Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 504
Membres
1 046 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par cocomilady 2022-12-06T20:46:43+01:00

J’adore les récits initiatiques et les enseignements de chamans, et j’ai adoré celui-ci.

Henri Gougaud nous relate ici la vie d’un homme, Luis Ansa, qu’il a rencontré et de qui il est devenu l’ami et le confident. Celui-ci l’a autorisé à mettre par écrit le récit passionnant de sa vie.

On découvre le parcours initiatique d’un homme qui n’a eu de cesse de rechercher cette mère qui lui manquait tant. Tout jeune garçon, le jeune Luis naît dans la maison d’un riche propriétaire. Fils d’un homme influent et d’une domestique, il ne vit que peu de temps dans la grande maison avec celle qui l’élève avec joie et amour. Un jour sa mère, une indienne Quechua, se voit obligée de quitter la demeure familiale. Elle se retrouve isolée au fond de la propriété, dans une petite maison vétuste, le père du petit garçon ne lui faisant apporter que le minimum pour survivre.

Le jeune Luis ne recevra d’affection que de cette mère qui lui apporte tant de bonheur et qu’il passe voir régulièrement en secret. Jusqu’au jour où celle-ci meurt, une nuit d’orage. Effondré et voulant à tout prix la retrouver, son père l’empêche d’aller la voir,. Cela laissera au jeune enfant l’illusion que sa mère est toujours vivante et qu’elle est juste repartie aux pays de ses ancêtres, là-haut dans la montagne.

Il décidera donc de fuir pour partir à sa recherche.

On va suivre son périple et les multiples péripéties qui jalonneront cette épopée.

Sur son chemin il trouvera plein de messages de la nature, la magie, et surtout les enseignements d’un chaman, El Chura, qui en plus de devenir pour lui comme un maître, sera cette figure paternelle qui lui a tant manqué.

De drames, mésaventures, en rencontres toutes plus étranges ou magnifiques les unes que les autres, Luis continuera sa quête pour réunir les sept plumes de l’aigle qui lui révéleront les sept secrets de la vie.

Le récit est magnifiquement bien raconté. La nature est omniprésente, magique, mais Luis tellement détaché d’elle au début, si aveuglé par ses illusions et ses chimères qu’il passe à côté de l’essentiel. Il ne comprend pas que ce qu’il cherche est en lui, tout autour de lui, dans chaque poussière, bruissement, air qu’il respire, rayon de lune ou de soleil, dans chaque animal qui va guider lui aussi sa route. Il ne comprend pas que le secret de la vie réside dans l’instant présent.

Cet homme n’aura de cesse d’arriver à ses fins, n’hésitant pas à laisser de côté les personnes qu’il rencontre, ce qui m’a un peu dérangée par moment. Mais sa quête mobilisera son énergie et sa vie, faisant passer le reste au second plan.

J’aurais bien aimé savoir ce qu’il est devenu, et c’est pour cela que je lirai ses livres, tous ayant trait au chamanisme.

Mes autres avis ici : http://cocomilady2.revolublog.com/les-sept-plumes-de-l-aigle-p2993761

Cocomilady

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de cocomilady