Je suis une gaga de fantasy young-adult. Chaque nouvelle parution est l’occasion, pour moi, de me plonger dans un monde imaginaire inédit né de la simple imagination de l’auteur, et j’en suis admirative à chaque fois. Il va donc s’en dire qu’il m’était impossible de passer à côté de cette nouvelle série.

J’y ai découvert un univers surprenant comme je les aime tant : original, addictif, et baignant dans une mythologie qui lui est propre. Ici, la magie est un fait, elle habite tous les Hommes. Mais, pour chaque signe du zodiaque, elle en choisit un : un être lié à son signe et à son animal totem, habité d’une mission particulière. Edjan fait parti de ces « Elus ». Mais, pour lui, cela s’apparente plutôt à une malédiction. Depuis qu’il a reçu son Talisman, il laisse ses pouvoirs végéter. Jusqu’au jour où sa destinée va se rappeler à lui…

J’adore me plonger dans un nouvel univers. Il faut prendre ses marques, le dompter pour mieux réussir à l’appréhender. Et, dans ce premier tome, Marie Caillet nous donne toutes les cartes pour réussir à en comprendre les tenants aboutis sans aucun souci. Présentation des signes, carte, interludes sous forme de Rumeurs… L’auteur enrichit son univers de telle façon à ce que le lecteur ne soit pas perdu. On découvre donc tout un monde fascinant et exotique, inspiré des mondes orientaux, qui nous transporte de la première à la dernière page.

Edjan fait parti de ce genre de héros comme on en retrouve assez peu. A vrai dire, l’aventure, ce n’est pas son truc. Alors, quand son animal totem apparait lors de la Cérémonie du Talisman, il va faire l’exact opposé de ce que l’on attendrait de lui : se taire et se cacher. C’est en tant que réparateur de tapis volants qu’on le découvre, et on se rend vite compte qu’il fait en sorte à ne jamais trop se démarquer. Bref, alors qu’il devrait être adulé, il passe son temps à se prendre la tête avec son animal. Mais c’est également cette attitude qui le rend attachant, et j’avais vraiment envie de voir jusqu’où cette histoire allait le pousser à se révéler.

L’intrigue est également assez riche. Entre jeux de pouvoirs, politique, et magie ancienne, de multiples aventures attendent notre héros. Le rythme est intense, il se passe sans cesse quelque chose, et je ne me suis ennuyée à aucun moment. En somme, un premier tome plus que prometteur. J’ai adoré l’univers de Marie Caillet et j’ai hâte de voir jusqu’à quel point elle va le développer dans les prochains tomes.

Un univers fouillé et original, des personnages attachants aux répliques qui font mouches, une intrigue palpitante à suivre, une plume pertinente et efficace, ce roman est tout simplement une pépite.

Je ne l'ai pas dévoré, je l'ai savouré du début à la fin. L'autrice maitrîse son histoire de bout en bout et manie le mystère et les révélations avec dextérité. La première révélation arrive d'ailleurs très rapidement et j'avoue que je n'ai rien vu venir. Cela m'a soufflé !

En résumé, ce premier tome nous promet une saga très prometteuse.

Chronique détaillée : https://blogbooksanatomy.wordpress.com/2017/05/23/les-rumeurs-dissar-marie-caillet/

En résumé : "Ce premier tome est très réussi, l’histoire est originale, les personnages sont diversifiés et beaucoup de mystères perdurent… Je n’ai qu’une hâte : connaître la suite ! Je vous le conseille fortement !"

Je suis tombée littéralement amoureuse de la couverture lors de ma balade quotidienne sur Twitter. Conquise à 90%, il ne me manquait plus que le synopsis qui m’a fait les yeux doux dès les premiers mots.

J’adore la fantasy, même si j’en lis peu en ce moment, c’est un de mes premiers amours littéraires. Un univers entièrement créer avec de nouveaux codes, des aptitudes magiques et pleins d’autres ingrédients me charment totalement. J’aime y plonger les deux pieds en avant et me laisse submerger par toutes les fragrances.

Le monde de Marie Caillet a cette particularité de vous en mettre plein les yeux. Elle vous entraine dans un décor des milles et une nuit à bord de tapis volants colériques et capricieux. Des personnages aux allures de génie bon ou mauvais, les baroudeurs vous rappellent « Ali Baba et les quarante Voleurs », et des personnages principaux qui viennent rythmer une histoire d’aventures et rocambolesque où les complots, les mensonges et la jalousie sont les maitres mots.

Autant j’ai été happée par cet univers, autant les personnages par leurs personnalités aux antipodes, ont rendu ma lecture pétillante.

