Commentaire de GabrielleViszs

Les secrets de Charmont

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-02-19T15:53:38+01:00

19ème siècle... Deux mondes qui vont s'ouvrir l'un à l'autre...

Beaucoup de rebondissements, d'événements qui ne m'ont pas lassé une seule seconde. Ce que j'ai aimé par dessus tout, ce sont les joutes verbales entre eux deux. Une forte attirance les renvoi l'un vers l'autre mais leur fierté les empêche de voir réellement au-delà. Chacun des deux veut quelque chose de l'autre, mais y arriveront-ils ? Autour d'eux, de nombreux personnages sont présents, je pense à James et Louise, mais également à Inca, Charlotte, Julie, Saurel et Valériane. Et bien d'autres encore, je pourrais tous les citer, mais il faut pouvoir se réserver des surprises, tant bonnes que mauvaises.

Ayant suivi les écrits de l'auteur, je peux dire que son écriture donne une tournure magique à l'histoire. S'améliorer ? Oui, pour moi l'auteur est monté d'un cran dans son style et, ce n'est que mon avis, mais elle est très douée pour le 19ème siècle. J'ai ressenti qu'elle connaissait sur le bout des doigts cette époque, à croire qu'elle y a vécu ! Une intrigue qui se suit sans accrocs, un fil conducteur du début à la fin, avec des wagons qui viennent s'accrocher par moment pour indiquer que non, vous ne saurez qu'à la toute dernière page le fin mot de l'histoire. Pensez historique pour le contexte, pensez un minimum romance et pensez fantastique pour ce qui va surprendre, car j'étais sciée de voir où l'imagination de l'auteur nous embarque. Ce livre est un mélange de douceur, de sensualité, de passion, de confiance, de trahison, d'abandon, de scènes explosives, de combats mais surtout de mystères, car Lola sait nous emmener dans une barque pour nous faire sauter dans une autre, car la voie toute tracée que nous pouvons imaginer est fausse ! Des personnages qui ne manque pas de caractère. Aurais-je oublié de dire que les scènes d'intimité sont bouillonnantes et bien exploitées ? Certaines sont vraiment chaudes, courtes par moment, mais il valait mieux, sinon le livre aurait prit feu ! Pour moi, c'est un succès garanti pour ce livre et la fin est une fin digne de ce nom. Laissez-vous tenter par ce monde fantastique doublée d'une romance du 19ème siècle, point de déception en vue !

Mon avis complet :

Réponses au commentaire de GabrielleViszs