Les Rumeurs d'Issar est un roman de pure Fantasy nous plongeant au cœur d'un monde dominé par la magie et les tapis volants. Véritable croisé entre Aladdin et Les Chevaliers du Zodiaque, l'univers est basé sur une mythologie de signes astrologiques dans un décor très oriental fait de déserts, de palais et de rois. Nous allons suivre Edjan, seize ans, qui a reçu, il y a un an déjà, le Talisman lui permettant de s'ouvrir à sa magie de naissance. Rien de folichon jusqu'ici puisque tous les hommes portent la magie en eux dans ce monde. Mais Edjan s'est révélé bien plus puisqu'un Ange a également pris vie : Kez, un animal totem qui a pour unique mission de protéger son Gardien. Les Anges-Gardiens sont très rares et très convoités mais nos deux protagonistes semblent malheureusement dépourvus de magie et se sont donc cachés du Palais - le gouvernement en place - et tentent d'oublier la terrible déception et l'insignifiance de leur existence. Jusqu'au jour où Shaëll, une Haute-Voleuse intrépide va les découvrir et les embaucher pour une mission qui va changer leur vie.

J'ai globalement énormément apprécié ma lecture mais je dois dire que j'ai eu un mal fou à rentrer dedans. Le début est très lent, l'univers regorge de vocabulaire et de règles qu'il faut appréhender et l'auteure ne nous prive d'aucun détail descriptif rendant l'entrée en matière assez difficile, du moins pour moi. Une fois la machine lancée, il y a une belle montée en puissance et j'ai littéralement bouffé la deuxième moitié du roman. L'univers est tout simplement incroyable, dépaysant, oriental, on se croirait vraiment dans l'univers des mille et une nuits. La mythologie créée par l'auteure, basée sur les signes astrologiques est très originale et intrigante. Les personnages sont tout simplement géniaux. Très bien construits, originaux, on sort enfin des sentiers battus. Edjan et Kez sont de vrais anti-héros qui sont, au début, dépités par la vie, morose, incompétents, gaffeurs mais qui vont évoluer au fil de l'histoire et de leurs péripéties. Ma préférence va pour Shaëll que j'ai adoré ainsi que pour Chanis dont je ne dévoilerai rien pour ne pas spoiler. L'histoire est passionnante, on parle ici d'enquête, d'infiltration, de complots, de manigances et il n'y a aucune note de romance. Ce tome 1 ne se termine pas sur un cliffhanger et clôture donc l'intrigue mais j'ai tout de même très hâte de voir ce que nous réserve l'auteure pour la suite.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un premier tome qui prend tout son temps à poser son univers et lancer son intrigue mais qui, une fois fait, ne nous laisse pas indifférent tant il est captivant et dépaysant.

Réponses au commentaire de BunnyEm