Edjan est un élu : ange et gardien cohabitent difficilement. Pourtant leur vie devrait être en symbiose. Entre caractère de cochon et une personnalité effacé, les querelles sont à la moindre occasion un bon moyen d’évacuer toutes les tensions. Ils sont l’exception à la règle : au lieu d’être vénérer, ils se cachent dans un boui boui. Difficile dans ce cas, de prendre en main sa vie, de s’imposer et de dévoiler son potentiel magique. Car la magie est omniprésente, certes son maniement s’est oublié au fil du temps, mais dès que le talisman est en possession, la magie est à la disposition de son propriétaire. Sur ce point je vous avoue que l’auteure m’a bufflée et je trouve cette idée d’assembler signe astrologique, talisman et les quatre éléments, juste époustouflante. Une idée judicieuse et qui fait toute la force du roman. Un fil conducteur qui vous amène dans les méandres d’une manigance hors norme.

Auprès de Shaëll, Edjan va grandir et prendre conscience du pouvoir qu’il détient. Lors de ce périple ces deux là vont se porter une confiance mutuelle. Ils en seront davantage attachants. Les personnages secondaires sont à la hauteur et viennent pimenter l’intrigue de l’histoire qui l’a aussi m’a mouchée. Je n’ai rien vu venir. A juste titre, je me suis focalisée sur « Le Mouchard », entité mystérieuse qui lance des rumeurs et ainsi fait le beau et mauvais temps sur Issar. Je voulais découvrir qui il était, mais l’auteure ne m’a pas laissé le temps. Du coup un peu frustrée de ne pas savoir, en espérant que la suite ne tarde pas trop !

En résumé, « Les Rumeurs d’Issar » est un roman totalement fabuleux. Même si aux premiers abords, il m’a rappelé « A la croisée des mondes » de Philip Pullman, la trame est totalement différente. S’il s’adresse en premier lieu à un lectorat jeune, j’ai dévoré ce livre. La plume de l’auteure a cette justesse essentielle dans la fantasy et évolue au fil des pages en même temps que ses personnages. J’ai été complétement absorbée dans cette aventure rocambolesque où l’intrigue m’a emportée à milles lieux.

A avoir dans sa bibliothèque pour tous les amoureuses et amoureux de fantasy.

Les Rumeurs d'Issar est un roman de pure Fantasy nous plongeant au cœur d'un monde dominé par la magie et les tapis volants. Véritable croisé entre Aladdin et Les Chevaliers du Zodiaque, l'univers est basé sur une mythologie de signes astrologiques dans un décor très oriental fait de déserts, de palais et de rois. Nous allons suivre Edjan, seize ans, qui a reçu, il y a un an déjà, le Talisman lui permettant de s'ouvrir à sa magie de naissance. Rien de folichon jusqu'ici puisque tous les hommes portent la magie en eux dans ce monde. Mais Edjan s'est révélé bien plus puisqu'un Ange a également pris vie : Kez, un animal totem qui a pour unique mission de protéger son Gardien. Les Anges-Gardiens sont très rares et très convoités mais nos deux protagonistes semblent malheureusement dépourvus de magie et se sont donc cachés du Palais - le gouvernement en place - et tentent d'oublier la terrible déception et l'insignifiance de leur existence. Jusqu'au jour où Shaëll, une Haute-Voleuse intrépide va les découvrir et les embaucher pour une mission qui va changer leur vie.

J'ai globalement énormément apprécié ma lecture mais je dois dire que j'ai eu un mal fou à rentrer dedans. Le début est très lent, l'univers regorge de vocabulaire et de règles qu'il faut appréhender et l'auteure ne nous prive d'aucun détail descriptif rendant l'entrée en matière assez difficile, du moins pour moi. Une fois la machine lancée, il y a une belle montée en puissance et j'ai littéralement bouffé la deuxième moitié du roman. L'univers est tout simplement incroyable, dépaysant, oriental, on se croirait vraiment dans l'univers des mille et une nuits. La mythologie créée par l'auteure, basée sur les signes astrologiques est très originale et intrigante. Les personnages sont tout simplement géniaux. Très bien construits, originaux, on sort enfin des sentiers battus. Edjan et Kez sont de vrais anti-héros qui sont, au début, dépités par la vie, morose, incompétents, gaffeurs mais qui vont évoluer au fil de l'histoire et de leurs péripéties. Ma préférence va pour Shaëll que j'ai adoré ainsi que pour Chanis dont je ne dévoilerai rien pour ne pas spoiler. L'histoire est passionnante, on parle ici d'enquête, d'infiltration, de complots, de manigances et il n'y a aucune note de romance. Ce tome 1 ne se termine pas sur un cliffhanger et clôture donc l'intrigue mais j'ai tout de même très hâte de voir ce que nous réserve l'auteure pour la suite.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un premier tome qui prend tout son temps à poser son univers et lancer son intrigue mais qui, une fois fait, ne nous laisse pas indifférent tant il est captivant et dépaysant.

Si vous aimez les djinns, les tapis volants, les talismans et la magie, Le talisman perdu est le bouquin qu'il vous faut!

