Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mariasim 2017-06-04T14:09:27+02:00

« À un moment, il y a eu le silence. Toutes les voix se turent.

Vous imaginez, toutes les voix de ceux que vous aimez, leurs murmures, leurs rires, les conversations qui ont fait partie de votre vie pendant quinze ans qui s'éteingnent ? Ce fut le début du silence.

Pas celui que l'on apprécie le soir, quand on est bien au chaud dans son lit, et qui vous entraîne vers le sommeil. Non, ce silence-là était lourd, il m' enveloppée de peur, il m'a pétrifiée au seuil de sa non-existence. Le silence de la mort. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Arwenromans 2014-07-10T12:14:21+02:00

Il marqua une pause et Elon sentit le courant de pensée qui traversa la salle, chacun se demandant ce qui avait bien pu survenir de si terrible dans le futur. L'annonce fut brève, et claqua dans le silence.

-Des extraterrestres ont attaqué la Terre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2014-01-09T03:52:38+01:00

Le traumatisme avait été profond pour l’humanité tout entière et en particulier pour les Japonais expatriés qui s’étaient aussitôt organisés pour sauvegarder ce qu’ils pouvaient de leur patrimoine en se regroupant en colonies fermées, recréant des bâtiments à l’image de leur architecture historique, obligeant leurs compatriotes à se marier entre eux, afin de conserver leurs gènes pour les générations futures. Brillante élève, Micko avait réussi les examens d’entrée à l’Académie et avait eu l’autorisation de sortir de la colonie française où elle avait vécu depuis son enfance. Mais elle n’avait pas le droit d’avoir un petit ami hors de sa communauté, car elle devait, après ses études, épouser un Japonais. C’était ainsi.

Les deux tourtereaux se lancèrent dans une conversation dont Elon se sentait exclu, aussi s’absorba-t-il dans son repas, perdu dans ses pensées.

Il avait un devoir d’histoire du futur à rédiger pour le lendemain, retraçant la genèse des Sentinelles du Futur, et il ne l’avait pas commencé. Il n’était pas très motivé : ce cours avait beau être son préféré, rabâcher encore une fois les origines des Sentinelles, de l’Espoir, sujets maintes fois rebattus depuis trois ans, était pour lui d’un ennui sans nom.

Une fois leur déjeuner terminé, Gérème et Elon laissèrent Micko se rendre à son cours de mathématiques pendant qu’ils se dirigeaient vers Central Bubble.

Pour y accéder, il fallait redescendre dans les entrailles de la tour de l’Académie afin d’emprunter un passage souterrain qui menait directement sous l’imposant dôme transparent qui recouvrait l’ancien Central Park.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode