptionnel, qu’elle chérissait tant. Peut-être est-elle dissimulée au détour du chemin, sous un visage allié, discret, qui veille en secret sur ce fils qui lui ressemble tant…

Mais en face d’Angel, le pire des adversaires. Ce père qui a de si grandes attentes, prodigue peu d’amour mais beaucoup de critiques et d’exigences, qui veille au grain, qui veille à ce que son fils jamais ne sorte du droit chemin… Qu’il se range, qu’il épouse April, qu’il suive ses pas, et surtout, surtout… qu’il ne le fréquente pas. Ce mauvais garçon, cet homosexuel, ce « porteur de SIDA » qu’est Jay.

Jay qu’Angel a autrefois aimé. Jay qu’il n’a jamais su oublier. Jay qu’il aime toujours aussi fort, si fort qu’il se considère malade… malade de Jay. C’est lui qu’il veut, lui qu’il désire, mais le grand Barry Mitchell a été très clair : « il n’y a pas de ça dans notre famille. —De ça ? —De pédés. ». Non, il n’y a pas de pédés chez les Mitchell, c’est un fait, personne ne peut lutter contre ce fait bien établi, bien ancré. Angel doit se plier et vivre la vie qui a été décidée pour lui, quoi qu’il advienne. Mais le pourra-t-il vraiment sans se briser les ailes, l’âme et le cœur ? « Parce qu’il n’y a peut-être pas de pédés dans cette famille. Mais il y a moi, tu vois. Que tu le veuilles ou non. Il y a MOI ! »

Oui, Angel est différent. Différent de son père, de ses ancêtres. Différent de ces gens, de ce milieu qui l’entoure, dans lequel il a grandi, et qu’il souhaiterait renier. Qui lui donne la nausée, l’envie de ne plus vivre, parce qu’à quoi bon vivre quand on est enfermé dans une cage, fût-elle dorée ?

Et puis il y a Jay, justement. Le beau, le ténébreux, le torturé Jay, qui a tant souffert par la faute de ce monde qui les contraint, par la tragédie d’un amour d’adolescence brisé. Il a tenté de se reconstituer un masque, de haïr Angel, de l’oublier. Mais quand deux âmes ont touché du bout des doigts la beauté d’un amour unique et si pur, si puissant, comment faire pour tourner la page ? Surtout quand on nous a tout arraché ?

Un destin fatal, deux cœurs brisés, une histoire magistralement menée, qui nous montre que la cage a beau être d’or massif, elle reste toujours une cage… J’ai aimé évoluer dans les hautes sphères de la société, voir à quel point ces gens sont enfermés, à quel point tout n’est que masques. Ils ne vivent pas, ils jouent un rôle. Un rôle que parfois ils parviennent à assumer toute la vie durant. Mais que certains ne savent pas jouer à la perfection, comme on le leur a imposé. Quand on a une mère qui marchait pieds nus dans les jardins, cheveux au vent, quand on aime les sauvages roses cherokees et qu’on possède l’âme d’un poète, quand on ne peut écrire la fin d’une histoire parce qu’on a tant besoin que l’Autre, cet Autre qui nous remplit et nous bouscule, l’écrive pour nous… comment se contenter d’un moule trop bien lissé ?

Ce roman m’a secouée, émue, bousculée, fait sourire, parfois, pleurer un peu, aussi. J’en ai aimé la douceur autant que la brutalité, la passion et la haine, la gentillesse et la cruauté, la sagesse et la folie. C’était violent, c’était mouvementé, comme un océan tourmenté, comme une barque ballottée sur une mer déchainée. Avec ces temps de calme, et ces bourrasques à vous ébranler. Avec cette peur de perdre tout, et cet espoir que le soleil, un jour, revienne à l’horizon.

J’ai aimé les mains tendues des amis et des proches qui comprennent, de ceux qui ne comprennent pas mais tendent la main malgré tout. J’ai aimé aussi ces obstacles qui paraissent inhumains, cette fatalité qui pèse sur ces épaules. Ce monde où tout n’est pas noir ou blanc, mais où chacun est bloqué dans son rôle, et où prendre une décision juste n’est pas toujours facile à accomplir. J’ai aimé cette époque qui nous replonge dans un passé si proche, et pourtant déjà si lointain…