Dans ce premier tome, nous ferons la connaissance de plusieurs personnages hauts en couleur. Celui qui retiendra particulièrement notre attention sera Edjan. Depuis déjà un an que celui-ci a reçu son talisman et son Ange, Kez, par la même occasion. Il n'avait pas du tout prévu cela et disons que sa relation avec Kez n'est pas au beau fixe. Alors qu'ils auraient dû être au Palais au service du roi, ceux-ci ont réussi à lui cacher leurs existences. Ils étaient anonymes jusqu'au jour où Shaëlla fait son apparition dans leur boutique de tapis volants. Cette Haute-Voleuse qui vient tout juste de voler les talismans du Palais, et par le fait même, d'empêcher les jeunes gens de recevoir leur magie!

Peu de temps plus tard, la Maison communiquera avec Shaëlla et elle se verra confier la mission d'aller enquêter sur la disparition du Lion à Galène. Cette organisation qui tente par tous les moyens de détruire le Palais. Et qui d'autres que Edjan et Kez pourraient bien l'aider à retrouver ce Lion? Pour aider Shaëlla, ils devront parvenir à former une vraie équipe et c'est qu'elle essayera de leur faire comprendre : Ensemble, vous formez le Vierge, c'est-à-dire que vous avez la capacité de pousser votre magie au-delà des limites communes. Seulement, pour cela, vous devez coopérer!

Mais la situation se compliquera grandement lorsque Edjan rencontrera Chanis...

Pendant ce temps au Palais, le roi Mebahian aimerait bien savoir ce qui se passe avec le Lion qui a disparu. Il ne voit d'autres solutions que d'envoyer Chanis, la toute nouvelle Ange-Gardien afin qu'elle enquête sur cette mystérieuse disparition. Elle a un atout dans sa poche, du moins c'est ce que le roi croit, car elle vient tout juste de recevoir son talisman et par le fait même sa magie et son Ange. En principe, le peuple aurait dû savoir qu'un nouvel Ange-Gardien venait de voir le jour, mais le roi préfère qu'elle garde l'anonymat.

La situation étant déjà immensément complexe, elle le devient encore plus lorsque Chanis rencontrera Edjan...

Déjà la magie, les djinns et les tapis-volants m'ont fait de l'œil, mais plus j'avançais dans l'intrigue et plus je savourais cet univers très singulier que Marie Caillet a su créer avec cette nouvelle saga. Et j'en redemande encore! J'ai particulièrement apprécié suivre l'évolution de la relation entre Edjan et Kez, mais aussi de voir le courage et la détermination d'Edjan. Et que dire de Shaëlla? Elle est déterminée, imprévisible et a une force de caractère incroyable, mais Edjan réussit à briser sa carapace et nous pourrons voir un peu de sa vulnérabilité.

La plume de l'auteure est fantastique. Il y a du rythme malgré la mise en place de son univers et de ses personnages. Tout est concis, précis et nous permet de nous laisser submerger par la magie. Les pages défilent à une vitesse incroyable sans que l'on puisse s'en rendre compte et déjà, voilà qu'apparaît la fin... trop vite, trop courte! J'attends le deuxième tome avec impatience!

Ce qui m'a tout d'abord beaucoup intéressée dans ce livre est l'univers de l'astrologie et de ses signes, j'adore quand des romans traitent ce thème alors je ne pouvais en être que conquise ! Marie Caillet nous fait entrer dans un nouveau, celui d'Histoire. Nous avons même droit à une jolie carte en début de roman nous montrant tout ce que l'on doit savoir sur cet endroit. Je dois dire que j'aime de plus en plus la Fantasy pour cette raison: Découvrir de nouvelles choses et voyager. Et bien dans ce roman, nous voyageons de sûr ! J'ai adoré découvrir le monde de l'auteure, l'univers qu'elle a créé est extrêmement riche, que ce soit sur la dimension magique, les lieux ou encore l'histoire d'Issar. Nous voyons que tout a été minutieusement réfléchi et organisé pour formé ce tout très prenant.

-> suite: https://cityofclockworkhallows.blogspot.fr/2017/07/les-rumeurs-dissar-t1-marie-caillet.html

Un très bon début pour une série qui promet d'être addictive. L'ambiance Mille et une nuits est parfaite pour le zodiaque. Les personnages sont géniaux et l'intrigue titille parfaitement la curiosité du lecteur. On a qu'une envie savoir la suite. En espérant qu'elle ne tardera pas trop.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2017/10/13/35765622.html

Une alliance humain-animal, Marie Caillet nous l’avait déjà proposée dans sa première série, L’héritage des Darcer. Mais Les rumeurs d’Issar exploitent différemment cette idée, qui se révèle très intéressante. Les péripéties démarrent très rapidement et s’accroissent progressivement avec beaucoup de maestria. Pas une minute d’ennui, l’intrigue est extrêmement fluide et gagne peu à peu en intensité dramatique. Et le dénouement renferme une double surprise ! Cerise sur le gâteau, l’univers du récit est inspiré du monde oriental, univers que j’affecte particulièrement. Inventer un réparateur de tapis volants ou encore une djinn confiseur, il fallait y penser !

Envies

Le livre est encore en cours d'écriture.