Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 282
Membres
1 048 290

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après la peste noire, tous ont perdu énormément, famille, gens et amis.

L’heure est venue des mariages arrangés. Éloïse est promue au fils de monseigneur Baudry Montsalvat d’Aguilar, Édric. Elle a un coup de cœur pour le maître d’arme Arthus. Son cousin le comte de Roland de Brassac veut la courtiser pour ses biens. Quant à Édric qui ne se sent pas prêt pour le mariage, propose sa futur fiancé à son père.

Éloïse Laroche Combeille, seize ans est devenue craintive depuis la perte de sa mère par la peste noire. Elle a bien grandi, est devenue autonome avec un tempérament bien trempé et l’esprit vif.

Édric Montsalvat d’Aguilar, dix-huit ans a perdu sa famille lors de la peste noire, il ne lui reste que son père, le seigneur Baudry Montsalvat d’Aguilar et une vieille grande tante. C’est un jeune homme perdu.

La narration est à la troisième personne. Le point de vue est très diversifié. Chaque chapitre est introduit par un titre très bien résumé et porteur de la situation.

L’intrigue tourne autour de couples se formant. Après la peste, tout a changer pour les seigneurs et leurs gens. Pour sauver leurs biens et leurs héritages, les mariages arrangés sont encore plus fréquents et mis en place encore plus jeune.

La plume est fluide, malgré quelques termes anciens, la lecture est agréable et légère. Les changements de scènes sont légèrement abruptes, pas de saut de ligne, de paragraphes marqués pour différencier le changement. Le lecteur passe d’une discussion de cuisine au bureau du maître sans intermédiaire. Le début, soit la mise en place est relativement lente, puis tout s’enchaîne entre flirts, répliques amusantes ou même situations bien drôles et pleines de charmes. Le rythme est prenant et attrayant.

Les émotions sont très diverses et intenses par moment. Entre la méchanceté de certain, la rébellion de certaine, la fraîcheur et la spontanéité d’autre, les émotions se succèdent avec plaisir pour le lecteur. La personnalité d’Éloïse apporte un trait d’humour et d’amusement au milieu de nombreux personnages masculins. Les complicités se forment, des sentiments s’installent, ainsi que de l’affection et de l’amour. Les scènes intimes sont torrides et sensuelles, tout en restant très sage.

Les personnages secondaires sont nombreux, présents en restant légèrement en retrait, comme Aliète la nourrice d’Éloïse, le prévôt Aubert, Agnès la nourrice d’Édric, Radegonde, et bien d’autres.

Un roman très complet, une plume très appréciable et de belles scènes d'humour. Une romance historique très bien écrite avec du rythme et une intrigue prenante. Une excellente lecture !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/12/les-seigneurs-1-le-seigneur-des.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LiliMatoline