Ce premier opus est un gros coup de cœur qui m’a énormément bouleversée. Je ne suis pas sûre d’en attendre le second tome avec impatience, le premier finit d’une manière qui m’a touchée et j’ai peur de la suite. Malgré tout, évidemment, je me replongerai dedans avec autant de crainte que de joie, quand il sortira… En attendant ce premier opus se lit tout seul sans forcément attendre une suite, il se conclut en soi, et l’histoire en est magnifique. <3

Aurélie, pour le blog d'Amabookasddict http://amabooksaddict.blogspot.com/2019/02/chronique-les-roses-cherokees-lily-haime.html

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu du mal a accrocher ! Est ce une questionne style et d'écriture ?Cependant c'est prenant, et on peut facilement s'immerger dans ce roman, de la romance et pas grand chose d'autre cependant, nous avons le sentiment que les protagonistes ne pense qu'à leur amours contrarié à longueur de journée et n'ont aucun autre sujet d'intérêt … et pourtant les deux sont décrits comme étant des écrivains géniaux et Angel sort major de sa promotion à Harvard où il a suivi des études financières afin de reprendre le flambeau de son père à la tête de l'entreprise de son père …

Une fois encore une auteure française situe l'action de son roman aux States, mondialisation oblige, j'ai l'impression que c'est une facilité, les clichés étant tellement "connus" qu'on n'a pas à développer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laly23 2019-05-09T16:42:33+02:00
Diamant

Cette auteure c'est vraiment un bonheur. Encore une fois, on passe par toutes les émotions et on en redemande encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2019-08-06T18:30:04+02:00
Diamant

Quel livre !! Je l’ai dévoré! L’histoire est vraiment prenante !! Les personnages sont très bien construis et j’ai vraiment aimé me perdre dans la tete d’Angel ! La psychologie et la complexité des personnages n’a fait qu’amplifier mon addiction pour le livre!! J’ai vraiment adoré retrouver l’écriture de l’auteur !! Encore une fois je n’ai pas été déçue !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lm58 2020-04-07T13:01:20+02:00
Diamant

Il n y a pas de mot assez fort pour décrire ce chef-d'oeuvre. Ce tome est juste magnifique, il est simplement parfait. C est plus qu'un coup de coeur c est au-delà❤❤❤Alors sans attendre j enchaîne avec le tome 2: 1997???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vagabondes 2021-03-01T22:10:42+01:00
Diamant

Déchirant .

C'est le premier mot qui m est venu quand j'ai refermé ce livre.

L'histoire d'Angel et de Jay est déchirante , douloureuse , merveilleuse , touchante.

En lisant 1993, j'ai pris conscience d'à quel point le monde pouvait être différent et injuste.

1993, j'ai l'impression que c'était hier, et pourtant, l'OMS venait à peine de declasser l'homosexualité comme étant une maladie mentale. C'est juste dramatiquement fou...

Angel est le fils d'un puissant magna des affaires. Sa vie est déja toute tracée, il prendra les rennes de l'affaire familiale, épousera une jeune femme de bonne famille et fera de jolis bébés. Mais voilà, Angel aime la musique des mots, marcher pieds nu et surtout, il tombe follement, eperdument, amoureux du ténébreux Jay.

Quel chemin choisira t'il ? Le chemin balisé par les convenances, ou celui plus sauvage de son coeur ?

J'ai lu beaucoup de livres de Lily , mais celui-ci fait partie, définitivement, de ceux dont je me souviendrai. Angel et Jay m'ont touchée, remuée, passionnée.

Une écriture merveilleuse, poétique, qui chante les sentiments .Une ode à l'amour, au courage et aux rêves. Je ne peux que vous conseiller cette jolie rose Cherokee, vraiment <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-04-10T22:07:39+02:00
Or

🌷📝COUP DE COEUR 📝🌷

J’ai ADORÉ les personnages (sauf quelques exceptions dont le père d’Angel et le petit amie de Jay🙃), l’histoire, l’écriture et la fin est tout simplement géniale ❤️‍🔥🤩

J’espère que le tome 2 vas être aussi bien 🤧🙌🏼

« — Que c’est lui, la rose cherokee. Vous savez, comme dans Les Amours contraires. La rose qu’on espère voir le matin, durant cet instant, juste avant l’aube, lorsqu’on peut encore tout imaginer. Et tout rêver. »

« Je m’en allai, emportant avec moi cette sensation oubliée.

Ma rose cherokee épinglée au cœur. »

« Jay, la vie est cette fleur.

Et tu en as dessiné chaque pétale. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode